Les Cyclistes qui KLAXONNENT
CaptchaPLS
il y a 2 mois
Surtout que les piétons sont prioritaire si on en crois le code de la route donc ils doivent freiner et dépasser en contournant les piétons
Plutôt que foncer et " Ding Ding poussez vous"
BERNARDGENOUX
il y a 2 mois
Y rien de plus homme soja tout fragilou que de faire ça en effet
CaptchaPLS
il y a 2 mois
Les premiers à gêner sur les routes
Les premiers à râler sur les automobiles qui doivent s'adapter à eux
Mais sur les chemins on devrait dégager le chemin quand ils arrivent comme si c'était des rois
Ils savent pas faire du vélo ? Ils savent pas freiner ? Tourner ?
Poule_Katcha
il y a 2 mois
Papinelle
il y a 2 mois
CaptchaPLS
il y a 2 mois
Y rien de plus homme soja tout fragilou que de faire ça en effet
À chaque fois que ça m'arrive ils sont crispés sur leur vélo, on dirait que si ils freinent ou doivent tourner ils vont tomber du vélo
Il faut qu'ils aillent tout droit sinon ils vont tomber
PanicRoll
il y a 2 mois
CaptchaPLS
il y a 2 mois
À chaque fois que ça m'arrive ils sont crispés sur leur vélo, on dirait que si ils freinent ou doivent tourner ils vont tomber du vélo
Il faut qu'ils aillent tout droit sinon ils vont tomber
Les cyclistes sont pires que des chevaux de course avec leurs œillères, pour eux c'est toujours tout droit ou RIEN
K061021
il y a 2 mois
Les cyclistes qui soufflent fort s'ils ne peuvent pas foncer sur un chemin d'1 m de largeur rempli de piétons un après-midi ensoleillé de weekend
Papinelle
il y a 2 mois
Les cyclistes qui soufflent fort s'ils ne peuvent pas foncer sur un chemin d'1 m de largeur rempli de piétons un après-midi ensoleillé de weekend
Je suis cycliste, j'avoue, ils cassent les couilles.
Perso, priorité aux piétons tout le temps.
Ceslawui
il y a 2 mois
Je le fais parfois quand un piétons longe la piste cyclable devant moi et ne m'a manifestement pas entendu.
Cela permet d'éviter un grand classique de l'accident vélo/piéton : le mec qui soudainement décidé de traverser la piste cyclable sans regarder.
C'est juste une manière de signaler ma présence.
CaptchaPLS
il y a 2 mois
Je le fais parfois quand un piétons longe la piste cyclable devant moi et ne m'a manifestement pas entendu.Cela permet d'éviter un grand classique de l'accident vélo/piéton : le mec qui soudainement décidé de traverser la piste cyclable sans regarder.
C'est juste une manière de signaler ma présence.
Sur la piste cyclable je comprends, on doit faire attention quand on la traverse comme quand on traverse la route
Mais sur les chemins où les trottoirs partagés
Ambigu70
il y a 2 mois
Mieux vaut prévenir que guérir
CaptchaPLS
il y a 2 mois
-[El_Loco]-
il y a 2 mois
Les piétons qui marche sur les pistes cyclable ou promène leurs clébard alors que y'a un trottoir à l'autre côté la rue, sans oublier leurs mioche sur leurs vélos à quatre roue qui peut changer de direction à tout moment
Les piétons sur les chemins type canal qui marche dans le mauvais sens, oui on roule pas à l'anglaise et si y'a quelqu'un en face obliger de freiner
Obliger de sonner sinon on fini dans le canal alors quand on fait dring dring tout le monde en file compris les couriste
OkcBon3
il y a 2 mois
Ca permet surtout de signaler sa présence.
C'est chaud les rageux sur ce topic qui traitent une personne d'homme soja alors qu'il se déplace à la force de ses muscles.
Chess22
il y a 2 mois
Hier jai eu une bobo de merde qui m'a klaxonne alors que j'étais sur le trottoir et que la route était libre
La gueulante que je lui ai mis elle a vu sa vie défiler avant de repartir sur la route
PateAPain
il y a 2 mois
Cycliste ici, je ne le fais que quand les personnes devant moi ont des comportements un peu illisibles/aléatoires et que je ne peux pas les doubler en toute sécurité.
This
Mais la plupart du temps, les cyclistes qui dring dring sont aussi les automobilistes qui klaxonnent les cyclistes hein
Chess22
il y a 2 mois
Ca permet surtout de signaler sa présence.C'est chaud les rageux sur ce topic qui traitent une personne d'homme soja alors qu'il se déplace à la force de ses muscles.
Quand tu marches tu te déplaces avec un moteur peut-être ?
Faut arrêter les cyclistes sont les plus gros fdp dangereux sur la route avec les trotinettes et les motards
CaptchaPLS
il y a 2 mois
Mieux vaut prévenir que guérir
Prévenir de quoi ? Je marche tranquillement dans la nature qu'est-ce que tu as besoin de me prévenir ?
Si il y a un obstacle devant toi tu ralentis, tu adapte ton allure à la situation, voire tu t'arrêtes, tu peux même descendre de vélo, tu ne vas pas gaspiller d'essence en redémarrant
Et tu contournes ou attend de pouvoir le faire
Mais laisse moi marcher en paix bon sang
Est-ce que lorsque que t'es sur la route moi je te klaxone en arrivant derrière toi pour te prévenir de ma présence ?
Dr-Denfer
il y a 2 mois
La grande majorité des cyclistes sont des veaux qui ne savent pas utiliser leurs sonnettes.
Le but c'est d'avertir que tu vas les croiser, et pas de sonner à 2-3 mètres pour qu'ils se poussent.
Faut le faire en amont pas comme un gland au cul des passants.
BERNARDGENOUX
il y a 2 mois
À chaque fois que ça m'arrive ils sont crispés sur leur vélo, on dirait que si ils freinent ou doivent tourner ils vont tomber du vélo
Il faut qu'ils aillent tout droit sinon ils vont tomber
C'est clair, je pense qu'ils ont des problemes neuronaux ou moteurs ce qui les empêchent de rouler en voiture, d'où le comportement debile monocellulaire en velo
Ceslawui
il y a 2 mois
Sur la piste cyclable je comprends, on doit faire attention quand on la traverse comme quand on traverse la route
Mais sur les chemins où les trottoirs partagés
Un trottoir partagé ça n'existe pas en theorie, soit c'est un trottoir, soit c'est une "zone apaisée".
Les très rares cas de dérogation aux cyclistes pour circuler sur un trottoir leur impose de rouler au pas donc il n'y a aucun besoin de klaxonner.
Dans une zone apaisée il y a une priorité des piétons sur le reste, et de toute façon la densité empêche en général de rouler à plus de qq km/h. Donc klaxon inutiles.
Sur un chemin c'est différent, ça dépend de la situation. S'il y a beaucoup de piétons on est comme en zone apaisée. Sinon, ça peut effectivement valoir le coup de prévenir les gens devant nous qu'on arrive car (1) non ils ne sont pas prioritaires et (2) les piétons peuvent être extrêmement imprévisibles.
In fine tout est histoire d'intelligence et d'adaptation aux conditions de circulation, comme avec n'importe quel véhicule.
PateAPain
il y a 2 mois
Ca permet surtout de signaler sa présence.C'est chaud les rageux sur ce topic qui traitent une personne d'homme soja alors qu'il se déplace à la force de ses muscles.
T'as pas à signaler ta présence sauf si réellement tu peux pas passer. Et de toute façon, la plupart des piétons, je leur parle parce que je juge que ce ne sont pas des chiens qui méritent de se faire dring dring
OkcBon3
il y a 2 mois
Quand tu marches tu te déplaces avec un moteur peut-être ?
Je n'ai pas compris le rapport
C'ets pour ça que 99% des accidents mortels sont causés par les automobilistes...
Astroscopie2
il y a 2 mois
la sonnette et le klaxon ne servent pas qu'à insulter vous savez
OctaveErgegross
il y a 2 mois
Ceux qui mettent des cornes de brume en guise de klaxon, ou des klaxons de camions aya les pires
CarglassRepare7
il y a 2 mois
Cycliste ici quand tu débarque derrière un piéton il te calcule pas ( logique )
S'il est grosso modo au milieu du chemin il peut décider de se décaler sur la gauche par manque de chance pile au moment où tu vas le doubler
PateAPain
il y a 2 mois
Cycliste ici quand tu débarque derrière un piéton il te calcule pas ( logique )
S'il est grosso modo au milieu du chemin il peut décider de se décaler sur la gauche par manque de chance pile au moment où tu vas le doubler
Distance de sécurité de 1m clé
Ceslawui
il y a 2 mois
T'as pas à signaler ta présence sauf si réellement tu peux pas passer. Et de toute façon, la plupart des piétons, je leur parle parce que je juge que ce ne sont pas des chiens qui méritent de se faire dring dring
Des qu'une piste cyclable longe un trottoir surtout en ville c'est souvent hyper important de signaler sa présence, il y a énormément de piétons qui se jettent sur la piste pour traverser sans rien regarder, et à peu près n'importe où.
OkcBon3
il y a 2 mois
la sonnette et le klaxon ne servent pas qu'à insulter vous savez
Tu parles à des automobilistes, aka les plus gros beaufs de la route.
Forcément que pour eux, un klaxon = une insulte vu qu'ils sont habitués à claxoner au moindre ralentissement devant eux.
CarglassRepare7
il y a 2 mois
Et en soit c'est ça ou gros bruit de freinage derrière toi
OctaveErgegross
il y a 2 mois
Je n'ai pas compris le rapport
C'ets pour ça que 99% des accidents mortels sont causés par les automobilistes...
Source ?
CaptchaPLS
il y a 2 mois
Un trottoir partagé ça n'existe pas en theorie, soit c'est un trottoir, soit c'est une "zone apaisée", soit il y a une piste cyclable.
Les très rares cas de dérogation aux cyclistes pour circuler sur un trottoir leur impose de rouler au pas donc il n'y a aucun besoin de klaxonner.Dans une zone apaisée il y a une priorité des piétons sur le reste, et de toute façon la densité empêche en général de rouler à plus de qq km/h. Donc klaxon inutiles.
Sur un chemin c'est différent, ça dépend de la situation. S'il y a beaucoup de piétons on est comme en zone apaisée. Sinon, ça peut effectivement valoir le coup de prévenir les gens devant nous qu'on arrive car (1) non ils ne sont pas prioritaires sauf sur chemin forestier ou si un panneau le précise et (2) les piétons peuvent être extrêmement imprévisibles. Dans tous les cas il faut évidemment adapter sa vitesse à la densité de gens c'est la base.
In fine tout est histoire d'intelligence et d'adaptation aux conditions de circulation, comme avec n'importe quel véhicule.
Ceslawui
il y a 2 mois
Distance de sécurité de 1m clé
C'est pas du tout assez 1m, si le piéton décide de partir vers la gauche d'un coup tu vas soit le taper même à plus d'un mètre, soit de toute façon il te fera chuter.
Même à 10km/h se prendre quelqu'un c'est agréable pour personne
Gaveau_v3
il y a 2 mois
En fait ça dépend des gens.
Je n'ai pas de sonnette sur certains de mes vélos, y'a toujours des gens pour me faire remarquer que je pourrais sonner pour qu'ils se décalent plutôt que d'arriver derrière eux et leur dire bonjour, pardon
OkcBon3
il y a 2 mois
Source ?
En France, les statistiques des accidents mortels sur la route montrent que les voitures (et autres véhicules à moteur) représentent la grande majorité des décès. En 2022, par exemple, environ **80%** des accidents mortels impliquaient des véhicules à moteur (voitures, poids lourds, motos). Cela inclut principalement les voitures particulières, mais aussi les poids lourds et les motos.
Pour donner une idée plus précise :
- **Voitures** : Les voitures particulières représentent environ 60 à 70% des décès sur la route.
- **Motos** : Les motos représentent environ 10 à 15% des accidents mortels.
- **Vélos** : Environ 3 à 5% des accidents mortels concernent des cyclistes.
- **Trottinettes électriques** : Les accidents mortels impliquant des trottinettes électriques sont encore assez rares, mais leur nombre est en augmentation, représentant environ 1 à 2% des décès liés à des modes de transport individuels.
Ces chiffres peuvent varier d'une année à l'autre, mais ils montrent clairement que **les véhicules à moteur, en particulier les voitures**, sont de loin les plus responsables des accidents mortels sur la route.
Chatgpt
edreMaLeuPcvJ-4
il y a 2 mois
CaptchaPLS
il y a 2 mois
C'est pas du tout assez 1m, si le piéton décide de partir vers la gauche d'un coup tu vas soit le taper même à plus d'un mètre, soit de toute façon il te fera chuter.
Même à 10km/h se prendre quelqu'un c'est agréable pour personne
CaptchaPLS
il y a 2 mois
OkcBon3
il y a 2 mois
Et ça te coute quoi de te décaler pour laisser passer le cycliste derrière toi en fait ?
T'es bien le genre à gueuler sur le cycliste qui ne frôle par le caniveau lorsque t'es en bagnole non ?
Il s'agirait d'être courtois et convivial, l'homme soja.
Ceslawui
il y a 2 mois
Sur les chemins forestiers les piétons sont prioritaires oui, mais pas sur toutes les autres voies de circulation genre route de campagne etc.
Mais comme partout et surtout s'il n'y a pas de trottoir c'est de toute façon la courtoisie qui doit prévaloir et le cycliste doir adapter sa vitesse, tout comme le piéton doit laisser passer le cycliste.
C'est la règle.
CaptchaPLS
il y a 2 mois
En fait ça dépend des gens.
Je n'ai pas de sonnette sur certains de mes vélos, y'a toujours des gens pour me faire remarquer que je pourrais sonner pour qu'ils se décalent plutôt que d'arriver derrière eux et leur dire bonjour, pardon
Même si tu me dit pardon je vais gentiment te répondre de me contourner quitte à passer dans l'herbe (on parle toujours sur les chemins ou dans les parcs )
Tu as un vtt c'est fait pour ça
En aucun je vais bouger pour toi
Un vélo est beaucoup plus réactif que quelqu'un qui marche à pied
Le temps que je me pousse pour toi, faire quelques pas, tu aurais eu le temps de me contourner et d'être loin de moi en 3 coup de pédale
CaptchaPLS
il y a 2 mois