J'ai enfin compris le concept d'objet en informatique !
23 messages
Mise à jour: il y a 6 mois
PaquetdePates
il y a 6 mois
Explique du coup
Ncov-2019
il y a 6 mois
Perso j'adore c'est tellement relaxant la programmation orientée objet
Morlbora
il y a 6 mois
Bien joue khey. Pour tout le monde ca prend du temps, t'inquiete pas. C'est juste qu'ensuite ca devient tellement naturel qu'on oublie a quel point on a galere au debut.
GaspachoAndalou
il y a 6 mois
Bon bah go pour l'héritage et l'héritage multiple à présent
SniffeurDeFiak
il y a 6 mois
C'est juste une façon de structurer ton code, ya rien à comprendre le golem.
Soulelone
il y a 6 mois
En vrais c'est pas ouf. L'idée de départ est bonne, mais les gens partent tellement loin dans les abstractions que les projets complexes deviennent vite illisibles.
Je préfère encore le code juste avec des fonctions. Au moins tu peux débuguer plus facilement.
Douglas3255
il y a 6 mois
Explique du coup
Il faudrait peut être déjà que j'explique pourquoi je comprenais pas:
Pour définir un objet : on parle de méthode , de propriété, d'instance et tout ce vocabulaire me perdait.
Enfait c'est comme un code dans le code mais avec des variables (les proprietes ) auxquelles on peut assigner différentes fonctions (les fameuses methodes)
Et ce qui différence une instance d'un même objet ce sont les valeur qu'on assigné à ces propriétés.
L'intérêt est de pouvoir faciliter la manipulation de certaines variables , un peu comme une fonction sauf que l'on a plus de possiblité !
anusnoirfondant
il y a 6 mois
Il faudrait peut être déjà que j'explique pourquoi je comprenais pas:
Pour définir un objet : on parle de méthode , de propriété, d'instance et tout ce vocabulaire me perdait.Enfait c'est comme un code dans le code mais avec des variables (les proprietes ) auxquelles on peut assigner différentes fonctions (les fameuses methodes)
Et ce qui différence une instance d'un même objet ce sont les vaeur qu'on assigné à ces propriétés.
L'intérêt est de pouvoir faciliter la manipulation de certaines variables , un peu comme une fonction sauf que l'on a plus de possiblité !
rien compris DDB
Douglas3255
il y a 6 mois
rien compris DDB
J'étais pareil que toi au début
Foulurker
il y a 6 mois
T'as un ensemble avec avec 10 éléments.
Tu numérotes ces éléments de 1 à 10.
A_1, A_2, A_3... A_10.
Là, t'as créé un tableau.
Ou bien tu décides que tu ne vas pas numéroter les éléments, à la place tu vas les indexer par un peu tout et n'importe quoi.
Genre A_1 devient A_{couleur}, A_2 devient A_{taille}, etc etc.
Pour moi c'était ça un objet, c'est un truc un peu plus général qu'un tableau car t'indexes par ce que tu veux.
Mais y a moyen que j'ai absolument pigé que dalle
Morlbora
il y a 6 mois
Il faudrait peut être déjà que j'explique pourquoi je comprenais pas:
Pour définir un objet : on parle de méthode , de propriété, d'instance et tout ce vocabulaire me perdait.Enfait c'est comme un code dans le code mais avec des variables (les proprietes ) auxquelles on peut assigner différentes fonctions (les fameuses methodes)
Et ce qui différence une instance d'un même objet ce sont les valeur qu'on assigné à ces propriétés.
L'intérêt est de pouvoir faciliter la manipulation de certaines variables , un peu comme une fonction sauf que l'on a plus de possiblité !
tu confonds classe et objet, peut-etre que la confusion est seulement semantique mais un objet c'est une instance d'une classe khey.
la classe c'est un ensemble d'attributs et de methode, donc c'est un ensemble abstrait avec ses propres regles
par ex, la classe Forumeur a les attributs pseudo, niveau et peut performer diverses actions (monter de niveau, poster un message, DDB un mauvais topic)
et toi, objet forumeur, donc instance de la classe Forumeur, tu as un pseudo bien defini et un niveau bien defini, etc
en fait juste en pratiquant tu vas integrer le truc, t'inquiete
LarsErickssong
il y a 6 mois
tu confonds classe et objet, peut-etre que la confusion est seulement semantique mais un objet c'est une instance d'une classe khey.
la classe c'est un ensemble d'attributs et de methode, donc c'est un ensemble abstrait avec ses propres regles
par ex, la classe Forumeur a les attributs pseudo, niveau et peut performer diverses actions (monter de niveau, poster un message, DDB un mauvais topic)
et toi, objet forumeur, donc instance de la classe Forumeur, tu as un pseudo bien defini et un niveau bien defini, etc
en fait juste en pratiquant tu vas integrer le truc, t'inquiete
Cette explication de zinzin
Normalement je comprends rien à l'informatique mais la j'ai tout compris
Sapo17kan
il y a 6 mois
tu as la classe Lion et l'objet Simba, instance de la classe Lion
SolarPunk
il y a 6 mois
Tout est objet
nzjaK
il y a 6 mois
tu confonds classe et objet, peut-etre que la confusion est seulement semantique mais un objet c'est une instance d'une classe khey.
la classe c'est un ensemble d'attributs et de methode, donc c'est un ensemble abstrait avec ses propres regles
par ex, la classe Forumeur a les attributs pseudo, niveau et peut performer diverses actions (monter de niveau, poster un message, DDB un mauvais topic)
et toi, objet forumeur, donc instance de la classe Forumeur, tu as un pseudo bien defini et un niveau bien defini, etc
en fait juste en pratiquant tu vas integrer le truc, t'inquiete
Sah première fois que je capte un truc expliqué sur le forum
HotLin
il y a 6 mois
C'est bien. Maintenant essaie de comprendre ce qu'est un objet calisthenics et une monade
MarionPidcock
il y a 6 mois
De toute façon l'informatique est over en 2024
Full plans de licenciement, full bouché
Tu l'as appris un peu trop tard
Tartine_M6U
il y a 6 mois
HotLin a écrit :
C'est bien. Maintenant essaie de comprendre ce qu'est un objet calisthenics et une monade
les monades c'est dur à faire comprendre mais en fait on s'en sert tout le temps
une monade ça sert à enchainer les instructions.
métaphore jvc : chaque topic est une "boîte" où tu peux lire ou non le contenu. Si le topic est encore actif, la monade te laisse lire le message. Mais si le topic est 410, elle te redirige simplement, sans faire planter l'application, en disant "Dsl c'est censuré" ça permet par exemple de gérer simplement les erreurs. (c'est une monade Either)
b777x
il y a 6 mois
Un objet c'est comme une voiture. Il a des propriétés (la marque, le modèle, la couleur, l'immatriculation). Et la valeur de chaque propriété est défini par des méthodes appelées mutateurs et qui débutent par « set ». Ex: setMarque, setCouleur, setImmatriculation.
Un objet peut avoir comme propriétés un autre objet. Par exemple un conducteur. Qui possède lui même des propriétés (prénom,nom,aLePermis)
Est ce que c'est bien ça ?
GandaIf_l_aigri
il y a 6 mois
tu confonds classe et objet, peut-etre que la confusion est seulement semantique mais un objet c'est une instance d'une classe khey.
la classe c'est un ensemble d'attributs et de methode, donc c'est un ensemble abstrait avec ses propres regles
par ex, la classe Forumeur a les attributs pseudo, niveau et peut performer diverses actions (monter de niveau, poster un message, DDB un mauvais topic)
et toi, objet forumeur, donc instance de la classe Forumeur, tu as un pseudo bien defini et un niveau bien defini, etc
en fait juste en pratiquant tu vas integrer le truc, t'inquiete
Sorana1999
il y a 6 mois
Tout est objet
Le noyau bas niveau de linux codé en assembleur /C confirme
Covid30
il y a 6 mois
Tout ça pour être remplaced par l'IA
Grilledfish
il y a 6 mois
tu confonds classe et objet, peut-etre que la confusion est seulement semantique mais un objet c'est une instance d'une classe khey.
la classe c'est un ensemble d'attributs et de methode, donc c'est un ensemble abstrait avec ses propres regles
par ex, la classe Forumeur a les attributs pseudo, niveau et peut performer diverses actions (monter de niveau, poster un message, DDB un mauvais topic)
et toi, objet forumeur, donc instance de la classe Forumeur, tu as un pseudo bien defini et un niveau bien defini, etc
en fait juste en pratiquant tu vas integrer le truc, t'inquiete
Une classe c'est qu'un objet de typé classe
Douglas3255
il y a 6 mois