Bordel mais PEUGEOT cette marque DE MERDEE
lrak_DjefregaI
il y a 3 jours
Letto2
il y a 3 jours
Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final
ce n'est pas tant la faute des ingés que de la direction qui leur impose l'impossible
Usinepsa
il y a 3 jours
Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final
Entre ça et là RetD indienne, la french qualidad
lrak_DjefregaI
il y a 3 jours
ce n'est pas tant la faute des ingés que de la direction qui leur impose l'impossible
Un courroie de distrib lubrifiée par l'huile moteur qui ne supporte pas cette dernière et part en miette, c'est de l'incompétence niveau ingénierie, rien à avoir avec la Direction.
EB2
il y a 3 jours
Letto2
il y a 3 jours
Un courroie de distrib lubrifiée par l'huile moteur qui ne supporte pas cette dernière et part en miette, c'est de l'incompétence niveau ingénierie, rien à avoir avec la Direction.
c'est plus un problème d'étanchéité qu'autre chose
Puis doit bien y avoir 1 ou 2 Polytechniciens à la tête de la R&D Peugeot qui donne l'accord final pour le dev / fab d'un moteur
Letto2
il y a 3 jours
Ce rat qui vent une 208 Puretech 20 000km , quasi neuve à 16k soit 2k de moins que le prix neuf
https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2970447265
Putain c'est 5 k de moins au minimum, qui va acheter sa merde
lrak_DjefregaI
il y a 3 jours
c'est plus un problème d'étanchéité qu'autre chose
Puis doit bien y avoir 1 ou 2 Polytechniciens à la tête de la R&D Peugeot qui donne l'accord final pour le dev / fab d'un moteur
Non c'est la courroie de distrib qui partait en morceau à cause de l'huile trop agressive pour cette dernière. Résultat elle se distendait trop ou cassait, ce qui provoque une casse moteur car tu fais une salade de soupapes.
Ne pas voir cela lors des tests de vieillissement prématuré lors de la conception du moteur, c'est de l'incompétence, j'insiste.
Casumir2
il y a 3 jours
lrak_DjefregaI
il y a 3 jours
Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final
ils vont où les meilleurs de la promo ?
ThomBoy8
il y a 3 jours
Simercheff
il y a 3 jours
je savais pas à l'époque, je suis dégoûté
lrak_DjefregaI
il y a 3 jours
ils vont où les meilleurs de la promo ?
En Suisse où ils ont un vrai statut d'ingénieur, pas à Sochaux
Letto2
il y a 3 jours
Non c'est la courroie de distrib qui partait en morceau à cause de l'huile trop agressive pour cette dernière. Résultat elle se distendait trop ou cassait, ce qui provoque une casse moteur car tu fais une salade de soupapes.
Ne pas voir cela lors des tests de vieillissement prématuré lors de la conception du moteur, c'est de l'incompétence, j'insiste.
non c'est le mélange essence / Huile qui bouffe la courroie, l'essence coule des pistons où se fait l'explosion du carburant, à cause du joint de merde des pistons, se mélangeant ainsi au bain d'huile en dessous qui lubrifie la courroie
Et c'est en ça que la courroie se bouffe
quoi qu'il en soit, ce n'est pas une question d'écoles d'ingés, juste du groupe dans son entièreté qui est incompétant,
Grilledfish
il y a 3 jours
151-jus2pomme
il y a 3 jours
Faut le DOWNFALL de cette marque de merdeDes voitures hors de prix,
Des moteurs de merde
Putain le nombre de témoignages de types qui se font baiser par le 1.2L Puretech
Commentc cette marque peut être encore debout ?
L'action Stelantis est au niveau de Avril 2020 soit pendant le 1er confinement, après la chute monstre de la bourse
J'en ai jamais eu
Casumir2
il y a 3 jours
lrak_DjefregaI
il y a 3 jours
En Suisse où ils ont un vrai statut d'ingénieur, pas à Sochaux
La fameuse fuite des cerveaux
Heureusement qu'on fait venir des génies pour compenser
Letto2
il y a 3 jours
Les voitures peugeot ce n'est pas que du puretech ou du bluehdi
des élec que seuls les boomeurs peuvent acheter avec nos impôts ?? (oui leur retraite + le bonus éco de 6k payé"s par Nicolas, jeune cadre dépressif )
Usinepsa
il y a 3 jours
non c'est le mélange essence / Huile qui bouffe la courroie, l'essence coule des pistons où se fait l'explosion du carburant, à cause du joint de merde des pistons, se mélangeant ainsi au bain d'huile en dessous qui lubrifie la courroie
Et c'est en ça que la courroie se bouffe
quoi qu'il en soit, ce n'est pas une question d'écoles d'ingés, juste du groupe dans son entièreté qui est incompétant,
Ça n'empêche pas les maxi-cucks de consommer fronssais, au moins on roule pas en Golf
lrak_DjefregaI
il y a 3 jours
non c'est le mélange essence / Huile qui bouffe la courroie, l'essence coule des pistons où se fait l'explosion du carburant, à cause du joint de merde des pistons, se mélangeant ainsi au bain d'huile en dessous qui lubrifie la courroie
Et c'est en ça que la courroie se bouffe
quoi qu'il en soit, ce n'est pas une question d'écoles d'ingés, juste du groupe dans son entièreté qui est incompétant,
T'as toujours du carburant qui passe les segments, c'est jamais étanche à 100% et tu retrouves toujours du carburant dans l'huile. PSA a fait changer l'huile par une huile d'un autre grade pour qu'elle arrête d'attaquer la courroie. Quoiqu'il en soit, ils auraient dû le voir lors des essais du moteur surtout que ça n'arrive pas après 300kkm...
ChemikPolice
il y a 3 jours
Letto2
il y a 3 jours
Ça n'empêche pas les maxi-cucks de consommer fronssais, au moins on roule pas en Golf
alors que Mazda existe
2.5L 4 cylindres atmosphérique essence dans la mazda 3
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA3/5HB/
3.3L 6 cylindres en ligne diesel dans leur SUV
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA%20CX-60/5WGN/
ChemikPolice
il y a 3 jours
Letto2
il y a 3 jours
alors que Mazda existe
2.5L 4 cylindres atmosphérique essence dans la mazda 3
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA3/5HB/3.3L 6 cylindres en ligne diesel dans leur SUV
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA%20CX-60/5WGN/
issouprice
il y a 3 jours
Casumir2
il y a 3 jours
Letto2
il y a 3 jours
alors que Mazda existe
2.5L 4 cylindres atmosphérique essence dans la mazda 3
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA3/5HB/3.3L 6 cylindres en ligne diesel dans leur SUV
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA%20CX-60/5WGN/
On va te dire que l'entretien coute plus chère, que les pièces sont pas dispo etc...
Mais en vrai oui, marque asiatique > all
Amnesia35270
il y a 3 jours
Peugeot savait faire des bonnes bagnoles
J'ai un 407 hdi 2.0
Increvable
ColonelAlvarez
il y a 3 jours
Usinepsa
il y a 3 jours
alors que Mazda existe
2.5L 4 cylindres atmosphérique essence dans la mazda 3
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA3/5HB/3.3L 6 cylindres en ligne diesel dans leur SUV
https://www.mazda.fr/configurateur/MAZDA%20CX-60/5WGN/
Osef vu les perfs
Y a une branlette sur Mazda alors que tu prends n'importe quelle américaine ça affiche des perfs en rapport avec les chevaux annoncés.
Un 5.0 Ford, un 6.4 Dodge ou un 5.0 Jaguar sort ses chevaux, pas les vieux Mazda qui tournent pauvre ahi
Letto2
il y a 3 jours
Osef vu les perfs
Y a une branlette sur Mazda alors que tu prends n'importe quelle américaine ça affiche des perfs en rapport avec les chevaux annoncés.
Un 5.0 Ford, un 6.4 Dodge ou un 5.0 Jaguar sort ses chevaux, pas les vieux Mazda qui tournent pauvre ahi
on tient un champion du monde,
Il dit qu'une Ford Mustand V8 5.0L de plus de 500Cv est plus puissante qu'une mazda 3 de 140cv
Letto2
il y a 3 jours
Fin 90 début 2000
Peugeot savait faire des bonnes bagnoles
J'ai un 407 hdi 2.0
Increvable
2.0 hdi, dernier moteur masterace de Peugeot
Silver142
il y a 3 jours
Letto2
il y a 3 jours
Ça se maintient grâce aux boomers qui veulent acheter français alors que c'est devenu de la vraie daube
les boomers
Usinepsa
il y a 3 jours
on tient un champion du monde,
Il dit qu'une Ford Mustand V8 5.0L de plus de 500Cv est plus puissante qu'une mazda 3 de 140cv
Non je te dis que tes 140ch Mazda c'est sur le papier et ça performe comme un 3 cylindres turbalisé de 110ch
lrak_DjefregaI
il y a 3 jours
Miss-Monique
il y a 3 jours
Les voitures peugeot ce n'est pas que du puretech ou du bluehdi
Le blue hdi est un bon moteur notamment la 508
Letto2
il y a 3 jours
Non je te dis que tes 140ch Mazda c'est sur le papier et ça performe comme un 3 cylindres turbalisé de 110ch
il y a le 2.0L 180cv si tu veux plus de puissance
le principe d'une atmo (essence) c'est que faut monter dans les tours pour avoir de la puissance
ça reste increvable comparé à une 3 cylindres sous assistance du turbo qui pète
pipicaca2362
il y a 3 jours
Il y a quelques ingénieurs qui étaient avec moi en étude qui bossent là bas (et qui ont notamment bossé sur le Puretech), ce n'était pas les meilleurs de la promo, loin de là, donc rien d'étonnant au final
en meme temps faudrait proposer des salaires intéressants.
Usinepsa
il y a 3 jours
Comparer des moteurs atmo non downzisé de Mazda avec des V8 à compresseur ou des 3 cylindres turbo ça n'a pas de sens Mazda c'est surtout très fiable en essence, pas fait pour sortir 500cv...
Le 5.0 Ford est atmo, de même que le 6.4 chez Dodge et le 5.0 chez Jaguar qui sortait 385ch sur la XK
Je veux dire, tous les véhicules sont fiables aujourd'hui quand tu prends pas les daubes éco+ genre fiat 500 ou le purecuck 1.2
lrak_DjefregaI
il y a 3 jours
il y a le 2.0L 180cv si tu veux plus de puissance
le principe d'une atmo (essence) c'est que faut monter dans les tours pour avoir de la puissanceça reste increvable comparé à une 3 cylindres sous assistance du turbo qui pète
D'ailleurs PSA a également de gros soucis de fiabilité sur leurs 3 pattes turbo, un peu moins médiatisé que le Puretoc mais c'est aussi une hécatombe
Letto2
il y a 3 jours
Le 5.0 Ford est atmo, de même que le 6.4 chez Dodge et le 5.0 chez Jaguar qui sortait 385ch sur la XK
Je veux dire, tous les véhicules sont fiables aujourd'hui quand tu prends pas les daubes éco+ genre fiat 500 ou le purecuck 1.2
mais oui mais ce sont des sportives là
Mazda 3 est une compacte pour toi, faire de la route confortablement ( ce sont des moteurs faits pour la route en dépit de l'essence) , transpoter une petite famille ...
La conso d'une 2.5L / 2.0L doit tourner entre 5.0L et 6.0L en mixte je pense
La conso d'une Mustang doit être le double au passage
Usinepsa
il y a 3 jours
il y a le 2.0L 180cv si tu veux plus de puissance
le principe d'une atmo (essence) c'est que faut monter dans les tours pour avoir de la puissanceça reste increvable comparé à une 3 cylindres sous assistance du turbo qui pète
À part les merdes de chez Peugeot et Renault au début aucun souci chez VAG
lrak_DjefregaI
il y a 3 jours
Le 5.0 Ford est atmo, de même que le 6.4 chez Dodge et le 5.0 chez Jaguar qui sortait 385ch sur la XK
Je veux dire, tous les véhicules sont fiables aujourd'hui quand tu prends pas les daubes éco+ genre fiat 500 ou le purecuck 1.2
Tu parles de vieux moteur là ils ont 20 à 30 ans et sortent peu de chevaux vu la cylindrée, le V8 Jaguar de base Ford est à compresseur depuis 10 ans sur les F-Type...
Letto2
il y a 3 jours
À part les merdes de chez Peugeot et Renault au début aucun souci chez VAG
attends mais oui le Tce de chez Renault semble potable
Ceci dit ton 2.5L atmo sera de toute manière plus fiable
Usinepsa
il y a 3 jours
Tu parles de vieux moteur là ils ont 20 à 30 ans et sortent peu de chevaux vu la cylindrée, le V8 Jaguar de base Ford est à compresseur depuis 10 ans sur les F-Type... Les Skyactiv de Mazda sont bien plus modernes pour passer les normes de pollution
Non mais osef, pourquoi tu me parles de la F-Type quand je déclare explicitement parler de la XK? Je dis simplement que ces moteurs n'ont pas grand intérêt d'un point de vue purement automobile hormis les normes de pollution. C'est pas non plus mon kiff d'avoir 180ch sur le papier pour au final me trainer comme une GT86 qui a des perfs d'ANKULUS
GourdinDelice
il y a 3 jours
meme avec puremerde, peugeot reste infiniment supérieur à renault
C'est dire le niveau...
lrak_DjefregaI
il y a 3 jours
Non mais osef, pourquoi tu me parles de la F-Type quand je déclare explicitement parler de la XK? Je dis simplement que ces moteurs n'ont pas grand intérêt d'un point de vue purement automobile hormis les normes de pollution. C'est pas non plus mon kiff d'avoir 180ch sur le papier pour au final me trainer comme une GT86 qui a des perfs d'ANKULUS
Parce qu'on parle des Skyactiv Mazda actuels et donc on compare avec les moteurs actuels pas les moteurs d'il y a 30 ans... Et justement les gros V8 américains atmos sortaient également très peu de chevaux par rapport à leur cylindrée, regarde le V10 de la Viper, c'est un moteur de camion de 8L de cylindrée et il sort "à peine" 400 chevaux au départ... Après ils ont un intérêt niveau technologie, c'est quasi les seuls à proposer encore des moteurs atmos non downsizés, c'est à leur honneur.
kurzhaar
il y a 3 jours
Renault s'est bien amélioré ces dernières années.
Je suis mécanicien et franchement on voit que le groupe Stellantis en panne: Peugeot, Citroën, DS, Opel
Que du Puretech , que du 1.5 blueHDI avec la chaîne des arbres a cames qui pète ( pire que le Puretech pour moi, j'ose le dire )
Les problèmes d'Adblue ....
C'est très rare d'avoir une Renault en panne en ce moment.
C'est fini l'époque de merde des clio 2, Mégane 2, Laguna 2 , Espace IV
Letto2
il y a 3 jours