[Pavé] PURETECH vs TOYOTA : New Generation

OP
TS

TheSwordSaint

il y a 5 mois

L'histoire de Nathan et Quentin : Les fils de Julien et Célestin

2024 - L'achat de la première voiture

• Nathan : En digne fils de Julien, Nathan n'a pas hésité une seconde. Après avoir fait ses recherches, il jette son dévolu sur une Toyota Corolla hybride de 2021 qu'il achète d'occasion pour 18 000 euros. Il contracte un crédit sur 5 ans mais il sait que cette voiture est un investissement fiable. « Comme papa disait toujours, les Toyota, c'est pour la vie ! » Ses amis le trouvent un peu trop prudent, mais Nathan préfère “sécuriser l'avenir”. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717843139-img-3544.jpg
• Quentin : Quentin, quant à lui, suit les traces de son père Célestin. Encouragé par son oncle, il se rend dans une concession Peugeot et opte pour une Peugeot 208 PureTech de 2021. Le vendeur lui parle des 4 fois “moteur de l'année” et Quentin, tout fier de son achat “made in France”, signe pour un leasing à 14 000 euros. Aucun crédit nécessaire, juste des mensualités abordables, et il s'imagine déjà rouler des kilomètres sans souci. « Papa avait raison, les voitures françaises c'est l'avenir ! » pense-t-il. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480218560-issoufrance.jpg

2025 - Un an plus tard

• Nathan : Nathan est ravi. La Corolla roule parfaitement, et la consommation reste basse à 4,3L/100km. Il n'a eu aucun problème, la voiture est confortable, fiable, et lui permet d'économiser énormément sur le carburant. Nathan commence même à penser à investir dans un appartement, convaincu que ses choix rationnels portent leurs fruits. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717843139-img-3544.jpg
• Quentin : Quentin est tout aussi satisfait. Sa 208 roule sans problème, et il est très fier de son moteur turbo qui, selon le vendeur, est un bijou de technologie. Elle consomme un peu plus que prévu, mais Quentin ne s'en inquiète pas. Il trouve la voiture agréable à conduire et est content d'avoir choisi un véhicule “made in France”. « Peugeot, c'est solide », répète-t-il à ses amis. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474719524-risitas649.png

2027 - Trois ans plus tard

• Nathan : Nathan continue à rouler en toute tranquillité. Sa Corolla approche des 80 000 km sans le moindre problème. Les révisions sont peu coûteuses, et il n'a rien eu à changer à part des pneus. Sa consommation reste faible, et il apprécie chaque jour le silence du moteur hybride. Il commence à économiser pour acheter une maison avec sa compagne. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/5/1717794977-4cd35e2dcb9aec292b8ea136466a7fe49575c099.jpg
• Quentin : La 208 de Quentin affiche 70 000 km et tout semble aller bien… sauf quelques détails. Une légère surconsommation d'huile commence à apparaître, mais Quentin ne s'en inquiète pas. « Ce sont des petits ajustements normaux », lui dit son garagiste. À part ça, tout va bien, et Quentin est content de son achat, bien que sa consommation soit un peu plus élevée que prévu, à 6,8L/100km. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717843446-reparation.jpg

2030 - Six ans plus tard

• Nathan : La Corolla de Nathan dépasse les 120 000 km. Toujours aucun problème. Il effectue les révisions régulièrement, et la voiture roule parfaitement. Ses amis commencent à le regarder avec envie, surtout lorsqu'il leur parle des économies réalisées sur l'essence et l'entretien. Nathan et sa compagne ont acheté leur première maison grâce à l'argent qu'ils ont pu mettre de côté. Il commence même à envisager une Lexus hybride pour l'avenir. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717843139-img-3544.jpg
• Quentin : Quentin, quant à lui, commence à avoir quelques soucis. Sa 208 a maintenant 110 000 km et le moteur consomme 1L d'huile tous les 1 000 km. Le garagiste lui assure que c'est “normal pour ce type de moteur”, mais Quentin commence à en avoir marre de devoir rajouter de l'huile tous les mois. De plus, le turbo a montré quelques signes de faiblesse, mais pour l'instant, rien de grave. Quentin se dit qu'il devrait peut-être commencer à envisager un nouveau véhicule dans les prochaines années, mais il est toujours fier de son “made in France”. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/25/1466435859-risitas127.png

2035 - Dix ans plus tard

• Nathan : La Corolla de Nathan approche des 200 000 km et fonctionne toujours comme une horloge. Sa consommation d'essence reste stable et les seuls frais qu'il a eus concernent le changement des plaquettes et des pneus. Il ne peut s'empêcher de sourire en repensant aux amis qui critiquaient son choix. Il a maintenant deux enfants, une maison, et se permet même de penser à un modèle électrique pour la prochaine décennie. La Corolla est toujours là, prête à faire encore des centaines de milliers de kilomètres. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/5/1717794882-2014-lexus-ct-200h-f-sport-white-nova.jpg
• Quentin : La situation de Quentin est bien plus compliquée. Après un énième passage au garage, il apprend que le turbo de sa 208 est mort à 130 000 km, une réparation qui lui coûte 2 500 euros. Pire encore, sa voiture consomme maintenant 9L/100 km et l'huile fuit partout. Mais Quentin est coincé. Il doit encore payer son leasing pendant deux ans, et il n'a pas les moyens de changer de voiture. « Ce ne sont que des aléas », se dit-il, mais au fond, il commence à regretter son choix. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

2040 - Quinze ans plus tard

• Nathan : La Corolla est maintenant à 300 000 km et elle roule toujours parfaitement. Nathan, qui est devenu un entrepreneur à succès, continue de conduire sa fidèle Toyota tout en ayant acheté une Lexus électrique flambant neuve pour les grandes occasions. Il décide de donner la Corolla à sa fille, convaincu qu'elle pourra encore faire au moins 100 000 km. Ses économies ont permis à sa famille de vivre confortablement, et il regarde vers l'avenir avec optimisme. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517238816-20180129-161212.jpg
• Quentin : Quentin, quant à lui, n'a plus sa 208. Après de multiples pannes, y compris un problème de courroie qui a provoqué la casse du moteur, il a dû la vendre pour pièces en 2038. Endetté jusqu'au cou, il a été contraint de souscrire à une nouvelle LOA pour une Peugeot 408 hybride. Mais à peine deux ans plus tard, la chaîne de distribution commence à faire du bruit, et Quentin se retrouve encore une fois dans un cycle infernal de réparations et de crédits. Ses rêves d'une voiture fiable et économique sont loin derrière lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

2050 - Vingt-cinq ans plus tard

• Nathan : Nathan, aujourd'hui riche entrepreneur dans la mobilité écologique, a toujours sa vieille Corolla, qui dépasse désormais les 400 000 km. Il a récemment décidé de changer la batterie pour 4 000 euros, une somme dérisoire compte tenu des services rendus par la voiture. Il conduit maintenant une Lexus électrique en guise de voiture principale, mais garde la Corolla en souvenir. À l'occasion, il va fleurir la tombe de son vieil ami Quentin. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/5/1717794132-maxresdefault-1.jpg
• Quentin : Quentin est mort en 2048 dans un accident tragique. La Peugeot 408 qu'il conduisait a explosé après que le moteur ait surchauffé à cause d'un problème de refroidissement mal réparé. L'airbag Takata, pourtant supposé avoir été remplacé, a mal fonctionné, provoquant un accident fatal. Quentin, enchaîné toute sa vie à des crédits et des réparations, repose désormais en paix… ironiquement à côté d'un cimetière de voitures Stellantis. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481840292-1480607246-1477607369-1469449722-image.png

2055 - Trente ans plus tard

• Nathan : Nathan, multimillionnaire, continue de gérer son entreprise et d'aider les autres à éviter les erreurs commises par ceux qui, comme Quentin, ont fait confiance aux mauvaises marques. Sa Corolla est toujours là, un monument à la fiabilité, et il songe à l'exposer dans un musée dédié aux voitures légendaires. La morale de cette histoire ? Parfois, mieux vaut ne pas écouter les conseils de son oncle. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/5/1717794132-maxresdefault-1.jpg

OP
TS

TheSwordSaint

il y a 5 mois

2060 - Quarante ans plus tard

• Nathan : Nathan, qui a désormais une barbe blanche et une sagesse infinie, continue de rouler dans sa Corolla, malgré les 800 000 km au compteur. Il a refusé de la donner à un musée, affirmant que “cette voiture est immortelle, et moi aussi”. Il est persuadé qu'elle fonctionne grâce à une fusion avec l'énergie cosmique. Il affirme à ses amis que la voiture consomme maintenant de l'air pur grâce à un mystérieux phénomène hybride qu'il n'arrive pas à expliquer. Ses enfants, devenus eux-mêmes grands adeptes de la méthode Toyota, sont persuadés que leur père a percé les secrets de la longévité automobile. Nathan commence même à écrire un livre : “Les 7 lois universelles de la Toyota Corolla : comment atteindre l'immortalité mécanique”. L'ouvrage devient un best-seller dans la communauté des survivalistes. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717843139-img-3544.jpg

• Quentin : Quentin, bien que mort depuis 12 ans, continue de faire des apparitions mystérieuses à ses proches, sous forme de vapeur d'huile bleutée. À chaque manifestation, un petit “puretech” semble résonner dans les oreilles de ceux qui l'entendent. Son frère, hanté par la présence éthérée de Quentin, affirme qu'il apparaît souvent dans les ateliers Peugeot et qu'on l'entend murmurer des conseils absurdes comme : “Achète du français, ça finira par marcher, je te jure…” Certaines personnes rapportent même avoir vu son visage se former dans des flaques d'huile sous des moteurs défaillants. Ses amis se demandent s'il est condamné à errer éternellement à cause des dettes automobiles accumulées de son vivant. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481840566-ris59.png

2065 - Cinquante ans plus tard

• Nathan : Ayant désormais 120 ans, Nathan continue d'entretenir la Corolla, qui a dépassé le million de kilomètres. Il s'est retiré dans une région reculée du Japon, où il enseigne l'art de la longévité automobile aux moines bouddhistes. Il croit fermement que la Corolla est devenue une extension de son âme, une relique spirituelle. La légende raconte que Nathan n'a plus besoin d'effectuer d'entretien, car les pneus se régénèrent, et la voiture semble se réparer d'elle-même, comme si elle avait atteint un état de conscience supérieur. La Corolla, devenue une figure est désormais vu comme une nouvelle forme d'énergie. Des citoyens viennent du monde entier pour toucher la voiture dans l'espoir de guérir de leurs maladies et de leurs factures de garagiste. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717843139-img-3544.jpg

• Quentin : L'âme de Quentin, malgré toutes les tentatives de ses proches pour l'apaiser, erre toujours dans les ateliers Peugeot, hantant les concessionnaires Stellantis. Ses apparitions sont devenues si fréquentes que Stellantis a décidé de capitaliser sur cette “légende du PureTech”. Ils lancent une nouvelle campagne marketing en son honneur, avec le slogan : “Le PureTech : même la mort n'en viendra pas à bout”. Malheureusement, cette campagne se retourne contre eux lorsque de nouveaux problèmes d'airbags Takata surgissent mystérieusement dans les modèles de 2062, et une légende urbaine commence à se répandre : chaque fois que quelqu'un signe pour une LOA chez Peugeot, une ombre de Quentin apparaît dans le rétroviseur pour lui murmurer “Encore toi…” avant de s'évaporer dans un nuage d'huile brûlée. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481847807-1481730292-pelle.png

2070 - Soixante ans plus tard

• Nathan : Après avoir atteint la sagesse ultime, Nathan décide de fusionner avec la Corolla, littéralement. À l'aide de la technologie futuriste, il transfère sa conscience dans le système de bord de la voiture, devenant le premier humain à vivre en symbiose avec une machine. Il contrôle désormais la voiture par la seule force de sa pensée et parcourt les routes du Japon à la recherche de routes non explorées. Les gens parlent de lui comme de “l'homme-auto”, une légende vivante qui ne connaît ni panne ni usure. Nathan, devenu immortel grâce à la technologie hybride, traverse des paysages post-apocalyptiques, alors que le monde s'effondre lentement autour de lui. La Corolla est maintenant considérée comme un artefact sacré, et des groupes de fanatiques se battent pour la suivre à travers le monde. Son slogan : “Lexus, c'est pour les riches ; Toyota, c'est pour les immortels”. https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717843139-img-3544.jpg

• Quentin : La situation devient encore plus absurde dans l'au-delà. Quentin, las d'errer dans les garages Stellantis, décide d'organiser une révolte des esprits des moteurs PureTech. Il rassemble une armée d'âmes en colère de propriétaires de Citroën, Peugeot, et autres véhicules Stellantis, et ensemble, ils commencent à hanter toutes les voitures produites après 2025. Leurs actions provoquent une vague de pannes globales chez Stellantis. Chaque moteur PureTech produit depuis commence à émettre des cris fantomatiques à chaque démarrage. Le siège de Stellantis tente désespérément de contrer ce phénomène paranormal en organisant des séances de spiritisme dans les usines, mais rien n'y fait. Quentin, maintenant leader des âmes en peine du monde automobile, lance une dernière offensive sur le siège social de Stellantis. La légende raconte que chaque moteur qui s'éteint dans le monde murmure en dernier soupir : “Célestin avait raison…”. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/3/1559749479-jean-sourcelier.png

2080 - Soixante-dix ans plus tard

• Nathan : Après avoir parcouru plus de deux millions de kilomètres, Nathan décide de quitter la Terre avec sa Corolla. Grâce aux avancées technologiques, il transforme sa voiture en un vaisseau spatial hybride. Propulsé par une fusion de l'énergie solaire et de la gravité quantique, Nathan et sa Corolla partent explorer l'univers. L'humanité, admirative, regarde le premier homme fusionné avec une machine traverser la galaxie. Des siècles plus tard, la Corolla est toujours en orbite autour de Saturne, veillant silencieusement sur l'humanité, comme une relique du passé, une étoile filante mécanique. Les rares scientifiques qui parviennent à entrer en contact avec elle reçoivent toujours la même réponse : “Pas d'entretien nécessaire pour les 300 000 prochains kilomètres.” https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717843139-img-3544.jpg

• Quentin : L'histoire de Quentin, quant à elle, devient une légende macabre. Sa révolte fantomatique des moteurs PureTech a conduit à l'effondrement de Stellantis en 2075. Les moteurs PureTech sont bannis de toutes les routes, et on raconte que chaque fois qu'une voiture française est allumée quelque part dans le monde, un nuage noir se forme au-dessus d'elle, avec des échos lointains de “Je t'avais prévenu…”. Quentin, quant à lui, erre toujours, une ombre silencieuse, pour s'assurer qu'aucune autre génération ne subira le même destin tragique que lui. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/21/1495661092-sqofhg.png

JD

JohnDoe2022

il y a 5 mois

Nathan avec sa ecvt a perdu l'audition à 30 ans à force d'entendre ce bruit insupportable de boîte auto dès qu'il accélère ( ou tente d'accélérer dans ce veau ). Accessoirement il est resté puceau

EP

ElPoloDeglingo

il y a 5 mois

On rappellera à tout ceux qui veulent acheter un moteur Stellantis que ça pue la merde depuis 10ans, qu'ils ont annoncé maintes fois que le moteur est révisé mais que c'est faux, ça reste la même merde.

Donc à tout les abrutis qui se disent "mais ils ont arrangé le problème depuis?" non ils ont rien arrangé et ils continuent de survivre grâce aux abrutis qui croit à leur mensonges et à l'état français complice qui ferme les yeux.

OP
TS

TheSwordSaint

il y a 5 mois


Nathan avec sa ecvt a perdu l'audition à 30 ans à force d'entendre ce bruit insupportable de boîte auto dès qu'il accélère ( ou tente d'accélérer dans ce veau ). Accessoirement il est resté puceau

Nathan marié deux enfants et immortel, et toi? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717843139-img-3544.jpg

JD

JohnDoe2022

il y a 5 mois

Nathan marié deux enfants et immortel, et toi? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717843139-img-3544.jpg

J'ai eu une Honda civic 8 type S. Donc tout aussi fiable et au moins ça avait du style contrairement à Toyota
Aujourd'hui j'ai une tesla model 3. Norvège Ecosse l'été prochain Croatie pour presque rien

MR

MardeRicard

il y a 5 mois

2035 "il a maintenant deux enfants"
2040 "il donne la voiture à sa fille"

puis plus tard il est dit qu'il possède toujours la voiture

WA

warposeid

il y a 5 mois

RIP Quentin, Toyota https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472128927-picsart-08-25-02-33-24.jpg

OP
TS

TheSwordSaint

il y a 5 mois


2035 "il a maintenant deux enfants"
2040 "il donne la voiture à sa fille"

puis plus tard il est dit qu'il possède toujours la voiture

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717843139-img-3544.jpg

B7

Bahedi70

il y a 5 mois

La corolla est assurément un modèle de Chad increvable ces trucs

DM

DisMoiTout

il y a 5 mois

J'ai pas lu

OP
TS

TheSwordSaint

il y a 5 mois


La corolla est assurément un modèle de Chad increvable ces trucs

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/23/6/1717843139-img-3544.jpg

OP
TS

TheSwordSaint

il y a 5 mois

Up

FC

FiondeChabrier1

il y a 5 mois

J'ai créé des monstres sur ce forum avec ma boucle.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

N-

Nonobstance-

il y a 5 mois

Ayaaa le pire c'est qui ya beaucoup de vrai