ALERTE NOIRE: la Chine s’apprête à inonder l’Europe de voiture électrique
UEfinito88
il y a 3 heures
UEfinito88
il y a 3 heures
LeFionDeMacDoom
il y a 3 heures
SonicRoi
il y a 3 heures
ouais enfin, les prix sont pas ouf... 36 ou 38k au lieu de 42... Wouaw...
C'est à cause des taxes
UEfinito88
il y a 3 heures
ArnaqueCROUS
il y a 3 heures
GARL_VINLAND
il y a 3 heures
L'UE détruit l'industrie auto pour les electrique et les golem achetent
GARL_VINLAND
il y a 3 heures
L'UE va juste les taxer à fond pour les forcer à s'aligner aux prix des constructeurs allemands
Les electriques ne seront jamais autant taxé que les allemandes essence et diesel
-----COUSINED__
il y a 3 heures
GARL_VINLAND
il y a 3 heures
Tout est fait pour nous détruire, c'est incroyable.
Les gens se laissent faire et soutiennent, c'est finalement la selection
maitrepouce
il y a 3 heures
EnTeletravail
il y a 3 heures
infracave06
il y a 3 heures
C'est pas à cause de la chine, si personne achete, rien arrive.
L'UE détruit l'industrie auto pour les electrique et les golem achetent
ceci malheureusement
SansVaseline
il y a 3 heures
Stellanpisse et son 1.2 purechiasse et 1.5 bouseHDI peuvent bien aller se la mettre mais je n'achèterai pas chintok aussitôt
Plutôt attendre encore quelques années le temps de voir s'ils fiabilisent un minimum leur bousins...
Trotro-linou
il y a 3 heures
Déjà que l'industrie automobile européenne est au fond du trou
Ça veut dire quoi ?
Qu'il y aura + d'offres que de demande
Issou_Chancla5
il y a 3 heures
25k la Dacia
Spiphue
il y a 3 heures
KiloWatte
il y a 3 heures
Les elec qui cartonnent en ce moment :
R5 e tech : a partir de 24k
e-C3 : a partir de 23k
Sachant que les BYD les moins cheres démarrent à 30k...
Pas de quoi boulverser le marché..
infracave06
il y a 3 heures
Stellanpisse et son 1.2 purechiasse et 1.5 bouseHDI peuvent bien aller se la mettre mais je n'achèterai pas chintok aussitôtPlutôt attendre encore quelques années le temps de voir s'ils fiabilisent un minimum leur bousins...
Tous ces trucs, ça vient aussi des règles européennes qui demandent d'émettre toujours moins. Donc obligés de faire des petits moteurs ultra efficaces mais pas très fiables.
C'est pour ça que les vieilles volvo et autres sont increvables avec leurs moteurs surdimensionnés. Par contre, bonjour la conso.
KiloWatte
il y a 3 heures
À force de prendre les gens pour des pigeons fallait s'y attendre.
25k la Dacia
Je suis bien plus serein a lacher 25k dans une Dacia dont on sait qu'elle est tres fiable que 30k dans un vehicule chinois sur lequel on a 0 reference en terme de fiabilité dans le temps
HookInPussy11
il y a 3 heures
FolieForumesque
il y a 3 heures
infracave06
il y a 3 heures
Les elec qui cartonnent en ce moment :
R5 e tech : a partir de 24k
e-C3 : a partir de 23kSachant que les BYD les moins cheres démarrent à 30k...
Pas de quoi boulverser le marché..
ouais mais la batterie, c'est 50% du prix de la voiture. Et les chinois sont de loin les plus gros producteurs de batterie. Donc à moins que l'europe augmente drastiquement ses capacités de production de batterie, la thune et les emplois importants iront vers la Chine.
KiloWatte
il y a 3 heures
Marrant le topic, tout le monde part du principe qu'elles viennent casser les prix alors que pas du tout
Je repete :
R5 e tech : 24k€
e C3 : 23k€
e 208 : 28k€
Byd : a partir de 30k€
Donc non c'est pas moins cher du tout
Spermedeblack
il y a 3 heures
Stellanpisse et son 1.2 purechiasse et 1.5 bouseHDI peuvent bien aller se la mettre mais je n'achèterai pas chintok aussitôtPlutôt attendre encore quelques années le temps de voir s'ils fiabilisent un minimum leur bousins...
Tu penses pouvoir te passer de la Chine le naïf? Attends d'apprendre qui fabrique les OS des voitures électriques
Issou_Chancla5
il y a 3 heures
KiloWatte
il y a 3 heures
Les elec qui cartonnent en ce moment :
R5 e tech : a partir de 24k
e-C3 : a partir de 23kSachant que les BYD les moins cheres démarrent à 30k...
Pas de quoi boulverser le marché..
E-c3 : 0 à 100 non
BYD : Équipements de série : GPS, radar de recul, alerte de franchissement des lignes
KiloWatte
il y a 3 heures
ouais mais la batterie, c'est 50% du prix de la voiture. Et les chinois sont de loin les plus gros producteurs de batterie. Donc à moins que l'europe augmente drastiquement ses capacités de production de batterie, la thune et les emplois importants iront vers la Chine.
Bah ouai mais le topic parle des ventes en france, pas des batteries, de leur origine etc..
La désolé mais Byd ils offrent rien de revolutionnaire, les prix sont loin d'etre incroyables.. Je vois pas qui acheterai une chinoise alors qu'au meme prix il peut prendre une peugeot/renault/citroen...
Spermedeblack
il y a 3 heures
Bah ouai mais le topic parle des ventes en france, pas des batteries, de leur origine etc..
La désolé mais Byd ils offrent rien de revolutionnaire, les prix sont loin d'etre incroyables.. Je vois pas qui acheterai une chinoise alors qu'au meme prix il peut prendre une peugeot/renault/citroen...
Tu es sûr de comprendre la différence entre les batteries BYD et celle des voitures en Europe ?
Riodesamba
il y a 3 heures
Merci CHINA !!!
Vous voulez plus faire les twingo pas cher à moins de 7k ? L'argent ira au plus méritant alors, cher stellantis
KiloWatte
il y a 3 heures
E-c3 : 0 à 100 non
BYD : Équipements de série : GPS, radar de recul, alerte de franchissement des lignes
Bah forcément la bagnole coute 7k€ de plus
Si tu veux tu prend des options pour ta e C3 elle te reviendra 25k soit toujours nettement moins cher que le modele d'entrée de gamme de BYD
MonsieurJeanLuc
il y a 3 heures
KiloWatte
il y a 3 heures
Tu es sûr de comprendre la différence entre les batteries BYD et celle des voitures en Europe ?
On s'en tape pour la 50e fois on parle des ventes là, pas des fournisseur de batterie...
Pourquoi tu change de sujet clé ?
Ouai c'est possiblement les meme fournisseur de batterie, et alors ?
Issou_Chancla5
il y a 3 heures
KiloWatte
il y a 3 heures
Bah forcément la bagnole coute 7k€ de plus
Si tu veux tu prend des options pour ta e C3 elle te reviendra 25k soit toujours nettement moins cher que le modele d'entrée de gamme de BYD
Mais BYD c'est le haut de gamme chinois.
Y'a leapmotor qui est carrément moins cher à 17k.
KiloWatte
il y a 3 heures
Mais BYD c'est le haut de gamme chinois.
Y'a leapmotor qui est carrément moins cher à 17k.
Bah ouai mais tu sais ca vaut quoi toi le haut de gamme chinois par rapport aux marques francaises ? Non, et moi non plus...
Donc si t'as le choix entre une R5/C3 à 25k et une BYD a 30k franchement tu vas prendre le risque de tenter une BYD ? Surement pas, et la plupart des francais non plus..
TurKruT
il y a 3 heures
et bien sûr pour éviter les droits de douane de l'union européenne, ils auront juste à construire les voitures en Hongrie ou en Turquie
Issou_Chancla5
il y a 3 heures
KiloWatte
il y a 3 heures
Bah ouai mais tu sais ca vaut quoi toi le haut de gamme chinois par rapport aux marques francaises ? Non, et moi non plus...
Donc si t'as le choix entre une R5/C3 à 25k et une BYD a 30k franchement tu vas prendre le risque de tenter une BYD ? Surement pas, et la plupart des francais non plus..
La BYD seagull arrive et va exploser les e-c3
Elle sera vendue moins de 20k et encore sans les normes et taxes européennes elle serait vendue 10k
Cas-Lorifere
il y a 3 heures
Spermedeblack
il y a 3 heures
La BYD seagull arrive et va exploser les e-c3
Elle sera vendue moins de 20k et encore sans les normes et taxes européennes elle serait vendue 10k
Laisse cet Europecuck dans sa désillusion
Cas-Lorifere
il y a 3 heures
Argendana
il y a 3 heures
Cas-Lorifere
il y a 3 heures
pipicaca2361
il y a 3 heures
c'est quand que tu rentres la bas?
KiloWatte
il y a 3 heures
La BYD seagull arrive et va exploser les e-c3
Elle sera vendue moins de 20k et encore sans les normes et taxes européennes elle serait vendue 10k
Y'a plein d'européennes dans les 17-21k aussi : Dacia spring, Renault zoé, Twingo, VW e-up, smart, Seat MII...
Je prefere 1000x une Dacia spring qui a fait ses preuves, reconnue fiable et bien foutue que tenter ma chance sur une chinoise pour le meme prix...
UEfinito88
il y a 3 heures