[Voiture] Le Bluehdi 1.6 de chez PEUGEOT

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois

Ça dit quoi ?
Cest fiable ?
Jai un modèle 100cv sur une 208 à 10k que je peux avoir très vite, jai besoin dune caisse dans les 2 semaines.
Elle doit pouvoir faire un peu dautoroute

TM

TheMadLad4

il y a 6 mois

de la merde tu peux être quasi sûr d'avoir des problèmes a cause de.l'ad blue

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois


de la merde tu peux être quasi sûr d'avoir des problèmes a cause de.l'ad blue

Oui j'ai lu ça.
Donc c est vraiment fréquent ?
Même si tu la roules souvent ?

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois

Up

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois

Jhjbb

T6

Troulku69

il y a 6 mois

2.0 bluehdi ou rien

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois


2.0 bluehdi ou rien

Cest increvable je sais
Ça a été arrêté quand

SM

Smoorh

il y a 6 mois


2.0 bluehdi ou rien

2.0 HDI *

SM

Smoorh

il y a 6 mois

Toutes les motorisations des 208 sont à chier, oublie cette caisse.

T6

Troulku69

il y a 6 mois

Cest increvable je sais
Ça a été arrêté quand

Le 2.0 bluehdi remplace le 2.0HDI, c'est le moteur actuel

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois

Le 2.0 bluehdi remplace le 2.0HDI, c'est le moteur actuel

Ah ils ont un 2.0 encore ?
Mais ça doit êtrr sur de gros vehicules

T6

Troulku69

il y a 6 mois

Ah ils ont un 2.0 encore ?
Mais ça doit êtrr sur de gros vehicules

je te dis que le 2.0 blue hdi remplace le 2.0hdi

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois


Toutes les motorisations des 208 sont à chier, oublie cette caisse.

Clio je devrais regarder les Dci ?
Les petits TCE 0.9 ou 1.0 cest next, ou plutôt fiables ?

SM

Smoorh

il y a 6 mois

Secondaireoui1

il y a 6 mois

Clio je devrais regarder les Dci ?
Les petits TCE 0.9 ou 1.0 cest next, ou plutôt fiables ?

1.5 dci.

DE

DaciaEnPanne

il y a 6 mois

ok le pauvre

AJ

ApericubeJr

il y a 6 mois

Le moteur en lui même est fiable, mais tu n'es pas à l'abri d'avoir un problème avec l'AdBlue.

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois


ok le pauvre

Je finis mes études

T6

Troulku69

il y a 6 mois

Clio je devrais regarder les Dci ?
Les petits TCE 0.9 ou 1.0 cest next, ou plutôt fiables ?

si c'est pour acheter une si petite cylindrée, achète toi une voiture à pédales, ça fera pareil

PD

PunaiseDeForum

il y a 6 mois

MAIS BORDEL pourquoi vous vous acharnez à acheter de la MERDE quand on vit dans un monde où le Japon construit des voitures ? Vous êtes vraiment des golems a un degré incurable c'est de la folie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

SM

Smoorh

il y a 6 mois

Je suis assez d'accord, si tu veux éviter les emmerdes tu prends une voiture Japonaise

PD

PunaiseDeForum

il y a 6 mois

Et en plus les japonaises sont généralement moins chères y a aucune excuse bordel de dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois

si c'est pour acheter une si petite cylindrée, achète toi une voiture à pédales, ça fera pareil

Sauf taper sur un mustang V8 5.0Litres ou les grosses Allemandes bi turbos fragiles, la grosse cylindrée cest fini

Oui Mazda ressort des 2 litres mais jai pas les moyens

Qqn de ma famille me propose sa mazda 3 1.6L 105cv essence, 2010, 200 000km.
Je la connais, je la conduis mais son embrayage est bizarre et 200k km pour une essence ca commence à fairz bcp non ?

PD

PunaiseDeForum

il y a 6 mois

Sauf taper sur un mustang V8 5.0Litres ou les grosses Allemandes bi turbos fragiles, la grosse cylindrée cest fini

Oui Mazda ressort des 2 litres mais jai pas les moyens

Qqn de ma famille me propose sa mazda 3 1.6L 105cv essence, 2010, 200 000km.
Je la connais, je la conduis mais son embreyage est bizarre et 200k km pour une essence ca commence à fairz bcp non ?

Mais ta mazda tu feras le double de kilomètres large si tu en prends soin, et l'entretien te coûtera moins cher https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

T6

Troulku69

il y a 6 mois

Sauf taper sur un mustang V8 5.0Litres ou les grosses Allemandes bi turbos fragiles, la grosse cylindrée cest fini

Oui Mazda ressort des 2 litres mais jai pas les moyens

Qqn de ma famille me propose sa mazda 3 1.6L 105cv essence, 2010, 200 000km.
Je la connais, je la conduis mais son embreyage est bizarre et 200k km pour une essence ca commence à fairz bcp non ?

le minimum c'est 2.0L en dessous c'est merdique y'a pas de couple à bas régime, tout est sur le turbo et à haut régime y'a plus rien

PD

PunaiseDeForum

il y a 6 mois

Ah et aussi : atmo > turbo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

A9

andry91

il y a 6 mois

Chez psa, il y a un souci d'adblue, ça coûte un blindé à réparer, il faut le désactiver
Si tu veux un truc fiable faut partir sur le 2lhdi et de préfère les modèles d'avant 2014-2015
Vise le 2l 163 ch les modèles d'après ont des soucis avec le refroidissement
Sinon tu go chez Renault

DA

Dantesque

il y a 6 mois

Secondaireoui1

il y a 6 mois

Sauf taper sur un mustang V8 5.0Litres ou les grosses Allemandes bi turbos fragiles, la grosse cylindrée cest fini

Oui Mazda ressort des 2 litres mais jai pas les moyens

Qqn de ma famille me propose sa mazda 3 1.6L 105cv essence, 2010, 200 000km.
Je la connais, je la conduis mais son embrayage est bizarre et 200k km pour une essence ca commence à fairz bcp non ?

200 000km pour une essence c'est que dalle

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois

le minimum c'est 2.0L en dessous c'est merdique y'a pas de couple à bas régime, tout est sur le turbo et à haut régime y'a plus rien

Jai pas les moyens de prendre un gros gamos.
Ou une Mercedes de 25 ans , l entretien coûte chère et l assurance je suis septique
Jai jamais été conducteur principal, jai jamais eu dd voiture en mon nom encore. Tjr assuré en secondaire

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois


Ah et aussi : atmo > turbo https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Le SCe de renault est un veau.
Je cherche pas une sportive non plus

T6

Troulku69

il y a 6 mois


Chez psa, il y a un souci d'adblue, ça coûte un blindé à réparer, il faut le désactiver
Si tu veux un truc fiable faut partir sur le 2lhdi et de préfère les modèles d'avant 2014-2015
Vise le 2l 163 ch les modèles d'après ont des soucis avec le refroidissement
Sinon tu go chez Renault

Le soucis d'adblue est commun à toutes les marques utilisant de l'adblue, ce sont des véhicules fait pour rouler énormément, si tu roules pas, l'adblue cristalise et ça nique la pompe d'injection d'adblue

SM

Smoorh

il y a 6 mois

Ça veut absolument rien dire.

J'ai eu une 306 S16 avec 300k au compteur qui sortait 160cv sur le banc, même pas usé le bousin.

Top fiabilité tu vas chez Toyota, la yarris est très bien pour un jeune conducteur.

C'est petit , c'est moche mais hyper fiable.
J'en ai connu qui ont remplacé juste disques et plaquettes en 10 ans

PD

PunaiseDeForum

il y a 6 mois

Le SCe de renault est un veau.
Je cherche pas une sportive non plus

Non mais déjà au risque de me répéter : ne prends pas une merde fumante française bordel de CUL https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

PD

PunaiseDeForum

il y a 6 mois

Le soucis d'adblue est commun à toutes les marques utilisant de l'adblue, ce sont des véhicules fait pour rouler énormément, si tu roules pas, l'adblue cristalise et ça nique la pompe d'injection d'adblue

Sinon corolla si l'op veut faire de l'autoroute et on en parle plus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

DW

Dwarfwig

il y a 6 mois

Les 2 moteurs Peugeot sur la 208 ont plein de soucis de fiabilité. C'est de la merde les moteurs de cette génération.
Le pire étant quand même le 1.2 puretech

PD

PunaiseDeForum

il y a 6 mois

Perso je suis passé chez Toyota ça à été la meilleure décision automobile de ma vie, hors de question que je prenne autre chose qu'une japonaise depuis que j'ai cette caisse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

PD

PunaiseDeForum

il y a 6 mois


Les 2 moteurs Peugeot sur la 208 ont plein de soucis de fiabilité. C'est de la merde les moteurs de cette génération.
Le pire étant quand même le 1.2 puretech

AYAAAAAAAAOOOOOOOOOOO quand tu rentres de vacances t'as que de ces merdes en panne au bord de l'autoroute https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois


Perso je suis passé chez Toyota ça à été la meilleure décision automobile de ma vie, hors de question que je prenne autre chose qu'une japonaise depuis que j'ai cette caisse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Ça coûte pas des masses à l entrentien j imagine
Et le DCi chez les français reste increvable avec l avantage d une assurance peu chère et un entretien basique

C6

Cardi_62_

il y a 6 mois

On évite les française au maximum.
J'ai eu une 208 1.6 ,
reservoir adblue mort : 1200€.
Les suspensions elle commençaient a craquer a 40k km
Tuyau de clim percé : 400€.
En 4 ans
Ma mere Megane 4 y'a eu que les phares de mort une piece a 200€.
Ma coréene aucun cancer.

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois


On évite les française au maximum.
J'ai eu une 208 1.6 ,
reservoir adblue mort : 1200€.
Les suspensions elle commençaient a craquer a 40k km
Tuyau de clim percé : 400€.
En 4 ans

Merci pour le retour

PD

PunaiseDeForum

il y a 6 mois

Ça coûte pas des masses à l entrentien j imagine
Et le DCi chez les français reste increvable avec l avantage d une assurance peu chère et un entretien basique

Mais khey j'ai une toyota de 145ch classée sportive, 10cv fiscaux, je paye 45€ d'assurance par mois alors que je suis à 0,95 de bonus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois

Mais khey j'ai une toyota de 145ch classée sportive, 10cv fiscaux, je paye 45€ d'assurance par mois alors que je suis à 0,95 de bonus https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Jai jamais été assuré en conducteur principal

Je vise 5cv fiscaux

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois

Ça veut absolument rien dire.

J'ai eu une 306 S16 avec 300k au compteur qui sortait 160cv sur le banc, même pas usé le bousin.

Top fiabilité tu vas chez Toyota, la yarris est très bien pour un jeune conducteur.

C'est petit , c'est moche mais hyper fiable.
J'en ai connu qui ont remplacé juste disques et plaquettes en 10 ans

Je regarde les japonaises

PD

PunaiseDeForum

il y a 6 mois

Jai jamais été assuré en conducteur principal

Je vise 5cv fiscaux

Mais t'as rien en 5cv fiscaux et en plus tu vas galèrer sur l'autoroute, renseigne toi sur l'assurance, une assurance au tiers est pas chère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

PF

Pr_Farnsworth9

il y a 6 mois


Et en plus les japonaises sont généralement moins chères y a aucune excuse bordel de dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

moins chères que les allemandes, pas moins chères que les françaises

OP
S1

Secondaireoui1

il y a 6 mois

Mais t'as rien en 5cv fiscaux et en plus tu vas galèrer sur l'autoroute, renseigne toi sur l'assurance, une assurance au tiers est pas chère https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482439995-filloncolererisitassticker.png

Abuse pas.
La mazda 105cv c 5 cv fiscauc et elle tient le 130 sur l autoroute. Sauf gros dénivelés

A9

andry91

il y a 6 mois

Non l'adblue ne touche pas tout le monde , c'est principalement Peugeot

U4

User420

il y a 6 mois

Si tu veux absolument une française et que tu roules beaucoup c'est 1.5dci ou 2.0hdi (et pas bluehdi).

Sinon en essence le 2.0 143cv PSA est correct (je ne sais pas jusqu'à quand ils l'ont produit cela dit), et le 2.0 16v 140cv de Renault est bon aussi.

U4

User420

il y a 6 mois

Sinon évidemment go jap, même si tous les moteurs Toyota n'ont pas forcément été que des exemples de fiabilité

QU

Quaiphallonia

il y a 6 mois

Achète une yaris c'est pas compliqué https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png
Les compactes françaises sont mortes depuis la fin de la 206 https://image.noelshack.com/fichiers/2024/33/1/1723420182-tete-2-ouf-sticker.png

F6

Flat6Porsche

il y a 6 mois

Le 1.0 Tce Renault sur les clio 5 ça vaut quoi les clés ?