Amazon qui REMBOURSE des retours non envoyés

OP
VT

ViveTaiwan17

il y a 5 mois

C'est fréquent ? .j'avais laissé tombé le revoi mais je vois qu'ils ont valider et rendu les sous WTF https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115901-1466004456-reupload-3-1.png

BO

boumeurt

il y a 5 mois

Ça m'est arrivé qu'ils me disent de garder le truc sur un truc pas cher

L8

Leboeuf89

il y a 5 mois

Oui mais si tu renvoie pas tu risques le ban ahiii

KA

KheyouAdorbale

il y a 5 mois

Mon expérience avec Amazon s'est terminée quand ils m'ont accusé d'avoir renvoyé un produit dangereux qu'ils ont jeté à la poubelle plutôt que le retour de la carte graphique…

suivi de 2mois d'échange insupportable avec leur SAV…

Heureusement que j'avais des preuves de chaque échange et que j'étais deter pas mal auraient lâché le morceau…

Faites tres gaffe avec les retours de plus de 250e, leurs locaux pour les retours ne sont pas surveillés, si il y a un vol c'est vous qu'on accusera…

les retours pas cher sont automatiquement vlidé chez amazon c'est une tout autre histoire pour les GROS retours la vous etes tout seul en cas de problème ..

OC

OmarChie11

il y a 5 mois

Ils finiront par te ban si tu mens

T1

Tirie14_3

il y a 5 mois

Ca arrive, selon ton "profil client", mais quand tu joues à ça, ils vont te "downgrader" et tu ne seras plus un client remboursable facilement

Tu viens de jouer, tu viens de perdre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

S2

Sacrifice2455

il y a 5 mois


Mon expérience avec Amazon s'est terminée quand ils m'ont accusé d'avoir renvoyé un produit dangereux qu'ils ont jeté à la poubelle plutôt que le retour de la carte graphique…

suivi de 2mois d'échange insupportable avec leur SAV…

Heureusement que j'avais des preuves de chaque échange et que j'étais deter pas mal auraient lâché le morceau…

Faites tres gaffe avec les retours de plus de 250e, leurs locaux pour les retours ne sont pas surveillés, si il y a un vol c'est vous qu'on accusera…

les retours pas cher sont automatiquement vlidé chez amazon c'est une tout autre histoire pour les GROS retours la vous etes tout seul en cas de problème ..

Comment tu as prouvé ta bonne foi ?

OP
VT

ViveTaiwan17

il y a 5 mois

C'est un bail à 30€ une manette de Xbox réputé pour lâcher au bout de 3 mois en plus ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115901-1466004456-reupload-3-1.png
Je sais pas si c'est un bug mais ce retour a été validé 1 jour après un autre vrai retour effectué.

MM

MarshalMallow

il y a 5 mois

Moins de 10€ et y'a pas besoin de renvoyer.

OP
VT

ViveTaiwan17

il y a 5 mois


Ca arrive, selon ton "profil client", mais quand tu joues à ça, ils vont te "downgrader" et tu ne seras plus un client remboursable facilement

Tu viens de jouer, tu viens de perdre https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

J'ai rien touché kheys, j'ai juste laissé la procédure de remboursement en suspend car flemme d'aller déposer le bail en point relais.

Mais il se trouve que j'ai bien refait un retour d'un autre produit. Un jour après la première demande est validé. J'ai rien touché

T1

Tirie14_3

il y a 5 mois

ViveTaiwan17

il y a 5 mois


C'est un bail à 30€ une manette de Xbox réputé pour lâcher au bout de 3 mois en plus ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480115901-1466004456-reupload-3-1.png
Je sais pas si c'est un bug mais ce retour a été validé 1 jour après un autre vrai retour effectué.

En plus, tu sembles adepte des retour (plusieurs retours en qques jours...)

Si tu ne renvois pas le produit, tu vas être immédiatement sur leur liste rouge https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

PS: Je suis vendeur Amazon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

KA

KheyouAdorbale

il y a 5 mois

J'avais des photos de l'emballage du colis, et j'avais également constaté un bug sur leur interface de suivi qui affichait un colis non pris en charge pendant deux semaines. On me disait : "Tout va bien monsieur, ne vous inquiétez pas, on vous recontactera dans deux semaines" (ceci s'est répété six fois de suite). J'ai enregistré tous les appels, conservé toutes les preuves des échanges, et je les ai menacés de prendre un avocat si aucune responsabilité n'était assumée, en leur présentant toutes les preuves de leur mauvaise foi.

J'ai finalement réussi à avoir une supérieure qui a résolu la situation, mais j'étais complètement à bout...

RF

RoseFantastique

il y a 5 mois

Prendre un ban Amazon c'est chaud l'op tu devrais faire gaffe.
Ban Amazon = Ban global.
IP blacklistée, cartes utilisées blacklistées, et adresse suspecte ou nom suspect vérifié manuellement.

Une fois ban d'amazon il faut ouvrir un compte dans une nouvelle banque, changer d'adresse et changer son nom en faisant une faute d'orthographe dedans

F1

Fit1

il y a 5 mois

Mon plus gros coup avec Amazon ça a été un Refund d'un macbook https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Nofake, mais j'ai plus rien refund depuis par contre. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T1

Tirie14_3

il y a 5 mois

ViveTaiwan17

il y a 5 mois

J'ai rien touché kheys, j'ai juste laissé la procédure de remboursement en suspend car flemme d'aller déposer le bail en point relais.

Mais il se trouve que j'ai bien refait un retour d'un autre produit. Un jour après la première demande est validé. J'ai rien touché

Chaque retour est parfaitement identifié...

Ils n'ont pas confondu l'autre retour avec celui-là.

Mais ils te font confiance, pour l'instant... Et donc sont "pro-actif" pour que tu continues de dépenser chez eux...

En voyant maintenant que tu tentes de les niquer, tu vas finir sur leur liste rouge de mauvais client... https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

On met du temps à se faire bien voir, mais en 1 tentative de niquage, on retombe encore plus bas qu'au départ https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

F1

Fit1

il y a 5 mois


Prendre un ban Amazon c'est chaud l'op tu devrais faire gaffe.
Ban Amazon = Ban global.
IP blacklistée, cartes utilisées blacklistées, et adresse suspecte ou nom suspect vérifié manuellement.

Une fois ban d'amazon il faut ouvrir un compte dans une nouvelle banque, changer d'adresse et changer son nom en faisant une faute d'orthographe dedans

Nom random (pas besoin du nom en fait) + livraison en locker + paiement par CB virtuelle N26 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

KA

KheyouAdorbale

il y a 5 mois

+ preuve du nofake :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/3/1733956714-image.png

au téléphone ils m'ont dit qu'il ont détruit l'article car "il présentait un risque de securité"

[-

[-Artec-]

il y a 5 mois

Ca depend.

T1

Tirie14_3

il y a 5 mois

RoseFantastique

il y a 5 mois


Prendre un ban Amazon c'est chaud l'op tu devrais faire gaffe.
Ban Amazon = Ban global.
IP blacklistée, cartes utilisées blacklistées, et adresse suspecte ou nom suspect vérifié manuellement.

Une fois ban d'amazon il faut ouvrir un compte dans une nouvelle banque, changer d'adresse et changer son nom en faisant une faute d'orthographe dedans

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png
Et encore, 50% du temps, mais en changeant absolument tout, ça ne passe pas toujours...

De plus, la famille peut aussi se faire bannir (et/ou encore plus sous surveillance et au premier soucis de l'un d'eux, même sans rapport, c'est TOUTE la famille qui est banni d'Amazon...) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

VT

ViveTaiwan20

il y a 5 mois

C'est fils de plute, c'est eux qui me donne de l'argent, moi je prend https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Au pire s'ils viennent réclamer un truc j'ai qu'à rembourser ?

T1

Tirie14_3

il y a 5 mois

KheyouAdorbale

il y a 5 mois


+ preuve du nofake :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/3/1733956714-image.png

au téléphone ils m'ont dit qu'il ont détruit l'article car "il présentait un risque de securité"

Malheureusement la destruction du "mauvais article reçu" (que ce soit vrai ou non), est une norme Européenne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Amazon DOIT, légalement, détruire les produits "illégaux reçus en retour" par mesure de sécurité, pour que, si danger il y a, ça ne retourne pas dans ses stocks et mette en danger des clients ou ses employés... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

L'Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

KA

KheyouAdorbale

il y a 5 mois

Tirie14_3 a écrit :

Malheureusement la destruction du "mauvais article reçu" (que ce soit vrai ou non), est une norme Européenne https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Amazon DOIT, légalement, détruire les produits "illégaux reçus en retour" par mesure de sécurité, pour que, si danger il y a, ça ne retourne pas dans ses stocks et mette en danger des clients ou ses employés... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

L'Europe https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

c'est juste un mec en charge des retour qui s'est servi et qui a mis ce motif pour le retour, il se sont fait passer le mot

sur les forums d'association de consomateur on vois qu'il y a plein de gens qui etaient dans mon cas, si un mec tombe sur ce topic d'ailleurs et qu'il veut lancer une action de groupe j'ai pas mal de paperasse si ca peut aider

Y_

Yoshi_V

il y a 5 mois


+ preuve du nofake :
https://image.noelshack.com/fichiers/2024/50/3/1733956714-image.png

au téléphone ils m'ont dit qu'il ont détruit l'article car "il présentait un risque de securité"

Sélection naturelle d'acheter des produits couteux sur amazon c'est jouer avec le feu ça. C'est plus ce que c'était Amazon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543278060-padorufumette.png

T1

Tirie14_3

il y a 5 mois

KheyouAdorbale

il y a 5 mois

c'est juste un mec en charge des retour qui s'est servi et qui a mis ce motif pour le retour, il se sont fait passer le mot

sur les forums d'association de consomateur on vois qu'il y a plein de gens qui etaient dans mon cas, si un mec tombe sur ce topic d'ailleurs et qu'il veut lancer une action de groupe j'ai pas mal de paperasse si ca peut aider

C'est possible...

Une fois de plus, je suis moi même vendeur sur Amazon (et client bien entendu)...

Ce qu'on, en tant que vendeur, voit le plus, ce sont clairement des arnaques des clients... On en prend dans la tronche h24 et des trucs ahurissants...
Pourtant, on, les vendeurs, est toujours accusé et responsables (même quand c'est expédié par Amazon...)...

Mais, de temps à autres, les clients sont clairement honnêtes et on accepte, mais on sait que notre produit est clean, que le client reçois un caillou à la place (exemple à la con mais dans l'idée, c'est ça), donc soit chez Amazon qqu'un a volé le produit, ou pendant la livraison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

La livraison en France... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png Au point que certains vendeurs ne veulent plus bosser sur Amazon France... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Que même Amazon ne veut plus livrer certains quartiers... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Bref... je divague... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

KA

KheyouAdorbale

il y a 5 mois

Yoshi_V a écrit :

Sélection naturelle d'acheter des produits couteux sur amazon c'est jouer avec le feu ça. C'est plus ce que c'était Amazon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543278060-padorufumette.png

à l'epoque je ne savais pa, c'est à causse de cette fausse croyance qu'amazon etaient les king du sav que j'ai fait un retour les yeux fermé, mais cela ne concerne que les petit article ...

maintenant je n'achette que dans des endroit ou les retours sont possibles en physique

AN

Anachiro

il y a 5 mois

putain les gars j'ai commandé des écouteurs sans fils et dans le colis j'ai reçu des rouleaux en coton ou je sais pas quoi (no fake)

je l'ai renvoyé tel quel, je vais pas me faire ban j'espère bordel

T1

Tirie14_3

il y a 5 mois

Anachiro

il y a 5 mois


putain les gars j'ai commandé des écouteurs sans fils et dans le colis j'ai reçu des rouleaux en coton ou je sais pas quoi (no fake)

je l'ai renvoyé tel quel, je vais pas me faire ban j'espère bordel

Tu es coutumier de ces soucis ?

Tu as pris des photos du soucis ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

BW

BlackWarfare93

il y a 5 mois

Ça marche 1 seule fois, j'ai bossé chez Amazon.

KA

KheyouAdorbale

il y a 5 mois

Tirie14_3 a écrit :

C'est possible...

Une fois de plus, je suis moi même vendeur sur Amazon (et client bien entendu)...

Ce qu'on, en tant que vendeur, voit le plus, ce sont clairement des arnaques des clients... On en prend dans la tronche h24 et des trucs ahurissants...
Pourtant, on, les vendeurs, est toujours accusé et responsables (même quand c'est expédié par Amazon...)...

Mais, de temps à autres, les clients sont clairement honnêtes et on accepte, mais on sait que notre produit est clean, que le client reçois un caillou à la place (exemple à la con mais dans l'idée, c'est ça), donc soit chez Amazon qqu'un a volé le produit, ou pendant la livraison https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

La livraison en France... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png Au point que certains vendeurs ne veulent plus bosser sur Amazon France... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png
Que même Amazon ne veut plus livrer certains quartiers... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

Bref... je divague... https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

ouais je comprends tout à fait…

et Amazon incite le consommateur à mentir en lui donnant le choix avec un retour payant si cela est juste un choix et un retour remboursé en précisant que l'article à un défaut ou n'est pas le bon…

et puis de toute façon c'est plus du tout ce que c'etais, la livraison est devenu lente chez moi (ca doit etre encore pire maintenant) et les articles presentés en promo sont rarement les moins cher, beaucoup de produit qui sont le bas de gamme d'aliexpress ...

FJ

FirstJesus

il y a 5 mois

Je le fait genre une fois par an sur des trucs pas cher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

En général quand le livreur appelle je lui dit de laisser dans l'entrée de la résidence c'est bon no souci tout le monde se connais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Je viens chopper mon colis, le lendemain j'ouvre une réclamation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Après la meuf appelle et me demande si je veux qu'ils me renvoient le truc ou si je veux être remboursé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

S2

severin2001

il y a 5 mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/3/1531332033-ceci.png
Et encore, 50% du temps, mais en changeant absolument tout, ça ne passe pas toujours...

De plus, la famille peut aussi se faire bannir (et/ou encore plus sous surveillance et au premier soucis de l'un d'eux, même sans rapport, c'est TOUTE la famille qui est banni d'Amazon...) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

wtf c'est quoi ces histoires encore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
et beh je suis vraiment no ready https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T1

tablepour1svp

il y a 5 mois

meme chose sur ebay, j'ai fini par avoir la flemme de le rendre et j'ai juste jeté a la poubelle, il m'est jamais rien arrivé et j'ai tout mes sous https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

EC

EricCamden

il y a 5 mois

La seule fois ou j'ai eu un probleme (chargeur manquant) ils m'ont donné que 1 option : renvoi du colis entier... assez naze

BB

BenBurgerMalin

il y a 5 mois

Moi j'avais renvoyé un iPhone et ils m'ont dit qu'ils ont reçu autre chose sans valeur... impossible d'avoir gain de cause. J'ai perdu une grosse somme à cause d'eux. Plus jamais.
Si des kheys pensent pouvoir m'aider avec ça en mp je veux bien mais je ne me fais pas d'idée.

I5

Iorient56_

il y a 5 mois

Tu ne gagneras pas a ce jeu là avec eux j'arrêterai là à ta place

G8

Gugataruu8

il y a 5 mois

J'ai un pote qui sortait des 1000 balles par contre par la avec cette technique

T1

Tirie14_3

il y a 5 mois

KheyouAdorbale

il y a 5 mois

ouais je comprends tout à fait…

et Amazon incite le consommateur à mentir en lui donnant le choix avec un retour payant si cela est juste un choix et un retour remboursé en précisant que l'article à un défaut ou n'est pas le bon…

et puis de toute façon c'est plus du tout ce que c'etais, la livraison est devenu lente chez moi (ca doit etre encore pire maintenant) et les articles presentés en promo sont rarement les moins cher, beaucoup de produit qui sont le bas de gamme d'aliexpress ...

Plein de choses...

Non, Amazon n'incite pas le client à mentir... Au contraire.. Ca coûte cher au vendeur tiers mais aussi à Amazon quand un client renvoie un produit...

Le retour est toujours gratuit, c'est la loi, si il y a un soucis sur le produit...
Si c'est juste que le client se désiste, dans les 14 jours légaux, c'est, normalement, à la charge du client... Mais 99% des sites marchands prennent ces frais de retour à leur charge, quelque soit le motif, et pire, même après les 14 jours (et jusqu'à 30, 60, jours après livraison...), les vendurs prennent les frais de retour à leur charge... C'est un argument commercial...

Pour le délai de livraison, ça dépend vraiment de plein de choses...
Ta commande, le nombre de produits, si ces produits sont vendus par Amazon et/ou 1 et/ou plusieurs vendeurs... (si plusieurs produits et/ou plusieurs vendeurs, faut bien comprendre que tous les produits ne sont pas dispo dans tous les entrepots Amazon... Donc Amazon va d'abord réunir tous les produits dans un entrepôts, via ses propres camions, et ensuite préparer ta commande et te l'expédier...)...

En gros, selon ta commande et les produits commandés, ça peut prendre parfois 48h, comme 96h ou plus, en dépit de nonobstant de l'abo Amazon Prime https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png (ma dernière commande Amazon, Samedi soir à 22h00, est arrivée hier matin à 11h, donc en gros 61h dont 48h de Samedi/Dimanche... alors que je ne suis pas Amazon Prime actuellement... et pour 2 produits, de 2 vendeurs différents... Comme quoi, ça va vite...) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

T1

Tirie14_3

il y a 5 mois

FirstJesus

il y a 5 mois


Je le fait genre une fois par an sur des trucs pas cher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

En général quand le livreur appelle je lui dit de laisser dans l'entrée de la résidence c'est bon no souci tout le monde se connais https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Je viens chopper mon colis, le lendemain j'ouvre une réclamation https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

Après la meuf appelle et me demande si je veux qu'ils me renvoient le truc ou si je veux être remboursé https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480464158-1474824966-1474551493-1474308964-1473610653-picsart-09-11-06-13-46.png

En gros, tu es sur liste rouge orange chez Amazon... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Du jour au lendemain, tu es finito chez Amazon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

T1

Tirie14_3

il y a 5 mois

severin2001

il y a 5 mois

wtf c'est quoi ces histoires encore https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
et beh je suis vraiment not ready https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui, Amazon n'hésite pas à bannir toute la famille (comment, aucune idée..) quand l'un des membres de fait choper à arnaquer...

Et c'est banni à vie... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Après, ça peut se comprendre vu que certains font ça en famille et avec l'aval des parents ou d'autres membres de la familles qui deviennent des prête-noms...

Amazon est super sympa de base, mais des ahuris se pensent plus malins qu'une des 5 plus grosses entreprises mondiale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

S2

severin2001

il y a 5 mois

Oui, Amazon n'hésite pas à bannir toute la famille (comment, aucune idée..) quand l'un des membres de fait choper à arnaquer...

Et c'est banni à vie... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Après, ça peut se comprendre vu que certains font ça en famille et avec l'aval des parents ou d'autres membres de la familles qui deviennent des prête-noms...

Amazon est super sympa de base, mais des ahuris se pensent plus malins qu'une des 5 plus grosses entreprises mondiale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

perso je déteste de plus en plus avoir recours à ce genre de plateforme maintenant, ça me gênait déjà de devoir enregistrer une carte bleue liée à mon nom
je sais, c'est du détail, mais aucun site sur lequel j'achète ne demande autant d'info qu'eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
bon après je suis très très peu consommateur en ligne, je préfère acheter en magasin en général, mais maintenant quand je veux acheter en ligne j'essaie vraiment d'éviter Amazon un max https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

T1

Tirie14_3

il y a 5 mois

severin2001

il y a 5 mois

perso je déteste de plus en plus avoir recours à ce genre de plateforme maintenant, ça me gênait déjà de devoir enregistrer une carte bleue liée à mon nom
je sais, c'est du détail, mais aucun site sur lequel j'achète ne demande autant d'info qu'eux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
bon après je suis très très peu consommateur en ligne, je préfère acheter en magasin en général, mais maintenant quand je veux acheter en ligne j'essaie vraiment d'éviter Amazon un max https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Je comprend... Amazon (et tous les autres, sites marchands ou non) abusent sur les infos qu'ils prennent sur nous...

Paradoxalement, Amazon, mis à part un moyen de paiement (qui peut être une CB à usage unique), ne demande rien d'autre (hors adresse de facturation/livraison...) + compte/adresse mail... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Et, étant dans le e-Commerce, via Amazon, d'autres Marketplaces, et mes propres sites, clairement, Amazon est un des moins pires niveau intrusion et surveillance, d'autres Marketplaces, dont FR, font 1000 fois pire et sont une horreur (je pense en premier à Cdiscount pour les FR...)...

Et sur mes propres sites, je ne partage les données avec personne, je ne recoupe pas plus que ça les données avec d'autres données via Google/Facebook/Tik Tok/ Pinterest, etc... En fait, ils le font déjà eux-mêmes et nous donnent les résultats... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

QU

Queensesis

il y a 5 mois

la patience de jeff bezos a des limites

G9

Guzzardo92

il y a 5 mois

boumeurt

il y a 5 mois


Ça m'est arrivé qu'ils me disent de garder le truc sur un truc pas cher

pareil

RA

Rattattack

il y a 5 mois

Ils donnent le remboursement avant même que tu envois, par contre il te le reprennes si au final il reçoivent pas

T1

Tirie14_3

il y a 5 mois

Guzzardo92

il y a 5 mois

pareil

Ca par contre, ça arrive, en général car c'est Amazon lui-même le vendeur et qu'au final, pour Amazon, récupérer le produit, les frais de renvoi, la destruction, etc... vont en fait coûter plus cher que de simplement rembourser... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Maintenant, ça marche à l'occasion, sur certains produits, et surtout, si vous le faite 3 ? 5 ? 10 ? fois, Amazon n'est pas débile et va capter le petit manège... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

ET, ça va aussi dépendre de comment Amazon vous a catégorisé... Si vous êtes un bon client, considéré comme honnête, ça passe... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

Si vous avez joué plusieurs fois avec Amazon, plusieurs retours "à la con", plusieurs remboursement chelous.. ça ne passera pas et Amazon vous enverra chier https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png