[Puretech] ce comparatif DS3 vs Lexus LBX est un sketch sponsorisé par Stellantis

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 4 mois

https://www.autojournal.fr/essai/lexus-lbx-ds-3-essai-test-comparaison-petit-suv-hybride-lequel-choisir-2024-370908.html

Ah, parce qu'on va faire croire que la DS3 est meilleure qu'une Lexus LBX ? Sérieusement ? La DS3, avec ses boutons qui se barrent à peine on les touche et son intérieur assemblé à la va-vite, remporte le duel de la finition intérieure ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

L'infodivertisement est gagnant aussi pour le DS3 alors que c'est la même merde codé par des Algériens sur TOUTES LES VOITURES DU GROUPE et qui rame du cul !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Et le niveau sonore à 130 km/h ? 68 dBA pour les deux. Ah, donc selon eux, la DS3 offre la même tranquillité qu'une Lexus ? On doit pas parler des mêmes voitures, parce qu'une DS3, c'est pas juste le bruit du moteur : c'est les grincements, les vibrations et le plastique qui crie à l'aide. Mais bon, le chèque de chez Stellantis est bien sympa quand même.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Bref, un comparatif où, visiblement, la DS3 devait gagner dès la première ligne. Lexus peut avoir le confort, la qualité et la fiabilité, mais Stellantis a les excuses bidons et un test bien huilé (tout les 100km...)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 4 mois

À la fin du test la DS3 crossback était surement déjà en panne.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

ST

stellanpisse

il y a 4 mois

Je clique même pas sur l'article, mais je pari qu'ils ne mentionnent pas UNE FOIS que c'est un puretech derrière ?

KC

KeyboardCustom

il y a 4 mois

Par contre les bandeurs de Lexus va vraiment falloir que vous arretiez de boucler sur cette marque dont l'image ne tien que sur la LFA, voiture inaccessible pour 99.99% des terriens.

HS

hisseo-santian4

il y a 4 mois

Tout ce que je peux affirmer c'est que DS3 > BloodBorn > Sekiro > DS1 > DS2 > ER https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

LA

Laportenoire

il y a 4 mois

Arnaque ce truc

ST

stellanpisse

il y a 4 mois

Je me suis tapé l'article et aucune mention que le LBX consomme 3,5l au cent et ils nous font croire que le puremerde est à 3,6l

Et bien sûr aucune mention du puremerde

Le journalisme auto au maximum

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 4 mois


Par contre les bandeurs de Lexus va vraiment falloir que vous arretiez de boucler sur cette marque dont l'image ne tien que sur la LFA, voiture inaccessible pour 99.99% des terriens.

OSEF, c'est la marque la plus FIABLE du monde Khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais face à un Puretech qui consomme 8l/100km, Lexus ne peut RIEN
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

ST

stellanpisse

il y a 4 mois

OSEF, c'est la marque la plus FIABLE du monde Khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Mais face à un Puretech qui consomme 8l/100km, Lexus ne peut RIEN
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Stellantis paye super bien, je devrais lancer un journal auto qui suce stellantis

TL

TurboLIDL

il y a 4 mois

Que ce soit clair, la transmission hybride de Stellantis est une merde absolue.
Il est impossible qu'un journaliste en fasse un quelconque retour positif sans avoir été corrompu jusqu'au fion

Que ce soit dans les versions MHEV ou PHEV, la fiabilité est une catastrophe, la qualité de passage des rapport, le niveau de bruit, la durabilité et l'efficacité est en dessous des pires boîtes chinoises.

Pour ceux qui ont un abonnement à l'usine Nouvelle, go le numéro d'octobre, ça fait état de centaines de pannes 0 km, et 20000 rappels urgents.

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 4 mois


Que ce soit clair, la transmission hybride de Stellantis est une merde absolue.
Il est impossible qu'un journaliste en fasse un quelconque retour positif sans avoir été corrompu jusqu'au fion

Que ce soit dans les versions MHEV ou PHEV, la fiabilité est une catastrophe, la qualité de passage des rapport, le niveau de bruit, la durabilité et l'efficacité est en dessous des pires boîtes chinoises.

Pour ceux qui ont un abonnement à l'usine Nouvelle, go le numéro d'octobre, ça fait état de centaines de pannes 0 km, et 20000 rappels urgents.

Boite TRIPLE EMBRAYAGE pour un pauvre Puremerde 130chevaux avec segmentation grande ouverte de série.Avec une fiabilité CATASTROPHIQUE. Un confort inexistant au roulage, mais SUPERIEUR à la boîte CVT de generation 5 de Lexus/Toyota. Trop fort ces journalistes auto.

Surtout la DS3 n'est pas hybride, mais MICRO-hybride

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

TL

TurboLIDL

il y a 4 mois

Ni oubli, ni pardon

https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-psa-12-puretech-elu-moteur-de-lannee-2015-6316384.html

A l'occasion de la remise de ce prix, Christian Chapelle, Directeur chaîne de traction et châssis, a déclaré : «
... Cette prestigieuse distinction reçue par notre moteur 3 cylindres Turbo PureTech récompense le savoir-faire de l'ingénierie du Groupe dans les motorisations essence. C'est une belle reconnaissance des avancées technologiques que PSA mène en R&D

Mais va chier dans ta caisse Christian, va chier dans ta caisse ! SpoilAfficherMasquerj'ai bossé avec lui, c'est un type super sympa

ST

stellanpisse

il y a 4 mois


Ni oubli, ni pardon

https://www.largus.fr/actualite-automobile/le-psa-12-puretech-elu-moteur-de-lannee-2015-6316384.html

A l'occasion de la remise de ce prix, Christian Chapelle, Directeur chaîne de traction et châssis, a déclaré : «
... Cette prestigieuse distinction reçue par notre moteur 3 cylindres Turbo PureTech récompense le savoir-faire de l'ingénierie du Groupe dans les motorisations essence. C'est une belle reconnaissance des avancées technologiques que PSA mène en R&D

Mais va chier dans ta caisse Christian, va chier dans ta caisse ! SpoilAfficherMasquerj'ai bossé avec lui, c'est un type super sympa

Il est toujours chez Stellantis cette fraude ?

TA

tatagertrude

il y a 4 mois


https://www.autojournal.fr/essai/lexus-lbx-ds-3-essai-test-comparaison-petit-suv-hybride-lequel-choisir-2024-370908.html

Ah, parce qu'on va faire croire que la DS3 est meilleure qu'une Lexus LBX ? Sérieusement ? La DS3, avec ses boutons qui se barrent à peine on les touche et son intérieur assemblé à la va-vite, remporte le duel de la finition intérieure ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

L'infodivertisement est gagnant aussi pour le DS3 alors que c'est la même merde codé par des Algériens sur TOUTES LES VOITURES DU GROUPE et qui rame du cul !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Et le niveau sonore à 130 km/h ? 68 dBA pour les deux. Ah, donc selon eux, la DS3 offre la même tranquillité qu'une Lexus ? On doit pas parler des mêmes voitures, parce qu'une DS3, c'est pas juste le bruit du moteur : c'est les grincements, les vibrations et le plastique qui crie à l'aide. Mais bon, le chèque de chez Stellantis est bien sympa quand même.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Bref, un comparatif où, visiblement, la DS3 devait gagner dès la première ligne. Lexus peut avoir le confort, la qualité et la fiabilité, mais Stellantis a les excuses bidons et un test bien huilé (tout les 100km...)
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Les 2 machins sont horribles.

TL

TurboLIDL

il y a 4 mois

Il est toujours chez Stellantis cette fraude ?

Je ne sais pas, j'ai quitté il y a longtemps

TL

TurboLIDL

il y a 4 mois

Il est toujours chez Stellantis cette fraude ?

Il est parti à Casa après la Garenne, depuis il fait "Consultant"

https://www.noelshack.com/2024-48-2-1732630709-screenshot-20241126-151659-linkedin.jpg

ST

stellanpisse

il y a 4 mois

Il est parti à Casa après la Garenne, depuis il fait "Consultant"

https://www.noelshack.com/2024-48-2-1732630709-screenshot-20241126-151659-linkedin.jpg

Je vais lui demander conseil si je veux flinguer une industrie entière.

DB

DolbajobBlyat

il y a 4 mois

Deja SUV, les deux modéles sont merdiques fin du débat

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 4 mois


Deja SUV, les deux modéles sont merdiques fin du débat

En Neuf en 2024, il y a plus que ça Khey...

Je suis pas fan, mais les boomers choisissent pour nous désormais.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 4 mois

J'ai jamais compris comment il pouvait être protégé à ce point.

On a sorti l'EB2 en speed-run toute les phases de tests, la tribo toute niquée segments-cylindre , c'était connu.

Regarde les vidéos d'Aldo Sterone Questions-Réponses sur Youtube. Il explique bien pourquoi les plus incompétent chopes les meilleurs postes !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

TL

TurboLIDL

il y a 4 mois

Regarde les vidéos d'Aldo Sterone Questions-Réponses sur Youtube. Il explique bien pourquoi les plus incompétent chopes les meilleurs postes !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Un truc sur la promotion de peter et le management cacocratique ?

Non pour les mecs comme Chapelle, c'est pas juste de la promotion pas l'incompétence, c'est un autre délire

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 4 mois

Un truc sur la promotion de peter et le management cacocratique ?

Non pour les mecs comme Chapelle, c'est pas juste de la promotion pas l'incompétence, c'est un autre délire

C'est ça Khey !

C'était un intouchable ? Et c'était lui qui a promis un cahier des charges IMPOSSIBLE à tenir à la direction et aux ingénieurs ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

DB

DolbajobBlyat

il y a 4 mois

En Neuf en 2024, il y a plus que ça Khey...

Je suis pas fan, mais les boomers choisissent pour nous désormais.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Y'a encore des berlines chez lexus/toyota non? Sans hatchback de merde bien sur

TA

tatagertrude

il y a 4 mois

En Neuf en 2024, il y a plus que ça Khey...

Je suis pas fan, mais les boomers choisissent pour nous désormais.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tant mieux que le secteur automobile soit en exctinction finale.

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 4 mois

Y'a encore des berlines chez lexus/toyota non? Sans hatchback de merde bien sur

Pas vraiment, les compacts FUERA
Les berlines FUERA
La limousine FUERA

Il reste que l'ES qui est très marqué VTC, donc non-merci.

Je roule en UX à contre-coeur. Mais la fiabilité n'a pas de prix.
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

SM

SpermedeMayo

il y a 4 mois


Je me suis tapé l'article et aucune mention que le LBX consomme 3,5l au cent et ils nous font croire que le puremerde est à 3,6l

Et bien sûr aucune mention du puremerde

Le journalisme auto au maximum

Ils voulaient dire 3,6L d'huile c'est pour ça qu'ils ont pas précisé pour la Lexus elle consomme presque pas d'huile

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 4 mois

Ils voulaient dire 3,6L d'huile c'est pour ça qu'ils ont pas précisé pour la Lexus elle consomme presque pas d'huile

AYYYAAAAAA Bien joué Khey !
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

TE

Telomere

il y a 4 mois

Puresketch

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 4 mois

Non, même pas.
A ce moment on sortait de la "collab" avec BMW et le B38, EB2 c'était un truc pas compliqué, les problèmes de développements étaient ciblés, juste il a été décidé " de sortir comme ca, et on verra après "

10 ans plus tard...
Ils verront toujours.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

ST

stellanpisse

il y a 4 mois

Je veux bien savoir le salaire des journalistes

TL

TurboLIDL

il y a 4 mois


Je veux bien savoir le salaire des journalistes

Pour le salaire je ne sais pas, par contre ce que je sais c'est comment se déroulent les essais presse.

C'est l'heure d'une bonne anectode de Papa TurboLIDL !

J'ai participé pendant plus de 10 ans aux campagnes d'été type 'summer test', j'y faisait de la calibration moteur et BV, entre autres.
Ca se passe dans le sud de l'Espagne, à Grenade, la montée du Pico Veleta est un haut lieu des essais de sévérité fonctionnels: ça monte, fait chaud.
J'y ai cotoyé de très près à peu près tout les journalistes auto d'europe qui venait y essayer des bagnoles.

Un essai presse ça se passe comme ça:
Un constructeur mandate une agence de com pour monter les essais. Le constructeur fourni les bagnoles, préparées et optimisées pour la presse, l'agence de com fourni la logistique pour les journalistes.
Les journalistes sont mis dans des avions, vols 1er classe, puis voiturier jusque hotel 'de luxe' (selon les standard du coin) et c'est parti pour une semaine de vacances:
- picole à volonté
- resto
- côte espagnole
- et surtout, soirées au Don José à Granada (je vous laisse chercher), litteralement les escorts payées par les agences de com.
- et puis ... au milieu de tout ça, entre deux cuites et deux culs, il faut aller tester en vitesse la derniere 3008, et faire un article qui vante le grand nombre de porte-gobelets et la suprematie Française dans les bétaillères familliales.

J'ai vu des bagnoles, jamais descendues des camions, avec des articles ecrits dessus, par des journaleux qui n'ont jamais rien fait d'autre que d'enchainer les gourgandines et les mojitos - j'ai des noms

Voila, vous savez.

MS

Macron-san

il y a 4 mois

Pour le salaire je ne sais pas, par contre ce que je sais c'est comment se déroulent les essais presse.

C'est l'heure d'une bonne anectode de Papa TurboLIDL !

J'ai participé pendant plus de 10 ans aux campagnes d'été type 'summer test', j'y faisait de la calibration moteur et BV, entre autres.
Ca se passe dans le sud de l'Espagne, à Grenade, la montée du Pico Veleta est un haut lieu des essais de sévérité fonctionnels: ça monte, fait chaud.
J'y ai cotoyé de très près à peu près tout les journalistes auto d'europe qui venait y essayer des bagnoles.

Un essai presse ça se passe comme ça:
Un constructeur mandate une agence de com pour monter les essais. Le constructeur fourni les bagnoles, préparées et optimisées pour la presse, l'agence de com fourni la logistique pour les journalistes.
Les journalistes sont mis dans des avions, vols 1er classe, puis voiturier jusque hotel 'de luxe' (selon les standard du coin) et c'est parti pour une semaine de vacances:
- picole à volonté
- resto
- côte espagnole
- et surtout, soirées au Don José à Granada (je vous laisse chercher), litteralement les escorts payées par les agences de com.
- et puis ... au milieu de tout ça, entre deux cuites et deux culs, il faut aller tester en vitesse la derniere 3008, et faire un article qui vante le grand nombre de porte-gobelets et la suprematie Française dans les bétaillères familliales.

J'ai vu des bagnoles, jamais descendues des camions, avec des articles ecrits dessus, par des journaleux qui n'ont jamais rien fait d'autre que d'enchainer les gourgandines et les mojitos - j'ai des noms

Voila, vous savez.

En d'autres termes, les journalistes sont des kheys qui ont réussi quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640862586-larry-lunettes-bleues-hd2.png

D2

Darkvadose2

il y a 4 mois

Stellantis est incontestablement meilleur que Lexus

SpoilAfficherMasquer

pour ce qui est d'acheter les journalistes auto FR https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

TL

TurboLIDL

il y a 4 mois

En d'autres termes, les journalistes sont des kheys qui ont réussi quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/4/1640862586-larry-lunettes-bleues-hd2.png

en effet, on peut voir ça comme ça

OP
FC

FiondeChabrier1

il y a 4 mois

Pour le salaire je ne sais pas, par contre ce que je sais c'est comment se déroulent les essais presse.

C'est l'heure d'une bonne anectode de Papa TurboLIDL !

J'ai participé pendant plus de 10 ans aux campagnes d'été type 'summer test', j'y faisait de la calibration moteur et BV, entre autres.
Ca se passe dans le sud de l'Espagne, à Grenade, la montée du Pico Veleta est un haut lieu des essais de sévérité fonctionnels: ça monte, fait chaud.
J'y ai cotoyé de très près à peu près tout les journalistes auto d'europe qui venait y essayer des bagnoles.

Un essai presse ça se passe comme ça:
Un constructeur mandate une agence de com pour monter les essais. Le constructeur fourni les bagnoles, préparées et optimisées pour la presse, l'agence de com fourni la logistique pour les journalistes.
Les journalistes sont mis dans des avions, vols 1er classe, puis voiturier jusque hotel 'de luxe' (selon les standard du coin) et c'est parti pour une semaine de vacances:
- picole à volonté
- resto
- côte espagnole
- et surtout, soirées au Don José à Granada (je vous laisse chercher), litteralement les escorts payées par les agences de com.
- et puis ... au milieu de tout ça, entre deux cuites et deux culs, il faut aller tester en vitesse la derniere 3008, et faire un article qui vante le grand nombre de porte-gobelets et la suprematie Française dans les bétaillères familliales.

J'ai vu des bagnoles, jamais descendues des camions, avec des articles ecrits dessus, par des journaleux qui n'ont jamais rien fait d'autre que d'enchainer les gourgandines et les mojitos - j'ai des noms

Voila, vous savez.

AYA, tu es mon héros Khey !

Tu confirmes mes suspicions sur ce milieu pourrie jusqu'à l'os !
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png