[STARTUP] Je programme un jeu de protection de l'enfance.

OP
PC

ProtectChildren

il y a 2 mois

LE GENDARME EN BALLADE SUR INTERNET

Les gentils: Docteur Zaius, Louis de Funès, Sherlock Holmes
Les méchants: Professeur Choron, Katia Lupescu, Oliver Twist

Le but est de capturer les bébés chats Oliver pour les envoyer à l'école avant que les mamans gobelins Katia ne les vendent à Choron l'arraignée géante.

Zaius commande les opérations dans les bureaux de la DGSI, Truchot court après les voyous, et Sherlock Homes paye sa remise de peine en fumant sa pipe assis par terre pour surveiller les gobelins.

Dans ce jeu on ne tue personne, on discute, merci de quoter vos propositions de dialogues.

Moteur: ThreeJS
Editeur de map: Wolfenstein Enemy Territory

Recrute modélisateurs stagiaires, scénaristes stagiaires, programmeurs stagiaires, branleurs stagiaires, etc.

OP
PC

ProtectChildren

il y a 2 mois

Notez que j'ai pris trois héros français et trois héros anglais.
OP
PC

ProtectChildren

il y a 2 mois

Pour l'instant l'avancée du programme ne vous intéressera pas car il n'y a pas de textures, je dois d'abord faire tous les maths xyz comme en 1ère S, mais pour ceux qui n'ont pas peur du style atari-battlezone, j'apprends déjà à afficher correctement les points avant de mettre les textures à la fin de la programmation.

Là si vous faites bouger le bidule avec les flèches ça fait du "portal culling" comme dans half-life pour savoir avec précision quelles zones on peut voir:

http://punkcoders.free.fr/q3_1/

Là j'ai utilisé le "potentially visible set", c'est plus grossier mais ça fait moins de code à taper ce qui est la contrainte principale des jeux web.

http://punkcoders.free.fr/q3_2/

Maintenant que j'ai à peu près compris les deux méthodes d'occlusion culling, je suis en train de plancher sur les faces courbes, parce que les faces plates ça fait 25 ans que le public nous demande d'arrêter de les afficher.

OP
PC

ProtectChildren

il y a 2 mois

La méthode de culling j'hésite en fait,

Un jeu web doit tourner sur un smartphone à 50 balles donc le polycount est important aussi, et ça se règle d'abord par le L.O.D des courbes dont la résolution s'adapte à votre machine, et dans le "worst case" à savoir un open-space, la 2ème méthode de culling est la plus rapide.

Or vu que je vais principalement modéliser des toiles d'arraignée pour symboliser le web, il ne va pas y'avoir des masses d'occlusion et donc bref c'est bien sur le LOD que je dois concentrer tous MES efforts (je peux me brosser pour avoir de l'aide).