J'ai reçu 3 propositions de stage, je suis en ESC, quel stage choisiriez-vous?

OP
P3

Prob3corps2

il y a 5 mois

Ce sont des process long avec des tests etc.
Pour la première proposition, j'ai eu 2 entretiens
Pour la seconde proposition, j'ai eu droit à un entretien + 1 test de 2 heures
Pour la 3ème proposition, j'ai eu droit à 2 entretiens + 1 test à réalier.

DA

Davyneli

il y a 5 mois

Que des boulots sans âme qui cachent leur vacuité derrière une dénomination pompeuse

OP
P3

Prob3corps2

il y a 5 mois

perso le souci c'est vraiment 6 mois sans salaire, je trouve ça un peu trop, normalement c'est 2 mois et encore.

OP
P3

Prob3corps2

il y a 5 mois


Que des boulots sans âme qui cachent leur vacuité derrière une dénomination pompeuse

customer succ qui est enfait du support commercial, et business development c'est du commercial avec un point d'attention sur le marché.

OP
P3

Prob3corps2

il y a 5 mois

Le problème est qu'ici les stages ne sont pas rémunérés...et les bons stages sont très rares. si c'est pour faire de l'opérationnel, tu paies. et normalement tu découvres si c'est pour réellement apprendre ou si c'est pour faire de l'opérationnel au bout d'une semaine.

donc jusqu'à 5 mois de stage non rémunéré, j'appelle ça du bénévolat.....pour moi un stage c'est max 2 mois non rémunéré, après il faut payer (pt un peu moindre qu'un employé).

J'ai déjà vu entendu des dingueries qd j'étais en L1 compta du style "tu vas bosser gratuitement pour moi pd un an, à faire de l'admin et de l'encodage de base, de toute façon tu y connais rien, on va tout t'apprendre, et à partir de la deuxième année tu seras rému à concurrence de moins de 1K€"....

OP
P3

Prob3corps2

il y a 5 mois

J'essaie vraiment d'éviter de faire du support. Sinon j'aurais fait un vrai taff de support. et j'ai fait tellement de support où en une journée j'ai fait le taff d'une semaine.

De un, j'ai une vision assez pessimiste de support dans l'avenir, il y a des taffs de support qui existe juste en raison de complication/complexification au niveau de règlementation ou au niveau de process interne (auj on parle d'optimisation de process)..

De deux, le problème de support c'est que tu vois pas ta contribution direct dans l'entreprise, alors que le sales, par ex mon taff en Norvège, tu sais que ton team a fait 100K de CA en une journée.

Pour ça j'ai voulu un poste assez commercial/du business development etc. là j'ai également postulé pour être gestionnaire budgétaire dans une AISBL, juste pour le budget de 100 M d'€, le max que j'ai su gérer c'était 5 M d'€. En plus c'était un poste plus d'analyse, de reporting.

OP
P3

Prob3corps2

il y a 5 mois

Up

OP
P3

Prob3corps2

il y a 5 mois

Finalement après une nuit de réflexion, de tergiversions, je pense plutôt comme ceci:
customer success > BD pour service de luxe > Budget assistant (pas très compliqué, s'agissant de comparer les frais effectivement dépensés avec le forecast).
Dans l'idéal j'amerais faire successivement les 2 premiers: BD -> CS. Si il faut choisir je pencherais comme ce que je dis en haut.
Mais j'attends la réponse de mon école savoir si on peut faire plusieurs stages sur une année.

OP
P3

Prob3corps2

il y a 5 mois

Je me suis fixé les objectifs:
Secteur à privilégier: innovation (tech, etc..) & luxe & logistique
Rôle à privilégier: pas de support
après si il y a aucune innovation, il y a aucune innovation....