Telegram menace de quitter la France

OP
RD

RoyDesSinges5

il y a 7 jours

Une réaction à la demande de Laurent Nuñez, préfet de police de Paris, qui a plaidé vendredi dernier pour un accès des autorités aux messageries chiffrées, dans le cadre des récentes attaques contre des centres pénitentiaires coordonnées depuis un groupe nommé DDPF ( « Défense des droits des prisonniers français ») via Telegram. Actuellement, la messagerie accepte de fournir aux autorités les adresses IP et numéros de téléphone de ses utilisateurs, mais pas le contenu des messages.

Pour les autorités, l'accès aux messages privés échangés entre utilisateurs permettrait de s'infiltrer dans les réseaux criminels, d'y recueillir des preuves… Mais pour Pavel Durov, une porte dérobée fragiliserait l'ensemble de l'application puisqu'elle pourrait également être exploitée par des « agents étrangers » ou des « hackers ». « Il est techniquement impossible de garantir un accès via une porte dérobée uniquement à la police », estime-t-il. Par conséquent, il estime que les messages privés de tous les citoyens lambda pourraient être compromis.

DK

DonaldKimball15

il y a 7 jours

Et dire que Poutine a surement toutes les clés privées https://image.noelshack.com/fichiers/2022/40/3/1664978142-1657697014424.jpg