Trump est un agent du KGB depuis 1987

OP
VS

VSireConference

il y a 2 mois

  • En février 2025, Alnur Mussayev, un ancien responsable de la sécurité soviétique et kazakh, a affirmé dans une publication sur Facebook que le président américain Donald Trump avait été recruté en 1987 par le KGB, l'agence de renseignement de l'Union soviétique, et qu'il avait reçu le nom de code « Krasnov ».
  • Le message de Mussayev ne précise pas s'il a personnellement recruté M. Trump ou s'il était simplement au courant de ce recrutement, ni si M. Trump a participé activement à des activités d'espionnage ou s'il n'était qu'un atout potentiel.
  • M. Trump s'est rendu à Moscou en 1987, mais il n'existe aucune preuve évidente qu'il ait été activement recruté par le KGB au cours de ce voyage ou à tout autre moment.
  • Les allégations de Moussaïev selon lesquelles Trump aurait été recruté par le KGB à cette époque ne concordent pas avec le parcours professionnel documenté de Moussaïev. Plusieurs biographies de M. Mussayev publiées sur des sites Internet en langue russe suggèrent qu'à l'époque où M. Trump aurait été recruté, M. Mussayev travaillait au ministère de l'intérieur de l'Union soviétique, et non au KGB.
  • La position pro-russe de M. Trump (par rapport à d'autres présidents américains) a alimenté les allégations passées selon lesquelles il serait un atout russe - par exemple, le livre « American Kompromat » paru en 2021 contenait une interview d'un ancien espion du KGB qui affirmait également que l'agence avait recruté M. Trump en tant qu'atout. Mais là encore, il n'y a pas de preuve évidente à l'appui de cette affirmation.

https://www.snopes.com/news/2025/02/26/trump-kgb-agent-krasnov/