Diogène qui lutte contre l'idolâtrie
10 messages
Mise à jour: il y a 9 mois
Sovkhoze
il y a 9 mois
Il a du se branler juste après le fumier
SireConference
il y a 9 mois
C'est seulement grâce à la masturbation qu'il est possible d'atteindre l'orgasme.
La jouissance masturbatoire, quand elle se mélange à l'amour, s'égare : elle oublie ses points de repère, le système bascule et ses calculs explosent.
C'est seulement dans le fantasme que les deux peuvent se rejoindre.
Il est clair qu'en se nourrissant comme en se masturbant l'homme discipliné ne se livre pas aux convoitises pour le plaisir, mais pour remédier à ce qui l'entrave, agissant comme si cela n'était pas associé au plaisir.
SireConference
il y a 9 mois
Diogène le Cynique, raconte-t-on, était le plus fort de tous les hommes en ce qui concerne tout, de la maîtrise de soi à l'endurance. Il s'adonnait à la luxure, non pas en l'associant au plaisir, un bien attrayant pour certains, mais en raison du mal que causerait la rétention du sperme s'il évitait l'habitude de le libérer.
Lorsqu'une prostituée qui avait promis de lui rendre visite se fit attendre un certain temps, il frotta ses parties génitales avec sa main, éjectant ainsi le sperme. Après l'arrivée de la prostituée, il la renvoya en disant : "ma main a célébré l'hymne de mariage en premier." Il est clair que, de la même manière, l'homme discipliné ne se livre pas aux convoitises pour le plaisir, mais pour remédier à ce qui l'entrave, agissant comme si cela n'était pas associé au plaisir.
SireConference
il y a 9 mois
Lorsque Diogène fut vendu comme esclave, il le supporta très noblement. En effet, lors d'un voyage à Égine, il fut capturé par des pirates sous le commandement de Scirpalus, transporté en Crète et exposé pour être vendu. Lorsque le commissaire-priseur lui demanda en quoi il était compétent, il répondit : "Pour diriger les hommes". Il désigna alors un certain Corinthien dont la robe était bordée d'un fin liseré violet, le dénommé Xeniadès susmentionné, et dit : "Vendez-moi à cet homme ; il a besoin d'un maître."
Xéniades l'ayant acheté, il lui dit que, quoiqu'il fût le maître de Diogène, il devait lui obéir, de même qu'on obéit à un médecin ou à un pilote
Les lions ne sont point esclaves de ceux qui les nourrissent; les véritables esclaves, ce sont les maîtres des lions; car le propre de l'esclave est de craindre, et les bêtes sauvages se font craindre de l'homme.
Il vieillit auprès de Xéniadès dont les fils l'ensevelirent à sa mort. Xéniade lui ayant demandé comment il voulait être enterré, il répondit : « Le visage contre terre. » Comme on voulait en savoir la raison, il dit : « C'est que dans peu ce qui est en bas sera en haut ; »
C'est dans l'ignorance des causes véritables, que l'esclave se croit libre. Tandis que l'homme sait.
En saine raison, tout est dans tout et partout. Il y a de la chair dans le pain et du pain dans les herbes ; ces corps et tant d'autres entrent dans tous les corps par des conduits cachés, et tout s'évapore ensemble par la suite.
SireConference
il y a 9 mois
À l'époque ils étaient un mélange de Monothéistes ( https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89on_(ontologie) ) et de polythéistes.
Mais il y avait aussi pas mal d'athées matérialistes aussi.
SireConference
il y a 9 mois