Amazon qui REMBOURSE des retours non envoyés
43 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
boumeurt
il y a 5 mois
Ça m'est arrivé qu'ils me disent de garder le truc sur un truc pas cher
Leboeuf89
il y a 5 mois
Oui mais si tu renvoie pas tu risques le ban ahiii
KheyouAdorbale
il y a 5 mois
Mon expérience avec Amazon s'est terminée quand ils m'ont accusé d'avoir renvoyé un produit dangereux qu'ils ont jeté à la poubelle plutôt que le retour de la carte graphique…
suivi de 2mois d'échange insupportable avec leur SAV…
Heureusement que j'avais des preuves de chaque échange et que j'étais deter pas mal auraient lâché le morceau…
Faites tres gaffe avec les retours de plus de 250e, leurs locaux pour les retours ne sont pas surveillés, si il y a un vol c'est vous qu'on accusera…
les retours pas cher sont automatiquement vlidé chez amazon c'est une tout autre histoire pour les GROS retours la vous etes tout seul en cas de problème ..
OmarChie11
il y a 5 mois
Ils finiront par te ban si tu mens
Sacrifice2455
il y a 5 mois
Mon expérience avec Amazon s'est terminée quand ils m'ont accusé d'avoir renvoyé un produit dangereux qu'ils ont jeté à la poubelle plutôt que le retour de la carte graphique…suivi de 2mois d'échange insupportable avec leur SAV…
Heureusement que j'avais des preuves de chaque échange et que j'étais deter pas mal auraient lâché le morceau…
Faites tres gaffe avec les retours de plus de 250e, leurs locaux pour les retours ne sont pas surveillés, si il y a un vol c'est vous qu'on accusera…
les retours pas cher sont automatiquement vlidé chez amazon c'est une tout autre histoire pour les GROS retours la vous etes tout seul en cas de problème ..
Comment tu as prouvé ta bonne foi ?
MarshalMallow
il y a 5 mois
Moins de 10€ et y'a pas besoin de renvoyer.
ViveTaiwan17
il y a 5 mois
J'ai rien touché kheys, j'ai juste laissé la procédure de remboursement en suspend car flemme d'aller déposer le bail en point relais.
Mais il se trouve que j'ai bien refait un retour d'un autre produit. Un jour après la première demande est validé. J'ai rien touché
Tirie14_3
il y a 5 mois
ViveTaiwan17
il y a 5 mois
KheyouAdorbale
il y a 5 mois
J'avais des photos de l'emballage du colis, et j'avais également constaté un bug sur leur interface de suivi qui affichait un colis non pris en charge pendant deux semaines. On me disait : "Tout va bien monsieur, ne vous inquiétez pas, on vous recontactera dans deux semaines" (ceci s'est répété six fois de suite). J'ai enregistré tous les appels, conservé toutes les preuves des échanges, et je les ai menacés de prendre un avocat si aucune responsabilité n'était assumée, en leur présentant toutes les preuves de leur mauvaise foi.
J'ai finalement réussi à avoir une supérieure qui a résolu la situation, mais j'étais complètement à bout...
RoseFantastique
il y a 5 mois
Prendre un ban Amazon c'est chaud l'op tu devrais faire gaffe.
Ban Amazon = Ban global.
IP blacklistée, cartes utilisées blacklistées, et adresse suspecte ou nom suspect vérifié manuellement.
Une fois ban d'amazon il faut ouvrir un compte dans une nouvelle banque, changer d'adresse et changer son nom en faisant une faute d'orthographe dedans
Tirie14_3
il y a 5 mois
ViveTaiwan17
il y a 5 mois
J'ai rien touché kheys, j'ai juste laissé la procédure de remboursement en suspend car flemme d'aller déposer le bail en point relais.
Mais il se trouve que j'ai bien refait un retour d'un autre produit. Un jour après la première demande est validé. J'ai rien touché
Chaque retour est parfaitement identifié...
Ils n'ont pas confondu l'autre retour avec celui-là.
Mais ils te font confiance, pour l'instant... Et donc sont "pro-actif" pour que tu continues de dépenser chez eux...
En voyant maintenant que tu tentes de les niquer, tu vas finir sur leur liste rouge de mauvais client...
On met du temps à se faire bien voir, mais en 1 tentative de niquage, on retombe encore plus bas qu'au départ
Fit1
il y a 5 mois
Prendre un ban Amazon c'est chaud l'op tu devrais faire gaffe.
Ban Amazon = Ban global.
IP blacklistée, cartes utilisées blacklistées, et adresse suspecte ou nom suspect vérifié manuellement.Une fois ban d'amazon il faut ouvrir un compte dans une nouvelle banque, changer d'adresse et changer son nom en faisant une faute d'orthographe dedans
[-Artec-]
il y a 5 mois
Ca depend.
Tirie14_3
il y a 5 mois
RoseFantastique
il y a 5 mois
Prendre un ban Amazon c'est chaud l'op tu devrais faire gaffe.
Ban Amazon = Ban global.
IP blacklistée, cartes utilisées blacklistées, et adresse suspecte ou nom suspect vérifié manuellement.Une fois ban d'amazon il faut ouvrir un compte dans une nouvelle banque, changer d'adresse et changer son nom en faisant une faute d'orthographe dedans
Tirie14_3
il y a 5 mois
KheyouAdorbale
il y a 5 mois
Malheureusement la destruction du "mauvais article reçu" (que ce soit vrai ou non), est une norme Européenne
Amazon DOIT, légalement, détruire les produits "illégaux reçus en retour" par mesure de sécurité, pour que, si danger il y a, ça ne retourne pas dans ses stocks et mette en danger des clients ou ses employés...
KheyouAdorbale
il y a 5 mois
Tirie14_3 a écrit :
Malheureusement la destruction du "mauvais article reçu" (que ce soit vrai ou non), est une norme Européenne
![]()
Amazon DOIT, légalement, détruire les produits "illégaux reçus en retour" par mesure de sécurité, pour que, si danger il y a, ça ne retourne pas dans ses stocks et mette en danger des clients ou ses employés...
![]()
c'est juste un mec en charge des retour qui s'est servi et qui a mis ce motif pour le retour, il se sont fait passer le mot
sur les forums d'association de consomateur on vois qu'il y a plein de gens qui etaient dans mon cas, si un mec tombe sur ce topic d'ailleurs et qu'il veut lancer une action de groupe j'ai pas mal de paperasse si ca peut aider
Tirie14_3
il y a 5 mois
KheyouAdorbale
il y a 5 mois
c'est juste un mec en charge des retour qui s'est servi et qui a mis ce motif pour le retour, il se sont fait passer le mot
sur les forums d'association de consomateur on vois qu'il y a plein de gens qui etaient dans mon cas, si un mec tombe sur ce topic d'ailleurs et qu'il veut lancer une action de groupe j'ai pas mal de paperasse si ca peut aider
C'est possible...
Une fois de plus, je suis moi même vendeur sur Amazon (et client bien entendu)...
Ce qu'on, en tant que vendeur, voit le plus, ce sont clairement des arnaques des clients... On en prend dans la tronche h24 et des trucs ahurissants...
Pourtant, on, les vendeurs, est toujours accusé et responsables (même quand c'est expédié par Amazon...)...
Mais, de temps à autres, les clients sont clairement honnêtes et on accepte, mais on sait que notre produit est clean, que le client reçois un caillou à la place (exemple à la con mais dans l'idée, c'est ça), donc soit chez Amazon qqu'un a volé le produit, ou pendant la livraison
La livraison en France... Au point que certains vendeurs ne veulent plus bosser sur Amazon France...
Que même Amazon ne veut plus livrer certains quartiers...
KheyouAdorbale
il y a 5 mois
à l'epoque je ne savais pa, c'est à causse de cette fausse croyance qu'amazon etaient les king du sav que j'ai fait un retour les yeux fermé, mais cela ne concerne que les petit article ...
maintenant je n'achette que dans des endroit ou les retours sont possibles en physique
Anachiro
il y a 5 mois
putain les gars j'ai commandé des écouteurs sans fils et dans le colis j'ai reçu des rouleaux en coton ou je sais pas quoi (no fake)
je l'ai renvoyé tel quel, je vais pas me faire ban j'espère bordel
Tirie14_3
il y a 5 mois
BlackWarfare93
il y a 5 mois
Ça marche 1 seule fois, j'ai bossé chez Amazon.
KheyouAdorbale
il y a 5 mois
Tirie14_3 a écrit :
C'est possible...
Une fois de plus, je suis moi même vendeur sur Amazon (et client bien entendu)...
Ce qu'on, en tant que vendeur, voit le plus, ce sont clairement des arnaques des clients... On en prend dans la tronche h24 et des trucs ahurissants...
Pourtant, on, les vendeurs, est toujours accusé et responsables (même quand c'est expédié par Amazon...)...Mais, de temps à autres, les clients sont clairement honnêtes et on accepte, mais on sait que notre produit est clean, que le client reçois un caillou à la place (exemple à la con mais dans l'idée, c'est ça), donc soit chez Amazon qqu'un a volé le produit, ou pendant la livraison
![]()
La livraison en France...
Au point que certains vendeurs ne veulent plus bosser sur Amazon France...
Que même Amazon ne veut plus livrer certains quartiers...![]()
ouais je comprends tout à fait…
et Amazon incite le consommateur à mentir en lui donnant le choix avec un retour payant si cela est juste un choix et un retour remboursé en précisant que l'article à un défaut ou n'est pas le bon…
et puis de toute façon c'est plus du tout ce que c'etais, la livraison est devenu lente chez moi (ca doit etre encore pire maintenant) et les articles presentés en promo sont rarement les moins cher, beaucoup de produit qui sont le bas de gamme d'aliexpress ...
FirstJesus
il y a 5 mois
Je le fait genre une fois par an sur des trucs pas cher
En général quand le livreur appelle je lui dit de laisser dans l'entrée de la résidence c'est bon no souci tout le monde se connais
Je viens chopper mon colis, le lendemain j'ouvre une réclamation
Après la meuf appelle et me demande si je veux qu'ils me renvoient le truc ou si je veux être remboursé
severin2001
il y a 5 mois
EricCamden
il y a 5 mois
La seule fois ou j'ai eu un probleme (chargeur manquant) ils m'ont donné que 1 option : renvoi du colis entier... assez naze
BenBurgerMalin
il y a 5 mois
Moi j'avais renvoyé un iPhone et ils m'ont dit qu'ils ont reçu autre chose sans valeur... impossible d'avoir gain de cause. J'ai perdu une grosse somme à cause d'eux. Plus jamais.
Si des kheys pensent pouvoir m'aider avec ça en mp je veux bien mais je ne me fais pas d'idée.
Iorient56_
il y a 5 mois
Tu ne gagneras pas a ce jeu là avec eux j'arrêterai là à ta place
Gugataruu8
il y a 5 mois
J'ai un pote qui sortait des 1000 balles par contre par la avec cette technique
Tirie14_3
il y a 5 mois
KheyouAdorbale
il y a 5 mois
ouais je comprends tout à fait…
et Amazon incite le consommateur à mentir en lui donnant le choix avec un retour payant si cela est juste un choix et un retour remboursé en précisant que l'article à un défaut ou n'est pas le bon…
et puis de toute façon c'est plus du tout ce que c'etais, la livraison est devenu lente chez moi (ca doit etre encore pire maintenant) et les articles presentés en promo sont rarement les moins cher, beaucoup de produit qui sont le bas de gamme d'aliexpress ...
Plein de choses...
Non, Amazon n'incite pas le client à mentir... Au contraire.. Ca coûte cher au vendeur tiers mais aussi à Amazon quand un client renvoie un produit...
Le retour est toujours gratuit, c'est la loi, si il y a un soucis sur le produit...
Si c'est juste que le client se désiste, dans les 14 jours légaux, c'est, normalement, à la charge du client... Mais 99% des sites marchands prennent ces frais de retour à leur charge, quelque soit le motif, et pire, même après les 14 jours (et jusqu'à 30, 60, jours après livraison...), les vendurs prennent les frais de retour à leur charge... C'est un argument commercial...
Pour le délai de livraison, ça dépend vraiment de plein de choses...
Ta commande, le nombre de produits, si ces produits sont vendus par Amazon et/ou 1 et/ou plusieurs vendeurs... (si plusieurs produits et/ou plusieurs vendeurs, faut bien comprendre que tous les produits ne sont pas dispo dans tous les entrepots Amazon... Donc Amazon va d'abord réunir tous les produits dans un entrepôts, via ses propres camions, et ensuite préparer ta commande et te l'expédier...)...
En gros, selon ta commande et les produits commandés, ça peut prendre parfois 48h, comme 96h ou plus, en dépit de nonobstant de l'abo Amazon Prime (ma dernière commande Amazon, Samedi soir à 22h00, est arrivée hier matin à 11h, donc en gros 61h dont 48h de Samedi/Dimanche... alors que je ne suis pas Amazon Prime actuellement... et pour 2 produits, de 2 vendeurs différents... Comme quoi, ça va vite...)
Tirie14_3
il y a 5 mois
FirstJesus
il y a 5 mois
Je le fait genre une fois par an sur des trucs pas cherEn général quand le livreur appelle je lui dit de laisser dans l'entrée de la résidence c'est bon no souci tout le monde se connais
Je viens chopper mon colis, le lendemain j'ouvre une réclamation
Après la meuf appelle et me demande si je veux qu'ils me renvoient le truc ou si je veux être remboursé
Tirie14_3
il y a 5 mois
severin2001
il y a 5 mois
Oui, Amazon n'hésite pas à bannir toute la famille (comment, aucune idée..) quand l'un des membres de fait choper à arnaquer...
Après, ça peut se comprendre vu que certains font ça en famille et avec l'aval des parents ou d'autres membres de la familles qui deviennent des prête-noms...
Amazon est super sympa de base, mais des ahuris se pensent plus malins qu'une des 5 plus grosses entreprises mondiale
severin2001
il y a 5 mois
Oui, Amazon n'hésite pas à bannir toute la famille (comment, aucune idée..) quand l'un des membres de fait choper à arnaquer...
Après, ça peut se comprendre vu que certains font ça en famille et avec l'aval des parents ou d'autres membres de la familles qui deviennent des prête-noms...
Amazon est super sympa de base, mais des ahuris se pensent plus malins qu'une des 5 plus grosses entreprises mondiale
perso je déteste de plus en plus avoir recours à ce genre de plateforme maintenant, ça me gênait déjà de devoir enregistrer une carte bleue liée à mon nom
je sais, c'est du détail, mais aucun site sur lequel j'achète ne demande autant d'info qu'eux
bon après je suis très très peu consommateur en ligne, je préfère acheter en magasin en général, mais maintenant quand je veux acheter en ligne j'essaie vraiment d'éviter Amazon un max
Tirie14_3
il y a 5 mois
severin2001
il y a 5 mois
perso je déteste de plus en plus avoir recours à ce genre de plateforme maintenant, ça me gênait déjà de devoir enregistrer une carte bleue liée à mon nom
je sais, c'est du détail, mais aucun site sur lequel j'achète ne demande autant d'info qu'eux
bon après je suis très très peu consommateur en ligne, je préfère acheter en magasin en général, mais maintenant quand je veux acheter en ligne j'essaie vraiment d'éviter Amazon un max
Je comprend... Amazon (et tous les autres, sites marchands ou non) abusent sur les infos qu'ils prennent sur nous...
Paradoxalement, Amazon, mis à part un moyen de paiement (qui peut être une CB à usage unique), ne demande rien d'autre (hors adresse de facturation/livraison...) + compte/adresse mail...
Et, étant dans le e-Commerce, via Amazon, d'autres Marketplaces, et mes propres sites, clairement, Amazon est un des moins pires niveau intrusion et surveillance, d'autres Marketplaces, dont FR, font 1000 fois pire et sont une horreur (je pense en premier à Cdiscount pour les FR...)...
Et sur mes propres sites, je ne partage les données avec personne, je ne recoupe pas plus que ça les données avec d'autres données via Google/Facebook/Tik Tok/ Pinterest, etc... En fait, ils le font déjà eux-mêmes et nous donnent les résultats...
Queensesis
il y a 5 mois
la patience de jeff bezos a des limites
Guzzardo92
il y a 5 mois
boumeurt
il y a 5 mois
Ça m'est arrivé qu'ils me disent de garder le truc sur un truc pas cher
pareil
Rattattack
il y a 5 mois
Ils donnent le remboursement avant même que tu envois, par contre il te le reprennes si au final il reçoivent pas
Tirie14_3
il y a 5 mois
Guzzardo92
il y a 5 mois
pareil
Ca par contre, ça arrive, en général car c'est Amazon lui-même le vendeur et qu'au final, pour Amazon, récupérer le produit, les frais de renvoi, la destruction, etc... vont en fait coûter plus cher que de simplement rembourser...
Maintenant, ça marche à l'occasion, sur certains produits, et surtout, si vous le faite 3 ? 5 ? 10 ? fois, Amazon n'est pas débile et va capter le petit manège...
ET, ça va aussi dépendre de comment Amazon vous a catégorisé... Si vous êtes un bon client, considéré comme honnête, ça passe...
Si vous avez joué plusieurs fois avec Amazon, plusieurs retours "à la con", plusieurs remboursement chelous.. ça ne passera pas et Amazon vous enverra chier
ViveTaiwan17
il y a 5 mois