La mort de Jésus en Islam

OP
CT

CasTristeS

il y a un mois

Bon vous êtes pas sans savoir que les musulmans disent qu'il est pas mort, mais c'est marrant quand on regarde l'ancienne traduction du Coran, l'impression est différente.

traduction du 8ème siècle

Sourate 3:55

Dans ce passage Allah s'adresse à Jésus. Le premier terme (que les musulmans altèrent pour faire croire qu'il veut dire saisir et non faire mourir) est bien rendu par l'idée que Jésus va mourir.

4:157

L'avantage de la traduction c'est qu'elle précise bien que le lui (que j'ai rendu par à son sujet) se réfère à chaque fois à Jésus. Mais le sens est incompréhensible à cause de l'absence d'indication sur qui sont ceux qui ont douté. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/1/1659318007-reina-triste.png

OP
CT

CasTristeS

il y a un mois

J'ai toujours de la peine à imaginer que le Coran nie l'aspect le plus important pour les Chrétiens en s'adressant jamais à eux mais en l'évoquant une fois ici dans une section qui concerne que les enfants d'Israël en plus. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/1/1659318007-reina-triste.png
OP
CT

CasTristeS

il y a un mois

Après, le soumettre à la mort veut peut-être dire qu'Allah va décaler sa mort à plus tard même s'il ne le fait pas mourir maintenant.

La traduction est surement postérieur à la conception qui veut que Jésus n'a pas été crucifié (Mujahid ibn Jabr et Qatadah ibn uDDi'amah sont mort dans la première moitié du 8ème siècle, c'est eux qui ont dit soit que Jésus est pas mort soit qu'un autre l'a été à sa place). https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/1/1659318007-reina-triste.png

OP
CT

CasTristeS

il y a un mois

Y'a quand même cette impression qu'Allah va le faire mourir et l'élever vers lui dans le sens le rendre supérieur dans le premier passage. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/1/1659318007-reina-triste.png