C'est quoi la différence entre une SECTE et une RELIGION ?
10 messages
Mise à jour: il y a un mois
LinuxXP
il y a un mois
Une religion c'est une secte qui a réussie
Le-Viandard
il y a un mois
L'une a plus de pognon que l'autre
Fiorinin
il y a un mois
Aucune différence
Jean-Luc_Chon
il y a un mois
Églises et sectes se distinguent précisément par leurs attitudes face au pluralisme
une Église doit tolérer en son sein une multiplicité de formes de vie et de foi, tandis qu'une secte exerce sur ses membres une forte pression pour assurer son unité.
FuryoDev
il y a un mois
Je le connais pas comme Jésus et Mahomet et lui c'est pas sûr qu'il ait existé contrairement aux 2 autres .
Bah si t'es sur que les autres ont existés, y a pas une seule secondes où tu te demande comment ces deux hommes (charpentier et berger) ont changer le cours de l'histoire ? Contrairement à n'importe quelle secte ou religion polythéiste sur cette Terre ?
Tu te demande pas aussi comment ils ont convaincus des sociétés entières en leur temps ? Tu penses vraiment être plus intelligent que nos ancêtres, qu'ils croyaient n'importe quel premier venu sans preuves ou qu'ils ne connaissaient pas ce que c'est la folie ?
Les mecs, ils s'agiraient de redescendre de vos grand chevaux et réaliser que Dieu existe bel bien
Secutd
il y a un mois
Églises et sectes se distinguent précisément par leurs attitudes face au pluralismeune Église doit tolérer en son sein une multiplicité de formes de vie et de foi, tandis qu'une secte exerce sur ses membres une forte pression pour assurer son unité.
Si t'es musulman tu subis une forte pression si tu veux pas faire le ramadan ou si tu quittes l'islam
EnsiferumGOAT3
il y a un mois
La religion est une secte au sens d'ancien du terme sans connotation péjorative. Il s'agit de ceux qui suivent une école. Dans l'antiquité les sectes philosophiques et mystiques étaient nombreuses
La secte au sens péjoratif enseigne généralement des choses irrationnelles contre de l'argent
Les religions monothéistes ne font que ritualiser les vérités de foi contenu virtuellement dans la raison humaine et dans le cœur humain.Tout le monde a une conscience morale, tout le monde sait que le contradictoire est impossible, que l'effet est contenu dans la cause et donc que la réalité fondamentale tend vers un Être immatériel et intelligent.
tout le monde sait inconsciemment que Dieu existe. La religion est la métaphysique naturelle de l'intelligence humaine mais ritualisée
Secutd
il y a un mois