L'arrêt du moteur thermique en 2035 est une folie
Baalenciaga
il y a 3 mois
Achetez vite des 206
Elles vont devenir collector
Crusadyop
il y a 3 mois
Johnissa
il y a 3 mois
Ça commence à faire machine arrière, c'était juste un effet d'annonce pour faire suer les golems et forcer la vente des électriques.
Je prends les paris que le thermique ne sera pas arrêté en 2035.
BobKelso7
il y a 3 mois
les gens ont voté pour.
Non
Charkoso
il y a 3 mois
Les chinois domine déjà le game en plus
JPP de la France ,que des erreurs
Petit-Renne
il y a 3 mois
sans décision politique le marché n'évoluera pas.
je pense que c'est plutôt positif comme mesure.
Papinelle
il y a 3 mois
RonaldoFINIT0
il y a 3 mois
ca va etre annulé, l'europe va pas faire ça toute seule, elle voulait le faire avec les US, sauf que la bas on se dirige vers 10 ans mini de trumpisme (via son héritage politique) car les démocrates anti Pétrole sont en crise de representation ce qui laisse le champ libre aux républicains qui sont backed par les lobby pétroliers
les grands groupes de pétrole reduisent aussi leurs invest dans la "transition" ecologique ils n'y croient plus comme a l'epoque 2019/2021
TicetTachan7
il y a 3 mois
Ça commence à faire machine arrière, c'était juste un effet d'annonce pour faire suer les golems et forcer la vente des électriques.Je prends les paris que le thermique ne sera pas arrêté en 2035.
SaulMcGilI
il y a 3 mois
Déjà que les Tesla c'est pas mal actuellement.
Ça me convient perso de ne plus respirer les pots d'échappement à me fenêtre et de plus entendre les bruits de la circulation.
malchance90
il y a 3 mois
le marché se mettrait à l'électrique tout seul si l'électrique était plus performant et moins cher que le thermique, sauf que l'électrique a le malheur d'être nul à chier.
Dommage qu'on en fasse autant la promotion aussi vite pour les calmer les éco anxieux qui voient l'apocalypse climatique quand ils renversent leur verre d'eau.
ManonGameuse
il y a 3 mois
Que intérêt en Europe
La Chine se lance depuis peu dans l'automobile donc leur intérêt est a l'électricité
Pareil pour la Corée
Europe , Japon et USA on côtoie la création de voiture depuis des lustres , donc on est adapté au thermique
Chacun son truc
Mais d'un côté les allemands ont le revers de la médaille , depuis des années ils ont laissé tombé le marché Européen parxe que la chine est un plus gros secteur , puis a force les chinois ont proposé leur version des BMW audi Mercedes full option moins chers et eux sont Finito
Et ensuite quand ces mêmes chinois viennent sur leur terrain ça miaule au gouv et Europe pour les taxer
GaspachoAlvalle
il y a 3 mois
Johnissa
il y a 3 mois
Je pense que par contre ça peut basculer sur de gros investissements sur l'hybride.
Ça a une très bonne réputation auprès des gens vu la fiabilité de certains modèles (coucou la Prius) et pour le porte-monnaie.
Je suis pro thermique depuis toujours mais si je devais acheter un nouveau modèle neuf ça serait une thermique sans hésiter.
Indiendugange
il y a 3 mois
Que intérêt en EuropeLa Chine se lance depuis peu dans l'automobile donc leur intérêt est a l'électricité
Pareil pour la CoréeEurope , Japon et USA on côtoie la création de voiture depuis des lustres , donc on est adapté au thermique
Chacun son truc
Mais d'un côté les allemands ont le revers de la médaille , depuis des années ils ont laissé tombé le marché Européen parxe que la chine est un plus gros secteur , puis a force les chinois ont proposé leur version des BMW audi Mercedes full option moins chers et eux sont Finito
Et ensuite quand ces mêmes chinois viennent sur leur terrain ça miaule au gouv et Europe pour les taxer
La chine ca fait longtemps qu'ils sont a l'electrique maintenant 60% du traffic est electrique
ManonGameuse
il y a 3 mois
La chine ca fait longtemps qu'ils sont a l'electrique maintenant 60% du traffic est electrique
Ben oui est ce que je dis
Comme en Corée du Sud
Quand tu arrives sur un nouveau marché en étant dans les premiers c'est facile a faire une transition
En Europe t'imagine le nombre de borne que tu dois avoir ...le nombre de stations de carburant a replacer ? C'est colossale
Moi je pense que l'avenir en Europe ça sera la voiture en libre service a des stations de recharge par ci par là , fin de la voiture individuel on va own Nothing
ASML-Westbrook
il y a 3 mois
Surtout que pas bcp de gens veulent en acheter.
Les entreprises sont FORCÉES à en acheter, c'est insane.
Un site a été forcé d'acheter une Tesla, je l'ai conduite parfois (un Model Y) quand on va en déplacement, c'est de la MERDE. Jamais vu une voiture aussi rigide. Et on l'utilise pour aller faire des essais en Allemagne qui est à 700km, on a bcp d'autoroute, c'est un cauchemar. On doit s'arrêter tous les 250/300 km, faire des détours.
Avant, on avait un van Volkswagen Diesel qui marchait parfaitement bien, on est plusieurs à dire qu'on veut le récupérer
Jeanculasec1er
il y a 3 mois
Ben oui est ce que je dis
Comme en Corée du SudQuand tu arrives sur un nouveau marché en étant dans les premiers c'est facile a faire une transition
En Europe t'imagine le nombre de borne que tu dois avoir ...le nombre de stations de carburant a replacer ? C'est colossale
Moi je pense que l'avenir en Europe ça sera la voiture en libre service a des stations de recharge par ci par là , fin de la voiture individuel on va own Nothing
ManonGameuse
il y a 3 mois
Inde , USA , deux énorme pollueurs mais c'est nous les petits puceau d'Europe qui devont sauver la planète en mangeant des insectes et roulant a vélo
LuckyEnXsara2
il y a 3 mois
DarkVador4K
il y a 3 mois
La chine ca fait longtemps qu'ils sont a l'electrique maintenant 60% du traffic est electrique
Mais qu'est-ce qu'on s'en branle de la chine, c'est les plus gros pollueurs de la planète avec l'Inde , encore heureux que 60% de le ure parc soit électrique, c'est EUX qui devraient rouler obligatoirement à l'électrique en priorité, donc aucune surprise
BIueFace
il y a 3 mois
ASML-Westbrook
il y a 3 mois
Donc non, il y aura jamais de Li-ion à 1000 km d'autonomie sur l'autoroute comme un bon vieux diesel.
Et les particules émises par les pneus sont plus dangereuses que les gaz d'échappement mais 0 prise de conscience chez les gelems ecolos
LittleBoots
il y a 3 mois
ASML-Westbrook
il y a 3 mois
Il faut te renseigner le gelem. Lis l'étude de l'ADEME qui compare les pollutions des thermiques avec les électriques.
En France, où l'électricité est decarbonnée à 90%, un SUV électrique avec une batterie d'une capacité supérieure à 60 kWh doit parcourir entre 70000 et 100000 km pour être plus avantageux que l'équivalent thermique .
Tu penses que c'est cb aux States, Allemagne, Chine où l'électricité est bcp plus carboné ?
ManonGameuse
il y a 3 mois
Le pire, c'est que l'autonomie n'évoluera plus tant que ça, on s'approche des limites physico-chimiques en termes de densité d'énergie par masse (c'est 460 Wh/kg, on est à 330 là sauf qu'une batterie, c'est pas que des matériaux actifs).
Donc non, il y aura jamais de Li-ion à 1000 km d'autonomie sur l'autoroute comme un bon vieux diesel.
Et les particules émises par les pneus sont plus dangereuses que les gaz d'échappement mais 0 prise de conscience chez les gelems ecolos
qwertyqwert
il y a 3 mois
400kms d autonomie jen veux pas
mais oui abuser et encore les batteries ont une durée de vie limiter, après elle se vide rapidement comme les téléphones quand la batterie est HS
BIueFace
il y a 3 mois
@BlueFace :
Il faut te renseigner le gelem. Lis l'étude de l'ADEME qui compare les pollutions des thermiques avec les électriques.
En France, où l'électricité est decarbonnée à 90%, un SUV électrique avec une batterie d'une capacité supérieure à 60 kWh doit parcourir entre 70000 et 100000 km pour être plus avantageux que l'équivalent thermique .
Tu penses que c'est cb aux States, Allemagne, Chine où l'électricité est bcp plus carboné ?
Je parle de la pollution des villes l'ahurix.
Grolemaxent
il y a 3 mois
Celchrisis
il y a 3 mois
Grolemaxent
il y a 3 mois
D'ailleurs il me semble qu'un an de chauffage au bois équivaut à quelque chose comme 7 ou 15 ans d'utilisation d'un véhicule diesel
Une dernière pour la route => le co2 n'est même pas classé comme polluant par l'Union européenne
SaulMcGilI
il y a 3 mois
Il y'a littéralement aucune raison de refuser l'électrique si c'est BIEN fait.
Je l'accorde ce n'est pas encore le cas.
Mais 2035 c'est dans 10 ans, il y'a encore un peu de marge technologique.
Moins de pollution atmosphérique de pollution sonore ça devrait plaire a tout être humain à moins d'être zinzin
SaulMcGilI
il y a 3 mois
Pour rappel en province le traffic routier représente 17% de la pollution aux particules fines, loin derrière le chauffage individuel, notamment celui au bois, chauffage au bois dont l'installation est toujours subventionné par l'état français
D'ailleurs il me semble qu'un an de chauffage au bois équivaut à quelque chose comme 7 ou 15 ans d'utilisation d'un véhicule diesel
Une dernière pour la route => le co2 n'est même pas classé comme polluant par l'Union européenne
-17% de pollution aux particules fines, je prend perso.
Tibordama
il y a 3 mois
Impossible a mettre en place les voitures électriques sont 10 fois plus pollant que les thermique
Tombent en panne H 24 ont pas d'autonomie mettent du temps à se recharger
La majorité des gens qui ont acheter de l'électriqie regrette
Au final l'électrique c'est pratique uniquement pour un usage très limité où tu vie en grande ville et où tu fait 60 km max par jour pour aller bosser ou en course et que tu part en vacances en train et que toute ta vie familiale amis soit dans un rayon de 60 km
Les voitures électriques seront pas au point en 2035
Et il faudrait construire 2 Centrale nucléaire supplémentaire pour pouvoir donner assez d'électricité a tous le parc automobile français s'il smdevoent 100 % électrique
CiscoBannis2
il y a 3 mois
Grolemaxent
il y a 3 mois
Il y'a littéralement aucune raison de refuser l'électrique si c'est BIEN fait.
Je l'accorde ce n'est pas encore le cas.
Mais 2035 c'est dans 10 ans, il y'a encore un peu de marge technologique.Moins de pollution atmosphérique de pollution sonore ça devrait plaire a tout être humain à moins d'être zinzin
T'oublies que les véhicules électriques sont plus lourds et que l'émission de particule liée à l'usure des pneumatiques compte pour beaucoup
D'ailleurs le charbon est encore largement utilisé pour produire l'électricité, avec un rendement pourri, le problème n'est pas réglé mais seulement en partie déplacé
La voiture électrique est une arnaque écologique, d'ailleurs si tu veux faire un geste vraiment écologique fait réparer ton vieux véhicule thermique et maintient le en vie jusqu'à sa mort au lieu de te ruer sur une électrique de merde
Jeanculasec1er
il y a 3 mois
Jeanculasec1er
il y a 3 mois