Larry SILVERSTEIN, l'homme le plus CHANCEUX du MONDE ?
48 messages
Mise à jour: il y a 3 mois
30Temoined
il y a 3 mois
Entre le 6 et le 7 septembre 2001 à la Bourse de Chicago, la principale bourse d'options en Amérique du Nord, 4744 options de vente d'actions United Airlines sont achetées contre seulement 396 options d'achat, ce qui représente 25 fois la moyenne des transactions habituellement opérées sur cette compagnie aérienne. Le 10 septembre, la veille des attentats, ce sont 4516 options de vente d'actions American Airlines qui sont acquises contre 748 options d'achat, près de 11 fois la moyenne quotidienne enregistrée les mois précédents
Le scénario fut identique pour bon nombre de sociétés qui occupaient des bureaux dans ou à proximité des Tours Jumelles, parmi lesquelles les compagnies financières Merrill Lynch, Bank of America et Morgan Stanley. 2157 options de vente de Morgan Stanley, le principal occupant du World Trade Center, ont été achetées à la Bourse de Chicago dans les 3 jours précédant les attentats, alors que le volume ordinaire pour ces options se montait à seulement 27 contrats par jour avant le 6 septembre. 12.215 options de vente de Merrill Lynch ont été achetées dans les 4 jours précédant les attentats contre une moyenne quotidienne de 252 auparavant
A contrario, le secteur de la Défense fut le théâtre de vives spéculations à la hausse se traduisant par une soudaine augmentation du volume d'options d'achat souscrites. En guise d'exemple, le fabricant d'armes américain Raytheon dont l'action grimpa après le 11-Septembre vit les souscriptions d'options d'achat sur son titre multipliées par six la veille des attentats
Après le 11 Septembre, le plongeon des titres des sociétés touchées par les attentats a permis aux initiés d'engranger des bénéfices colossaux
La banque centrale Allemande après avoir enquêté conclue qu'il y a "indéniablement" des délits d'initiés.
Cependant, conclusion de l'enquête du FBI : Les acheteurs et vendeurs n'étant pas liés à al-Qaida, il n'existe aucun délit d'initié, et ces transactions ne sont qu'une coïncidence extraordinaire
Circulez messieurs-dames
Huile24Coude
il y a 3 mois
McFIoat
il y a 3 mois
Luke_Sky-walker
il y a 3 mois
Eh oui
Je le sait tout ça mon bon khey
-Le rdv dermato
-Les mouvements de bourse étrange
-la fiole de pisse de Powell
-l'ancien général des armées (pas le quidam complotiste moyen) qui dit en interview que c'était fait pour attaquer 7 pays du Moyen-Orient
Mais si les médias ne disent pas aux gens de s'offusquer, bah ils ne s'offusquent pas
30Temoined
il y a 3 mois
Alors qu'aucun débris identifiable de l'avion ne fut retrouvé sur les lieux du crash du vol UA93 à Shanksville, Pennsylvanie (Pittsburghlive, 11/09/02), le nombre de documents d'identités ayant survécu au crash est impressionnant : le passeport du supposé pirate Saeed Alghamdi, le permis de conduire de Floride du supposé pirate Ahmed Alnami, sa carte de membre de l'Association des Auberges de jeunesse d'Arabie Saoudite, une page contenant le visa pour les Etats-Unis du passeport du supposé pirate Ziad Jarrah, une carte de visite professionnelle de l'oncle de Ziad Jarrah.
Le cas du passeport de Satam Al-Suqami retrouvé au pied du World Trade Center est particulièrement emblématique. Selon le récit officiel, ce document a traversé le crash sans être endommagé pour être ensuite retrouvé par "un passant non identifié" qui a eu la présence d'esprit de le donner à un inspecteur de police, tout ceci avant que les tours ne s'écroulent (Commission, audience du 26/01/04), soit entre 8h46 et 9h59, malgré la panique qui régnait et la présence de milliers de papiers dans les rues. Dans un documentaire intitulé "F.B.I" diffusé en mars 2010 sur France 5, l'agent du FBI Dan Coleman nous en apprend "un peu plus" sur ce passant non identifié : à peine avait-il remis le passeport à l'inspecteur de police qu'il « s'était enfui »
30Temoined
il y a 3 mois
Le présumé pirate Abdulaziz Alomari habitait Vero Beach en Floride en 2001 (document du FBI, p.11). Quant à son prétendu homonyme qui est pilote de ligne pour Saudi Airlines (FOX News, 14/09/01 ; Boston Globe, 15/09/01 ; New York Times, 16/09/01 ; Independent, 17/09/01 ; BBC News, 23/09/01), il vécut également à Vero Beach en 2001 pour y prendre des cours de pilotage (FOX News, 14/09/01 ; New York Times, 16/09/01 ; CNN, 14/09/01). Selon la thèse officielle des homonymies, deux saoudiens portant le même nom auraient donc tous deux vécus dans une petite ville de 17.000 habitants en Floride, et ce à la même période et sans se connaître. Quelle est la probabilité d'un tel concours de circonstance ?
Le prétendu homonyme de Waleed Alshehri a confirmé avoir vécu à Daytona Beach (Floride) durant l'été 2000. Il y prit des cours de pilotage et est lui aussi devenu pilote de ligne chez Saudi Arlines (Asharq Al-Awasat, 22/09/01 ; BBC News, 23/09/01 ; Daily Trust, 24/09/01). Quant au présumé pirate Waleed Alshehri, il vivait également en Floride, et parmi les villes de Floride où il aurait selon le FBI vécu figure ... Daytona Beach ! (site officiel du FBI, 27/09/01).
30Temoined
il y a 3 mois
Dès 1999, les services de renseignement britanniques mettent en garde les Etats-Unis : Al-Qaida a l'intention d'utiliser « des avions de ligne de façon non conventionnelle, peut-être comme des bombes volantes » (Sunday Times, 9/06/02). Ils surenchérissent le 16 juillet 2001 : Al-Qaida se trouve en « phase préparatoire ultime » d'un gigantesque projet terroriste (London Times, 14/06/02).
Courant août, les services de renseignement américains reçoivent des informations éloquentes de la part de leurs homologues marocains et jordaniens : Al-Qaida prépare « des opérations de grande envergure à New York dans l'été ou l'automne 2001 » avec les tours jumelles pour cibles selon les premiers (AFP, 22/11/01 ; International Herald Tribune, 21/05/02), une attaque majeure utilisant des avions de ligne se prépare sur le sol américain selon les seconds (International Herald Tribune, 21/05/02).
Le 6 août 2001, une note d'alerte de la CIA adressée au Président Bush et intitulée « Ben Laden Déterminé à Frapper aux Etats-Unis » prévient très clairement de l'imminence d'une attaque sur le sol américain et donne des indications pour le moins explicites sur le mode opératoire et les cibles visées. Extraits : « un groupe de fidèles de Ben Laden [est] aux Etats-Unis où il planifie des attentats », « des détournements d'avions ou d'autres types d'attentats se préparent, avec notamment pour cible des bâtiments fédéraux à New York », « Ben Laden a dit à ses fidèles qu'il voulait user de représailles sur Washington »
Au total, ce sont au moins 12 pays, dont la France (Le Monde, 16/04/07), qui alertent les Etats-Unis d'une attaque imminente sur leur territoire. Or, la Commission d'enquête passera ces nombreux avertissements étrangers sous silence, tout comme elle passera sous silence le scandale « Able Danger », l'opération « Bojinka », les mystérieuses mises en garde de ne pas prendre l'avion ce jour-là, et niera l'existence de délits d'initiés boursiers survenus la veille des attentats
Pourtant, quelques jours après les évènements, le directeur du FBI, Robert Mueller, déclare : « Il n'y avait à ma connaissance aucun signal d'alerte [sur] ce genre d'opération sur notre sol » (CNN, 18/09/01).
Le 16 Mai 2002, la secrétaire d'Etat Condoleezza Rice affirme devant la presse : « Personne n'aurait pu prévoir qu'ils allaient utiliser un avion […] comme missile » (New York Times, 19/05/02).
Pornodieu
il y a 3 mois
30Temoined
il y a 3 mois
Le San Francisco Chronicle rapporta que le maire de San Francisco, qui devait se rendre à New York le matin du 11 Septembre, fut prévenu la veille des attentats de ne pas prendre l'avion ce jour là (San Francisco Chronicle, 12/09/01). Le célèbre écrivain Salman Rushdie reçut également une mise en garde lui demandant d'éviter les compagnies aériennes américaines et canadiennes. Selon l'écrivain, l'alerte provenait directement de la FAA, l'agence gouvernementale chargée des réglementations et des contrôles de l'aviation civile aux Etats-Unis (London Times, 27/09/01 ; Daily Mail, 7/10/01). Par ailleurs, Newsweek écrivit que le 10 septembre 2001, la veille des attentats, « un groupe de hauts responsables du Pentagone annulèrent brusquement leurs vols prévus pour le lendemain, apparemment pour des raisons de sécurité » (Newsweek, 24/09/01).
30Temoined
il y a 3 mois
Les boîtes noires, éléments qui auraient permis d'entendre les voix des terroristes prenant le contrôle des avions, parlant arabe, s'invectivant par leurs prénoms etc, ce qui aurait permis de les identifier, ont malencontreusement toutes subi des problèmes divers.
Il existe 2 types de boîtes noires, quasi indestructibles dans chaque avion, 1 enregistrant les voix du cockpit, l'autre stockant les informations techniques du vol. Concernant la première catégorie :
- La boîte du vol 11 ne fut jamais retrouvée.
- La boîte du vol 175 ne fut jamais retrouvée.
- La boîte du vol 77 fut retrouvée, mais « trop endommagée pour être utilisable ».
- La boîte du vol 93 fut retrouvée, et est utilisable. Son contenu ne fut cependant inexplicablement jamais publié. Des familles de victime ont formulé une requête en décembre 2001 pour que le contenu soit publié. Le FBI refusa la demande.
Concernant la deuxième catégorie :
- La boîte du vol 11 ne fut jamais retrouvée.
- La boîte du vol 175 ne fut jamais retrouvée. (On en est à 4 boîtes noires orange fluo, quasiment indestructibles qui ne sont pas retrouvées alors que les débris ont été si méticuleusement analysés et triés que des dizaines de montres, de billets de banque et des seaux de pièces de monnaie ont été récupérés)
- Les boîtes des vol 77 et 93 furent retrouvées et utilisées. Cependant, un problème majeur se pose.
Chaque boîte noire de ce type possède une immatriculation permettant de la relier à son avion. Dans tous les accidents de vol des 20 années précédant le 9/11, le rapport d'enquête mentionne scrupuleusement le matricule de la boîte et de l'avion.
Pour une raison inconnue, dans le rapport des vols 77 et 93, ces immatriculations sont absentes.
Plusieurs «freedom of information act request» (une requête d'information) ont été formulées au NTSB, à l'administration de l'aviation fédérale et au FBI pour obtenir des explications, mais toutes ces requêtes furent inexplicablement rejetées. En conséquence, rien ne permet d'affirmer que les informations retirées des boîtes noires viennent bien des deux vols en question.
En résumé, sur 8 boîtes noires quasi indestructibles, 4 ne furent jamais retrouvées. 1 est inutilisable. 1 fut retrouvée mais son contenu classifié. 2 furent retrouvées avec leur contenu publié, mais sans l'immatriculation. Une série de coïncidences qui dépasse l'entendement.
30Temoined
il y a 3 mois
Sur les 19 présumés terroristes ayant embarqué dans 3 aéroports différents, pas un seul n'est repérable sur les images de vidéosurveillance. Ni à l'enregistrement, ni dans la zone de transit, ni à l'embarquement, ni dans les escalators, ni nulle part ailleurs.
Aucun des agents de surveillance ou de fouille des 4 vols ne se souvient avoir vu ne serait-ce que l'un d'entre eux.
30Temoined
il y a 3 mois
Barry Jennings et Michael Hess sont les deux seules personnes qui sont montées dans la tour 7 après son évacuation. Jennings témoigne qu'il a vu des cafés encore fumants, témoignant de l'évacuation qui venait d'avoir lieu. Alors que les deux redescendent, une « grosse explosion » retentit, dévastant les escaliers et les piégeant dans l'immeuble. Jennings casse alors une fenêtre avec un extincteur pour appeler à l'aide. Il témoigna également qu'en attendant les secours, il entendait « toutes sortes d'explosion », alors qu'il pouvait voir les tours 1 et 2 toujours debout.
Selon le narratif officiel, pourtant, les seuls explosions ayant eu lieu dans la tour 7 sont dues à la projection de débris lorsque les tours 1 et 2 se sont effondrées.
Michael Hess corrobore ce témoignage.
Le témoignage de Jennings et Hess fut inexplicablement ignoré par la commission d'enquête.
Le NIST mentionna les deux hommes, mais tronquant de façon inexplicable leur histoire (voir https://www.consensus911.org/fr/point-wtc7-8-fr/ ) Jennings décédera avant 50 ans d'une maladie foudroyante, quelques jours avant que le rapport final ne soit publié.
McFIoat
il y a 3 mois
Si demain je mise 4 milliards sur le n°36 de la roulette et que je gagne comment pourra t on m'accuser de délit d'initié ?
Bah là c'est pareil les loups de wall street ont eu beaucoup de chance
30Temoined
il y a 3 mois
Le témoignage extrêmement dérangeant de Norman Mineta, secrétaire d'état aux transports, pourtant sous serment et filmé par la commission, jette le doute sur la version officielle des événements au Pentagone.
Le témoignage de Mineta fut exclu sans aucune justification du rapport d'enquête. La présence-même de Mineta dans le Pentagone ne fut pas mentionnée dans le rapport. La vidéo de son témoignage fut effacée sans justification du site de la commission.
Luke_Sky-walker
il y a 3 mois
@mcfloat
Tu ne fait pas d'aussi gros mouvements aussi étranges avec autant d'argent si tu sait pas quelque chose kheyou, honnêtement
Personne ne mets 4 milliards sur le 36 à moins d'avoir une info que ça va tomber sur le 36, tu trouve plus plausible de parier 4 milliards comme ça au hasard ?
30Temoined
il y a 3 mois

30Temoined
il y a 3 mois
Le vol 77 est un boeing 757, d'une envergure de 37,8 mètres. Selon la version officielle, l'avion a percuté le Pentagone avec un angle entrant de 42 degrés. Le trou dans la façade devrait donc être de 48,7 mètres. Or, le trou n'est que de 27 mètres. Presque 2x moins que ce qui est prévu. Aucune explication ne fut jamais donnée.
Les stabilisateurs horizontaux (ce qu'on appelle les petites ailes, situées à l'arrière de l'avion), mesurant 15 mètres de diamètre et montés au-dessus des ailes, auraient dû impacter la façade. Mais aucune trace n'est visible. Aucune explication ne fut jamais donnée.
La queue de l'avion, culminant à 7 mètres au-dessus du fuselage, aurait dû impacter la façade. Mais aucune trace n'est visible. L'endroit projeté où l'impact se serait produit est en parfait état, les vitres ne sont même pas brisées. Aucune explication ne fut jamais donnée.
Les deux réacteurs RB 211 de l'avion, construits avec un cœur en titane quasiment indestructible, n'ont inexplicablement pas été retrouvés.
Plusieurs documents d'identité des pirates de l'air seront par contre retrouvés
McFIoat
il y a 3 mois
@mcfloatTu ne fait pas d'aussi gros mouvements aussi étranges avec autant d'argent si tu sait pas quelque chose kheyou, honnêtement
Personne ne mets 4 milliards sur le 36 à moins d'avoir une info que ça va tomber sur le 36, tu trouve plus plausible de parier 4 milliards comme ça au hasard ?
30Temoined
il y a 3 mois
illiam Bunch, reporter de la Pittsburgh Gazette, témoigne que des débris de l'avion ont été retrouvés au lac Indian Lake, situé à plus d'1 mile au sud-est du site du crash. La Pittsburgh tribune review du 12 septembre 2001 écrit que le mercredi matin, des débris du crash commençaient à s'échouer sur les plages du lac.
Que font ces débris de l'avion à plus d'1 kilomètre et-demi du site du crash, alors que l'avion s'est officiellement écrasé en un seul morceau ?
Pire encore : Des débris furent retrouvés près de New Baltimore, à près de 13 kilomètres du site du crash (pittsburgh tribune). CNN confirma également que des débris avaient été retrouvés jusqu'à plus de 12 km. Le FBI identifia ces débris comme appartenant au vol 93.
Aucune explication ne fut jamais donnée.
30Temoined
il y a 3 mois
La tour 7, selon la version officielle, constitue le premier effondrement d'un immeuble en acier dû à des incendies dans l'histoire de l'humanité. Par conséquent, personne n'aurait pu prévoir que cette immeuble allait s'effondrer.
Indira Singh, pourtant, témoigne qu'à 12 ou 13h (plusieurs heures avant l'effondrement!), les pompiers lui ont ordonné de s'éloigner, disant que « la tour 7 va s'effondrer ou va être démolie ». M. Sweeney, pompier, témoigne : « On était là, attendant que le WTC 7 s'effondre ».
Pire, le live de CNN, environ 1h avant l'effondrement, annonça que la tour s'était déjà effondrée.
La reporter de la BBC, à 17h, annonça également que la tour 7 s'était effondrée, alors qu'elle est visible en arrière-plan.
Vers 17h, 20 minutes avant l'effondrement de la tour, une très forte explosion est audible sur le live de CNN. L'un des pompiers est entendu dire : « Gardez un œil sur cette immeuble, il va s'effondrer ». Un policier, à un autre moment, dit « l'immeuble va être explosé ».
Ces apparentes prémonitions de l'effondrement de la tour 7, pourtant totalement imprévisible car une première dans l'histoire, et sachant que la tour ne subissait que de maigres incendies à quelques étages, n'ont jamais été expliquées.
30Temoined
il y a 3 mois
De multiples témoins, dont plusieurs pompiers rapportent qu'environ une heure après l'impact sur la tour nord, une gigantesque explosion a ravagé le lobby de la tour. L'un des pompiers témoigne que plusieurs explosions ont eu lieu, suite à quoi ils sont entrés, et une nouvelle explosion a littéralement fait s'effondrer le lobby.
Plusieurs civils témoignent qu'une fois arrivés au lobby, une énorme explosion les a « envoyé voler » ou enseveli les obligeant à sortir en rampant. Michelle Scotte, l'une des employés de la tour, témoigne qu'il n'y avait plus de lobby, celui-ci ayant été dévasté, au point qu'elle croit qu'une bombe a explosé.
John Schroeder, pompier, témoigne qu'il montait les escaliers vers le 24ème étage de la tour nord quand « subitement, l'immeuble a été pulvérisé, on a été envoyés sur les murs ». Une fois redescendu, il voit le lobby dévasté, toutes ses vitres (pourtant très épaisses) brisées.
Dans une vidéo disponible, on entend des pompiers s'exclamer « il y a une bombe dans le bâtiment, évacuez ! »
Le New York Times recense plus de 100 policiers et pompiers témoins d'explosions entre l'impact de l'avion et l'effondrement.
Cette (ces?) explosion n'a jamais reçu la moindre explication. Le rapport d'enquête ira jusqu'à affirmer qu'il n'existe "aucun élément" montrant que des explosions aient eu lieu. Affaire classée.
30Temoined
il y a 3 mois
L'un des éléments les plus connus du 11 septembre est la présence très gênante de « squibs », ou débris éjectés par les fenêtres en-dessous du niveau de l'effondrement. Les squibs sont une signature typique de démolition contrôlée, résultant simplement de la détonation des explosifs.
De nombreux squibs sont visibles lors de l'effondrement des tours nord et sud, certains plusieurs dizaines d'étages en-dessous du point d'effondrement. La seule tentative de justification fut de dire qu'il s'agissait d'air comprimé par l'effondrement s'échappant par les vitres.
C'est impossible : Primo, l'air est invisible, or on voit bien des panaches de fumée et de débris s'échapper des squibs. Secundo, certains squibs surgissent 30, 40 étages en-dessous du niveau d'effondrement, et sur un seul côté (voir images).
Une vidéo en gros plan montre même l'un des squibs surgir de nulle part avant même que l'effondrement de commence.
Plus de 20 ans après les faits, aucune explication n'existe.
Luke_Sky-walker
il y a 3 mois
@mcfloat
Je viens de tilter que tu faisait du second degré dans ton message initial
Boulet que je suis
46476786
il y a 3 mois
C'est juste un high IQ
Milliardaire = 150 de QI moyen
Xiaomied
il y a 3 mois
2 girls 1 cup
3 tours 2 avions
spiker-ninja22
il y a 3 mois
L'assurance anti terroriste c'était pas quelques semaines avant mais 3 mois avant hein
a l'achat des tours
comme tout le monde prend une assurance il y a une clause "terrorisme"
spiker-ninja22
il y a 3 mois
De multiples témoins, dont plusieurs pompiers rapportent qu'environ une heure après l'impact sur la tour nord, une gigantesque explosion a ravagé le lobby de la tour. L'un des pompiers témoigne que plusieurs explosions ont eu lieu, suite à quoi ils sont entrés, et une nouvelle explosion a littéralement fait s'effondrer le lobby.
Plusieurs civils témoignent qu'une fois arrivés au lobby, une énorme explosion les a « envoyé voler » ou enseveli les obligeant à sortir en rampant. Michelle Scotte, l'une des employés de la tour, témoigne qu'il n'y avait plus de lobby, celui-ci ayant été dévasté, au point qu'elle croit qu'une bombe a explosé.
John Schroeder, pompier, témoigne qu'il montait les escaliers vers le 24ème étage de la tour nord quand « subitement, l'immeuble a été pulvérisé, on a été envoyés sur les murs ». Une fois redescendu, il voit le lobby dévasté, toutes ses vitres (pourtant très épaisses) brisées.
Dans une vidéo disponible, on entend des pompiers s'exclamer « il y a une bombe dans le bâtiment, évacuez ! »Le New York Times recense plus de 100 policiers et pompiers témoins d'explosions entre l'impact de l'avion et l'effondrement.
Cette (ces?) explosion n'a jamais reçu la moindre explication. Le rapport d'enquête ira jusqu'à affirmer qu'il n'existe "aucun élément" montrant que des explosions aient eu lieu. Affaire classée.
non mais serieusement
tuyau a vide
gaz de ville
climatisation
etc etc
30Temoined
il y a 3 mois
La "vidéo de Jalalabad" utilisée par les US comme pièce à conviction et censée montrer Ben Laden planifiant les attentats, est vivement critiquée pour de nombreux éléments troublants.
L'homme sur la vidéo ne ressemble pas à Ben Laden, et écrit de la main droite (OBL étant gaucher). La traduction officielle fournie par les Américains est de plus massivement défaillante, les passages clé devenant subitement inaudibles ou volontairement mal traduits, comme démontré dans un documentaire publié par la chaîne Allemande Das Erste en décembre 2001
Ben Laden nia plusieurs fois être derrière les attentats, pour finir par "avouer" 3 ans plus tard dans un audio dont l'authenticité ne fut jamais établie
30Temoined
il y a 3 mois
Le rapport de la commission d'enquête ne mentionne pas une seule fois la tour 7, qui s'est pourtant effondrée sans raison apparente, alors que ces événements sont au coeur de la polémique.
Le rapport ne mentionna non plus jamais le scandale Able Danger, pas plus qu'il ne mentionna les exercices du NORAD.
InDespiteENT
il y a 3 mois
2 girls 1 cup3 tours 2 avions
30Temoined
il y a 3 mois
5 individus sont arrêtés le 11/09/2001 après avoir été aperçus en train de danser et célébrer devant les tours en flamme depuis un parking. Lors de leur arrestation, ils déclarent : "nous ne sommes pas votre problème. Les palestiniens sont le problème". Les cinq se sont révélés être des nationaux israéliens dont quatre présents illégalement sur le sol Américain. Travaillant pour une société dont les activités ne furent jamais élucidées et dont le patron a fui en Israël. Les cinq hommes refusèrent de passer au détecteur de mensonge sauf un qui échoua.
Aucune mention de cet incident ne figure dans le rapport officiel.
ryzdicule
il y a 3 mois
TicetTachan7
il y a 3 mois
30Temoined
il y a 3 mois
Rappelons que Ben Laden, ennemi public numéro 1, homme le plus recherché de la planète et plus grosse source d'information potentielle sur le terrorisme international, est officiellement trouvé dans une énorme villa en 2011 et tué dans une opération des navy SEALs non filmée, dans laquelle ils l'abattent alors qu'il est désarmé puis sans prendre la moindre photo jettent son corps à la mer
Le tout coïncidant de peu avec le début de la campagne d'Obama pour les présidentielles 2012
30Temoined
il y a 3 mois