Bordel mais PEUGEOT cette marque DE MERDEE

OP
L2

Letto2

il y a 3 jours

Faut le DOWNFALL de cette marque de merde

Des voitures hors de prix,

Des moteurs de merde

Putain le nombre de témoignages de types qui se font baiser par le 1.2L Puretech

Commentc cette marque peut être encore debout ?
L'action Stelantis est au niveau de Avril 2020 soit pendant le 1er confinement, après la chute monstre de la bourse

LD

lrak_DjefregaI

il y a 3 jours

Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final
OP
L2

Letto2

il y a 3 jours


Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final

ce n'est pas tant la faute des ingés que de la direction qui leur impose l'impossible

US

Usinepsa

il y a 3 jours


Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final

Entre ça et là RetD indienne, la french qualidad

LD

lrak_DjefregaI

il y a 3 jours

ce n'est pas tant la faute des ingés que de la direction qui leur impose l'impossible

Un courroie de distrib lubrifiée par l'huile moteur qui ne supporte pas cette dernière et part en miette, c'est de l'incompétence niveau ingénierie, rien à avoir avec la Direction.

EB

EB2

il y a 3 jours

Pureteched
OP
L2

Letto2

il y a 3 jours

Un courroie de distrib lubrifiée par l'huile moteur qui ne supporte pas cette dernière et part en miette, c'est de l'incompétence niveau ingénierie, rien à avoir avec la Direction.

c'est plus un problème d'étanchéité qu'autre chose

Puis doit bien y avoir 1 ou 2 Polytechniciens à la tête de la R&D Peugeot qui donne l'accord final pour le dev / fab d'un moteur

OP
L2

Letto2

il y a 3 jours

Ce rat qui vent une 208 Puretech 20 000km , quasi neuve à 16k soit 2k de moins que le prix neuf

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2970447265

Putain c'est 5 k de moins au minimum, qui va acheter sa merde

LD

lrak_DjefregaI

il y a 3 jours

c'est plus un problème d'étanchéité qu'autre chose

Puis doit bien y avoir 1 ou 2 Polytechniciens à la tête de la R&D Peugeot qui donne l'accord final pour le dev / fab d'un moteur

Non c'est la courroie de distrib qui partait en morceau à cause de l'huile trop agressive pour cette dernière. Résultat elle se distendait trop ou cassait, ce qui provoque une casse moteur car tu fais une salade de soupapes.
Ne pas voir cela lors des tests de vieillissement prématuré lors de la conception du moteur, c'est de l'incompétence, j'insiste.

C2

Casumir2

il y a 3 jours

lrak_DjefregaI

il y a 3 jours


Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final

ils vont où les meilleurs de la promo ?

TB

ThomBoy8

il y a 3 jours

Les voitures peugeot ce n'est pas que du puretech ou du bluehdi
SI

Simercheff

il y a 3 jours

Taisez-vous j'ai une c3 puretech
je savais pas à l'époque, je suis dégoûté
LD

lrak_DjefregaI

il y a 3 jours

ils vont où les meilleurs de la promo ?

En Suisse où ils ont un vrai statut d'ingénieur, pas à Sochaux

OP
L2

Letto2

il y a 3 jours

Non c'est la courroie de distrib qui partait en morceau à cause de l'huile trop agressive pour cette dernière. Résultat elle se distendait trop ou cassait, ce qui provoque une casse moteur car tu fais une salade de soupapes.
Ne pas voir cela lors des tests de vieillissement prématuré lors de la conception du moteur, c'est de l'incompétence, j'insiste.

non c'est le mélange essence / Huile qui bouffe la courroie, l'essence coule des pistons où se fait l'explosion du carburant, à cause du joint de merde des pistons, se mélangeant ainsi au bain d'huile en dessous qui lubrifie la courroie

Et c'est en ça que la courroie se bouffe

quoi qu'il en soit, ce n'est pas une question d'écoles d'ingés, juste du groupe dans son entièreté qui est incompétant,

GR

Grilledfish

il y a 3 jours

Mon moulin à poivre Peugeot est increvable
1J

151-jus2pomme

il y a 3 jours


Faut le DOWNFALL de cette marque de merde

Des voitures hors de prix,

Des moteurs de merde

Putain le nombre de témoignages de types qui se font baiser par le 1.2L Puretech

Commentc cette marque peut être encore debout ?
L'action Stelantis est au niveau de Avril 2020 soit pendant le 1er confinement, après la chute monstre de la bourse

J'en ai jamais eu

C2

Casumir2

il y a 3 jours

lrak_DjefregaI

il y a 3 jours

En Suisse où ils ont un vrai statut d'ingénieur, pas à Sochaux

La fameuse fuite des cerveaux

Heureusement qu'on fait venir des génies pour compenser

OP
L2

Letto2

il y a 3 jours


Les voitures peugeot ce n'est pas que du puretech ou du bluehdi

des élec que seuls les boomeurs peuvent acheter avec nos impôts ?? (oui leur retraite + le bonus éco de 6k payé"s par Nicolas, jeune cadre dépressif )

US

Usinepsa

il y a 3 jours

non c'est le mélange essence / Huile qui bouffe la courroie, l'essence coule des pistons où se fait l'explosion du carburant, à cause du joint de merde des pistons, se mélangeant ainsi au bain d'huile en dessous qui lubrifie la courroie

Et c'est en ça que la courroie se bouffe

quoi qu'il en soit, ce n'est pas une question d'écoles d'ingés, juste du groupe dans son entièreté qui est incompétant,

Ça n'empêche pas les maxi-cucks de consommer fronssais, au moins on roule pas en Golf

LD

lrak_DjefregaI

il y a 3 jours

non c'est le mélange essence / Huile qui bouffe la courroie, l'essence coule des pistons où se fait l'explosion du carburant, à cause du joint de merde des pistons, se mélangeant ainsi au bain d'huile en dessous qui lubrifie la courroie

Et c'est en ça que la courroie se bouffe

quoi qu'il en soit, ce n'est pas une question d'écoles d'ingés, juste du groupe dans son entièreté qui est incompétant,

T'as toujours du carburant qui passe les segments, c'est jamais étanche à 100% et tu retrouves toujours du carburant dans l'huile. PSA a fait changer l'huile par une huile d'un autre grade pour qu'elle arrête d'attaquer la courroie. Quoiqu'il en soit, ils auraient dû le voir lors des essais du moteur surtout que ça n'arrive pas après 300kkm...

CP

ChemikPolice

il y a 3 jours

meme avec puremerde, peugeot reste infiniment supérieur à renault
OP
L2

Letto2

il y a 3 jours

Ça n'empêche pas les maxi-cucks de consommer fronssais, au moins on roule pas en Golf

alors que Mazda existe

2.5L 4 cylindres atmosphérique essence dans la mazda 3
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA3/5HB/

3.3L 6 cylindres en ligne diesel dans leur SUV
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA%20CX-60/5WGN/

CP

ChemikPolice

il y a 3 jours

Letto2

il y a 3 jours

alors que Mazda existe

2.5L 4 cylindres atmosphérique essence dans la mazda 3
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA3/5HB/

3.3L 6 cylindres en ligne diesel dans leur SUV
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA%20CX-60/5WGN/

le nez de la voiture https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

IS

issouprice

il y a 3 jours

ma 206 de 1999 tourne comme une horloge
C2

Casumir2

il y a 3 jours

Letto2

il y a 3 jours

alors que Mazda existe

2.5L 4 cylindres atmosphérique essence dans la mazda 3
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA3/5HB/

3.3L 6 cylindres en ligne diesel dans leur SUV
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA%20CX-60/5WGN/

On va te dire que l'entretien coute plus chère, que les pièces sont pas dispo etc...

Mais en vrai oui, marque asiatique > all

A3

Amnesia35270

il y a 3 jours

Fin 90 début 2000
Peugeot savait faire des bonnes bagnoles
J'ai un 407 hdi 2.0
Increvable
CA

ColonelAlvarez

il y a 3 jours

Ça se maintient grâce aux boomers qui veulent acheter français alors que c'est devenu de la vraie daube
US

Usinepsa

il y a 3 jours

alors que Mazda existe

2.5L 4 cylindres atmosphérique essence dans la mazda 3
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA3/5HB/

3.3L 6 cylindres en ligne diesel dans leur SUV
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA%20CX-60/5WGN/

Osef vu les perfs
Y a une branlette sur Mazda alors que tu prends n'importe quelle américaine ça affiche des perfs en rapport avec les chevaux annoncés.
Un 5.0 Ford, un 6.4 Dodge ou un 5.0 Jaguar sort ses chevaux, pas les vieux Mazda qui tournent pauvre ahi

OP
L2

Letto2

il y a 3 jours

Osef vu les perfs
Y a une branlette sur Mazda alors que tu prends n'importe quelle américaine ça affiche des perfs en rapport avec les chevaux annoncés.
Un 5.0 Ford, un 6.4 Dodge ou un 5.0 Jaguar sort ses chevaux, pas les vieux Mazda qui tournent pauvre ahi

on tient un champion du monde,

Il dit qu'une Ford Mustand V8 5.0L de plus de 500Cv est plus puissante qu'une mazda 3 de 140cv

OP
L2

Letto2

il y a 3 jours


Fin 90 début 2000
Peugeot savait faire des bonnes bagnoles
J'ai un 407 hdi 2.0
Increvable

2.0 hdi, dernier moteur masterace de Peugeot

S1

Silver142

il y a 3 jours

Tu découvres que maintenant l'auteur qu'il faut acheter des anciens modèles que le tout dernier ?
OP
L2

Letto2

il y a 3 jours


Ça se maintient grâce aux boomers qui veulent acheter français alors que c'est devenu de la vraie daube

les boomers

US

Usinepsa

il y a 3 jours

on tient un champion du monde,

Il dit qu'une Ford Mustand V8 5.0L de plus de 500Cv est plus puissante qu'une mazda 3 de 140cv

Non je te dis que tes 140ch Mazda c'est sur le papier et ça performe comme un 3 cylindres turbalisé de 110ch

LD

lrak_DjefregaI

il y a 3 jours

Comparer des moteurs atmo non downzisés de Mazda avec des V8 à compresseur ou des 3 cylindres turbo ça n'a pas de sens Mazda c'est surtout très fiable en essence, pas fait pour sortir 500cv...
MM

Miss-Monique

il y a 3 jours


Les voitures peugeot ce n'est pas que du puretech ou du bluehdi

Le blue hdi est un bon moteur notamment la 508

OP
L2

Letto2

il y a 3 jours

Non je te dis que tes 140ch Mazda c'est sur le papier et ça performe comme un 3 cylindres turbalisé de 110ch

il y a le 2.0L 180cv si tu veux plus de puissance
le principe d'une atmo (essence) c'est que faut monter dans les tours pour avoir de la puissance

ça reste increvable comparé à une 3 cylindres sous assistance du turbo qui pète

P2

pipicaca2362

il y a 3 jours


Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final

en meme temps faudrait proposer des salaires intéressants.

US

Usinepsa

il y a 3 jours


Comparer des moteurs atmo non downzisé de Mazda avec des V8 à compresseur ou des 3 cylindres turbo ça n'a pas de sens Mazda c'est surtout très fiable en essence, pas fait pour sortir 500cv...

Le 5.0 Ford est atmo, de même que le 6.4 chez Dodge et le 5.0 chez Jaguar qui sortait 385ch sur la XK
Je veux dire, tous les véhicules sont fiables aujourd'hui quand tu prends pas les daubes éco+ genre fiat 500 ou le purecuck 1.2

LD

lrak_DjefregaI

il y a 3 jours

il y a le 2.0L 180cv si tu veux plus de puissance
le principe d'une atmo (essence) c'est que faut monter dans les tours pour avoir de la puissance

ça reste increvable comparé à une 3 cylindres sous assistance du turbo qui pète

D'ailleurs PSA a également de gros soucis de fiabilité sur leurs 3 pattes turbo, un peu moins médiatisé que le Puretoc mais c'est aussi une hécatombe

OP
L2

Letto2

il y a 3 jours

Le 5.0 Ford est atmo, de même que le 6.4 chez Dodge et le 5.0 chez Jaguar qui sortait 385ch sur la XK
Je veux dire, tous les véhicules sont fiables aujourd'hui quand tu prends pas les daubes éco+ genre fiat 500 ou le purecuck 1.2

mais oui mais ce sont des sportives là
Mazda 3 est une compacte pour toi, faire de la route confortablement ( ce sont des moteurs faits pour la route en dépit de l'essence) , transpoter une petite famille ...
La conso d'une 2.5L / 2.0L doit tourner entre 5.0L et 6.0L en mixte je pense
La conso d'une Mustang doit être le double au passage

US

Usinepsa

il y a 3 jours

il y a le 2.0L 180cv si tu veux plus de puissance
le principe d'une atmo (essence) c'est que faut monter dans les tours pour avoir de la puissance

ça reste increvable comparé à une 3 cylindres sous assistance du turbo qui pète

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/s-2905-les-3-cylindres-son-t-ils-fiables-a-long-terme-.php

À part les merdes de chez Peugeot et Renault au début aucun souci chez VAG

LD

lrak_DjefregaI

il y a 3 jours

Le 5.0 Ford est atmo, de même que le 6.4 chez Dodge et le 5.0 chez Jaguar qui sortait 385ch sur la XK
Je veux dire, tous les véhicules sont fiables aujourd'hui quand tu prends pas les daubes éco+ genre fiat 500 ou le purecuck 1.2

Tu parles de vieux moteur là ils ont 20 à 30 ans et sortent peu de chevaux vu la cylindrée, le V8 Jaguar de base Ford est à compresseur depuis 10 ans sur les F-Type...

OP
L2

Letto2

il y a 3 jours

https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fiabilite/s-2905-les-3-cylindres-son-t-ils-fiables-a-long-terme-.php

À part les merdes de chez Peugeot et Renault au début aucun souci chez VAG

attends mais oui le Tce de chez Renault semble potable

Ceci dit ton 2.5L atmo sera de toute manière plus fiable

US

Usinepsa

il y a 3 jours

Tu parles de vieux moteur là ils ont 20 à 30 ans et sortent peu de chevaux vu la cylindrée, le V8 Jaguar de base Ford est à compresseur depuis 10 ans sur les F-Type... Les Skyactiv de Mazda sont bien plus modernes pour passer les normes de pollution

Non mais osef, pourquoi tu me parles de la F-Type quand je déclare explicitement parler de la XK? Je dis simplement que ces moteurs n'ont pas grand intérêt d'un point de vue purement automobile hormis les normes de pollution. C'est pas non plus mon kiff d'avoir 180ch sur le papier pour au final me trainer comme une GT86 qui a des perfs d'ANKULUS

MU

Mustinada

il y a 3 jours

Peugeot, Renault, même combat https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
GD

GourdinDelice

il y a 3 jours


meme avec puremerde, peugeot reste infiniment supérieur à renault

C'est dire le niveau...

LD

lrak_DjefregaI

il y a 3 jours

Non mais osef, pourquoi tu me parles de la F-Type quand je déclare explicitement parler de la XK? Je dis simplement que ces moteurs n'ont pas grand intérêt d'un point de vue purement automobile hormis les normes de pollution. C'est pas non plus mon kiff d'avoir 180ch sur le papier pour au final me trainer comme une GT86 qui a des perfs d'ANKULUS

Parce qu'on parle des Skyactiv Mazda actuels et donc on compare avec les moteurs actuels pas les moteurs d'il y a 30 ans... Et justement les gros V8 américains atmos sortaient également très peu de chevaux par rapport à leur cylindrée, regarde le V10 de la Viper, c'est un moteur de camion de 8L de cylindrée et il sort "à peine" 400 chevaux au départ... Après ils ont un intérêt niveau technologie, c'est quasi les seuls à proposer encore des moteurs atmos non downsizés, c'est à leur honneur.

GB

GuerrierBresil

il y a 3 jours

JAMAIS acheter une voiture du groupe Stellantis on vous le dira jamais assez https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Si vous voulez acheter Français absolument par solidarité nationale, go Renault ou Dacia (Dacia étant le mieux) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Ou go Toyota Yaris c'est 100% FR https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

GD

GourdinDelice

il y a 3 jours


Ou go Toyota Yaris c'est 100% FR https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

La R&D de Toyota est en France peut-être ?

KU

kurzhaar

il y a 3 jours

Renault s'est bien amélioré ces dernières années.

Je suis mécanicien et franchement on voit que le groupe Stellantis en panne: Peugeot, Citroën, DS, Opel
Que du Puretech , que du 1.5 blueHDI avec la chaîne des arbres a cames qui pète ( pire que le Puretech pour moi, j'ose le dire )
Les problèmes d'Adblue ....
C'est très rare d'avoir une Renault en panne en ce moment.
C'est fini l'époque de merde des clio 2, Mégane 2, Laguna 2 , Espace IV