Malheur à moi ! Si seulement je n’avais pas pris untel pour compagnon !

OP
LI

likafikoun

il y a 4 mois

Béni soit Celui qui a révélé à Son serviteur le Livre permettant de discerner le vrai du faux afin qu'il avertisse l'humanité,
OP
LI

likafikoun

il y a 4 mois

Lui qui règne en Maître absolu sur les cieux et la terre, qui ne s'est pas donné d'enfant et qui a créé toute chose à la perfection et selon une sagesse infinie.
OP
LI

likafikoun

il y a 4 mois

Ils ont pourtant adopté en dehors de Lui des divinités incapables de créer - n'étant elles-mêmes que des objets créés de toutes pièces -, d'obtenir un bien pour elles-mêmes ou de repousser un mal, et qui ne détiennent ni le pouvoir de donner la mort ou la vie, ni celui de ressusciter.
OP
LI

likafikoun

il y a 4 mois

Les mécréants disent : « Ce n'est là qu'un tissu de mensonges qu'il a forgés avec l'aide d'autres que lui. » Ils prononcent là des paroles mensongères et impies.
OP
LI

likafikoun

il y a 4 mois

Ils disent encore : « Ce ne sont là que des légendes du passé qui, matin et soir, lui sont dictées et qu'il se contente de recopier. »
Réponds-leur : « En vérité, le Coran a été révélé par Celui qui connaît tous les secrets des cieux et de la terre. Il est Très Clément et Très Miséricordieux. »
OP
LI

likafikoun

il y a 4 mois

Ils disent : « Qu'a donc ce prétendu Messager à s'alimenter et à fréquenter les marchés ? Si seulement un ange lui était envoyé du ciel pour prêcher à ses côtés !
Ou s'il recevait un trésor du ciel ou s'il possédait un verger dont il puisse manger les fruits ! » Les impies disent : « Vous ne suivez là qu'un homme ensorcelé qui a perdu l'esprit ! »
Vois à quoi ils osent te comparer, incapables dans leur égarement de trouver la vérité.
OP
LI

likafikoun

il y a 4 mois

Béni soit Celui qui, s'Il le voulait, pourrait t'accorder bien mieux que cela, des jardins traversés de rivières et des palais somptueux.
Mais c'est en réalité l'avènement de l'Heure que renient ces impies. Or, Nous avons préparé un brasier ardent à ceux qui osent renier l'avènement de l'Heure.
Lorsqu'ils seront en vue du Brasier, ils entendront de loin le son terrifiant de sa fureur.
Et lorsque, solidement enchaînés, ils seront précipités dans un réduit de l'Enfer, ils réclameront leur propre destruction.
« Vous pouvez, aujourd'hui, réclamer autant de fois que vous le voulez votre destruction ! »
OP
LI

likafikoun

il y a 4 mois

Demande-leur : « Est-il préférable de se retrouver dans les flammes de l'Enfer ou dans le Paradis éternel promis, en récompense de leurs œuvres, à ceux qui craignent le Seigneur et qui sera leur ultime demeure ? »
Tous leurs désirs y seront à jamais satisfaits. Voilà une promesse que ton Seigneur ne manquera pas d'accomplir, conformément aux souhaits de Ses serviteurs.