Les arabes volent les moutons de l'éco-pâturage de Rennes pour les égorger

OP
EU

euxavier

il y a 8 mois

https://www.leparisien.fr/faits-divers/en-bretagne-on-vole-meme-les-moutons-ils-sont-tellement-tranquilles-quils-font-ca-en-plein-jour-08-09-2024-XBWMSVSVARCVPIJZ3YO76MWOGE.php

Un voleur a été surpris en train de voler un bélier dans un parc de Rennes la semaine dernière. En Ille-et-Vilaine, ce sont plusieurs centaines de moutons qui ont disparu ces dernières années sur des sites d'écopâturage.

La vidéo a fait réagir de nombreux internautes, choqués par le sentiment d'impunité du voleur. Dimanche 1er septembre, un homme était filmé par un passant dans les rues de Rennes (Ille-et-Vilaine) avec un bélier sur les épaules. Il venait de subtiliser l'animal dans un parc municipal où des ovins entretiennent les espaces verts.

« Ils sont tellement tranquilles qu'ils font ça en plein jour maintenant », se désole le propriétaire de l'animal, Matthieu Pires. Le gérant de la ferme de Milgoule, spécialisée dans l'écopâturage, a déposé plainte ce samedi auprès de la gendarmerie de Nouvoitou (Ille-et-Vilaine). Il ne se fait pourtant aucune illusion sur les chances de retrouver vivant le bélier, ses précédentes plaintes pour des faits similaires n'ayant jamais abouti.

« Je comprends que ce ne soit pas la priorité pour les forces de l'ordre qui doivent s'occuper de choses plus graves », explique-t-il. Pour autant, il souhaite alerter sur la fréquence de ces vols. En douze ans, cet éleveur, qui gère un troupeau de 400 moutons, 150 chèvres et 5 chevaux répartis sur plusieurs sites en Ille-et-Vilaine, s'est fait voler 700 animaux !