L'Union des droites n'aura JAMAIS lieu

OP
CH

ChibreHargneux

il y a 5 jours

Eh oui !
Le RN c'est le parti du déclassement. Mais personne ne veut se sentir déclassé à moins d'avoir vraiment pas le choix. Ils ont de ce fait les 18e coûteaux, soit des débiles légers, soit des fous monomaniaques comme Jph Tanguy en son temps Philippot, soit des vrais ultra identitaires qui ne trollent pas.

Or personne ne veut de cette radicalité et de cet amateurisme. Le temps de Trump est passé, c'est déjà fini.

Le mieux à espérer c'est le centre-droit, comme toujours. Bolloré et Stérin forcent avec leur délire d'Union des Droites qui n'arrivera jamais. Zemmour, Ciotti,
... Que des échecs patents. On aura éventuellement Retailleau à 10% qui fera peser sa tendance. Mais personne ne veut de LR et des momies de 90 ans.

C'est comme les Eugénie Bastié et consorts qui se branlent sur "le retour du catholicisme", la volonté de radicalité, le traditionnalisme... Alors que, dans ma paroisse, c'est 70% des vieux, messe charismatique avec chants protestants -- et là on est déjà dans le gros de la pratique (6% de pratiquants).

Alors oui on revient sur des marqueurs de droite sur l'identité, le travail, l'enracinement, la sécurité... mais 99% des gens veulent aussi partir à Bali, b*iser sur Tinder, et ont des amis immigrés.

Il n'y a jamais d'appel à la radicalité, sauf en dernier recours. Aux US c'était que le délire Démocrate était tel que Trump était l'ultime recours. Mais ici ça n'arrivera pas.

Vous en pensez quoi ? D'accord ou non ?