Le kilométrage de ma voiture choqué le forum

OP
HV

HydreVorace

il y a 13 heures

J'ai tout refait dessus

Distribution
Embrayage
FAP
Boite d'occasion
Entretien et remplacement de tous les filtres
Remplissage cerine

Moteur d'origine 1.4 HDI
Démarre comme une horloge avec 2 compressions max

Seul point noir, 0.5 bar de compression en moins de ce qui est annoncé sur les 4 cylindres

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/3/1746012702-snapchat-913338315.jpg

R5

Research513

il y a 13 heures

Bordel
93

935K3

il y a 13 heures

Dégage cette merguez et go BMW ///M
H_

hargneux_

il y a 13 heures


Celui de ta femme me choque encore plus

boom headshot

H_

hargneux_

il y a 13 heures

bonne caisse ça, garde la. En plus ça consomme que dalle. Je regrette tellement d'avoir vendu ma c3. En daily c'est parfait.
OP
HV

HydreVorace

il y a 13 heures


Dégage cette merguez et go BMW ///M

Bmw ne ferait pas autant de kilomètres

OP
HV

HydreVorace

il y a 13 heures

La gueule de la courroie après 300 000

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/3/1746013179-img-20250430-133918-067.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/3/1746013190-img-20250430-133845-322.jpg

RI

Richemoi

il y a 13 heures

-0,5bar sur les pressions de compression ce n'est rien du moment que la baisse est équivalente sur les 4 cylindres.

Mais d'après les écolos ta caisse est une merguez qui pollue et tu devrais vite la remplacer par une électrique neuve tous les 4 ans

RR

roni_ronou

il y a 13 heures

Même moteur, 358 000 km, pas encore changé l'embrayage par contre.
OP
HV

HydreVorace

il y a 13 heures


-0,5bar sur les pressions de compression ce n'est rien du moment que la baisse est équivalente sur les 4 cylindres.

Mais d'après les écolos ta caisse est une merguez qui pollue et tu devrais vite la remplacer par une électrique neuve tous les 4 ans

Laisse les clowns parler

Ils ne connaissent meme pas le coût en CO2 de construire et détruire une voiture ...

OP
HV

HydreVorace

il y a 13 heures


Même moteur, 358 000 km, pas encore changé l'embrayage par contre.

En vrai on crache sur Peugeot mais leur ancien diesel c'est quand même un truc de fou

H_

hargneux_

il y a 13 heures


La gueule de la courroie après 300 000

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/3/1746013179-img-20250430-133918-067.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/3/1746013190-img-20250430-133845-322.jpg

elle est neuve la courroie ! remet moi ça vite fait !

BK

BobKelso11

il y a 13 heures


La gueule de la courroie après 300 000

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/3/1746013179-img-20250430-133918-067.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/3/1746013190-img-20250430-133845-322.jpg

C'est une courroie neuve chez Peugeot ça.

OP
HV

HydreVorace

il y a 13 heures

C'est une courroie neuve chez Peugeot ça.

J'en sais rien en vrai, je l'ai racheté 200€ pour une casse au niveau de la boîte

Pas rentable pour l'ancien propriétaire de l'a changer donc je l'ai fait moi même avec une boîte trouvé a la casse avec 120k au compteur

[H

[Dr]Greg_House

il y a 13 heures

Le bloc moteur du 1.4 HDI est fiable
Ce qui l'est moins c'est tout ce qui a dessus
Les joints injecteurs et injecteur d qui claquent
Le démarreur/alternateurs
L'EGR et le FAP

La mienne est à 260K, celle de mon pote 370K et roulent toutes les deux

AD

AsiatDeter504

il y a 13 heures

boom headshot

Ayaaaa

BE

Beuverie

il y a 13 heures

boom headshot

J'ai pris une ddb https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494036459-macronmdr.png

JA

jacksheparddd

il y a 13 heures

J'ai un e hdi 1.6 de 2012 j'espère qu'il sera tout aussi fiable
OP
HV

HydreVorace

il y a 13 heures


Le bloc moteur du 1.4 HDI est fiable
Ce qui l'est moins c'est tout ce qui a dessus
Les joints injecteurs et injecteur d qui claquent
Le démarreur/alternateurs
L'EGR et le FAP

La mienne est à 260K, celle de mon pote 370K et roulent toutes les deux

J'ai tout changé : rire:

Je suis reparti pour un tour

Les injecteurs valent que dalles
La reprog, faite au boulot
Grippé a la mort mais un coup au limiteur + vis desserré et ça dégage

Bougie de prechauffage, grippé mais avec un chalumeau ça allait bien

Changement des joints du cache culbuteur

Changement du joint au niveau des durites de turbo