Il faut dire la vérité, BEGAUDEAU atomise 99% des "penseurs" d'extrême-droite

OP
ES

EnSofTsimTsoum

il y a 5 mois

Je dis bien d'ED, car dans la droite traditionnelle, je ne parle pas des philistins pro-marché et soi-disant libéraux (alors qu'ils ne permettent la liberté que dès qu'il s'agit du marché), donc une droite de quelque manière catholique ou s'inscrivant dans un certain héritage aristocratique, on peut trouver des gens cohérents intellectuellement et avec une culture des lettres et des humanités certaine. L'ED, en revanche, est essentiellement composée d'impostures intellectuelles qui dissimulent leur volonté d'épuration ethnique sous les oripeaux du fantasme national. Pas étonnant que le membre le plus structuré, sur un plan intellectuel, de cette fachosphère - le S - vienne en réalité de... la gauche communiste leur idole absolu, le H, tire quant à lui ses origines de la pure pensée socialiste

Redpill : L'ED est une gauche révolutionnaire qui a mal tourné. Mal tourné, car c'est plus simple de se laisser aller à la griserie du ressentiment que de réellement mettre sur pied un véritable projet révolutionnaire. Qui nécessiterait une remise en question pleine et entière, pour qui le tenterait, de son habitus social le plus ancré.

J'attends les golems venir me parler de Staline et du goulag, ou alors du wokisme et des transitions de genre toujours les mêmes poncifs qui sont servis en guise de contre-arguments... évidemment que les traductions politiques de l'essence révolutionnaire ne sont pas exempts de reproches. Mais, je pense néanmoins que le tribunal de l'Histoire donnera davantage raison à ceux qui ont oeuvré pour la paix durable, pour la protection de la nature (et il ne s'agit pas que de Co2), pour moins d'inégalités sociales (nous profitons tous des acquis sociaux qu'a obtenus le mouvement ouvrier) et pour la dignité des êtres humains (donc santé, éducation et meilleures conditions de travail) qu'aux thuriféraires de la destruction jubilatoire et de l'autorité bêtement écrasante.

OP
ES

EnSofTsimTsoum

il y a 5 mois

Up

TZ

TrumpZehef

il y a 5 mois

N'importe quel gars d'extrême-droite qui assume ses idées (pour un tant soit peu qu'elles ne soient pas farfelues) et qui ne se couche pas comme une fiotte (exemple : Rougeyron le soldat politique) peut démonter sans problèmes un bobo comme Bégaudeau

OP
ES

EnSofTsimTsoum

il y a 5 mois

TrumpZehef : oui donc il devrait avouer que ce qui légitime tous ses affects "politiques" est une volonté de dégager les arabes et les noire de France. Car toute sa pensée n'est que ça fondamentalement. Après, il peut habiller ça de délire sur la nation, bien sûr... or la nation est soit une idée de gauche (1789, car égalité de droit entre les citoyens) soit un sentiment monarchique (ausuel cas, il devrait accepter intellectuellement d'être le sujet d'un maître, car il n'y a pratiquement aucun descendant de l aristocratie d ancien régime dans le paysage actuel de l'ED)

OP
ES

EnSofTsimTsoum

il y a 5 mois

Auquel cas*

LF

LFC14

il y a 5 mois

Il faut dire la vérité, j'atomise 99% des "penseurs" d'extrême droite

OP
ES

EnSofTsimTsoum

il y a 5 mois

Ahi

JR

JeanRac30

il y a 5 mois

L'auteur bloqué dans son délire droite gauche au lieu d'utiliser de vrais termes désignant une pensée politique. Croire que des mecs assis à certaines places d'une assemblée en 1789 ont un lien de pensée avec des mecs assis à la même place (d'une autre assemblée) en 2024 est stupide est ridicule, les concepts de droite ou de gauche n'identifient en rien les idées politiques dans l'absolu car ils ne sont le résultat que d'un rapport de force à un instant t dans un contexte donné.

SJ

SAHara-je

il y a 5 mois

réel mais le pire c'est qu'il est même pas fondamentalement bon, il a juste de la réparti et un logiciel politique cohérent, tandis que ses adversaires sont des enfants de 30-40-50 ans qui se masturbe sur des figures historique sans cohérence idéologique derrière

JR

JeanRac30

il y a 5 mois

Le tribunal de l'Histoire donnera raison aux peuples qui continueront d'exister déjà, si possible aux peuples à haut QI, travailleurs, coopératifs (faiblement criminels), car ce sont eux qui dicteront la marche du monde et créeront la civilisation de demain.

Ceux qui cultivent l'obsession d'être "gentil" jusqu'à leur disparition, personne n'en parlera et ne s'y intéressera, tout comme la multitude de peuples antiques disparus dont on ne connait que le nom et les restes archéologiques.

OX

OdolamX280

il y a 5 mois

Oui donc t'exclues de facto la droite illibérale qui est la seule à réfléchir et tu t'étonnes de retrouver qu'avec des trisomiques

D0

dem070

il y a 5 mois

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/2/1717533717-image.png

M5

mohamoshe5033

il y a 5 mois

En même temps la pensée ((( d'extrême droite ))) c'est quoi ? Les influenceurs du FN ? Ptdr
Maurras as e retourne tellement dans sa tombe qu'on a de l'énergie infinie