(tarax) C'est quoi un déficit en théorie de l'esprit
7 messages
Mise à jour: il y a 5 mois
mukbang
il y a 5 mois
Le compte rendu du psychiatre est assassin
mukbang
il y a 5 mois
Réponse de chat GPT en dessous
mukbang
il y a 5 mois
Un déficit en théorie de l'esprit signifie une difficulté à comprendre que les autres ont des pensées, des croyances, des émotions ou des intentions qui peuvent être différentes des siennes. C'est une capacité essentielle pour naviguer dans les interactions sociales, car elle permet de se mettre à la place des autres, d'anticiper leurs réactions ou de comprendre leurs comportements.
Je suis pas dans leur tête et les gens jouent un rôle, je fais comment pour savoir à coup sûr en sachant ça?
Exemples concrets :
Reconnaissance des émotions : Une personne avec ce déficit peut avoir du mal à identifier ou interpréter correctement les émotions des autres (comme la tristesse ou la colère).
C'est vrai que j'ai du mal sur ce point
Compréhension des intentions : Elle pourrait ne pas réaliser que quelqu'un agit pour une raison particulière, comme aider ou se protéger.
Les gens sont mauvais, en tant que personne différente je le sais
Anticipation des réactions : Elle peut être surprise ou confuse par des réactions d'autrui qu'elle ne trouve pas logiques selon son propre point de vue.
Les gens agissent de manière irrationnelle, du jour insulter les autres aux volants ou autre, y'a rien de logique là dedans car en face à face ils ne font rien, ils agissent de manière complètement aléatoires et ont l'air guidés par leur subonscient
Causes possibles :
Un déficit en théorie de l'esprit peut être lié à différentes conditions, telles que :
Troubles du spectre autistique (TSA),
Schizophrénie,
Troubles de l'attachement,
Lésion cérébrale,
Ou tout simplement des particularités individuelles sans pathologie associée.
Conséquences possibles :
Cela peut rendre les interactions sociales complexes et entraîner des malentendus, des conflits ou des sentiments d'exclusion.
En gros déficit en théorie de l'esprit: comprendre qu'on ne peut pas comprendre les gens à moins d'être dans leur tête car ils agissent de manière irrationnelle et imprévisible
yatangak513
il y a 5 mois
pas forcément, les autistes ont ça il me semble
mukbang
il y a 5 mois
pas forcément, les autistes ont ça il me semble
j'ai eu plusieurs suspicions de TSA mais mon CRA ne me donne pas de nouvelles, d'ailleurs il a aussi demandé un bilan autisme
Noiz
il y a 5 mois
mukbang
il y a 5 mois