Forcer son enfant à finir son assiette = violence
13 messages
Mise à jour: il y a un mois
Bernarddu23
il y a un mois
Ptetre, mais toutes les violences ne sont pas illégitimes, toutes les violences ne sont pas gratuites et certaines violences permettent de mieux vivre par la suite.
Apprendre à son gosse à gérer la frustration, c'est de la violence, pourtant c'est essentiel.
Mangeur3H
il y a un mois
llfc-dke
il y a un mois
Tout dépend du contexte
Quand t'as un gosse obnubilé par une activité (jeu, console, ...) et qu'il ne finit jamais son assiette juste pour retourner à son truc, il faut lui apprendre à respecter le moment du repas et à gérer sa faim correctement. Mais le forcer systématiquement à finir alors qu'il n'a vraiment plus faim/est écoeuré c'est vraiment pas une bonne idée.
Bernarddu23
il y a un mois
Tout dépend du contexteQuand t'as un gosse obnubilé par une activité (jeu, console, ...) et qu'il ne finit jamais son assiette juste pour retourner à son truc, il faut lui apprendre à respecter le moment du repas et à gérer sa faim correctement. Mais le forcer systématiquement à finir alors qu'il n'a vraiment plus faim/est écoeuré c'est vraiment pas une bonne idée.
Voilà, exactement
Dzionneus
il y a un mois
Toutes les violences ne sont pas productives mais la vie est intrinsèquement violente et vouloir éradiquer toute forme de violence ça n'a aucun sens.
Je ne sais pas si forcer les enfants à finir leur assiette est une bonne chose ou pas. Mais s'y opposer uniquement parce que c'est violent c'est pas un argument suffisant.
Dzionneus
il y a un mois
Ce dogmatisme anti-violence me laisse songeur. Il me semble s'opposer à la nature même de la vie.
Bernarddu23
il y a un mois
Ce dogmatisme anti-violence me laisse songeur. Il me semble s'opposer à la nature même de la vie.
L'éducation "sans violence" donne des fragiles qui prennent la moindre contrariété comme un obstacle insurmontable.
L'éducation avec une violence ultra présente ne donne que des brisés incapable de réagir autrement que par la violence (envers autrui ou envers soi) .
C'est l'amour de son gosse qui doit primer qui guide ce qui est légitime d'imposer ou non à son enfant, guidé par le désir de son bien.
Chirac-20
il y a un mois
putain les commentaires de tarlouzes en dessous
comprendre qu'un gosse si tu le laisse faire en fait ça sera juste bonbon soda en fait, donc si faut le forcer à bouffer des trucs bons pour sa santé quitte à punir severe
putain et apres on s'étonne d'avoir des milleniums qui sont juste des pédés obeses qui supportent plus le moindre effort ni la moindre frustration bordel
KDSHEIKH
il y a un mois