J'hésite à aller voir un psy par moi même

OP
L_

Lefirst_

il y a 2 jours

J'ai déjà été suivi deux fois. Vers mes 7-8 ans et à mes 17-18.

Je n'ai jamais choisi de le faire dans les deux cas et je n'en ressentai pas le besoin, je me pointais là bas en me laissant guider, mais les psys n'ont jamais creusé/se sont intéressé vraiment à qui j'étais et sur la véritable nature de mon comportement

Toujours des banalités sans qu'il remarque qu'il n'avait même pas pénétré ma façade, en plus de leurs techniques de manipulation avec des sourires de merde ouvertement forcés et des métaphores pour te faire dire ce qu'ils ont envie de te faire dire en croyant faire quelque chose de pertinent.

Je n'ai jamais entrepris de moi même de parler ouvertement à quelqu'un de mes problèmes profonds, de mes blocages, de mes expériences qui m'ont forgées. J'ai toujours adorer la bataille dans laquelle tu observes quelqu'un essayer de résoudre un problème a partir d'éléments que toi seul possède et que tu lui concèdes seulement si il va les chercher ou bien qu'il est en bonne voie. Mais comme dit si le psy est nul/ pas curieux et ne s'intéresse pas vraiment à toi, ça se voit. Les directions qu'il prend avec ses questions ne sont pas bonnes et a partir d'un moment il va se mettre à beaucoup parler et t'expliquer des choses banales alors qu'il n'a parcouru qu'un sentier.

C'est triste de se dire que personne dans ce monde n'a exploré une partie de ma personalité qui représente 30/40% de qui je suis. Mais d'un autre côté qui veut vraiment s'y intéresser, c'est normal. C'est pour ça que c'est important d'avoir quelqu'un de très proche dans sa vie.

Pour ceux qui voient des psys vous y allez pour vous laisser cuisiner où vous êtes la personne dominante ?