UE : Droits de douane pour voitures électriques chinoises de 35% mais Trump est un FOU
PauvreTarax
il y a 13 jours
10% + 35%
Mais Trump est un salaud !
Alexhunter94
il y a 13 jours
PauvreTarax
il y a 13 jours
Ils ont raison on doit se soutenir entre pays européens et acheter européen
Pourquoi pas, mais dans ce cas, pourquoi critiquer Trump
PauvreTarax
il y a 13 jours
Y a les bons et les mauvais droits de douane.
Quand c'est l'UE qui les applique, c'est BIEN quand c'est les USA c'est pas bien
PauvreTarax
il y a 13 jours
Revivid3
il y a 13 jours
MainPage
il y a 13 jours
PauvreTarax
il y a 13 jours
PauvreTarax
il y a 13 jours
Pourquoi Tesla et BMW prennent position ? Justement, ces droits de douane supplémentaires font leurs affaires non ?
Car Tesla est impacté pour les voitures fabriquées à Shanghai
PauvreTarax
il y a 13 jours
Pour bmw, chatgpt (donc à prendre avec des pincettes) me dit que certaines BMW sont produites en "Chine (Shenyang) : en coentreprise avec Brilliance Auto, pour les modèles destinés au marché chinois (et parfois exportés)."
Mais doit pas y avoir bcp de BMW produites en Chine exportées en Europe. C'est peut-être juste une posture pour se la jouer égalitariste alors qu'ils sont ravis en réalité
CoIoneILaPaz
il y a 13 jours
Croire qu'ils ont une chance contre le lobby automobile allemand
Perso ça me fait chier je veux acheter japonais.
PauvreTarax
il y a 13 jours
Perso ça me fait chier je veux acheter japonais.
Alors tu mangeras un gentil malus écologique de 70 000 euros
"S'acheter cette petite Toyota à 35.000 € de base coutera 105.000 € soit 70.000 € de malus écologique ( augmentation de 10.000 € en 2025 ) + 7000 € de TVA TTC"
PauvreTarax
il y a 13 jours
MainPage
il y a 13 jours
Pour bmw, chatgpt (donc à prendre avec des pincettes) me dit que certaines BMW sont produites en "Chine (Shenyang) : en coentreprise avec Brilliance Auto, pour les modèles destinés au marché chinois (et parfois exportés)."Mais doit pas y avoir bcp de BMW produites en Chine exportées en Europe. C'est peut-être juste une posture pour se la jouer égalitariste alors qu'ils sont ravis en réalité
Je me disais aussi, il devait y avoir une part de leur production qui était importé
J'étais pas au courant pour Tesla, merci
Revivid3
il y a 13 jours
Alors tu mangeras un gentil malus écologique de 70 000 euros
"S'acheter cette petite Toyota à 35.000 € de base coutera 105.000 € soit 70.000 € de malus écologique ( augmentation de 10.000 € en 2025 ) + 7000 € de TVA TTC"
Hop hop hop, on va quand même pas acheter une voiture essence qui consomme 2L/100 qui tiens 500k Km, c'est pas écologique, stellantis va bientôt sortir sont puretech électrique avec la batterie à changer à chaque recharge
EmmaWatson-
il y a 13 jours
Il faut surtout être con en tant qu'Européen pour acheter des voitures européennes, c'est littéralement 30% plus cher qu'une voiture chinoise (ou Tesla) pour une qualité/puissance moindre (je parle de l'électrique bien sur).
Sinon Polestar n'est pas concernée ? C'est une marque européenne/chinoise pourtant
PauvreTarax
il y a 13 jours
Hop hop hop, on va quand même pas acheter une voiture essence qui consomme 2L/100 qui tiens 500k Km, c'est pas écologique, stellantis va bientôt sortir sont puretech électrique avec la batterie à changer à chaque recharge
PauvreTarax
il y a 13 jours
PauvreTarax
il y a 13 jours
Il faut surtout être con en tant qu'Européen pour acheter des voitures européennes, c'est littéralement 30% plus cher qu'une voiture chinoise (ou Tesla) pour une qualité/puissance moindre (je parle de l'électrique bien sur).Sinon Polestar n'est pas concernée ? C'est une marque européenne/chinoise pourtant
Avec les 10%+17% pour BYD ou 10%+35.3% pour SAIC la différence de prix s'amenuise
LaraStevens
il y a 13 jours
Revivid3
il y a 13 jours
Rien compris Tesla c'est chinois ?
Bah oui tu connais pas le CEO Elon Ma ? https://www.dailymotion.com/video/x8aer2l
PauvreTarax
il y a 13 jours
Rien compris Tesla c'est chinois ?
Certains modèles sont produits à Shangai. Mais oui j'aurais pu écrire "exportations Chinoises" dans le titre
LaraStevens
il y a 13 jours
Bah oui tu connais pas le CEO Elon Ma ? https://www.dailymotion.com/video/x8aer2l
Un crack à n'en point douter.
GoudaJambon
il y a 13 jours
Entre les malus écologique, les droits de douane exorbitants, on se comporte comme des énormes mafieux, et on ose s'indigner des droits de douane de Trump
Et nous on a pas de baisse d'impôt grâce à ces taxes en plus
psuedooo100
il y a 13 jours
On m'explique aussi pourquoi les écolo-socialistes sont tous devenus du jour au lendemain, des amoureux du libre échange ?
PauvreTarax
il y a 13 jours
Et nous on a pas de baisse d'impôt grâce à ces taxes en plus
exa exa
Selecline
il y a 13 jours
Car Tesla est impacté pour les voitures fabriquées à Shanghai même si la taxe est moins élevé que pour les marques Chinoises. BMW j'ai pas compris
BMW a délocalisé en Chine toute la production des Mini électriques. Mini rapporte énormément à BMW (bagnole de merde à pas cher vendu à un prix de dingue). En plus, elle a créé des joint-ventures pour sa gamme I donc totalement dépendant des chinois.Karma.
C'est un peu le même cas pour tous les constructeurs européens mais BM est le + perdant et risque gros pour ses marges.
LaraStevens
il y a 13 jours
Certains modèles sont produits à Shangai. Mais oui j'aurais pu écrire "exportations Chinoises" dans le titre
Ok c'est plus clair, du coup ces taxes sont une bonne chose il ne nous reste plus que cette industrie en europe.
PauvreTarax
il y a 13 jours
BMW a délocalisé en Chine toute la production des Mini électriques. Mini rapporte énormément à BMW (bagnole de merde à pas cher vendu à un prix de dingue). En plus, elle a créé des joint-ventures pour sa gamme I donc totalement dépendant des chinois.Karma.
C'est un peu le même cas pour tous les constructeurs européens mais BM est le + perdant et risque gros pour ses marges.
Ok je pensais que c'était pas aussi important. C'est compréhensible alors
Après ça impacte la vente de Mini mais pour le reste ça leur est plutôt profitable non ? Ca le reste largement favorable dans l'ensemble, ont-ils réellement un intérêt à ce que ces droits sautent ?
SexeSuintant
il y a 13 jours
PauvreTarax a écrit :
Alors tu mangeras un gentil malus écologique de 70 000 euros
"S'acheter cette petite Toyota à 35.000 € de base coutera 105.000 € soit 70.000 € de malus écologique ( augmentation de 10.000 € en 2025 ) + 7000 € de TVA TTC"
Je ne vois pas pourquoi on ne taxe pas autant les boches qui nous font que des crasses.
PauvreTarax
il y a 13 jours
Ok c'est plus clair, du coup ces taxes sont une bonne chose il ne nous reste plus que cette industrie en europe.
Sur le fond, ça n'est pas une mauvaise chose. MAIS on est quand même particulièrement culotté de jouer les indignés quand Trump fait la même chose.
Et j'en ai un peu marre de lire "Europe". On est Français. Européens ça veut rien dire. Quand une entreprise Allemande vend des bagnole, ça ne profite pas aux Français.
PauvreTarax
il y a 13 jours
Je ne vois pas pourquoi on ne taxe pas autant les boches qui nous font que des crasses.
Parce qu'on est des énormes cucks
Astroscopie2
il y a 13 jours
LaraStevens
il y a 13 jours
Sur le fond, ça n'est pas une mauvaise chose. MAIS on est quand même particulièrement culotté de jouer les indignés quand Trump fait la même chose.
Et j'en ai un peu marre de lire "Europe". On est Français. Européens ça veut rien dire. Quand une entreprise Allemande vend des bagnole, ça ne profite pas aux Français.
plus de fric pour eux, plus de prêt pour nous
PseudoBan100
il y a 13 jours
Il faut surtout être con en tant qu'Européen pour acheter des voitures européennes, c'est littéralement 30% plus cher qu'une voiture chinoise (ou Tesla) pour une qualité/puissance moindre (je parle de l'électrique bien sur).Sinon Polestar n'est pas concernée ? C'est une marque européenne/chinoise pourtant
Oui les européens sont complètement à la ramasse sur l'électricité.
Surtout les allemands.
En plus ils n'ont même pas de centrales nucléaires
PauvreTarax
il y a 13 jours
trump est fou parce qu'il change d'avis tous les deux jours, pas à cause des droits de douane. il a bien raison de les imposer
On le traitait de fou/salaud avant qu'il ne rétropédale sur les droits de douane. Dès qu'il les a annoncé, tout le monde s'est indigné. On a vu un festival d'économistes, de "spécialistes" venir cracher sur lui dans tous les médias, tous les journalistes et les politiques s'indignaient, on avait l'impression que c'était Thanos.
Alors qu'on faisait déjà exactement pareil
PauvreTarax
il y a 13 jours
Oui les européens sont complètement à la ramasse sur l'électricité.
Surtout les allemands.
En plus ils n'ont même pas de centrales nucléaires
Les Allemands, ces grands amis qui ont voulu nous entrainer dans leur chute en forçant à mort pour qu'on renonce au nucléaire civil
Superbe sélection pour les Allemands, on a une occasion de les faire morfler et d'en faire notre donut, mais évidemment on en profite pas et on fait l'exact contraire
Selecline
il y a 13 jours
Ok je pensais que c'était pas aussi important. C'est compréhensible alors
Après ça impacte la vente de Mini mais pour le reste ça leur est plutôt profitable non ? Ca le reste largement favorable dans l'ensemble, ont-ils réellement un intérêt à ce que ces droits sautent ?
Tu rajoutes que son 1er marché, l'Europe, se pète la gueule avec quasi aucune perspective à court terme + les thermiques se font sélectionné à coup de lois contraignantes + le marché US qui lui est vital est sous le coup des tariffs de Trump.
Bref, absolument toute sa gamme est impactée sur tous les fronts, sauf peut-être Rolls-Royce.
Nan, ça va, il y a pire comme conjoncture
ProprioRentier
il y a 13 jours
"Cinq constructeurs, Tesla, BMW, SAIC, Geely et BYD, ont dénoncé devant la justice européenne les droits de douane supplémentaires appliqués aux véhicules électriques importés de Chine. L'exécutif européen prend acte et défendra sa position. (...)
Rappelons que, depuis fin octobre 2024, la Commission applique une surtaxe allant jusqu'à 35 % sur les voitures à batterie de fabrication chinoise qui s'ajoute aux 10 % de taxe qui étaient déjà en place.
Le montant des droits de douane additionnels européens varie selon les constructeurs en fonction du niveau estimé des subventions reçues en Chine. Elles s'élèvent à 7,8 % pour les véhicules Tesla fabriqués à Shanghai, 17 % pour BYD, 18,8 % pour Geely et 35,3 % pour SAIC."
Premier droitard qui souhaite voir nos entreprise auto coulé, c'est pas la logique qui vous étouffe
PauvreTarax
il y a 13 jours
Tu rajoutes que son 1er marché, l'Europe, se pète la gueule avec quasi aucune perspective à court terme + les thermiques se font sélectionné à coup de lois contraignantes + le marché US qui lui est vital est sous le coup des tariffs de Trump.
Bref, absolument toute sa gamme est impactée sur tous les fronts, sauf peut-être Rolls-Royce.Nan, ça va, il y a pire comme conjoncture
Ces mesures datent de 2024, y avait pas encore les droits de douane ( et y a rétropédalage en plus) de Trump.
Je veux dire que si ces droits de douanes sautaient, ça leur serait profitable pour Mini mais pas pour les autres marques. Au final, si ces droits sautaient comme ils le demandent, est-ce que ça leur serait réellement plus bénéfique que s'ils étaient maintenus ?
PauvreTarax
il y a 13 jours
Premier droitard qui souhaite voir nos entreprise auto coulé, c'est pas la logique qui vous étouffe
T'es vraiment bête ou tu trolls ?
Je dénonce notre HYPOCRISIE. Quand c'est Trump qui le fait vous le traiter tous de maboule et de salaud. Alors qu'on fait exactement pareil.
Elginko
il y a 13 jours
De toute façon peu importe ce que tu achète les prix eux reste les même environ 50k pour une voiture neuve électrique de 2025.
Même BYD (Chinois) sont à 50k
Siennala
il y a 13 jours
Selecline
il y a 13 jours
Ces mesures datent de 2024, y avait pas encore les droits de douane ( et y a rétropédalage en plus) de Trump.
Je veux dire que si ces droits de douanes sautaient, ça leur serait profitable pour Mini mais pas pour les autres marques. Au final, si ces droits sautaient comme ils le demandent, est-ce que ça leur serait réellement plus bénéfique que s'ils étaient maintenus ?
https://youtube.com/watch?v=DWrhY30d2ME
BMW a fermé ses usines en Angleterre en 2021 pour construire en joint-venture cette usine flambant neuve pour produire la Mini made in China. J'ai pas les chiffres mais on est bien dans quelques millards d'investissement.
La prévision initiale était de produire 160000 véhicules par an au départ. BMW a toujours été le champion de la marge sur ses véhicules (de 15% à 20% par véhicule) et avec une Mini construite à pas cher profitant de l'inflation des prix, c'était le jackpot. Là, toute la stratégie est à revoir.
On parle d'un groupe qui générait 15 milliards de bénef il y a 2 ans. Et qui en a généré que 7 l'année dernière. Les actionnaires n'aiment pas ça.
Aussi BM comme la majorité des constructeurs n'ont pas osé croire que von der leyen leur fairait ce coup de pute. Karma.
En vrai, BMW est dans une belle merde si l'UE ne change pas de cap.
PauvreTarax
il y a 13 jours