Le premier ministre du Canada adorait le dictateur moustachu

OP
VS

VSireConference

il y a 3 mois

William Lyon Mackenzie King (premier ministre de 1935 à 1948) se souvient de tout ce qui s'est passé lors de leur rencontre, y compris la façon dont H*tler lui tenait les mains et la douceur de sa peau.

En 1937, alors qu'il se trouvait dans le train Paris-Berlin, il a vu un nuage en forme de lion orienté vers l'Allemagne. Lors d'une visite au zoo de Berlin, un gardien l'autorise à caresser un lionceau sur la tête. Alors qu'il lisait la Bible à haute voix, il ne cessait de tomber sur des passages mentionnant des lions.

« Le lion est apparu à maintes reprises », écrit-il dans son journal.

Pour King, âgé de 62 ans, c'était le signe le plus clair que sa visite à Ad*lf H*tler devait être l'apogée d'une mission divine visant à apporter la paix à une Europe en proie à l'instabilité.

« En discutant avec lui, je n'ai pu m'empêcher de penser à Jeanne d'Arc », écrit King dans son journal ce soir-là.

King est entré dans des détails obsessionnels sur les antécédents d'H*tler, son végétarisme, son amour de la nature, sa prétendue religiosité. Il se souvient de chaque détail de la rencontre : Comment H*tler positionnait ses mains, ce qu'il portait, son « sourire complice » et sa peau « lisse ».

« Il est particulièrement attaché à la beauté, aime les fleurs et dépensera plus d'argent de l'État pour les jardins et les fleurs que pour la plupart des autres choses », a déclaré M. King.

https://nationalpost.com/news/canada/he-loves-flowers-the-insane-true-story-of-the-day-canadas-prime-minister-met-hitler

OP
VS

VSireConference

il y a 3 mois

Ce tarax

Lorsqu'il était chef de l'opposition et ensuite quand il était premier ministre, dans les moments les plus importants de sa carrière et les plus décisifs pour le Canada, il consultait une boule de cristal ou demandait l'avis de morts célèbres.

Chaque soir, il parle avec des esprits et des fantômes. Pas n'importe lesquels. Outre sa mère et son chien, il prend entre autres conseil auprès de Jeanne d'Arc, Léonard de Vinci, Louis Pasteur, Saint-Jean-Baptiste, Saint-Luc et Anne Boleyn (décapitée en 1536 sur l'ordre de son mari, Henri VIII d'Angleterre).

Malheureusement, les esprits ne sont pas plus perspicaces que les vivants. La veille des élections générales de 1935, Wilfrid Laurier (mort en 1919) l'assure qu'il obtiendra une majorité de 45 sièges. Laurier se trompe. Elle sera plutôt de 97 sièges. Le 1er septembre 1939, King reçoit un bulletin spécial d'information de l'au-delà : des esprits l'avertissent qu'un Polonais vient d'assassiner H*tler.

https://www.journaldemontreal.com/2023/04/29/le-premier-ministre-mackenzie-king-un-sympathisant-hitlerien-a-lesprit-trouble