MA VOITURE ne DEMARRE plus, des mécanos ICI ?
mS019
il y a 6 mois
ChateauYquem
il y a 6 mois
Combien de km l'auto ?
Quoi comme caisse ?
warren911
il y a 6 mois
Ta batterie n'a rien à voir
ImmondeMerde
il y a 6 mois
Il faut changer le delco de l'arbre à kame
ChateauYquem
il y a 6 mois
Si t'as un multimètre faut tester ta batterie
mS019
il y a 6 mois
Combien de km l'auto ?
Quoi comme caisse ?
220 200
FIAT punto
Funicula
il y a 6 mois
sauvons-le les kheys !!
Funicula
il y a 6 mois
220 200
FIAT punto
Ah bah, c'est ça de ne pas acheter français !
mS019
il y a 6 mois
sauvons-le les kheys !!
je suis vraiment à l'ouest en mécanisme, c'est terrible
Smoorh
il y a 6 mois
Demarreur
Alternateur
Bougies d'allumage
Il y a plein de causes possible
Bobafatt24
il y a 6 mois
Alternateur hs possible
Normie
il y a 6 mois
On t'a sûrement changé la batterie alors que c'est l'alternateur qui est mort et qui ne la charge plus surtout vu les kilomètres de ta voiture.
EnTeletravail
il y a 6 mois
Le démarreur se lance ? Les feux s'allument correctement ? Si c'est pas le cas c'est la batterie qui est vide et donc peut être alternateur HS. Sinon je sais pas
mS019
il y a 6 mois
Demarreur
Alternateur
Bougies d'allumageIl y a plein de causes possible
j'ai l'impression que la cosse de la borne positive est moins enfoncée que celle de la borne négative, mais je me trompe peut-être
Mokilok666
il y a 6 mois
c'est a clef ou start and stop?
quand tu tourne la clef, tu entends le moteur essayer de démarrer ou y'a rien qui se passe?
si tu allumes les phare, ils s'allume?
EnjoyYourStay
il y a 6 mois
Passe chez le mécanicien et fais vérifier le calculateur d'ABS. Si ton détecteur est HS, la voiture ne démarrera pas par sécurité.
En gros, pour que l'ABS marche, ce qui est obligatoire sur une voiture récente je rappel, il faut que le détecteur puisse savoir comment ta roue tourne actuellement pour pouvoir établir un contre-coup dans le freinage. Pour cela elle a quatre détecteurs lasers qui ont un point d'information sur ta jante. Si ton détecteur ou ton calculateur d'ABS lâche, la voiture se met en défaut et refuse de démarrer.
mS019
il y a 6 mois
Le démarreur se lance ? Les feux s'allument correctement ? Si c'est pas le cas c'est la batterie qui est vide et donc peut être alternateur HS. Sinon je sais pas
oui, ça démarre et ça s'éteint ensuite
ChateauYquem
il y a 6 mois
Achete un multimetre et mesure ta tension de batterie. Tu dois être à 12V pas moins.
Si t'as moins c'est qu'elle est déchargé (et probablement morte) faut la changer et mesurer la tension moteur tournant, tu dois avoir dans les 13,5-14V si moins c'est que l'alternateur est mort.
ImmondeMerde
il y a 6 mois
Si c'était l'alternateur y'aurait le voyant de batterie allumé je pense pour prévenir que ça charge plus , ça m'est arrivé une fois
mS019
il y a 6 mois
c'est a clef ou start and stop?
quand tu tourne la clef, tu entends le moteur essayer de démarrer ou y'a rien qui se passe?
si tu allumes les phare, ils s'allume?
oui, le moteur essaie de démarrer, mais ça s'éteint ensuite
Je suis obligé d'ouvrir la voiture manuellement avec la clé, car le bouton pour l'allumer ne fonctionne plus
mS019
il y a 6 mois
c'est a clef ou start and stop?
quand tu tourne la clef, tu entends le moteur essayer de démarrer ou y'a rien qui se passe?
si tu allumes les phare, ils s'allume?
à clef
ChateauYquem
il y a 6 mois
j'ai l'impression que la cosse de la borne positive est moins enfoncée que celle de la borne négative, mais je me trompe peut-être
osef de ça c'est de l'électricité ça passe partout.
Normie
il y a 6 mois
oui, le moteur essaie de démarrer, mais ça s'éteint ensuite
Je suis obligé d'ouvrir la voiture manuellement avec la clé, car le bouton pour l'allumer ne fonctionne plus
Alternateur alors.
EnjoyYourStay
il y a 6 mois
Passe chez le mécanicien et fais vérifier le calculateur d'ABS. Si ton détecteur est HS, la voiture ne démarrera pas par sécurité.
En gros, pour que l'ABS marche, ce qui est obligatoire sur une voiture récente je rappel, il faut que le détecteur puisse savoir comment ta roue tourne actuellement pour pouvoir établir un contre-coup dans le freinage. Pour cela elle a quatre détecteurs lasers qui ont un point d'information sur ta jante. Si ton détecteur ou ton calculateur d'ABS lâche, la voiture se met en défaut et refuse de démarrer.
ESP, ABS et EBD ce sont tous des systèmes liés à l'assistance des roues.
Précision : le mécanicien peut passer chez toi vérifier avec la valise de maintenance, vu que ta voiture ne démarrera pas si c'est ça.
Laa_Poukave
il y a 6 mois
Pousse ta voiture avec une autre voiture tu démarre en 1ere tu va faire un tour 30 minutes et ton gamos retrouvera la santé
OrdoZeta
il y a 6 mois
Ton tableau de bord semble perdre de plus en plus de jus à mesure que tu tournes la clé ou pas ?
-----____---__-
il y a 6 mois
Rien confruit
Normie
il y a 6 mois
Ton tableau de bord semble perdre de plus en plus de jus à mesure que tu tournes la clé ou pas ?
Il arrive même plus à ouvrir à distance c'est que oui elle en a perdu.
EnjoyYourStay
il y a 6 mois
Vous lui recommandez tous de vérifier la batterie et l'alternateur alors qu'il a visiblement un problème au niveau des calculateurs de freinage. Si c'est ça, non seulement la voiture ne démarrera pas par sécurité, mais en plus de toutes façons il n'a pas le droit de rouler vu que c'est interdit de rouler avec un ABS en défaut.
OrdoZeta
il y a 6 mois
Vous lui recommandez tous de vérifier la batterie et l'alternateur alors qu'il a visiblement un problème au niveau des calculateurs de freinage. Si c'est ça, non seulement la voiture ne démarrera pas par sécurité, mais en plus de toutes façons il n'a pas le droit de rouler vu que c'est interdit de rouler avec un ABS en défaut.
Ces calculateurs sont probablement en défaut parce qu'ils n'ont plus de jus le génie.
Djoko_5ht3
il y a 6 mois
Tester les fusibles correspondant ABS notamment avec la fonction continuité du multimètre
Tester la tension de la batterie sans le contact ( minimum 12v )
Tester l'alternateur en prenant la tension de la batterie au multimètre en mettant des gaz à 2000 trs/min ( la tension doit monter.
SI toujours rien inspecte les cables , branche un adaptateur OBD via ton téléphone , appareil ou ordinateur sinon go garage
OrdoZeta
il y a 6 mois
Demain va acheter un chargeur de batterie et tu recharges ta batterie, si ça repart normalement c'est que ton alternateur est mort.
EnjoyYourStay
il y a 6 mois
OrdoZeta
il y a 6 mois
Ces calculateurs sont probablement en défaut parce qu'ils n'ont plus de jus le génie.
Pourquoi que ceux liés aux freins ? Il devrait y avoir au moins un voyant moteur si tous ses calculateurs étaient à court de jus.
Ou même des conneries genre un voyant airbag Là c'est que des problèmes liés aux freins qu'il a sur son tableau de bord.
EnjoyYourStay
il y a 6 mois
Tester les fusibles correspondant ABS notamment avec la fonction continuité du multimètre
Tester la tension de la batterie sans le contact ( minimum 12v )
Tester l'alternateur en prenant la tension de la batterie au multimètre en mettant des gaz à 2000 trs/min ( la tension doit monter.SI toujours rien inspecte les cables , branche un adaptateur OBD via ton téléphone , appareil ou ordinateur sinon go garage
Ah pas faux pour les fusibles, si déjà ton fusible ABS saute c'est que c'est pas la batterie mais l'ABS.
Sinon c'est autre chose, probablement lié au jus oui. Mais ça serait bizarre quand même que de tous les voyants y'a que ceux liés freins qui se mettent en défaut.
mS019
il y a 6 mois
Voyant batterie.
ça je l'ai régulièrement quand je démarre, je pense que ça veut dire que la batterie est sollicitée
par contre, le cadenas à côté, c'est la 1ère fois que je le vois
roni_ronou
il y a 6 mois
Ça doit être le démarreur, tu as une assistance avec l'assurance normalement.
Normie
il y a 6 mois
ça je l'ai régulièrement quand je démarre, je pense que ça veut dire que la batterie est sollicitée
par contre, le cadenas à côté, c'est la 1ère fois que je le vois
L'État a verrouillé ta voiture car tu as un mauvais crédit social.
mS019
il y a 6 mois
Précision : le mécanicien peut passer chez toi vérifier avec la valise de maintenance, vu que ta voiture ne démarrera pas si c'est ça.
là j'ai pas le choix de toute façon, je ne peux pas déplacer la voiture
Vous passez par quel organisme pour faire venir un mécano ?
OrdoZeta
il y a 6 mois
Pourquoi que ceux liés aux freins ? Il devrait y avoir au moins un voyant moteur si tous ses calculateurs étaient à court de jus.
Ou même des conneries genre un voyant airbag Là c'est que des problèmes liés aux freins qu'il a sur son tableau de bord.
J'avais un voyant ABS sur une voiture à cause d'une vanne EGR encrassée.
Le plus simple est souvent de commencer par vérifier que l'alternateur fait encore son boulot avant d'aller toucher au freinage.
ZouaveCavaIerie
il y a 6 mois
ça je l'ai régulièrement quand je démarre, je pense que ça veut dire que la batterie est sollicitée
par contre, le cadenas à côté, c'est la 1ère fois que je le vois
Non ça veut juste dire qu'il y a un problème avec ta batterie khey
EnjoyYourStay
il y a 6 mois
Ah par ailleurs l'auteur si c'est vraiment l'ABS, c'est pas forcément une grosse panne. Les pièces coûtent pas très chères et sont derrières la roue donc ce n'est pas très complexe à changer, surtout que la valise indique généralement exactement le problème.
Mais pour des raisons de normes légales ta voiture refusera de démarrer si ton ABS est en panne oui
OrdoZeta
il y a 6 mois
Go verifier tes capteurs ABS derrière les roues, souvent il suffit de les nettoyer car ils sont sujet à l'encrassement donc à merdouiller.
fErnIe12
il y a 6 mois
En voyant tes photos, je suis quasi certain du problème.
Il semble que la cosse positive ne soit pas entièrement enfoncée. La borne de la batterie est encore visible, et la cosse devrait être poussée plus bas sur la borne pour assurer un bon contact.
Je te conseille de :
1) Desserrer légèrement l'écrou sur la cosse positive.
2) Pousser la cosse vers le bas jusqu'à ce qu'elle soit bien enfoncée et qu'il n'y ait plus d'espace visible entre la borne et la cosse.
3) Resserrer fermement l'écrou pour qu'il n'y ait plus de jeu.
Cela devrait améliorer la connexion et peut potentiellement résoudre les erreurs liées à l'ESP, l'ABS et l'EBD si elles étaient causées par une mauvaise connexion.
81738173
il y a 6 mois
T'arrives a la demarrer en branchant la batterie d'une autre voiture dessus ?
OrdoZeta
il y a 6 mois
En voyant tes photos, je suis quasi certain du problème.
Il semble que la cosse positive ne soit pas entièrement enfoncée. La borne de la batterie est encore visible, et la cosse devrait être poussée plus bas sur la borne pour assurer un bon contact.Je te conseille de :
1) Desserrer légèrement l'écrou sur la cosse positive.
2) Pousser la cosse vers le bas jusqu'à ce qu'elle soit bien enfoncée et qu'il n'y ait plus d'espace visible entre la borne et la cosse.
3) Resserrer fermement l'écrou pour qu'il n'y ait plus de jeu.Cela devrait améliorer la connexion et peut potentiellement résoudre les erreurs liées à l'ESP, l'ABS et l'EBD si elles étaient causées par une mauvaise connexion.
Au pire il peut aussi poncer légèrement les cosses et les bornes pour améliorer la conductivité.
Dès fois l'oxydation empêche la bonne connexion.
-dEFacyDe-
il y a 6 mois
Après le voyant cadenas comme ça c'est une citroen peugeot? C'est l'antidémarage et si il est en jaune tu peut pas démarer dans tout les cas
Neiman / clé qui merde par exemple
Truc con mais tu as essayer de la démarer au cable avec une autre voiture?
Ta cosse + est pas super bien enfoncé mais je doute que ça soit ça
mS019
il y a 6 mois