La probabilité de mourir en avion est de 1 sur 13,7 millions, mais la probabilité de mourir…

OP
BA

BeigeAdelie

il y a 7 mois

… en cas de crash d'avion est de combien

FD

FossaDeiGrifoni

il y a 7 mois

1 sur 1

OP
BA

BeigeAdelie

il y a 7 mois


1 sur 1

Non sérieux ?

TA

Takeshin

il y a 7 mois

Dépend du crash.

Des crashs célèbres comme le Gimli Glider s'en sont tirés sans aucun mort, mais si l'avion se disloque à 40kft au-dessus de l'Atlantique (TWA 800, disons), ça devient légèrement plus compliqué.

OP
BA

BeigeAdelie

il y a 7 mois


Dépend du crash.

Des crashs célèbres comme le Gimli Glider s'en sont tirés sans aucun mort, mais si l'avion se disloque à 40kft au-dessus de l'Atlantique (TWA 800, disons), ça devient légèrement plus compliqué.

Pour le Gimli Glider ça fait plaisir de voir des pilotes/équipages qui gèrent.

Pour presque tous les crashs d'avion, il me semble que c'est la faute de l'équipage qui fait de la merde.

TA

Takeshin

il y a 7 mois

Pour presque tous les crashs d'avion, il me semble que c'est la faute de l'équipage qui fait de la merde.

Non, rien à voir.
Je suis sûr qu'on peut trouver des statistiques là-dessus, mais rien que JAL 123, l'équipage a été héroïque alors que l'avion était condamné. L'industrie s'efforce d'éliminer les autres sources de crash (maintenance foireuse, faiblesses mécaniques, etc), donc j'imagine que la proportion d'erreurs de pilotage devrait croître, mais pour les accidents passés, ça n'a rien d'évident.

OP
BA

BeigeAdelie

il y a 7 mois

Non, rien à voir.
Je suis sûr qu'on peut trouver des statistiques là-dessus, mais rien que JAL 123, l'équipage a été héroïque alors que l'avion était condamné. L'industrie s'efforce d'éliminer les autres sources de crash (maintenance foireuse, faiblesses mécaniques, etc), donc j'imagine que la proportion d'erreurs de pilotage devrait croître, mais pour les accidents passés, ça n'a rien d'évident.

Je vois. Je vais me renseigner sur les statistiques des crashs d'avion, je suis sûr que ça peut être intéressant