Réorientation encore et encore

OP
N3

Nomis311

il y a 6 mois

Bonjour à tous, tout d'abord je remercie les personnes qui prendront le temps de lire ceci. Donc voilà j'ai 20 ans je suis étudiant en L2 informatique sauf que je me rends compte que je n'aime vraiment pas ce domaine, j'ai rejoint ce cursus dans le but d'entrer comme gradé à la police et/ou travailler du côté cybercriminalité mais également car je sais qu'avec ce diplôme il y a beaucoup de débouchées + bon salaire + bonne situation. Mais rien n'y fait, je trouve les domaines de l'informatique inintéressants bien qu'ayant essayé de m'y accrocher. Je souhaite alors me réorienter depuis fin de l'année passée sauf que impossible de trouver un domaine qui me correspond réellement, de plus, je m'étais déjà réorienté car j'étais en L1 comptabilité, cursus que j'ai honnêtement choisi par défaut car c'était une des seules matières scolaires dans laquelle j'étais assez bon en rhéto(terminale pour les français) et que j'appréciais également avant de me rendre compte que le boulot est horrible (avis purement subjectif si des comptables passent par là ).

Donc voilà ça fait des mois que je me force à rester dans cette filière pour "m'assurer un avenir" mais je crois que je suis en train de faire une des plus grosses conneries de ma vie.
Des gens bienveillants qui sauraient me conseiller /Qui auraient vécu une période après-bac(cess) similaire ?

OP
N3

Nomis311

il y a 6 mois

up

OD

Odorante

il y a 6 mois

Si ta eu une bonne moyenne en l1 et en début l2 je t'aurais conseillé de continuer après si ta validé avec 11 autant aller taffer à l'usine direct.

OP
N3

Nomis311

il y a 6 mois

Non moi si j'arrête les études je go école de police. Sauf que j'ai pas envie de m'arrêter si "bas"

AT

ArceusTenebres

il y a 6 mois

Courage l'auteur

OP
N3

Nomis311

il y a 6 mois

j'ai validé mon année avec certaines moyennes 14, d'autres plutôt 12 et 13. Donc pas si nul. Mais qu'est ce que c'est emmerdant

OP
N3

Nomis311

il y a 6 mois


Courage l'auteur

je ne suis pas découragé, du moins pas encore. Mais j'aimerais vraiment me sortir de cette situation. J'ai déjà essayé les conseillères d'orientation, à part te descendre avec des phrases du style "il faut différencier passion de métier" et "3000€ par mois ? Tu sais c'est rare les domaines qui te permettent de gagner autant d'argent !" Ils m'ont pas servi à grand chose.

OP
N3

Nomis311

il y a 6 mois

OP
N3

Nomis311

il y a 6 mois

up

OP
N3

Nomis311

il y a 6 mois

one last up