[HELP] Ma 206 a des PERTES de PUISSANCE
Wardogz95
il y a 4 mois
Change tes bougie pour commencer après c'est peut être un problème d'injection.
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
Demain j'ai rdv au garage pour faire un etat des lieux de ce qu'il vas falloir changer pour cet hiver.
Le mecano m'a dit que ca couterais 30€.Seulement ca fait environ une semaine que je remarque que ma bagnole fait parfois des acouts, rarement mais de plus en plus violents
Le moteur pourtant conserve un bon regime, mais d'un coup sans raison c'est PAF PAF PAF PAF, comme quand le moteur galere...Sauf qu'il est a bon regime, donc c'est surement pas lui le probleme
J'y connais pas grand chose, des experts qui peuvent m'aider a eviter une douille svp ?C'est une diesel de 160k km d'une grosse dizaine d'annee
van egr bouchée, injecteurs bouchés /hs, pompe hp ou pompe de gavage hs , crépine ou filtre a gazoile hs, sur un diesel si ta de la compression, les accous viennent d'un manque de carburant .... le problème est multiple mais un filtre gazoile hs est possbile ( 30 balles )
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
Change tes bougie pour commencer après c'est peut être un problème d'injection.
pas de bougie d'allumage sur un diesel, seul des bougies de prechauffage, le problème vient d'ailleur
EdwardEngland
il y a 4 mois
La légende de l'automobile français s'en ira vers d'autres firmament
SottilRiccardo
il y a 4 mois
Les à-coups dans une voiture diesel peuvent être causés par plusieurs facteurs, même si le moteur semble fonctionner correctement. Voici quelques pistes à explorer :
- Problèmes d'injection de carburant : Les injecteurs peuvent être encrassés ou défectueux, ce qui perturbe l'alimentation en carburant.
- Filtres encrassés : Un filtre à carburant ou à air obstrué peut entraîner des à-coups en perturbant le flux de carburant ou d'air.
- Système d'admission d'air : Des fuites d'air ou des capteurs défectueux peuvent affecter le mélange air-carburant.
- Défaillances mécaniques : Des problèmes comme une courroie de distribution mal montée, des soupapes usées ou un volant moteur endommagé peuvent provoquer des à-coups.
- Système de gestion du moteur : Des capteurs ou calculateurs défectueux peuvent entraîner des problèmes de performance.
[18-25]FCN
il y a 4 mois
J'avais la même chose sur ma 206.
Injecteurs à 100%
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
J'avais la même chose sur ma 206.
Injecteurs à 100%
je penche en premier sur un filtre qui ne mange pas de pain puis sur des injecteurs, ou la pompe haute pression qui peut faiblir
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
Les à-coups dans une voiture diesel peuvent être causés par plusieurs facteurs, même si le moteur semble fonctionner correctement. Voici quelques pistes à explorer :- Problèmes d'injection de carburant : Les injecteurs peuvent être encrassés ou défectueux, ce qui perturbe l'alimentation en carburant.
- Filtres encrassés : Un filtre à carburant ou à air obstrué peut entraîner des à-coups en perturbant le flux de carburant ou d'air.
- Système d'admission d'air : Des fuites d'air ou des capteurs défectueux peuvent affecter le mélange air-carburant.
- Défaillances mécaniques : Des problèmes comme une courroie de distribution mal montée, des soupapes usées ou un volant moteur endommagé peuvent provoquer des à-coups.
- Système de gestion du moteur : Des capteurs ou calculateurs défectueux peuvent entraîner des problèmes de performance.
du gpt pur
DabMan-Return
il y a 4 mois
Merci les kheys !
Je pensais qu'un probleme d'injectuon impacterais le regime ?
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
Merci les kheys !
Je pensais qu'un probleme d'injectuon impacterais le regime ?
oui mais ça depend si c'est un ou plusieurs qui sont hs , a la casse tu en as poru pas cher , change les 4 injecteurs
PeterCat
il y a 4 mois
C'est quand la derniere fois que le filtre a carburant a ete change ? Change le preventivement, ca coute rien de le faire
Sinon injecteurs peut-etre.
Toute facon ce que tu decris y'a pas 1000 trucs possibles, le moteur manque de carburant ou d'air.
Donc probleme de pompe a fuel, filtre bouche, injecteurs encrasses ou ton admission d'air qui a un soucis
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
C'est quand la derniere fois que le filtre a carburant a ete change ? Change le preventivement, ca coute rien de le faire
Sinon injecteurs peut-etre.Toute facon ce que tu decris y'a pas 1000 trucs possibles, le moteur manque de carburant ou d'air.
Donc probleme de pompe a fuel, filtre bouche, injecteurs encrasses ou ton admission d'air qui a un c
C'est peut-être aussi une sonde lambda hs qui fait du la merde au calculateur
PeterCat
il y a 4 mois
C'est peut-être aussi une sonde lambda hs qui fait du la merde au calculateur
Sonde défaillante t'as un code normalement, t'as pas de voyant moteur ?
PeterCat
il y a 4 mois
Achete un OBD reader si t'as un voyant, ca coute pas grand chose et c'est toujours bon a avoir dans son garage
ElementaryBANG
il y a 4 mois
alternateur en fin de vie?
PeterCat
il y a 4 mois
alternateur en fin de vie?
non
Cherdleys
il y a 4 mois
Courroie synchrone évidente
GentooMaster
il y a 4 mois
Les à-coups dans une voiture diesel peuvent être causés par plusieurs facteurs, même si le moteur semble fonctionner correctement. Voici quelques pistes à explorer :- Problèmes d'injection de carburant : Les injecteurs peuvent être encrassés ou défectueux, ce qui perturbe l'alimentation en carburant.
- Filtres encrassés : Un filtre à carburant ou à air obstrué peut entraîner des à-coups en perturbant le flux de carburant ou d'air.
- Système d'admission d'air : Des fuites d'air ou des capteurs défectueux peuvent affecter le mélange air-carburant.
- Défaillances mécaniques : Des problèmes comme une courroie de distribution mal montée, des soupapes usées ou un volant moteur endommagé peuvent provoquer des à-coups.
- Système de gestion du moteur : Des capteurs ou calculateurs défectueux peuvent entraîner des problèmes de performance.
J'ai pété
ElementaryBANG
il y a 4 mois
PeterCat
il y a 4 mois
non
quoi non j'ai eu ça et c'était l'alternateur le problème tu veux qu'on se batte?
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
quoi non j'ai eu ça et c'était l'alternateur le problème tu veux qu'on se batte?
Essence pour toi?
galeregalere
il y a 4 mois
Pureteked
ElementaryBANG
il y a 4 mois
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
Essence pour toi?
oui
PeterCat
il y a 4 mois
quoi non j'ai eu ça et c'était l'alternateur le problème tu veux qu'on se batte?
C'est pas commun comme symptome en tout cas donc peu probable, l'auteur doit se concentrer sur les causes les plus probables.
Mais avec les calculateurs et tout les systemes commandes electriquement maintenant c'est pas impossible
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
oui
Les moteur essence on des bougies d'allumage, pas les diesel, c'est la chaleur de la compression qui enflame le carburant ici
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
C'est pas commun comme symptome en tout cas donc peu probable, l'auteur doit se concentrer sur les causes les plus probables.
Mais avec les calculateurs et tout les systemes commandes electriquement maintenant c'est pas impossible
Le calculator commande l'injection
PeterCat
il y a 4 mois
Apres il peut tester son alternateur avec une pince amperemetrique mais je doute qu'il ait ca sous le bras
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
Apres il peut tester son alternateur avec une pince amperemetrique mais je doute qu'il ait ca sous le bras
Le khey connais rien deja un filtre gazoile et après il verifie son système de carburant auprès dun mécano
PeterCat
il y a 4 mois
Le khey connais rien deja un filtre gazoile et après il verifie son système de carburant auprès dun mécano
Effectivement c'est le plus raisonnable.
Change ton filtre a carburant, nettoie ton filtre a air, verifie l'etancheite de ton systeme d'admission d'air (aucun tuyau mal branche) et si ca regle pas le soucis go mecanicien te prend pas la tete kheyou
DabMan-Return
il y a 4 mois
Pureteked
Non, dieu m'en preserve
J'ai un voyant moteurs mais jpense pas que ce soit ca, ca se declenche avec un message "anomalie antipollution" ou bien "anomalie airbag"
Je vais prendre un lecteur OBD oui bonne idee, mais ca sera apres le passage au garage demain dans tout les cas donc on verra ce qu'ils me disent
Aussi ce matin j'ai eu un bruit aigu et rond au niveau de la courroie d'accessoire, jsp si ca peut témoigner d'une défaillance en particulier
Il fait froid chez moi, je suis en air chaud max + phares + hifi + degel parbrise arriere en permanence
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
Non, dieu m'en preserve
J'ai un voyant moteurs mais jpense pas que ce soit ca, ca se declenche avec un message "anomalie antipollution" ou bien "anomalie airbag"
Je vais prendre un lecteur OBD oui bonne idee, mais ca sera apres le passage au garage demain dans tout les cas donc on verra ce qu'ils me disent
Aussi ce matin j'ai eu un bruit aigu et rond au niveau de la courroie d'accessoire, jsp si ca peut témoigner d'une défaillance en particulier
Il fait froid chez moi, je suis en air chaud max + phares + hifi + degel parbrise arriere en permanence
Elle te le fait a froid ce problème? (-10min) ou a chaud (+15 min)
PeterCat
il y a 4 mois
Non, dieu m'en preserve
J'ai un voyant moteurs mais jpense pas que ce soit ca, ca se declenche avec un message "anomalie antipollution" ou bien "anomalie airbag"
Je vais prendre un lecteur OBD oui bonne idee, mais ca sera apres le passage au garage demain dans tout les cas donc on verra ce qu'ils me disent
Aussi ce matin j'ai eu un bruit aigu et rond au niveau de la courroie d'accessoire, jsp si ca peut témoigner d'une défaillance en particulier
Il fait froid chez moi, je suis en air chaud max + phares + hifi + degel parbrise arriere en permanence
Tu veux verifier la tension de la courroie, pour te donner un ordre d'idee, normalement t'es cense etre capable d'effectuer un demi tour en la tordant avec tes doigts, pas plus.
Si tu peux la tourner plus que ca, tu devrais avoir une vis pour ajuster la tension apres ca varie selon les modeles je connais pas les 206
DabMan-Return
il y a 4 mois
Elle te le fait a froid ce problème? (-10min) ou a chaud (+15 min)
A froid, ca vient d'apparaitre alors que je fais que des petits trajets en ce moment
Je vais voir pour le filtre a gazoil
Nonobstant je vais verifier mais je crois que filtre a air a ete nettoyé ou changé ya pas 6 mois
Edit le filtre a gazoil a ete changé ya 4 mois, c'est surement ailleurs
OrdoXLVI
il y a 4 mois
Faut nettoyer, voire shunter, la vanne EGR.
Nettoyer les injecteurs et remplacer les joints.
Éventuellement le débitmètre.
Voire nettoyer le collecteur d'admission.
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
A froid, ca vient d'apparaitre alors que je fais que des petits trajets en ce moment
Je vais voir pour le filtre a gazoil
Nonobstant je vais verifier mais je crois que filtre a air a ete nettoyé ou changé ya pas 6 moisEdit le filtre a gazoil a ete changé ya 4 mois, c'est surement ailleurs
Fond de cuve khey fond de cuve meme un filtre neuf est pas a labris
DabMan-Return
il y a 4 mois
Tu veux verifier la tension de la courroie, pour te donner un ordre d'idee, normalement t'es cense etre capable d'effectuer un demi tour en la tordant avec tes doigts, pas plus.
Si tu peux la tourner plus que ca, tu devrais avoir une vis pour ajuster la tension
Ok merci je vais voir ca
Et non je crois pas avoir le matos pour tester l'alternateur, a voir si demain matin le mecano fait ca
RSA_Paradise2
il y a 4 mois
un 0 en plus et gilbert ne faisait pas de distinction
OrdoXLVI
il y a 4 mois
Non, dieu m'en preserve
J'ai un voyant moteurs mais jpense pas que ce soit ca, ca se declenche avec un message "anomalie antipollution" ou bien "anomalie airbag"
Je vais prendre un lecteur OBD oui bonne idee, mais ca sera apres le passage au garage demain dans tout les cas donc on verra ce qu'ils me disent
Aussi ce matin j'ai eu un bruit aigu et rond au niveau de la courroie d'accessoire, jsp si ca peut témoigner d'une défaillance en particulier
Il fait froid chez moi, je suis en air chaud max + phares + hifi + degel parbrise arriere en permanence
Voyant moteur + antipollution = vanne EGR HS ou encrassée.
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
Voyant moteur + antipollution = vanne EGR HS ou encrassée.
Les moteurs ont trop de système anti pollution mdrrr entre les vannes egr, le fap catalyseur, sondes , ad blue
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
Les moteurs ont trop de système anti pollution mdrrr entre les vannes egr, le fap catalyseur, sondes , ad blue
Trop de pannes rien de mieux qu un v6 atmo essence
PeterCat
il y a 4 mois
Les moteurs ont trop de système anti pollution mdrrr entre les vannes egr, le fap catalyseur, sondes , ad blue
ca devient ridicule oui
DabMan-Return
il y a 4 mois
un 0 en plus et gilbert ne faisait pas de distinction
Oh, je suis jeune, jpourrais ramener une 2006 dans ma 206 sans trop de probleme moral
Ok merci de ton expertise clé !
Je vais me renseigner la dessus
Je sais que le capteur antipollution avait ete changé a l'achat mais ca n'avait resolu que temporairement le probleme
NUGGETZINZIN
il y a 4 mois
Oh, je suis jeune, jpourrais ramener une 2006 dans ma 206 sans trop de probleme moral
Ok merci de ton expertise clé !
Je vais me renseigner la dessus
Je sais que le capteur antipollution avait ete changé a l'achat mais ca n'avait resolu que temporairement le probleme
Egr ed mdrr tu la changes ou tu condamne avec reproge mais pour le ct je sais pas
Snake_Bite_2
il y a 4 mois
Ma 206 avait des pertes de puissance, c'était le pot d'échappement qui été encrassé, je pouvais pas dépassé le 50 en monté
DabMan-Return
il y a 4 mois
ca devient ridicule oui
Je pensais etre epargné du techno ecolo bullshit, ya peu d'electronique dans la bagnole...
Ok merci, un point de plus pour l'alternateur alors...
Putain a la base je voulais changer les fluides de la bagnole, pas la moitié de ce qu'il y a sous le capot...
OrdoXLVI
il y a 4 mois
Oh, je suis jeune, jpourrais ramener une 2006 dans ma 206 sans trop de probleme moral
Ok merci de ton expertise clé !
Je vais me renseigner la dessus
Je sais que le capteur antipollution avait ete changé a l'achat mais ca n'avait resolu que temporairement le probleme
En gros la vanne EGR sert à que dalle, la voiture fonctionnerait mieux sans (idem avec le FAP) la vanne EGR sert à réinjecter pour un second tour les gaz d'échappements à travers ton admission, du coup le carbone vient se loger dans un endroit où il a rien à foutre (l'admission d'air frais) et vient réduire de plus en plus l'arrivée d'air, donc le moteur à du mal à respirer, donc il broute. Merci l'écologie, l'échappement qui passe dans l'admission tout un concept.
C'est comme si l'air que tu vient d'expirer full CO2 était réinjecté dans tes poumons pour un second cycle avant que tu puisses prendre ta seconde inspiration.
OrdoXLVI
il y a 4 mois
Egr ed mdrr tu la changes ou tu condamne avec reproge mais pour le ct je sais pas
Pas forcément besoin de reprog, surtout sur les modèles avant 2004.
Et ça passe pas le CT faut virer la plaque avant de le passer.
DabMan-Return
il y a 4 mois