[Fic à choix] Célestin from COLLEGIEN to MATHEMATICIEN
EIBougnador
il y a 9 mois
Pour commencer, un double choix concernant le perso. Pour voter, il suffit d'écrire un post qui commence par la lettre choisie puis le numéro choisi (par exemple A1)
Premier choix :
A - Célestin a un QI tiré au hasard entre 120 et 160 et est fils unique d'une femme de ménage célibataire, en banlieue parisienne
B - Célestin a un QI tiré au hasard entre 90 et 140. Il habite un bel appartement parisien avec des parents aisés
C - Avec son QI tiré au hasard entre 80 et 160, Célestin est un robuste montagnard
D - Célestin a la maladie et le QI de Stephen Hawking : au fil des ans, il deviendra paralysé, ce qui compliquera atrocement sa vie
Second choix à effectuer : choisir l'une des compétences suivantes pour commencer avec 2 points de compétence au lieu de 1
- Équilibre personnel
- Passion
- Discipline
EIBougnador
il y a 9 mois
B2 - famille aisée / bonus passion
- Alors docteur, mon fils est spécial, n'est-ce pas ? Il est passionné de maths depuis tout petit, vous savez
- Ah, spécial, oui, a-ah
- Soyez direct, ma femme et moi voulons connaitre l'étendue de ses capacités
- Votre fils n'est pas un génie. Son QI est de SpoilAfficherMasquer96
- J'te l'avais bien dit, Marie, notre fils est con
- Il n'est pas con, monsieur, il est normal
- C'est bien ce que je dis
- Non, non monsieur : cliniquement, il est normal, tirant très légèrement vers le normal-con
- Ah bah me voilà rassurée !
- Vous savez madame, dans les shonens, le héros commence en bas de l'échelle pour monter au sommet
- C'est vrai ?
- Parfaitement ! Mais ils le font avec un potentiel de ouf : vous c'est l'inverse, il commence en haut mais il n'a rien pour lui le pauvre. Va falloir raquer pour le faire réussir ou le caser dans une boîte de votre famille
- (chéri, c'est quoi un shonen ?)
- Sur ce, je dois y aller
Le médecin s'en va en courant avec les bras tendu derrière lui...
GCA1488
il y a 9 mois
nul + ddb + flop
EIBougnador
il y a 9 mois
Au collège, Célestin adore les cours de maths mais les notes ne suivent pas, ce qui le désole
Choix :
A - Il relâche la pression pour profiter de sa jeunesse
C - Il est assez bon en sport et décide s'investir dedans pour cultiver la discipline dans un domaine où ça paye
D - Il devient delu : ses piètres performances ne le pèsent plus mais il perd la capacité à évaluer son niveau
Si ce topic prend, ça partira plus en simulateur de vie assez droit au but qu'en truc ultra-narratif.
EIBougnador
il y a 9 mois
B
Célestin a redoublé d'effort. Il n'avait jamais eu de discipline particulière jusqu'alors. Grâce à un coach payé par ses parents et au prix de douloureux efforts, Célestin a néanmoins réussi à bien progresser en hygiène de travail (+1 en discipline)
Avec sa bonne hygiène de travail, ses notes de maths en collège sont devenue bonnes. Il a fini par devenir fiable en fractions et ne plus avoir peur des inconnues
Célestin entre alors dans un bon lycée parisien.
Choix :
Filles - Célestin passe pas mal de temps à essayer de flirter avec des filles. Il se dit que c'est important, qu'il pourra se concentrer sur les maths quand il sera plus grand et qu'il se concentrera d'autant mieux s'il est serein sur le terrain des filles
Bosse tout - Célestin travaille énormément toutes les matières, prenant peu de temps pour le repos ou la vie perso
Full maths - Comme précédent mais que sur les maths
Diable - Le diable lui propose de gagner un nombre aléatoire de points de QI compris entre 0 et 40. La contrepartie est inconnue et pourra survenir n'importe quand
EIBougnador
il y a 9 mois
Full maths
Avec son lycée axé full maths, Célestin a tout juste réussi à obtenir son bac. Mais au moins, il a eu 19/20 en maths, ce dont il n'est pas peu fier
Fidèle à son rêve de devenir mathématicien, Célestin décide de faire soit une fac de maths soit une prépa. Néanmoins, quasiment toutes les prépas lui ferment la porte au nez du fait de son profil exclusivement tourné vers les maths : même en physique-chimie, Célestin est assez faible
Choix :
Prépa - La prépa "Risitas sur Issou", une prépa pay2win pour Grandes Ecoles fond du panier est prête à accepter Célestin. C'est à 3 heures du domicile familial.
Fac - Célestin est accepté à Sorbonne Université. Célestin peut y aller en 20 minutes à pied depuis l'appartement familial.
Prépa diable - Choix prépa mais le diable propose de gagner entre 0 et 39 points de QI contre une contre-partie inconnue, pouvant survenir n'importe quand.
Fac diable - Choix fac mais même histoire de diable que ci-dessus.
EIBougnador
il y a 9 mois
Prépa diable
- Quoi, je me fais bouler de quasi toutes les prépas ? Au diable toutes ces conneries
- Tu m'as appelée ?
-
- Que veux-tu ?
- De l'argent, des beulobwas, l'intelligence, une meuf 9/10 et cette villa que ne faire pour le regarder malcolm par de 2 à 4 ans de jours par 45 min pendant 3 an dans cette salle : ) et pendant 5 ans
- Un seul vœu. Et sois sérieux
- Je veux être plus intelligent
- On fait un deal ?
- OK
- T'as capté que je suis le diable, hein ?
-
- Donc sache que le don t'a été octroyé mais qu'il n'est pas gratuit. Au revoir, Célesteinstein
-
- Je me suis fait avoir, je suis vraiment un low...
Quelques jours plus tard...
- Monsieur, j'ai refait les test. Votre QI est de SpoilAfficherMasquer108 . Une pousée de QI remarquable
- Merci docteur (la sal...)
EIBougnador
il y a 9 mois
Durant sa première année de prépa, Célestin travaille d'arrache-pied. N'ayant pas les bases dans les matières autres que les maths, il est totalement largué dans les autres et ne peut même plus envisager de s'y investir. Aussi, les trois options restantes sont :
- Répartir équitablement les efforts entre analyse et algèbre
- Spé analyse
- Spé algèbre
- Tu acceptes une seconde proposition du diable : contre un QI de 145 et l'annulation de l'épée de Damoclès que faisait pendre le deal précédent, tu perds tes yeux et tes jambes. Puis tu bosses à fond l'analyse et l'algèbre
C'est là que ce simulateur de carrière donne l'occasion de présenter un peu les maths à ceux qui ne connaitraient pas trop :
L'algèbre est l'étude des structures exactes et rigides, avec une saveur logique et abstraite.
L'analyse est l'étude des nombres modélisant des quantités, qui peuvent ou non évoluer au fil du temps. Typiquement, on peut s'intéresser à comparer des grandeurs.
EIBougnador
il y a 9 mois
4
Pour vous donner les moyens de vos ambitions, maintenant que vous avez déjà pactisé avec le Diable, vous n'êtes plus à un pacte prêt et y allez pour négocier la levée de l'épée de Damoclès et un QI plus honorable. Le prix à payer est terrible : vos yeux et vos jambes. Mais votre détermination est au-dessus de tout. Vous acceptez.
Les yeux et jambes ne disparaissent pas magiquement à la fin de votre entretien avec le Diable, ce qui vous interpelle. Sur le trajet du retour chez vous, vous êtes fauché par une voiture et des éclats de pare-brise de la taille de pièces de deux euros perforent vos yeux. Votre crâne cogne contre la voiture, changeant l'arrangement. L'architecture de votre cerveau est modifié, le trauma recâble certains de vos neurones. C'est ainsi que le Diable exécuta le plan convenu.
Pour la suite de vos études et votre carrière, vous êtes considéré comme handicapé. Notamment, vous bénéficiez d'un tiers temps pour les examens et épreuves de concours.
Vous êtes hospitalisé pendant 4 mois. Beaucoup de repos est nécessaire. Vos bras et votre cerveau requièrent de la ré-éducation. Vous arrivez en fin de sup avec un niveau milieu de classe, ce qui est une excellente performance compte tenu des circonstances.
Les profs de prépa acceptent de vous prendre en deuxième année, malgré vos résultats moyens en maths et cataclysmiques dans les autres matières : ils avaient connaissance de votre profil particulier en vous acceptant initialement ; et votre tragique accident les apitoie naturellement sur votre sort.
Votre prof de maths de sup (première année de prépa), connaissant vos ambitions et constatant que vous avez manqué 16 semaines de cours, propose que vous redoubliez pour avoir des bases solides. Le prof de spé, quant à lui, suggère que vous les rattrapiez en parallèle de la seconde année de prépa, en séchant officiellement les autres matières.
Choix :
Sup - Redoubler la première année de prépa à Risitas-sur-Issou
Spé - Passer en deuxième année à Risitas-sur-Issou
L1 - Aller en première année à Sorbonne Université
L2 - Aller en deuxième année à Sorbonne Université
EIBougnador
il y a 9 mois
Spé
Vous décidez de poursuivre en seconde année. Votre prof, M. Choncla, vous prend sous son aile. Il parvient à obtenir un arrangement officiel avec les autres membres de l'équipe enseignante pour que vous n'ayez pas à assister aux autres cours. Vous pouvez même, lorsque l'emploi du temps le permet, assister aux cours de première année concernant les chapitres que vous avez manqués.
En plus d'être investi, M. Choncla enseigne d'une façon remarquable, qui vous sied à merveille. Vous progressez considérablement à son contact.
En fin de prépa, vous passez les concours de l'ENS et de Polytechnique, avec tiers temps. Vous obtenez en mathématiques des notes autour de 16-17. Mais vous n'êtes pas admissible à cause de vos notes abyssales dans toutes les autres matières.
Vous poursuivez donc à la fac, en région parisienne pour raisons familiales. Et puis bon : c'est mathématiquement bien fourni et l'argent n'est pas un problème pour vous.
Choix :
A - Parcours magistère (élitiste) à Paris-Saclay
B - Sorbonne Université
Vous travaillez pendant les vacances.
Bonus de skill à choisir :
1 - Algèbre
2 - Analyse
3 - Topologie (analyse théorique et abstraite)
4 - Probabilités
5 - Géométrie
Exemple de vote : B5
EIBougnador
il y a 9 mois
A3
Grâce à une lettre de recommandation extrêmement chaude de ton prof de prépa, à tes bons résultats en maths aux concours X/ENS et parce que ça fait du bien aux quotas handicap, le magistère de Paris-Saclay t'ouvre volontiers ses portes majestueuses.
Quand tu entres dans le bâtiment, les portraits d'Euler et Gauss discutent devant la Grosse Dame, et les escaliers se déplacent aléatoirement d'une façon qui te fascine. Enfin, ça, c'est ce que tu imagines, n'ayant plus d'yeux pour contempler le monde tangible. A toi le monde des idées !
Tes parents t'ont loué un bel appartement en rez-de-chaussée à moins de 10 minutes de fauteuil électrique du bâtiment de maths.
Tu as de bonnes notes et te fais particulièrement remarquer en topologie.
Voici tes notes (les spoils décrivent les matières).
Algèbre 1 : 14/20 SpoilAfficherMasquerpremier cours d'algèbre
Calcul différentiel et géométrie : 16/20 SpoilAfficherMasquercroisée de l'analyse et la géométrie
Topologie et Analyse fonctionnelle : 20/20 SpoilAfficherMasquerc'est de la topologie quoi, donc de l'analyse abstraite et théorique
Intégration et théorie de la mesure : 15/20 SpoilAfficherMasquercroisée analyse et probas
Théorie de la mesure et Probabilités : 15/20 SpoilAfficherMasquerprobas, avec un point de vue théorique
Fonctions Holomorphes : 12/20 SpoilAfficherMasquerde l'analyse un peu magique sur les bords
Algèbre 2 : 16/20 SpoilAfficherMasquersecond cours d'algèbre
Équations différentielles et systèmes dynamiques : 16/20 SpoilAfficherMasquerde l'analyse pertinente pour l'étude des systèmes physiques
Au moment de monter les dossiers de candidature pour les masters, tu discutes avec tes profs. Il se trouve que la topologie telle que pratiquée dans ce cours ne fait plus l'objet de recherche ! Que faire alors ?
1 - De la topologie algébrique. Il s'agit d'utiliser de l'algèbre pour étudier des questions de topologie concernant les objets géométriques, genre "peut-on déformer une bouée molle pour en faire une sphère ?". Pas beaucoup de postes, domaine très conceptuel qui attire les brutes, énormément de choses à apprendre avant de pouvoir contribuer en recherche.
2 - Topologie différentielle. Comme le point précédent mais qui s'appuie sur "Calcul différentiel et géométrie" plutôt que les cours d'algèbre. Pas beaucoup de postes, pas beaucoup de propositions de thèse.
3 - Prendre le train de l'IA. Il y a des postes et de l'argent à se faire, allons-y quoi !
4 - Faire un master de maths appliquées en choisissant ses spécialités en fonction de là où sont les offres de thèse et des domaines les moins bouchés en termes de postes permanents.
5 - Passer un marché avec Saint Pierre : tu récupères la vue mais ton QI baisse à 125.
EIBougnador
il y a 9 mois
1
Tu restes à Paris-Saclay pour le master, ayant en tête de faire de la topologie algébrique. Quels délices sauraient surpasser la compréhension structurelle des déformations possibles en géométrie ?
Tu prends les cours de M1 conseillés par tes profs dans cette optique et es accepté dans le M2 Recherche de Paris-Saclay. Toutefois, ton moral commence à bien s'assombrir. Ton handicap couplé à un pucelage intact pèsent quelque peu sur ton âme
Cela n'a pour le moment pas d'incidence sur la qualité ni la quantité de ton travail.
Le M2 de topologie algébrique se déroule bien. Parmi les 15 étudiants qui s'orientent en topologie algébrique, dont des normaliens et des chinois bien brutasses, tu parviens à être classé septième.
Que faire, côté projet de thèse ?
1 - A Paris Nanterre, un semi-ponte t'a pris en affection. Vous vous entendez bien, il a du réseau et désire te prendre en thèse. Vous devrez postuler sur les bourses de thèse parisiennes. L'année où tu postules, il y a peu de bourses et beaucoup de candidats. Le comité t'informe que ton handicap te rendra prioritaire en cas d'ex aequo mais que si un dossier est devant toi, la bourse ira au meilleur dossier.
2 - Tu as eu vent d'un projet de thèse sérieux à Besançon. Le chercheur en question n'est pas particulièrement renommé mais ceux qui lisent ses travaux en reconnaissent la valeur. Il te garantit que si tu postules chez lui, tu auras la bourse.
3 - Tu as appris qu'on pouvait faire de l'analyse topologique des données en IA. Côté IA, l'argent coule à flots et tu es sûr d'avoir une bourse si tu candidates aux différents projets allant dans cette direction.
Pas de chance, cette année, le calendrier des différentes bourses est mal foutu et si jamais tu postules à 1 et autre chose, tu devras confirmer prendre autre chose avant d'avoir les résultats de 1
En parallèle, il y a un second vote !
Comment as-tu bossé durant ton master ?
Tu bossais comme le conseillaient les profs, avec un bonus particulier pour :
w - Méditer sur pourquoi telle question est intéressante, pourquoi telle définition est la bonne
x - Tu ne remets pas particulièrement en question le cours mais tu le travailles tellement que tu assimiles tout ce qui y est écrit
y - Traiter beaucoup d'exercices-type pour plier tous les arguments de routine de façon fiable et rapide
z - Traiter des exercices longs et difficiles, sans toujours y parvenir, pour avoir un avant-goût de la recherche
Attends, en parallèle, il y a un troisième vote !
Comment gères-tu ta vie perso ?
A - Pour t'équilibrer et t'assurer une assise stable, tu sens que c'est le moment d'essayer de découvrir la vie de couple. La situation de handicap joue contre toi mais, grâce à ton argent, tu es bien sapé et peux proposer des sorties sympas. En outre, étant aveugle, tu décides qu'une 1/10 vaut autant qu'une 10/10 pour toi, ce qui simplifie grandement cette quête annexe
B - Tu maintiens les efforts mathématiques au maximum de ce que tu peux endurer
C - Tu vas voir un psy pour ton moral qui baisse
D - Tu déconnes tout l'été avec tes amis d'enfance pour te remonter les batteries à bloc
Exemple de vote : 1yD
EIBougnador
il y a 9 mois
3 - mélange wxy - B
En master, tu as travaillé régulièrement, en essayant d'appliquer un peu plusieurs conseils plutôt que d'en prendre un seul pour parole d'évangile et ne jurer que par lui. Tu n'avais pas trop le temps pour les problèmes imbitables ultralongs sur lesquels on sèche des jours mais tu t'en sors avec une assez bonne maîtrise du cours, d'honnêtes réflexes sur les diverses techniques de base de ton domaine et une ébauche de réflexion sur le sens de tout ça
La conjoncture flippante des maths fondas, celle florissante de l'IA, ainsi que la découverte que les maths applis peuvent faire appel aux maths fondas t'ont décidé à prendre le train de l'IA, dans une branche faisant appel à des outils de topologie algébrique. Tu commences ta thèse sous la direction de madame Gisèle Gelfand et monsieur Pazsurton Ataraxi, à l'université Paris Cité.
Ce n'est pas le moment de faiblir : allez, on donne tout, on donne tout !
Au bout d'une année de thèse, tu sors un premier papier accepté dans une assez bonne conf du domaine. Tu te rends compte que les priorités ne sont pas les mêmes que ce à quoi on t'avait habitué en maths fondas. La priorité ici est que ça marche en pratique.
Tu médites sur ta nouvelle pratique mathématique : SpoilAfficherMasquerLes théorèmes ne sont ni nécessaires ni suffisants pour établir la pertinence d'une méthode. Ils suffiraient si les théorèmes disaient vraiment "sous ces hypothèses réalistes, en faisant tel nombre d'étapes sur des données de telle taille, ça doit donner un bon résultat avec telle proba". Mais des énoncés aussi précis ne sont, dans ce que tu as lu, jamais obtenus : les théorèmes sont démontrés dans des cadres qui n'englobent pas la pratique, d'où la nécessité de tester. Cela t'interroge sur le rôle de la démonstration. Il te semble que ça apporte plus de la compréhension que de la vérité. Mais si la vérité est hors jeu et qu'on s'intéresse uniquement à la compréhension, les heuristiques ne suffisent-elles pas ?
Tu commences à te demander pourquoi tu fais tout ça. Côtoyant des chercheurs, tu te sens entouré de personnes brillantes qui avancent vite et tu doutes de tes capacités à contribuer de façon significative. Resongeant à tout ce que tu as sacrifié sur l'autel de cette carrière, tu commences à sombrer en dépression. Au début de ta deuxième année de thèse, tu n'as pas réussi à travailler ne serait-ce qu'une heure durant les deux premières semaines, alors que tu étais censé initier un second projet avec tes directeurs de thèse.
Choix :
A - Tant qu'à être allé des maths fondas vers l'IA recherche, autant franchir le pas supplémentaire de l'IA recherche vers le pisseur de code dream en IA. Tu fatigues de toucher aux limites de tes capacités cognitives pour avancer à une vitesse d'escargot sur des projets difficiles. Saint Pierre est prêt à te rendre ta vue, avec un QI qui redescend à 120.
B - Tu décides d'aller voir tes directeurs et de leur faire part de ton blocage actuel.
C - Comme B mais avec d'autres collègues de ta fac (permanents et doctorants).
D - Tu vas voir la médecine du travail.
E - Tu te fais prescrire de la ritaline, Erdös avait bien ses amphéts.
F - Tu go méditation et undercut et là t'existes.
G - Pour éviter de te poser des questions, tu te définis une marche à suivre : je bosse, je ne postule qu'aux postdocs qui me paraissent chouettes et ça passe ou ça casse.
H - C'est l'âge de vivre. Tu sens que tu t'es construit de façon déséquilibrée et que ça ne pourra pas tenir dans la durée : on ne fait pas de l'apnée à vie ! Le temps est venu de respirer, go se trouver une copine ! Sur cette base, tu pourras construire les solutions à tes problèmes.
EIBougnador
il y a 9 mois
Sur le topic d'origine, l'option E avait été choisie.
A partir du prochain épisode publié SpoilAfficherMasquer(celui qui suivra le présent message) , il s'agira enfin à nouveau de voter : ça reprend
J'ai déjà rédigé l'épisode en question mais il n'a pas été archivé. Je dois donc le ré-écrire, ce qui va prendre un peu de temps.
WokoIslamoGocho
il y a 9 mois
On va apprendre qu'en fait le père ce célestin est un médaille Fields façon Noroto ?
WokoIslamoGocho
il y a 9 mois
Il va être coaché par Lazzarini ou pas ?
EIBougnador
il y a 9 mois
E
Tu parviens à te fournir de la ritaline
Mais cela ne résout en rien le fond du problème : ta situation psychologique se dégrade, érodant avec elle ton travail mathématique. La ritaline aidant légèrement, tu parviens tout de même à travailler un petit peu mais ça ne sert pas à grand chose tu n'es clairement plus que l'ombre de ton ombre
Au bout de quatre mois, ta mère s'en rend compte et prend les choses en main. Elle t'envoie voir un médecin, qui te met en arrêt. Un arrêt maladie et un suivi psychologique plus tard, ta situation psy est stable mais ta deuxième année de thèse s'est évaporée sans t'apporter d'avancée
"Pas grave : j'ai ma ritaline, miam !"
Petit point de contexte : une thèse dure trois ans. Il est possible de postuler à une année de rallonge, mal payée et qui demande de beaucoup enseigner (192h dans l'année). L'acronyme pour cela est ATER. Il est également possible de postuler à un demi-ATER, moins bien payé encore mais avec deux fois moins d'enseignement (ce qui reste déjà un volume conséquent). Tes parents étant aisés, tu privilégies le temps à l'argent et préférerais, si besoin, un demi-ATER à un ATER. Du fait de ton handicap, le département de mathématiques de ta fac te garantit que si jamais tu as besoin d'une rallonge, tu l'auras, sous la forme d'un demi-ATER
Que fais-tu ?
1 - Tu all in sur un projet de recherche ambitieux.
Coût : troisième année de thèse + l'année bonus
Winrate : 65%
Succès : très bonne thèse
Échec : mauvaise thèse
2 - Tu mises sur un projet dont les grandes lignes sont claires dès le départ.
Coût : troisième année de thèse
Winrate : 92%
Succès : bonne thèse
Échec : mauvaise thèse ou bien utiliser l'année bonus
Tes projets viennent de qui ?
a - De tes directeurs de thèse.
Aucun effet.
b - De tes propres réflexions.
Le winrate de 1 devient 50% dans ce cas et celui de l'option 2 devient 78%.
En cas de succès comme en cas d'échec : +1 en maturité scientifique.
Orientation de tes travaux :
X - Tes travaux font un pas en direction de la topologie algébrique théorique.
Rend possible, quoique difficile, le fait d'essayer de rejoindre le train de la topologie algébrique fondamentale.
Y - Tu fais ce qui est à la mode en IA.
+1 en recrutabilité dans le milieu de l'IA
Z - Tu fais ce qui te plait.
+1 en passion
Exemple de vote : 1aY.
Vous pouvez voter
EIBougnador
il y a 9 mois
On va apprendre qu'en fait le père ce célestin est un médaille Fields façon Noroto ?
Nan
EIBougnador
il y a 9 mois
Il va être coaché par Lazzarini ou pas ?
WokoIslamoGocho
il y a 9 mois
Ah merde, je croyais qu'il était à SU, pas Saclay
Bon ben je les connais pas les profs de Saclay
WokoIslamoGocho
il y a 9 mois
Nan
Réincarnation millénaire de Ramanujan du coup ?
2.a)Z
Onde-De-Broglie
il y a 9 mois
Le 410 est une preuve de la chute du fofo
3Virgule141592
il y a 9 mois
Le 410 est une preuve de la chute du fofo
Surtout pour une fic de maths wtf
Le modo est allergique aux nombres ou quoi ?
Motocultage
il y a 9 mois
1aZ
BRISAX588
il y a 9 mois
1bY
NGODGS
il y a 9 mois
1aZ
EIBougnador
il y a 9 mois
Votes clôturés : je rédige une suite 1aZ
GentarouHongou
il y a 9 mois
Je vote 1bZ
La passion et le gambling ou la mort
GentarouHongou
il y a 9 mois
Votes clôturés : je rédige une suite 1aZ
A une minute près
Celestinoux
il y a 9 mois
1bX
EIBougnador
il y a 9 mois
1aZ
Un ambitieux se donne les moyens de ses ambitions
Tu choisis l'un des plus ambitieux des projets de tes directeurs de thèse, qui de plus colle bien avec tes goûts mathématiques. Ayant une rallonge à disposition, il est raisonnable que tu viennes à bout de ce sujet. Tu bosses durant ta troisième année sur ce superbe sujet... mais n'obtiens rien !
Pas grave, tu as ton année supplémentaire. Et ta ritaline
L'enseignement, devant de plus être préparé et effectué avec tes handicaps, te prend un temps considérable. Mais tu parviens à toucher à ta recherche chaque semaine. Hélas, échec critique : tu ne parviens pas du tout à avancer.
SpoilAfficherMasquerIl fallait tomber entre 1 et 65, on a tiré 94
Non seulement tu n'as pas réussi à aller au bout du projet mais tu n'as même pas de piste viable pour commencer
Que fais-tu ?
1 - Tu soutiens ta thèse en l'état et cherches des postdocs garbage-tier ainsi que des jobs R&D pas terribles dans le privé.
2 - Et si on passait l'agrég pour le prof en prépa dream ?
3 - Tu arrives à trouver une autre rallonge : un contrat d'ATER à Marne-la-Vallée. C'est loin de tes directeurs de thèse et la charge d'enseignement est plus lourde encore que cette année. Cela te permet d'obtenir une thèse correcte et d'avoir une existence académique un an de plus, au prix de tirer sur la corde et t'user.
4 - Une année sans profession, tu verras si tu peux toucher du chômage ou du RSA mais osef, les parents sont là. Pas besoin d'enseigner, tu pourras t'investir à fond dans un projet pas trop dur pour soutenir une bonne thèse. Par contre, pas évident de justifier l'année vide dans le CV et l'école doctorale sera administrativement reloue au moment de la soutenance.
5 - Comme l'option 4 mais tu tentes un projet ambitieux. En un an seulement, cela a peu de chances de marcher ! Winrate : 30%. Si échec, les directeurs insistent pour que tu ne repousses pas plus encore la soutenance : dans ce cas, tu soutiendras une mauvaise thèse.
666 - Foutu pour foutu : il me reste mes bras et mon zboub, diablesse ! Prends-les et fais de moi un être mathématique ! La diablesse accepte, à condition que tu lui cèdes aussi ta capacité à rire et que tu meures dans 5 ans. Elle est dure en affaire...
EIBougnador
il y a 9 mois
A une minute près
Pour soulager ta conscience : ton vote n'aurait rien infléchi
GentarouHongou
il y a 9 mois
Bon tant pis
Je vote 666, on a déjà une vie de merde
Celestinoux
il y a 9 mois
Bon go reset la fic avec autant d'échec
Je vote 666
EIBougnador
il y a 9 mois
Votes clôturés : 666 validax
EIBougnador
il y a 9 mois
Tu retournes voir le Diable et lui sacrifie ton humanité pour devenir un être mathématique
Tu lui sacrifies ta vie : il ne te reste plus que 5 ans à vivre
Tu lui sacrifies tes cinq membres : bras, jambes, popaul
Tu lui sacrifies ton âme : tu ne pourras plus jamais rire
Comment ai-je pu arriver là ?
Erreur : cette question est non mathématique donc impertinente
Je suis un homme-tronc sans zboub dédié à la Mathématique
Mes parents assureront ma subsistance, j'ai 5 ans pour mathématiser en dépit du monde matériel
Mes efforts mathématiques seront consacrés à :
A - L'étude des intelligences naturelle et artificielle
B - L'étude de l'espace, du temps et des structures quantiques
C - L'étude des crises : comment elles émergent, comment les résoudre
D - La topologie algébrique, mes premières amours mathématiques : comprendre la structure des déformations en géométrie
E - Je sens confusément un nouveau domaine des maths qui attend que je mette la main dessus. Il ne répond probablement à aucune question existant actuellement. Ce doit être de la pure nouveauté, purement inutile pour quelques siècles au moins.
F - Comprendre l'intégralité du corpus mathématique actuel, le remanier de la façon la plus efficace qui soit et cartographier à l'usage des mortels les directions possibles de recherche, en spécifiant les degré d'intérêt de chacune et leurs interactions.
G - Je développerai les maths dans l'optique de susciter un bond technologique.
H - Optimiser la prise de décision individuelle et collective.
BalyLaFleur
il y a 9 mois
Vote E
Motocultage
il y a 9 mois
Vote G
Peut être que le bond technologique nous ramènera notre zob au moins
Hufhg
il y a 9 mois
Option I: Optimiser l'IA afin de créer des androïdes capable de dépuceler nos kheys 0 tout
PateAPain10
il y a 9 mois
E
Celestinoux
il y a 9 mois
F
EIBougnador
il y a 9 mois
Il ne te reste plus que 5 ans à vivre...
EIBougnador
il y a 9 mois
Première année
Tu as l'intuition qu'on n'a pas bien compris ce qu'étaient les nombres entiers. Qu'en plus de l'addition et la multiplication, il y a d'autres opérations fondamentales moins immédiates d'accès. Et que les nombres entiers eux-mêmes ne sont pas le point de départ des mathématiques mais des objets complexes, composés de quelque chose que tu cherches à cerner et que tu appelles les pré-entiers...
Un an durant, tu médites dans ta chambre, dormant 4 heures par nuit, mangeant une fois par jour en quelques minutes les cuillerées que ta mère porte à ta bouche.
Le monde ignore ton existence.
EIBougnador
il y a 9 mois
Deuxième année
Tu as réussi à donner forme aux intuitions développées durant la première année. Dans ta tête, tu as un complexe réseau de définitions qui aboutit aux définitions des pré-entiers et des opérations en questions.
La première opération est l'influence, que tu notes $. Si m et n sont deux entiers, m$n désigne comment m influence n, si on devait penser les entiers comme des structures aléatoires. La quantité m$n est un pré-entier.
La seconde opération, au lieu de prendre deux entrées et de renvoyer un résultat, prend une entrée et renvoie une multitude de résultats. Tu appelles cela "prendre le coeur d'un entier". Cette opération s'appelle la cardification.
Tu entrevois un jeu de miroirs entre entiers et pré-entiers, entre les opérations classiques et tes nouvelles opérations. Tu dois tirer ça au clair.
Le monde ignore ton existence.
EIBougnador
il y a 9 mois