Tu touches le RSA ou l'AAH ? Tu devrais perdre le droit de vote.

OP
NV

nicelol-visshu

il y a 9 mois

Notroll.

D'ailleurs, plusieurs penseurs libéraux en sont venus à cette conclusion comme façon d'éviter les abus liés aux aides sociales.

Pensez-y : les parasites qui vivent aux dépens des autres travailleurs voudront toujours plus d'aides sociales ; et les politiciens véreux y verront une tranche d'électeurs à séduire avec toujours plus de promesses qui coûteront cher à l'État.

Rapidement, on en vient à un cercle vicieux où il y a toujours de plus en plus d'assistés sociaux et de politiciens qui promettent encore plus d'aides sociales, bien sûr financées par des taxes écrasantes. Résultat : seulement une très infime partie de la population produit réellement quelque chose. Ça ne vous fait pas penser à la situation d'un pays en particulier ?

En limitant le droit de vote des gens qui touchent les allocations, on évite le pire des abus, car il y a une forme d'aliénation sociale où on fait clairement comprendre aux assistés qu'ils bénéficient du labeur des autres. En outre, comme ils ne contribuent pas à la société, il est logique de leur interdire d'avoir la moindre voix sur son futur.

Aussitôt qu'une personne ne touche plus les aides sociales, elle devrait retrouver le droit de vote, cela dit.

(La même logique peut s'appliquer aux retraités, même si leur cas est un peu différent. L'essence du problème demeure le même : ils ne contribuent plus à la société, mais ils seront courtisés par des politiciens véreux qui voudront toujours leur donner plus afin d'avoir leur vote. À terme, cela détruit la France.)

WT

WorthlessTurd

il y a 9 mois

Boucle.