Les ARNAQUES de vente chez la FNAC-DARTY, on en PARLE ? AYAAAAAAAAAAAA :rire:
47 messages
Mise à jour: il y a 4 mois
BaronHal
il y a 4 mois
NatsukiTheQueen
il y a 4 mois
hakatalolo
il y a 4 mois
Jai jamais compris les entreprises qui arnaquent pour 30€
Sur le long terme ta tout intérêt a fideliser ta clientèle
Covid19Plague
il y a 4 mois
Ikawou
il y a 4 mois
J'ai travaillé pour la FNAC 1 mois sans souhaiter renouveler ma période d'essai pendant les fêtes de fin d'année 2017; j'étais dans le rayon jeux vidéo à vendre des Switch et des jeux à tour de bras jusqu'à ce que le manager me dise de faire attendre les gens si besoin est et de faire le plus d'assurances SFAM en même temps que les ventes, et qu'autrement ces ventes ne comptaient pas
J'ai très rapidement demandé à ne plus rester
Piedsdemaddie
il y a 4 mois
Piedsdemaddie
il y a 4 mois
CostaRica34
il y a 4 mois
J'ai travaillé pour la FNAC 1 mois sans souhaiter renouveler ma période d'essai pendant les fêtes de fin d'année 2017; j'étais dans le rayon jeux vidéo à vendre des Switch et des jeux à tour de bras jusqu'à ce que le manager me dise de faire attendre les gens si besoin est et de faire le plus d'assurances SFAM en même temps que les ventes, et qu'autrement ces ventes ne comptaient pasJ'ai très rapidement demandé à ne plus rester
Pire magasin de France
Dent2Phoque
il y a 4 mois
Retraite90ans
il y a 4 mois
Japannightmare
il y a 4 mois
Lurtihir
il y a 4 mois
Oui j'ai eu le même problème mais encore pire. Je voulais acheter un iphone mais finalement j'ai pas été en caisse sauf que le vendeur m'avait mis un abonnement Darty + à 30€ par mois. Je m'en suis rendu compte au bout de 8 mois que j'étais prélevé tous les.mois.
Vous surveillez jamais vos comptes ?
Ledyanoy
il y a 4 mois
J'ai travaillé à la FNAC et c'est les manager qui nous obligeaient à "proposer" ces assurances.
Si on vend pas assez d'assurance SFAM, cartes fidélités, extensions de garanties, LOA etc... alors on est mal vu, on se fait engueuler par la direction etc
Pour la SFAM y'avait chaque semaine une meuf qui passait pour vérifier qu'on la proposait bien aux clients. Et ils voulaient qu'on propose a TOUS les clients, quelque soit l'achat.
Genre un jour je vend un Wiko a 90 balles, et pendant que je fais ma vente, je sens la meuf de la SFAM qui s'installe derrière moi et sors sa petite tablette pour noter des trucs.
Après que la cliente soit partie, elle me fais "par contre je t'ai pas entendu proposer l'assurance, tu peux m'expliquer ? "
Donc je lui explique que personne ne va prendre d'assurance a 30 balles par mois, pour un téléphone a 90€.
Et elle qui me répond "qu'est ce que tu en sais, puisque tu n'a pas proposé ? "
Le lendemain j'ai été convoqué par un cadre/directeur de la FNAC qui me dit que "on lui a remonté que je refusais de proposer les assurances, et que je me rebifais de manière désagréable quand on me faisait la remarque"
Les vendeurs FNAC n'y sont pour rien, et sont aussi des victimes de ce systéme hein.
Ledyanoy
il y a 4 mois
Oui j'ai eu le même problème mais encore pire. Je voulais acheter un iphone mais finalement j'ai pas été en caisse sauf que le vendeur m'avait mis un abonnement Darty + à 30€ par mois. Je m'en suis rendu compte au bout de 8 mois que j'étais prélevé tous les.mois.
Par contre pour te mettre un abonnement SFAM il faut ramener son RIB, donc selection naturelle pour toi.
Ledyanoy
il y a 4 mois
Et la douille classique là ou je bossais, c'était de dire au client de prendre l'assurance SFAM pour avoir les 30€ de remboursé (sous 8 semaines ), en lui précisant de résilier dans le délai légal de rétractation.
Sauf que quand t'appelle c'est quasiement impossible de se faire résilier
Caenem
il y a 4 mois
J'ai travaillé à la FNAC et c'est les manager qui nous obligeaient à "proposer" ces assurances.Si on vend pas assez d'assurance SFAM, cartes fidélités, extensions de garanties, LOA etc... alors on est mal vu, on se fait engueuler par la direction etc
Pour la SFAM y'avait chaque semaine une meuf qui passait pour vérifier qu'on la proposait bien aux clients. Et ils voulaient qu'on propose a TOUS les clients, quelque soit l'achat.
Genre un jour je vend un Wiko a 90 balles, et pendant que je fais ma vente, je sens la meuf de la SFAM qui s'installe derrière moi et sors sa petite tablette pour noter des trucs.
Après que la cliente soit partie, elle me fais "par contre je t'ai pas entendu proposer l'assurance, tu peux m'expliquer ? "
Donc je lui explique que personne ne va prendre d'assurance a 30 balles par mois, pour un téléphone a 90€.
Et elle qui me répond "qu'est ce que tu en sais, puisque tu n'a pas proposé ? "
Le lendemain j'ai été convoqué par un cadre/directeur de la FNAC qui me dit que "on lui a remonté que je refusais de proposer les assurances, et que je me rebifais de manière désagréable quand on me faisait la remarque"
Les vendeurs FNAC n'y sont pour rien, et sont aussi des victimes de ce systéme hein.
Mais comment ils font pour dormir la nuit ?
CostaRica34
il y a 4 mois
J'ai même pas envie de débattre avec le VDD et sa morale douteuse.
Quoi qu'il en soit, je suis plus jamais allé acheter là bas. Maintenant c'est Amazon directement.
PepinPasteque
il y a 4 mois
J'ai travaillé à la FNAC et c'est les manager qui nous obligeaient à "proposer" ces assurances.Si on vend pas assez d'assurance SFAM, cartes fidélités, extensions de garanties, LOA etc... alors on est mal vu, on se fait engueuler par la direction etc
Pour la SFAM y'avait chaque semaine une meuf qui passait pour vérifier qu'on la proposait bien aux clients. Et ils voulaient qu'on propose a TOUS les clients, quelque soit l'achat.
Genre un jour je vend un Wiko a 90 balles, et pendant que je fais ma vente, je sens la meuf de la SFAM qui s'installe derrière moi et sors sa petite tablette pour noter des trucs.
Après que la cliente soit partie, elle me fais "par contre je t'ai pas entendu proposer l'assurance, tu peux m'expliquer ? "
Donc je lui explique que personne ne va prendre d'assurance a 30 balles par mois, pour un téléphone a 90€.
Et elle qui me répond "qu'est ce que tu en sais, puisque tu n'a pas proposé ? "
Le lendemain j'ai été convoqué par un cadre/directeur de la FNAC qui me dit que "on lui a remonté que je refusais de proposer les assurances, et que je me rebifais de manière désagréable quand on me faisait la remarque"
Les vendeurs FNAC n'y sont pour rien, et sont aussi des victimes de ce systéme hein.
Bordel ça me donne encore plus envie d'acheter sur Amazon
J'ai hâte que ces boîtes coulent
Ledyanoy
il y a 4 mois
Mais comment ils font pour dormir la nuit ?
Alors c'est bien simple, ils s'en battent complétement les couilles.
La plupart qui jouent le jeu se font leur beurre sur les cibles "faciles" en plus, c'est à dire les vieilles dames.
C'est easy comme tout, il suffit d'être bien gentil et polie avec elle, de prendre son temps à lui expliquer les choses, et elle sera toute contente. A partir de là tu peux lui proposer ce que tu veux, carte fidélité, assurance, etc... elle dira oui juste par gentillesse.
D'autres vendeurs mentaient carrément aussi. Un jour j'ai entendu un mec demandé si il restait des iPhones rouges, et mon collègue vendeur qui lui dit "Oui, mais il nous en reste qu'un seul donc on ne le vend qu'avec l'assurance mobile."
Ledyanoy
il y a 4 mois
Détail important : la plupart des vendeurs Darty/FNAC sont des arbres.
Ils en ont rien foutre de mettre des douilles aux gens.
Ndetsemor
il y a 4 mois
Oui c'est des escrocs, c'est les meme sur les hubside.
Je les envoie chier severe quand ils m'en parlent
PSGB
il y a 4 mois
Ledyanoy
il y a 4 mois
J'avais d'autres collègues qui expliquaient que le téléphone été très fragile, que si il tombait il pouvait se péter etc, donc valait mieux se protéger machin.
Imagine vendre un truc tout en expliquant au client que c'est de la merde et que le truc va se péter, ce non-sens
Ndetsemor
il y a 4 mois
" en ce moment une une offre sur la garantie vol casse gratuite 1 mois sand obligation ni rien mais donne ton rib et signe ici stp"
Des vrais escrocs
[-Azlor-]
il y a 4 mois
Guzzardo93
il y a 4 mois
amazon c'est franchement le top du top
Impossible pour la concurrence de s'aligner sur eux , rien que le sav defonce tout ce qui se fait ailleurs
+1000 ayaaa chaque fois que t'es dans la merde ils t'arrangent dès qu'ils le peuvent, jamais vu un autre SAV de ce type ailleurs
dreadfighter
il y a 4 mois
goat7r
il y a 4 mois
CostaRica34
il y a 4 mois
" en ce moment une une offre sur la garantie vol casse gratuite 1 mois sand obligation ni rien mais donne ton rib et signe ici stp"Des vrais escrocs
[-Azlor-]
il y a 4 mois
Plus jamais
Kurokun
il y a 4 mois
Un pote travaille à Darty, je sais (un peu) comment ça marche.
Ils doivent faire du chiffre, hélas comme tout le monde maintenant, alors ils te vendent des accessoires decrits comme Indispensables alors qu'il n'en est rien
D'ailleurs anecdote rigolote et pertinente :
Ce sont les anciens collègues de mon pote qui m'ont livrés ma machine à laver achetée à Darty.
Je leur ai demandé si ils connaissaient mon pote, ce fût oui donc a bien rigolé et tout, pros en plus les mecs.
Puisque j'étais son ami, ils ont passés l'étape où on prend le client pour un c*n en me vendant des choses ahi. C'était explicite, je ne me souviens plus de la discussion exacte, si ce n'est que j'ai surenchéri en précisant que j'étais au courant de leurs combines
Kurokun
il y a 4 mois
Et la douille classique là ou je bossais, c'était de dire au client de prendre l'assurance SFAM pour avoir les 30€ de remboursé (sous 8 semaines ), en lui précisant de résilier dans le délai légal de rétractation.Sauf que quand t'appelle c'est quasiement impossible de se faire résilier
D'où le procès : https://www.quechoisir.org/actualite-proces-de-la-sfam-la-chute-du-plus-jeune-milliardaire-de-france-n131750/
VOILÀ LES VRAIS PARASITES DE L'ÉCONOMIE
TotalEreczion
il y a 4 mois
hakatalolo
il y a 4 mois
Jai jamais compris les entreprises qui arnaquent pour 30€Sur le long terme ta tout intérêt a fideliser ta clientèle
C´est ceux où la marge est énorme.
Et pour le merci aux clients fidèles, bah tant que le bétail vient..
Guzzardo93
il y a 4 mois
[-Azlor-]
il y a 4 mois
+1000 ayaaa chaque fois que t'es dans la merde ils t'arrangent dès qu'ils le peuvent, jamais vu un autre SAV de ce type ailleurs
j'avais commander une connerie à 20 boules chez eux qui s'est retrouvé defectueuse , je chat avec le sav leur expliquer le pb. Le mec voit que je suis Prime, il me dit on va vous en renvoyer un .
La je lui dit: mais euh...celui que j'ai je vous le renvoie comment ?"
c'est bon gardez le inutile de nous le renvoyer
car ca leur coute plus cher de refaire venir le truc que la perte meme
VideoKassette
il y a 4 mois
Ayaaaa je me souviens une fois la Fnac avait une offre intéressante sur des pc, j'y vais je m'en prends un, et le vendeur me propose une assurance et un abonnement bidon Darty+, je refuse et là il me dit que si je le prends j'ai des accessoires offerts, et que j'aurais qu'à résilier dans la semaine sans frais.
Je me doutais bien que ça allait être galère pour résilier et tout, sauf que je me rends compte que ma CB va bientôt expirer, donc je dis ok mais sans RIB juste avec le numéro de CB, comme ça j'ai pas de mauvaises surprises avec des prélèvements indus.
Et j'ai bien fait car les personnes au téléphone pour résilier ne sont pas très coopérantes, je comprends que les personnes âgées se fassent avoir.
Toujours est-il qu'il ne faut JAMAIS donner son RIB, toujours payer par carte, y compris pour d'éventuels prélèvements, ça peut toujours se changer plus facilement une carte, sans compter qu'elle expirera un jour aussi, alors que quand c'est ton compte qui est vérolé, c'est plus compliqué…
[-Azlor-]
il y a 4 mois
Guzzardo93
il y a 4 mois
j'avais commander une connerie à 20 boules chez eux qui s'est retrouvé defectueuse , je chat avec le sav leur expliquer le pb. Le mec voit que je suis Prime, il me dit on va vous en renvoyer un .
La je lui dit: mais euh...celui que j'ai je vous le renvoie comment ?"
c'est bon gardez le inutile de nous le renvoyer
![]()
car ca leur coute plus cher de refaire venir le truc que la perte meme
![]()
Oui ahi une fois un vendeur tiers a tardé pour rembourser du coup amazon a dit nsm on vous envoie l'argent et vous pouvez garder l'objet
Dent2Phoque
il y a 4 mois
En les menaçant évidemment de les poursuivre en justice si on te prélève
ChinaPowerPlant
il y a 4 mois
Le gars des assurances à pas été condamné ? C'était une véritable escroquerie.
Il avait une boîte qui s'appelle hubside aussi
CostaRica34
il y a 4 mois