Les boss d'Elden Ring ça devient ridicule n'empêche...
KheyMalveillant
il y a 8 mois
Le gameplay commence à mal vieillir.
Esquiver un combo de 8 coups, attaquer 1 fois où 2 selon l'arme, puis esquiver un autre combo de 7 coups, attaquer 1 fois où 2 selon l'arme, etc...
Dabeull20
il y a 8 mois
Personne pour me dire "git gud" ?
Dabeull20
il y a 8 mois
Le gameplay commence à mal vieillir.
Esquiver un combo de 8 coups, attaquer 1 fois où 2 selon l'arme, puis esquiver un autre combo de 7 coups, attaquer 1 fois où 2 selon l'arme, etc...
Ils ont fait evoluer le gameplay dans BB et Sekiro, le problème étant qu'il reste quasiment le même de Demon's Souls à Elden Ring
Darkmachina
il y a 8 mois
Personne pour me dire "git gud" ?
Bah non, t'as pas tort.
C'est chiant comme gameplay
Subohm
il y a 8 mois
Bah non, t'as pas tort.
C'est chiant comme gameplay
Non
Dabeull20
il y a 8 mois
Je vous jure j'étais en train d'explorer l'open world vide du DLC quand tout à coup j'ai pu apercevoir ce putain de boss oiseau ultra chiant que je me suis déjà fait 10 fois dans le jeu de base
J'ai éteint la console
Macpremium10
il y a 8 mois
Y'a des missions sinon dans ce jeu, une trame ? Si non, c'est vraiment de la merde ultra surcotée
Kenshizack
il y a 8 mois
J'ai fais le jeu à sa sortie, la avec le DLC ça m'a donné envis de recommencer une run, mais je suis à godrick et ça me saoule déjà, j'ai pas de difficulté mais juste ça me gave
les combats de boss sont plutôt ennuyeux au final, tu peux pas vraiment utiliser tout ce que le jeu t'offre, t'es coincé dans les roulades et les attaques légères à toujours subir, y'a pas de combat, tu attend encore et encore pendant que le boss fait une représentation de cirque
c'est dommage parce que j'aime beaucoup l'explo et le combat en dehors des boss, ou alors les petits boss
KheyMalveillant
il y a 8 mois
Personne pour me dire "git gud" ?
Tu peux git gud si tu veux, ça change rien au fait que le gameplay est vieillot et vu et revu.
Avec Sekiro ils avaient su se réinventer en conservant leur formule de patern à apprendre et c'était très reussi
Dabeull20
il y a 8 mois
Y'a des missions sinon dans ce jeu, une trame ? Si non, c'est vraiment de la merde ultra surcotée
Bah y'a des quêtes quoi et une trame principale
Par contre aucun journal de quete, faut tout suivre par toi-même et decouvrir ou se cache le PNJ auquel tu dois parler pour continuer la quête. C'est ultra mal foutu surtout que t'as pas vraiment d'indications des fois. Dans le DLC tu dois interagir 3 fois avec un PNJ avant de faire progresser la quete, mais à aucun moment on te dit qu'il faut le faire 3 fois, c'est comme ça quoi
tout-doux
il y a 8 mois
J'ai fait appel une seule fois à la lame imitatrice, c'était contre SpoilAfficherMasquerLe lion .
Et là je viens d'arriver contre SpoilAfficherMasquerMessmer , et bordel il me défonce, je ne lui enlève même pas un quart de sa vie.
Donc là je me suis barré là où il y a SpoilAfficherMasquer tous les dragons à l'est de la carte .
Je suis niveau 11 et 7.
Sinon, il y a que les ennemis avec la cape et capuche rouge dans SpoilAfficherMasquer le château noir qui me posent problème, obligé de les prendre sournoisement.
46800
il y a 8 mois
Bah y'a des quêtes quoi et une trame principale
Par contre aucun journal de quete, faut tout suivre par toi-même et decouvrir ou se cache le PNJ auquel tu dois parler pour continuer la quête. C'est ultra mal foutu surtout que t'as pas vraiment d'indications des fois. Dans le DLC tu dois interagir 3 fois avec un PNJ avant de faire progresser la quete, mais à aucun moment on te dit qu'il faut le faire 3 fois, c'est comme ça quoi
Ça vient des premiers jv jdr ou fallait tout noter et faire soi même, de sa carte du monde dessiné à la main à sa fiche de perso,
Le créateur d'elden ring en est fan et voulait retrouver ça dans un jeu
Donc en gros c'est pas mal foutu c'est fait exprès et le jeu est juste pas pour toi
Dagomotei
il y a 8 mois
Sekiro s'est bien vendu après
Sauf que combien de gens l'ont fini ? Combien de gens ont craché dessus ? Même les gros fans, les grosses chaines sont en mode " Haha c'était pas trop mal mais bon trop dur pour moi, je préfère la formule classique " du coup on va boucler 50 ans sur du dark souls, juste que ça aura jamais le même nom
Kebab2Femmes
il y a 8 mois
Elden Ring est un jeu populaire.
Arrêtez de sortir la murène pour ce soft, défendez les premiers opus, les jeux qui s'inspirent de ces derniers.
Arduino1-2
il y a 8 mois
Le gameplay commence à mal vieillir.
Esquiver un combo de 8 coups, attaquer 1 fois où 2 selon l'arme, puis esquiver un autre combo de 7 coups, attaquer 1 fois où 2 selon l'arme, etc...
C'est exactement ça qui me dérange dans ce type de jeu, les combats doivent prendre trois plombes sans que ce soit fun et si tu fais autre chose qu'attaque légère c'est fini
A titre d'exemple sur Monster Hunter, t'as la même idée mais c'est pas chiant
Et Sekiro très fun
abattuparlavie
il y a 8 mois
Ca a toujours été de la merde les jeux from software et tous les souls-like
Dabeull20
il y a 8 mois
Ça vient des premiers jv jdr ou fallait tout noter et faire soi même, de sa carte du monde dessiné à la main à sa fiche de perso,
Le créateur d'elden ring en est fan et voulait retrouver ça dans un jeu
Donc en gros c'est pas mal foutu c'est fait exprès et le jeu est juste pas pour toi
On est en 2024, s'agirait de prendre conscience que meme Daggerfall avait un journal de quete à son époque.
Dabeull20
il y a 8 mois
Elden Ring est un jeu populaire.
Arrêtez de sortir la murène pour ce soft, défendez les premiers opus, les jeux qui s'inspirent de ces derniers.
Rien compris, quelqu'un pour déchiffrer svp ?
Jables
il y a 8 mois
El famoso combos de 8 coups où il suffit de 1 (un) parry pour le réduire à un combo de 1 coup
46800
il y a 8 mois
On est en 2024, s'agirait de prendre conscience que meme Daggerfall avait un journal de quete à son époque.
Et alors ? Parce qu'on est en 2024 il peut pas faire un jeu qui lui plait ? Il est obligé de tout casualiser parce que les joueurs sont devenus assisté ?
Il y a suffisamment de jeux qui sortent tout les ans pour tout le monde sans avoir besoin de venir chouiner pour modifier ou simplifier un style de jeu qui est pas fait pour vous à l'origine
Kanedaaaa
il y a 8 mois
Je vous jure j'étais en train d'explorer l'open world vide du DLC quand tout à coup j'ai pu apercevoir ce putain de boss oiseau ultra chiant que je me suis déjà fait 10 fois dans le jeu de baseJ'ai éteint la console
Schillered
il y a 8 mois
Ça vient des premiers jv jdr ou fallait tout noter et faire soi même, de sa carte du monde dessiné à la main à sa fiche de perso,
Le créateur d'elden ring en est fan et voulait retrouver ça dans un jeu
Donc en gros c'est pas mal foutu c'est fait exprès et le jeu est juste pas pour toi
Alors y a pas à dire, on est bien sur du jrpg, c'est-à-dire les jeux où il faut parler à tous les PNJ et faire des trucs absolument pas soupçonnables pour faire avancer l'histoire
Dabeull20
il y a 8 mois
Et alors ? Parce qu'on est en 2024 il peut pas faire un jeu qui lui plait ? Il est obligé de tout casualiser parce que les joueurs sont devenus assisté ?
Il y a suffisamment de jeux qui sortent tout les ans pour tout le monde sans avoir besoin de venir chouiner pour modifier ou simplifier un style de jeu qui est pas fait pour vous à l'origine
PTDR sortir un journal de quêtes c'est casualiser maintenant alors que c'est juste objectivement une amélioration. On parle pas du passage au système de combat avec des dés à un autre là, non non, on parle d'un putain de journal de quêtes dans un RPG, le truc present dans absolument tous les RPG après le début des années 2000, on se demande bien pourquoi lol
rasgghril_
il y a 8 mois
Eh ben... Ça donne envie de s'y mettre
Schillered
il y a 8 mois
Et alors ? Parce qu'on est en 2024 il peut pas faire un jeu qui lui plait ? Il est obligé de tout casualiser parce que les joueurs sont devenus assisté ?
Il y a suffisamment de jeux qui sortent tout les ans pour tout le monde sans avoir besoin de venir chouiner pour modifier ou simplifier un style de jeu qui est pas fait pour vous à l'origine
Cet énorme fanboy
Non seulement ils ont mis un monde ouvert sans intérêt pour faire plaisir aux casus fans de jeux Ubisoft mais en plus c'est un fait que les quêtes dans les jeux From Software n'ont AUCUN SENS. T'es obligé de regarder la solution ou de faire le jeu plusieurs fois pour les faire comme tu le souhaites en général.
Schillered
il y a 8 mois
PTDR sortir un journal de quêtes c'est casualiser maintenant alors que c'est juste objectivement une amélioration. On parle pas du passage au système de combat avec des dés à un autre là, non non, on parle d'un putain de journal de quêtes dans un RPG, le truc present dans absolument tous les RPG après le début des années 2000, on se demande bien pourquoi lol
Le journal de Morrowind c'est déjà trop !
MaryseLepen3
il y a 8 mois
Quand j'ai vu qu'ils ont voulu faire un délire à la sekiro pour le dlc j'ai su que ça n'était pas pour moi
Dabeull20
il y a 8 mois
En plus c'est vraiment un des pires boss du jeu de base, il a quasi tout ce dont je parle dans mon post sauf les combos de 30 coups, nonobstant FS ont eu le culot d'en plus rajouter des corbeaux geants bien chiants à coté qui peuvent te lancer des boules de feu : On se croirait dans Dark Souls 2 avec ses gank boss abominables
GoddeurDanus
il y a 8 mois
J'ai jamais à Sekiro, c'est quoi la différence ?
46800
il y a 8 mois
PTDR sortir un journal de quêtes c'est casualiser maintenant alors que c'est juste objectivement une amélioration.
Oui c'est bien une casualisation
Pourquoi ? Parce que justement ça facilite le jeu et l'ouvre à un public plus large
Tu comprends le principe de casualisation maintenant ?
Et absent dans les rpg d'avant
À cause de l'arrivé du grand public et la casualisation du jv justement
AlphaNato
il y a 8 mois
Le gameplay commence à mal vieillir.
Esquiver un combo de 8 coups, attaquer 1 fois où 2 selon l'arme, puis esquiver un autre combo de 7 coups, attaquer 1 fois où 2 selon l'arme, etc...
BernardGalahad
il y a 8 mois
En plus c'est vraiment un des pires boss du jeu de base, il a quasi tout ce dont je parle dans mon post sauf les combos de 30 coups, nonobstant FS ont eu le culot d'en plus rajouter des corbeaux geants bien chiants à coté qui peuvent te lancer des boules de feu : On se croirait dans Dark Souls 2 avec ses gank boss abominables
Dabeull20
il y a 8 mois
46800 a écrit :
Oui c'est bien une casualisation
Pourquoi ? Parce que justement ça facilite le jeu et l'ouvre à un public plus large
Tu comprends le principe de casualisation maintenant ?Et absent dans les rpg d'avant
À cause de l'arrivé du grand public et la casualisation du jv justement
Quand on utilise le terme casualisation c'est surtout pour l'employer négativement, quand on parle notamment de mécaniques enlevées ou alors supprimées afin de faciliter la prise en main du gameplay par une audience plus large. Quand on parle de l'ajout d'un journal de quête, quel est le mal derrière l'ajout d'une option qui permet de retenir les quêtes a ta place pour éviter de te faire perdre dans tes fiches ? Prend le journal de Morrowind, il retient toutes les quêtes en cours et t'indique les indices que tu as accumulé pour mieux te diriger dans la suite de l'intrigue. Compare ca avec celui de Skyrim, la même chose sauf que moins détaillé, étant donné la présence d'un marqueur, qui rend l'expérience beaucoup plus casualisée car elle ne force même pas le joueur a lire son journal de quêtes.
Tu vois la différence ou pas ? Entre une "casualisation" objectivement bonne et une autre beaucoup plus controversée ?
sogrenue
il y a 8 mois
Ils ont fait evoluer le gameplay dans BB et Sekiro, le problème étant qu'il reste quasiment le même de Demon's Souls à Elden Ring
pourtant dans sekiro et BB il ya tes defaut que tu cite
la camera :
-dans sekiro est un peu moins pire dans sekiro mais elle est qnd meme tres rapide pour le joueur.
-dans bb souffre de colision de camera abominable
les combos de boss:
-dans sekiro sont plus long que ceux dans elden ring le vdd a dit 8 coups et 1 attack
mais la dans sekiro c'est 15coups parrer et 2 attack (apres c'est pas le meme gameplay)
-dans bb tes obliger d'attendre que le boss fasse une attack car il ya ce systeme de parry au gun. donc c'est bcp moins permissif que dans les souls.
les punish:
-dans sekiro si tu fais que des parry sans jamais t'imposer tu ne gagne pas le combats. donc il ya bcp de situation dans lesquel tu essaye de le frapper mais il parry et te punit direct en 2shot (ishin ashina, la chouette, le chevalier en armure etc)
-dans bb c'est comme les souls si tu dash en délaie tu recois 150% de degat, et les patterns des boss sont plus compliquer a gerer car bloodborne offre des arenes tres close donc tes facilement punit si tu dance mal
en bref tu cherches des problemes au jeu qu'il n'y a pas. le problemes vients plus de toi que du jeu en réalité
Dabeull20
il y a 8 mois
sogrenue a écrit :
pourtant dans sekiro et BB il ya tes defaut que tu cite
la camera :
-dans sekiro est un peu moins pire dans sekiro mais elle est qnd meme tres rapide pour le joueur.
-dans bb souffre de colision de camera abominableles combos de boss:
-dans sekiro sont plus long que ceux dans elden ring le vdd a dit 8 coups et 1 attack
mais la dans sekiro c'est 15coups parrer et 2 attack (apres c'est pas le meme gameplay)
-dans bb tes obliger d'attendre que le boss fasse une attack car il ya ce systeme de parry au gun. donc c'est bcp moins permissif que dans les souls.les punish:
-dans sekiro si tu fais que des parry sans jamais t'imposer tu ne gagne pas le combats. donc il ya bcp de situation dans lesquel tu essaye de le frapper mais il parry et te punit direct en 2shot (ishin ashina, la chouette, le chevalier en armure etc)
-dans bb c'est comme les souls si tu dash en délaie tu recois 150% de degat, et les patterns des boss sont plus compliquer a gerer car bloodborne offre des arenes tres close donc tes facilement punit si tu dance malen bref tu cherches des problemes au jeu qu'il n'y a pas. le problemes vients plus de toi que du jeu en réalité
Post complètement HS en fait étant donné que je parle des mécaniques de gameplay propres a BB et Sekiro, pas de la presence d'une camera ignoble ou de combos de boss.
BernardGalahad
il y a 8 mois
Quand on utilise le terme casualisation c'est surtout pour l'employer négativement, quand on parle notamment de mécaniques enlevées ou alors supprimées afin de faciliter la prise en main du gameplay par une audience plus large. Quand on parle de l'ajout d'un journal de quête, quel est le mal derrière l'ajout d'une option qui permet de retenir les quêtes a ta place pour éviter de te faire perdre dans tes fiches ? Prend le journal de Morrowind, il retient toutes les quêtes en cours et t'indique les indices que tu as accumulé pour mieux te diriger dans la suite de l'intrigue. Compare ca avec celui de Skyrim, la même chose sauf que moins détaillé, étant donné la présence d'un marqueur, qui rend l'expérience beaucoup plus casualisée car elle ne force même pas le joueur a lire son journal de quêtes.
Tu vois la différence ou pas ? Entre une "casualisation" objectivement bonne et une autre beaucoup plus controversée ?
Par ce qu'en big 2k24 tu va forcément te retrouver avec un skyrim like avec boussole + indicateur, alors autant éviter
sogrenue
il y a 8 mois
Quand on utilise le terme casualisation c'est surtout pour l'employer négativement, quand on parle notamment de mécaniques enlevées ou alors supprimées afin de faciliter la prise en main du gameplay par une audience plus large. Quand on parle de l'ajout d'un journal de quête, quel est le mal derrière l'ajout d'une option qui permet de retenir les quêtes a ta place pour éviter de te faire perdre dans tes fiches ? Prend le journal de Morrowind, il retient toutes les quêtes en cours et t'indique les indices que tu as accumulé pour mieux te diriger dans la suite de l'intrigue. Compare ca avec celui de Skyrim, la même chose sauf que moins détaillé, étant donné la présence d'un marqueur, qui rend l'expérience beaucoup plus casualisée car elle ne force même pas le joueur a lire son journal de quêtes.
Tu vois la différence ou pas ? Entre une "casualisation" objectivement bonne et une autre beaucoup plus controversée ?
les quetes dans les souls, c'est senser etre du bonus. et la dans elden ring avec les lueurs de feu de camp ils ont bien indiquer la quetes de rannu. comme preuve tout le monde a pue tomber sur nokron ou radhan facilement.
mais si tu parle de toutes les quetes. c'est 30 fois plus gratifiant de trouver la solution par soit meme. ti'imagine des jeu comme "the myst" "the witness" qui te file des indices ?
ca niquerai juste l'unicité des quetes, et l'immersion que tu te crée avec
46800
il y a 8 mois
Quand on utilise le terme casualisation c'est surtout pour l'employer négativement, quand on parle notamment de mécaniques enlevées ou alors supprimées afin de faciliter la prise en main du gameplay par une audience plus large. Quand on parle de l'ajout d'un journal de quête, quel est le mal derrière l'ajout d'une option qui permet de retenir les quêtes a ta place pour éviter de te faire perdre dans tes fiches ? Prend le journal de Morrowind, il retient toutes les quêtes en cours et t'indique les indices que tu as accumulé pour mieux te diriger dans la suite de l'intrigue. Compare ca avec celui de Skyrim, la même chose sauf que moins détaillé, étant donné la présence d'un marqueur, qui rend l'expérience beaucoup plus casualisée car elle ne force même pas le joueur a lire son journal de quêtes.
Tu vois la différence ou pas ? Entre une "casualisation" objectivement bonne et une autre beaucoup plus controversée ?
Tout ça pour dire que t'es un casual gamer
Tu sais c'est pas une fierté d'être un casual gamer qui a besoin d'une map ou d'être guidé par la main à chaque étape
ViciousDesu
il y a 8 mois
Nofake faut vraiment dessiner la map à la main dans elden ring ?
Cortez_442
il y a 8 mois
C'est le meme gameplay depuis 2009, il faudrait penser à se renouveler un moment
Tout les autres jeux se font pourrir la gueule quand il font du recyclage au bout de 2 opus, mais quand c'est FS on pardonne de sortir la meme boucle depuis 15 ans
Dabeull20
il y a 8 mois