Devenir chauffeur routier ?
23 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
GerarJunho10
il y a 6 mois
oui
Woodstock17
il y a 6 mois
J'ai un ami entrain de faire une formation et apparemment il kiffe bien, renseigne toi
YOLILAO1n
il y a 6 mois
C'est mon taf tout dépend de l'entreprise dans la quel tu va tomber,vise les grosses boite ou il y a de l'argent,faut que toute tes heures soit payé sinon barre toi au plus vite.
Passe déja ton permis puis super lourd tu va trouvé du taf a foisin
issou2040
il y a 6 mois
c est que des polonais et roumains qui sont embauchés, payés une misère mais ils acceptent.
TesticlePain_09
il y a 6 mois
Par contre faut pas croire que c'est un taff ou tu te sens libre, c'est ultra fliqué maintenant...
Neo-XXIII
il y a 6 mois
No pasaran les chauffeurs
BearnaisDeter
il y a 6 mois
C'est mon taf tout dépend de l'entreprise dans la quel tu va tomber,vise les grosses boite ou il y a de l'argent,faut que toute tes heures soit payé sinon barre toi au plus vite.
Passe déja ton permis puis super lourd tu va trouvé du taf a foisin
J'aimerai passer mon permis aussi, des conseils? Faut passer quoi? Comment se faire aider par pôle emploi / région etc...?
Zefos
il y a 6 mois
Faut que tu es 2 ans de permis B avant
RoutierImmortel
il y a 6 mois
Le jour ou tu feras routier je te conseillerai les aires de repos ou on se fait du bien entre routards coquins
FionBousille
il y a 6 mois
Vas-y go tu pourras sucer tes vieux collègues dans leur cabine
YOLILAO1n
il y a 6 mois
c est que des polonais et roumains qui sont embauchés, payés une misère mais ils acceptent.
Si t'est français que t'as le permis et que tu ne trouves pas de boulot ,c'est que t'est nul a chier parceque les bons chauffeurs du terroir les bonnes entreprises se les arrachent et mettent le prix pour les garder.
Les polaks c'est plutot en dépit d'avoir une meilleur mais d'oeuvre.
FionBousille
il y a 6 mois
Le jour ou tu feras routier je te conseillerai les aires de repos ou on se fait du bien entre routards coquins
Huuuum je viens te dépanner quand tu veux kheyou
PereGreen666
il y a 6 mois
N'écoute pas les low qui parlent de polonais ou roumains, en France c'est un métier en pénurie, ça recrute à mort et pas que en France c'est aussi le cas en Espagne et en Angleterre, certes les chauffeurs de l'Est on fait baisser les salaires mais ça recrute toujours autant
Le seul truc un peu triste c'est que ta raté l'age d'Or des camionneurs en France, à l'époque tout le monde avait une radio CB dans son camion, ça discutait toute la nuit ou la journée en faisant des débats, rigolant, s'invitant au restaurant de telle air d'autoroute, c'était une vraie communauté très active et soudé les camionneurs à l'époque
Aujourd'hui avec la quasi disparition des radios CB c'est plus isolé, ils ressentent + la solitude et les anciens pleure cette époque bénie
FionBousille
il y a 6 mois
N'écoute pas les low qui parlent de polonais ou roumains, en France c'est un métier en pénurie, ça recrute à mort et pas que en France c'est aussi le cas en Espagne et en Angleterre, certes les chauffeurs de l'Est on fait baisser les salaires mais ça recrute toujours autantLe seul truc un peu triste c'est que ta raté l'age d'Or des camionneurs en France, à l'époque tout le monde avait une radio CB dans son camion, ça discutait toute la nuit ou la journée en faisant des débats, rigolant, s'invitant au restaurant de telle air d'autoroute, c'était une vraie communauté très active et soudé les camionneurs à l'époque
Aujourd'hui avec la quasi disparition des radios CB c'est plus isolé, ils ressentent + la solitude et les anciens pleure cette époque bénie
Mais ça fait bien 35 ans que ça existe plus ces trucs nan ?
YOLILAO1n
il y a 6 mois
Par contre faut pas croire que c'est un taff ou tu te sens libre, c'est ultra fliqué maintenant...
Bien plus pèpère que certains essaye de le faire croire,une fois habitué le taf deviens une planque
PereGreen666
il y a 6 mois
Mais ça fait bien 35 ans que ça existe plus ces trucs nan ?
C'était encore courant avant 2008, je me rappel quand j'accompagnais mon père livrer sa cargaison de melon on partait de Cavaillon dans le Sud de la France jusqu'à Strasbourg il passait la nuit a rigoler avec d'autres camionneurs sur sa CB
Il y'avait à chaque fois 2-3 camionneuses dont une au mœurs légère et tous les mecs qui faisaient les clébard a essayer de les gérer mais c'était tellement drôle bordel, à l'époque je rêvais de devenir chauffeur poids lourds juste pour ça
Après sur le chemin de retour ils se donnaient RDV a 5 ou 6 sur une aire de repos pour se poser au restaurant on m'offrait full glace
collectivisons
il y a 6 mois
C'est un métier ultra physique, et chronophage
Si t'es un 0 tout ils vont pas te prendre
Ils ont besoin d'avoir de l'esclave avec credit sur le dos et enfant à charge pour s'assurer qu'il lache pas.
YOLILAO1n
il y a 6 mois
C'est un métier ultra physique, et chronophage
Si t'es un 0 tout ils vont pas te prendreIls ont besoin d'avoir de l'esclave avec credit sur le dos et enfant à charge pour s'assurer qu'il lache pas.
Rien avoir c'est un métier de passioné de grosse mécanique et de voyage et de bitume,un moment donné il faut arreter avec le mot esclave sur utilisé par des fainéants , jaloux et bon a rien.
collectivisons
il y a 6 mois
Rien avoir c'est un métier de passioné de grosse mécanique et de voyage et de bitume,un moment donné il faut arreter avec le mot esclave sur utilisé par des fainéants , jaloux et bon a rien.
Comment tu expliques qu'à chaque entretiens on me demandait si j'etais locataire ou proprio et si j'avais des enfants ?
Y'a une regle dans les boulots de smicard, si on te demande si t'as un credit sur le dos et des enfants à charge c'est pas pour faire la discussion.
YOLILAO1n
il y a 6 mois
Encore une fois si tu tombe sur des boites de merde ca ne va pas t'aider,justement il préfère des célibataires sans enfants avec une grosse flexibilité parce-que tu vas en passé des heures dans le camion,puis bon certains mois a 3500 euros net je n'ai pas l'impression d'etre un smicard ,plutot privilégié pour un taf qui consiste a se promener toute la journée
xaltotun_
il y a 5 mois
Oui mais le super lourd le pl cest de la merde car tu auras que du job de merde avec. Le spl tu auras du long trajet donc, une planque. Mais cest pas fou ne crois pas que cest un métier de rêve . Tu es sur la route point.
Avantage
Tu palpes, en faite cest surtout un tremplin en attendant de faire une formation ou reprendre les etudes.
Rupaalx
il y a 5 mois
Je vais reprendre la route a la semaine et refaire une formation de cordiste.
Cette formation a été trop courte tous rincé, un qui a même pas fait son fractionnement éliminé car antichute a l'envers. 3 semaines cest chaud.
Pas grave j'ai mon Spl. Cette formation ma appris énormément de choses,je reste sur mes acquis et reste surtout modeste.
L'echec permet de mieux apprrendre. Tous on c'est fait defoncer. 3 semaines cest trop peu
OiseauMauve
il y a 5 mois
Up
sevenissou
il y a 6 mois