Je suis convaincu par les voitures électriques : venez me REDPILL
Kaaido
il y a 8 mois
500k ? Ah bon? Sur les tesla faut la changer au bout de 80000...
Et tu les recycles comment ?
kevinjousset
il y a 8 mois
Bah tu veux qu'on te redpill sur quoi? Si t'as une maison et que tu es à 10kms de ton travail c'est tres bien une electrique mais tu partiras pas en vacances avec
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
kevinjousset a écrit :
Bah tu veux qu'on te redpill sur quoi? Si t'as une maison et que tu es à 10kms de ton travail c'est tres bien une electrique mais tu partiras pas en vacances avec
Comment ça ?
Il faut de toute façon faire une pause de 15 min toutes les 2 heures
Stellanpisse
il y a 8 mois
Les batteries peuvent déjà encaisser 500 000km sans problème
Les nouvelles approchent le million
Très peu d'entretien
Même en comptant les batteries, très vite plus écologique qu'une thermique, même si l'électricité est produite pas du fossile.
Les Tesla de 500k km viennent d'une utilisation spécifique qui utilise la batterie sur une plage de 30%-70%. Et donc complètement hors d'usage classique.
Pour preuve, chez Toyota dans leurs systèmes hybride tu peux pas aller en dessous de 20% de batterie et plus de 80%. Et leurs batteries tiennent 24 ans easy
kevinjousset
il y a 8 mois
Comment ça ?
Il faut de toute façon faire une pause de 15 min toutes les 2 heures
T'es pas obligé puis cimer la recharge à 2€ le kilowatt dans les stations sur l'autoroute...
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
Stellanpisse a écrit :
Les Tesla de 500k km viennent d'une utilisation spécifique qui utilise la batterie sur une plage de 30%-70%. Et donc complètement hors d'usage classique.
Pour preuve, chez Toyota dans leurs systèmes hybride tu peux pas aller en dessous de 20% de batterie et plus de 80%. Et leurs batteries tiennent 24 ans easy
« Je vais bientôt atteindre les 500 000 km » en voiture électrique : ce chauffeur de taxi raconte son expérience »
(KIA)
"Une performance de haut vol, surtout que le SUV circule toujours avec sa batterie et son moteur d'origine."
"le conducteur explique que la baisse de la capacité est en fait assez imperceptible. Il indique que « j'ai toujours eu une estimation estimée après recharge complète supérieure à 450 km, été comme hiver »"
I_am_the_devil
il y a 8 mois
Je fais presque 1000Km avec un plein et toi avec ta voiture électrique?
jeancommutatif
il y a 8 mois
En quoi une batterie chargée à l'électricité produite par du fossile serait plus ecolo que de rouler directement à l'essence ?
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
I_am_the_devil a écrit :
Je fais presque 1000Km avec un plein et toi avec ta voiture électrique?
Même en roulant à 130km/h constant, tu dois faire 3 arrêts minimum
Stellanpisse
il y a 8 mois
« Je vais bientôt atteindre les 500 000 km » en voiture électrique : ce chauffeur de taxi raconte son expérience »
(KIA)
"Une performance de haut vol, surtout que le SUV circule toujours avec sa batterie et son moteur d'origine."
"le conducteur explique que la baisse de la capacité est en fait assez imperceptible. Il indique que « j'ai toujours eu une estimation estimée après recharge complète supérieure à 450 km, été comme hiver »"
Purement impossible.
Ort2es
il y a 8 mois
On est deja en tension sur le cobalt et le lithium, la Chine ne pourra pas construire des voitures electriques a l´infini
https://www.goodreads.com/book/show/63139778-voiture-lectrique
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
Ort2es a écrit :
On est deja en tension sur le cobalt et le lithium, la Chine ne pourra pas construire des voitures electriques a l´infini
https://www.goodreads.com/book/show/63139778-voiture-lectrique
Batteries sodium-ion
https://trustmyscience.com/premiere-usine-batteries-sodium-ion-sans-lithium-ouvrira-mois-prochain-etats-unis/
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/batteries-sans-lithium-ni-cobalt-une-start-up-annonce-la-construction-d-une-usine-un-millier-d-emplois-a-la-cle-d-ici-a-2025-2905541.html
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
Stellanpisse a écrit :
Purement impossible.
Il est donc compliqué de répondre aux questions sur la durée de vie des batteries électriques. On estime actuellement qu'elles peuvent supporter entre 1'000 et 1'500 cycles de charge, ce qui donne, pour une autonomie de 300 kilomètres par recharge, une durée de vie entre 300'000 et 450'000 kilomètres.
Et encore ça date
Jamais tu fais 500K avec une thermique de toute façon
TontonMarlou105
il y a 8 mois
Autonomie à chier, largement en dessous de ce qui est annoncé par les constructeurs.
Charge pas chère mais lente sinon les super chargeur coûtent la peau des couilles.
En cas d'incendie (défaillance ou accident) ça se transforme en brasier et les pompiers ne peuvent rien faire, ils laissent brûler donc je te laisse imaginer la suite si ça arrive dans ton garage...
En période de grande froid la batterie qui se vide et qui ne peut pas être chargée à 100%.
Voilà c'est déjà pas mal et je n'ai pas parlé de l'écologie car je m'en branle mais pour certains c'est important
Ort2es
il y a 8 mois
Puis les electriques sont 2x fois trop cheres, c´est ridicule que l´UE veuille nous imposer 100% d´electrique d´ici 2035, l´etat ve ne pas payer 7000€ a 66 millions de citoyens...Ensuite il y a tout le debat sur le reseau electrique Francais, notamment depuis ARENH...
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
TontonMarlou105 a écrit :
Autonomie à chier, largement en dessous de ce qui est annoncé par les constructeurs.Charge pas chère mais lente sinon les super chargeur coûtent la peau des couilles.
En cas d'incendie (défaillance ou accident) ça se transforme en brasier et les pompiers ne peuvent rien faire, ils laissent brûler donc je te laisse imaginer la suite si ça arrive dans ton garage...
En période de grande froid la batterie qui se vide et qui ne peut pas être chargée à 100%.
Voilà c'est déjà pas mal et je n'ai pas parlé de l'écologie car je m'en branle mais pour certains c'est important
Fake, Renault est d'ailleurs pionnner là dessus
https://www.renault.fr/securite/sapeurs-pompiers-technologies.html
DES TECHNOLOGIES RENAULT DÉVELOPPÉES AVEC LES SAPEURS-POMPIER
Des innovations Renault pour faciliter l'intervention des premiers secours.
le Fireman Access en quelques mots
Même si les batteries haute tension des véhicules Renault sont conçues pour qu'aucun départ de feu n'ait lieu -ni en usage normal, ni lors d'un accident-, un incendie dû à des causes extérieures peut se propager jusqu'à la batterie. Le Fireman Access permet de l'éteindre en quelques minutes et de repartir rapidement sur une autre intervention.
Ort2es
il y a 8 mois
Batteries sodium-ion
https://trustmyscience.com/premiere-usine-batteries-sodium-ion-sans-lithium-ouvrira-mois-prochain-etats-unis/
https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/amiens/batteries-sans-lithium-ni-cobalt-une-start-up-annonce-la-construction-d-une-usine-un-millier-d-emplois-a-la-cle-d-ici-a-2025-2905541.html
Je vois des articles comme ca vantant de nouvelles batteries chaque semaine depuis au moins 20 ans, ca se casse toujours la gueule quand faut envisager la mise sur le marche, enfin bon, je veux bien croiser les doigts
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
Ort2es a écrit :
Puis les electriques sont 2x fois trop cheres, c´est ridicule que l´UE veuille nous imposer 100% d´electrique d´ici 2035, l´etat ve ne pas payer 7000€ a 66 millions de citoyens...Ensuite il y a tout le debat sur le reseau electrique Francais, notamment depuis ARENH...
"2x fois trop cheres"
La R5 va sortir à 25K
Donne un équivalent neuf à 12K ?
Ort2es
il y a 8 mois
"2x fois trop cheres"
La R5 va sortir à 25K
Donne un équivalent neuf à 12K ?
Tu crois que tout le monde peut claquer cette somme serieusement?
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
Ort2es a écrit :
Depuis que j´ai 5 ans je vois des articles comme ca vantant de nouvelles batteries chaque semaine, ca se casse toujours la gueule quand faut envisager la mise sur le marche, enfin bon, je veux bien croiser les doigts
Les véhocules avec batterie sodium sont déjà commercialisées
Renault et Stellantis vont aussi choisir cette technologie pour faire baisser les coûts sur l'entrée de gamme
NoFireballs2
il y a 8 mois
c'est faux ça tout simplement parce que les électriques sont beaucoup plus lourdes (50% environ) ce qui oblige à changer les suspensions et pneus bien plus souvent
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
Ort2es a écrit :
Tu crois que tout le monde peut claquer cette somme serieusement?
"Les électrique sont deux fois trop chères"
Les thermiques sont au juste prix d'après toi
Il t'es donc aisé de me donner l'équivalent d'une R5 en thermique, à 12 500€ en neuf
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
NoFireballs2 a écrit :
c'est faux ça tout simplement parce que les électriques sont beaucoup plus lourdes (50% environ) ce qui oblige à changer les suspensions et pneus bien plus souvent
La différence de consommation entre un pneu spécifique pour véhicules électriques et un pneu conventionnel est en moyenne d'environ 12 %.
Jusqu'à 20% dans le pire des cas
Pour l'entretien, c'est véridique, aucun entretien annuel, rien
Gland2Pin
il y a 8 mois
Go vélo dream.
Teddislexique
il y a 8 mois
Imaginons que l'entièreté du parc automobile françasis passe à l'électrique, on fait comment l'op Ducoup ? déjà que l'électricité saute dans certains départements en hiver? on se prend des prunes chez EDF, ducoup ?
NoFireballs2
il y a 8 mois
La différence de consommation entre un pneu spécifique pour véhicules électriques et un pneu conventionnel est en moyenne d'environ 12 %.
Jusqu'à 20% dans le pire des cas
ouais un truc comme ça, ce qui est énorme quand on connait le prix des pneus
il me semble que la longévité des pneus pour électriques c'est genre 25k km contre 40k km pour essence/diesel
enzo_levik5
il y a 8 mois
[09:24:53] <Kaaido>
500k ? Ah bon? Sur les tesla faut la changer au bout de 80000...
Et tu les recycles comment ?
Sur les modèles les plus anciens peut être, mais la durée de vie est plus de l'ordre de 300k maintenant
Trou2LaGloire
il y a 8 mois
En moyenne les moteurs électriques ont 3 fois plus de problèmes que les moteurs thermiques
SOURCES :
https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/les-voitures-electriques-ont-trois-fois-plus-de-problemes-que-les-thermiques-n223720.html#:~:text=Selon%20une%20%C3%A9tude%20r%C3%A9alis%C3%A9e%20par,les%20retours%20de%20leurs%20propri%C3%A9taires.
https://www.autojournal.fr/environnement/voitures-electriques-3-fois-plus-problemes-que-thermiques-357480.html#item=1
https://www.autoplus.fr/actualite/insolite/voitures-electriques-trois-fois-problemes-techniques-moteurs-combustion-1335970.html
Teddislexique
il y a 8 mois
Imaginons que l'entièreté du parc automobile françasis passe à l'électrique, on fait comment l'op Ducoup ? déjà que l'électricité saute dans certains départements en hiver? on se prend des prunes chez EDF, ducoup ?
allo?
Enthropocene
il y a 8 mois
Si tu prends une thermique + gpl tu peux aller à 1200 km d'autonomie
Ca tue n'importe quelle voiture éléctrique et tu es critair 1 grâce au gpl
drogendo
il y a 8 mois
Une voiture électrique pour moi ça n'a d'intérêt que pour des courte distance.
L'engin reste cher et son entretien peut être galère.
Va en vacance avec, quand tu va devoir attendre X minute / heures pour avoir une borne et recharger ta voiture tu verra la REDPILLS.
enzo_levik5
il y a 8 mois
[09:46:59] <Teddislexique>
Imaginons que l'entièreté du parc automobile françasis passe à l'électrique, on fait comment l'op Ducoup ? déjà que l'électricité saute dans certains départements en hiver? on se prend des prunes chez EDF, ducoup ?
Faut les infras pour, mais rien qu'en chargeant la nuit tu peux bien opti
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
Teddislexique a écrit :
Imaginons que l'entièreté du parc automobile françasis passe à l'électrique, on fait comment l'op Ducoup ? déjà que l'électricité saute dans certains départements en hiver? on se prend des prunes chez EDF, ducoup ?
Horizon 2035
On a le temps
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
drogendo a écrit :
Une voiture électrique pour moi ça n'a d'intérêt que pour des courte distance.
L'engin reste cher et son entretien peut être galère.
Va en vacance avec, quand tu va devoir attendre X minute / heures pour avoir une borne et recharger ta voiture tu verra la REDPILLS.
Il y a largement assez de bornes
Teddislexique
il y a 8 mois
Faut les infras pour, mais rien qu'en chargeant la nuit tu peux bien opti
tu sais lire khey? déjà qu'on paye une blind l'elec, je me suis choppé une régul de 1600 balle d'EDF et l'électricité à couper quelques soirs dans mon quartier cet hiver, tu fais comment si tout le parc automobile devient elec ? et dans les villes ou t'as à peine la place de ta garer, tu mets ou les recharges ?
BladeRunner1996
il y a 8 mois
Les NFP va passer : ils vont fermer les centrales nucléaires et le prix de l'elec du marché européen va faire *3 GRAND MINIMUM, du coup ta charge rapide sera l'équivalent d'un plein xd
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
BladeRunner1996 a écrit :
Les NFP va passer : ils vont fermer les centrales nucléaires et le prix de l'elec du marché européen va faire *3 GRAND MINIMUM, du coup ta charge rapide sera l'équivalent d'un plein xd
"Les NFP va passer "
Teddislexique
il y a 8 mois
Les NFP va passer : ils vont fermer les centrales nucléaires et le prix de l'elec du marché européen va faire *3 GRAND MINIMUM, du coup ta charge rapide sera l'équivalent d'un plein xd
not ready, je rappelle qu'Elisabeth borne avait tenté de fermé des centrales nucléaires et ça avait été un total fiasco, j'espère que tout ceux qui vont voter NFP m'aideront à payer mes factures bandes d'assistés
TontonMarlou105
il y a 8 mois
Fake, Renault est d'ailleurs pionnner là dessus
https://www.renault.fr/securite/sapeurs-pompiers-technologies.html
DES TECHNOLOGIES RENAULT DÉVELOPPÉES AVEC LES SAPEURS-POMPIER
Des innovations Renault pour faciliter l'intervention des premiers secours.le Fireman Access en quelques mots
Même si les batteries haute tension des véhicules Renault sont conçues pour qu'aucun départ de feu n'ait lieu -ni en usage normal, ni lors d'un accident-, un incendie dû à des causes extérieures peut se propager jusqu'à la batterie. Le Fireman Access permet de l'éteindre en quelques minutes et de repartir rapidement sur une autre intervention.
Le Fireman Access est juste un système d'ouverture d'accès à la batterie (en cas d'incendie) pour permettre au pompier de refroidir la batterie avant qu'elle ne prenne feu....
Si les pompiers n'arrive pas à temps ça ne sert à rien sachant que les pompiers interviennent en moyen en 12/13 minutes, ça peut être tendu.
Teddislexique
il y a 8 mois
tu sais lire khey? déjà qu'on paye une blind l'elec, je me suis choppé une régul de 1600 balle d'EDF et l'électricité à couper quelques soirs dans mon quartier cet hiver, tu fais comment si tout le parc automobile devient elec ? et dans les villes ou t'as à peine la place de ta garer, tu mets ou les recharges ?
l'OP ducoup ? bizarre silence radio, ça passe dans un tunnel
Troulanus
il y a 8 mois
Y'a pas de redpill, l'électrique ça reste l'avenir sous condition que la chimie des batteries évolue
ElonMucked
il y a 8 mois
Fais paris biarritz en electrique.
Tiens moi au courant le jour où tu arrives
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
Teddislexique a écrit :
l'OP ducoup ? bizarre silence radio, ça passe dans un tunnel
j'ai répondu
l'objectif c'est pas de thermique en 2035
Dans plus d'une décennie, le monde aura bien changé
Teddislexique
il y a 8 mois
j'ai répondu
l'objectif c'est pas de thermique en 2035
Dans plus d'une décennie, le monde aura bien changé
t'as absolument pas répondu, relit et donne moi la solution pour envisager de gérer 39,9 millions d'automobiles électrique sur le sol français, et surtout dans les villes ou tout le monde vit les uns sur les autres, j'attends
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
ElonMucked a écrit :
Fais paris biarritz en electrique.
Tiens moi au courant le jour où tu arrives
Marre_De_LOP
il y a 8 mois
Teddislexique a écrit :
t'as absolument pas répondu, relit et donne moi la solution pour envisager de gérer 39,9 millions d'automobiles électrique sur le sol français, et surtout dans les villes ou tout le monde vit les uns sur les autres, j'attends
On va construire des EPR
Teddislexique
il y a 8 mois
t'as absolument pas répondu, relit et donne moi la solution pour envisager de gérer 39,9 millions d'automobiles électrique sur le sol français, et surtout dans les villes ou tout le monde vit les uns sur les autres, j'attends
spoil : tu peux pas répondre parce que c'est impossible voilà arrêtons cette mascarade, l'elec est beau que sur le papier
Teddislexique
il y a 8 mois
On va construire des EPR
ou ça? dans les airs ? wow l'argument de zinzin, et le prix de l'elec stp? tu le vois comment en 2035? il va baisser avec 39,9 millions de voiture elec ?
Marre_De_LOP
il y a 8 mois