Chrétien et de droite, j'ai fait le ramadan
12 messages
Mise à jour: il y a 10 mois
ST-cortez
il y a 10 mois
Mais fallait faire le carême c'est le même concept non ?
AimeJesus2
il y a 10 mois
Premièrement être contre l'islamisation de mon pays ne m'empêche pas d'avoir du respect pour cette religion et ses pratiquants quand à l'échelle individuelle ils ne demandent et n'imposent rien. Je dissocie totalement la problématique démographique et civilisationnelle du respect des cultures.
Fin du disclaimer.Jeûner durant un mois ce n'est pas si dur, c'est vrai qu'il y a des moments où l'on a franchement faim mais avec un peu de volonté on tient le coup sans problème.
Le plus dur c'est la fatigue si l'on tient à manger avant l'aube car ça casse complètement le sommeil.Ce jeûne là où j'ai été surpris c'est sur sa portée morale, et ce n'est qu'en le faisant que je l'ai découvert.
Le jeûne m'a aidé à comprendre la chance que j'ai d'être ici et de ne manquer de rien, de ne jamais connaître la faim et la soif, de ne jamais avoir peur de ne pas pouvoir manger le lendemain.
Je donne des centaines d'euros au secours catholique chaque année preuve que je suis déjà sensibilisé à la pauvreté mais ça a pris une autre dimension bien plus réelle avec cette expérience.Ce que j'ai le plus réalisé c'est à quel point en occident, à force de s'éloigner de toute forme de spiritualité, on a perdu le contact avec le réel, la morale, et oublié la chance que nous avons.
Un truc tout bête c'est au travail, comme souvent des collègues apportent des biscuits, des viennoiseries, et tout d'un coup je me suis mis à voir les gens se servir dans le tas sans même regarder, sans même penser à ce qu'ils mangent, sans même savourer, à parler la bouche pleine, bref à oublier totalement la chance que c'est de manger et plus généralement de vivre bien et heureux.
Le plus grand mal que vivent nos sociétés occidentales c'est leur athéisation.
La religion est la spiritualité qui permet de guider l'homme et de répondre à la question de l'absurdité de son existence. Sans spiritualité, pas de morale, des gens qui cherchent un sens à leurs vies, et cela donne toute la déviance et les errements que l'on observe depuis des décennies.Si seulement les peuples européens se tournaient à nouveau vers l'église alors notre futur s'éclaircirait soudainement.
Et c'est en empruntant une coutume de l'islam que je l'ai découvert
This.
Libertino
il y a 10 mois
Y a rien qui va.
clothingbathory
il y a 10 mois
L'op pas assez courageux pour faire le carême
Kaede7
il y a 10 mois
Si no fake alors respect l'OP et j'espère que tu trouveras ta voie parmi nous un jour
Desco8
il y a 10 mois