On fait comment quand un site ne veut pas rembourser un colis perdu

OP
GT

Gtttanghaitien

il y a 3 mois

J'ai commandé une ceinture sur un site de vêtements et celle-ci s'est perdue en chemin.
J'ai donc contacté l'agence de livraison qui m'ont dit de me rapprocher pour que le site fasse une plainte et reçoive un dédommagement, ce qu'ils ont fait, mais depuis plus rien. Aucun remboursement, rien. À croire qu'ils ont gardé cet argent pour eux. Ça fait deux semaines

Je fais quoi ?

BE

Beuverie

il y a 3 mois

T'as payé avec quoi?
OP
GT

Gtttanghaitien

il y a 3 mois


T'as payé avec quoi?

Carte

BE

Beuverie

il y a 3 mois

Carte

De crédit ? Je me suis déjà fait rembourser par mastercard à cause d'un colis perdu

V2

Veloute2tomates

il y a 3 mois

C'est quoi le site ?
Relance les en vrai et au besoin police + attestation sur l'honneur que c'est perdu.
C8

Cyberlord_84

il y a 3 mois

Tu les recontacte pour leur dire que s'ils ne te remboursent pas tu fais un signalement via le site signalconso.

C'est la répression de ms fraudes, ils sont très efficaces.

Tu es dans ton droit, car c'est le vendeur qui supporte le risque quand tu n'as pas reçu le colis.

OP
GT

Gtttanghaitien

il y a 3 mois


C'est quoi le site ?
Relance les en vrai et au besoin police + attestation sur l'honneur que c'est perdu.

Site danois
J'ai déjà relancé ils me disent que c'est "en attente" (après deux semaines ?)
Donc je viens de relancer GLS

C8

Cyberlord_84

il y a 3 mois

Lien de la plateforme Signalconso :

https://signal.conso.gouv.fr/fr