[ATTENTION PAVÉ] J'ai honte de mon parcours et de ma vie

OP
D4

Douglas4055

il y a 19 heures

Que ce soit scolairement, relationnel ou même sportivement.

Relationnel : J'ai eu quelques potes mais jamais eu d'amis proche sauf en primaire. Pareil actuellement j'ai quelques potes mais je les perds déjà de vue. On se voit 1 fois par mois pour bouffer. Évidemment jamais eu de copine. 2 relations amical avec des filles depuis mes 18 ans (de manière hypocrite car j'étais amoureux évidemment).

Sport: j'ai fait du tennis mais j'ai toujours été médiocre. J'ai complètement arrêté après un grave accident à la main.

Scolairement : parcours normal jusqu'en seconde. Puis dépression et j'ai obtenu mon bac uniquement grâce au fait que c'était l'année covid. En plus je l'ai eu avec une moyenne de 9,7. Mais ils ont arrondis au point supérieur pour en raisons des circonstances.

0 fac a voulu me prendre sur parcoursup. Je suis allé dans une école informatique privé cher à 7000 euros l'année. J'ai retapé la première année que j'ai réussi la 2eme fois en rattrapage et la 2eme année (donc 3eme année pour moi) je ne suis pas aller aux partiel car j'avais l'impression de rien maîtriser.

Résultat : 3 ans de ma vie foutu en l'air ainsi que 21 000 euros jeté payé par papa maman.

Donc là on était durant l'été 2023 et je ne savais pas quoi faire de ma vie + toute la culpabilité et la honte en moi. J'ai voulu continué l'informatique en alternance. J'ai réussi à en trouver une en mai 2024. Enfin je ne dépendais plus de papa et maman et j'ai réussi à passer l'année sans rattrapage de ma nouvelle école d'informatique (oui c'est une autre école privé).

J'ai réussi à passer l'année en réussissant les projets de l'école mais j'ai encore raté quelque chose : l'oral du rncp. Docoup je peux continuer mais j'ai même pas de diplôme reconnu. L'avantage c'est que je peux passer fin 2026 le rncp supérieur sans avoir l'ancien donc je ne perd pas de temps mais ça a encore miner ma confiance en moi...

Bref aujourd'hui j'ai du mal à sortir de tout ces échecs de toute cette honte en moi d'être un looser... j'essaie de m'en sortir je continue mes études, j'essaie de faire mon mieux à ma boîte d'alternance mais c'est difficile....

Bref merci aux courageux d'avoir lu ce pavé.

KL

KLNV32

il y a 19 heures

t'es un nolife handicapé mental, t'as raison d'avoir honte
OP
D4

Douglas4055

il y a 19 heures


t'es un nolife handicapé mental, t'as raison d'avoir honte

Ce serait beaucoup plus simple si j'avais un vraiment un handicap mental. Au moins j'aurai l'explication de mes échecs. Mais ce n'est pas le cas.

IN

Inoya

il y a 19 heures

C'est normal d'échouer, focus sur le rncp supérieur maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528149299-naerin1.png
OP
D4

Douglas4055

il y a 19 heures


C'est normal d'échouer, focus sur le rncp supérieur maintenant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528149299-naerin1.png

Merci cléyou. Si je regarde objectivement je sais où je me suis planté dans l'oral du rncp. Une mauvaise préparation à l'oral + tout un tas de question venant du jury auxquels je ne m'attendais pas. Je pense que je pourrai le réussir en le passant aujourd'hui.