[BRISED] CELIB à 28 ans, je suis allez voir un PSY

OP
CO

Cosmosed

il y a 9 jours

Topic supprimé sans aucune raison et nofake, je reposte car il est respectueux de la charte donc merci de le conserver

Le résultat m'a complètement brised

Pour poser le contexte j'ai 28 ans, malgré que je ne sois pas puceau ayant déjà trempé le biscuit en soirée (exclusivement avec un petit verre dans le nez) quelques fois.

J'ai déjà eu une copine à mes 18 ans mais ça à duré 3 mois.

Depuis, 10 ans maintenant, je n'arrive pas à me mettre en couple. J'ai essayé les applis mais je matchais que avec des 3/10, j'ai essayé de demander 2-3 numéros dans la rue échecs, les copines de mes potes les plus fraîches m'ont rejetés, bref c'est assez compliqué.

Je suis donc allé voir une psy sous les conseils d'un pote ancien puceau qui m'a dit avoir fait ça l'an dernier en me donnant son contact et en me disant que ça l'avait "débloqué".

Bref je vais voir la fameuse psy...

Elle me demande d'abord comment je me perçois au niveau de mon physique, de ma personnalité etc.

Je lui dis comment je me perçois, je pense être assez objectif, un pure lambda (environ 5.5/10 physiquement, c'est à dire le mec ni moche ni beau) niveau caractère je suis assez golem, pas de souci particuliers mais pas de passion non plus et j'ai un taf qui rémunéré correctement sans être riche. Je lui parle des trucs qui me plaisent : le sport, la lecture et la cuisine. Bref rien de fou.

Ensuite elle m'écoute et je lui raconte toute ma vie sentimentale, mes plans d'un soir, mes échecs...

Elle me pose une dernière question : est ce que je consulte fréquemment les réseaux sociaux. Je lui répond oui comme tout le monde, je traîne pas mal sur insta, entre autre. Elle me demande même de me regarder faire : c'est à dire de consulter mes réseaux sociaux devant elle, notamment mes reels insta, moi en train de suite (sans succès sur tinder) etc. J'accepte car ça ne me dérange pas.

Les dix dernières minutes de la consultation alors qu'elle ne m'avait que écouté elle me fait un monologue de 10 minutes qui m'a profondément brisé.

Elle commence à me dire que le problème avec moi est récurent chez la majorité des gens de mon âge, et également des plus jeunes qui sont habitués des réseaux sociaux.

En gros les RS ont complètement déréglés nos standarts et nos attentes. Elle me dit que je suis un garçon charmant, qu'elle ne se prononcera pas sur mon physique mais qu'elle retient que je me qualifie "dans la norme" bien qu'elle trouve mes centres d'interets plutôt intéressants.

Ensuite elle me demande : les filles que vous regardez sur instagram, que vous trouvez belles sur tinders, vous les trouvez dans la norme? Et elle poursuit sans attendre ma réponse : à force de voir sur internet des filles super jolies toute la journée, mon inconscient pense que c'est ça des filles normales. Et que du coup je dois penser être à la hauteur alors que ces filles ne sont pas représentatives, la preuve serait que je trouve pas souvent les filles que je croise belles.

En gros je dois revoir mes goûts à la baisse et pour cela couper les RS plusieurs mois. En gros je vise trop haut et c'est pour ca que je n'y arrive pas.

Bref je suis assez brisax. Je ne oeux pas pimaginer aujourd'hui avec une fille normale alors que c'est une fille de mon niveau. Et la je parle que du visage mais même le pron m'a complètement déréglés sur mes attentes envers le corps. Condamné à finir avec une magalax en somme.

Au final je suis encore plus brisax qu'avant d'avoir vu cette psy bordel.

FO

Fopflenrndiefk

il y a 9 jours

Quelle justification pour le 410 ?
OP
CO

Cosmosed

il y a 9 jours

J'ai même pas reçu de message c'est lunaire

OP
CO

Cosmosed

il y a 9 jours

Up
[M

[Malchance-man]

il y a 9 jours

On est banni pour un rien sur ce forum, de pire en pire
CB

Charlies_bamb

il y a 9 jours

comme un autre disait, c'est vraiment une psy qui a dit ça ?

parce que pour moi elle devrait aborder le fait que ça te chagrine/ que tu obsède sur le fait de pas avoir de relation et à voir à t'aider pour résoudre ça.

Parce que juste te dire "tu dois revoir tes attentes à la baisse", c'est évident que c'est pas quelque chose qui t'avance beaucoup.