0 expérience pro à bientôt 24 ans.

OP
J6

jerka62

il y a 6 mois

On est d'accord, ça craint un peu ? Quand je vois des gens qui ont déjà des diplômes, des expériences pro, je me dis que je suis foutu.

Je suis AAHiste, et desco depuis mes 14 ans.

OP
J6

jerka62

il y a 6 mois

up

D3

Douglas3255

il y a 6 mois

Arrête de penser ta vie par rapport au regard des autres. Mais par rapport à toi même. Est ce que ta vie actuelle te plaît ou pas ?

Si non alors trouve ta voie.

LI

Linkpa

il y a 6 mois

Bon courage

OP
J6

jerka62

il y a 6 mois

Arrête de penser ta vie par rapport au regard des autres. Mais par rapport à toi même. Est ce que ta vie actuelle te plaît ou pas ?

Si non alors trouve ta voie.

Ma vie ne me déplait pas totalement.

En revanche, voir les autres avancer et moi à bientôt 24 ans, qui n'a aucune expérience pro, qui ne sors qu'occasionnellement, qui ne vit plus trop. Ca craint un peu.

OP
J6

jerka62

il y a 6 mois

up

DL

DrinkLaSeine

il y a 6 mois

Tu as 0 diplômes ?

OP
J6

jerka62

il y a 6 mois

Tu as 0 diplômes ?

Non, je n'ai rien, desco depuis mes 14 ans .

DL

DrinkLaSeine

il y a 6 mois

Non, je n'ai rien, desco depuis mes 14 ans .

Commence par reprendre une formation dans quelque chose qui te plaît

à 24 ans t'es encore en âge pour les critères des structures comme la mission locale ou autre

P3

Prob3corps2

il y a 6 mois

du coup entre 14-24 ans, tu as fait quoi?

OP
J6

jerka62

il y a 6 mois

à 24 ans t'es encore en âge pour les critères des structures comme la mission locale ou autre

Oui, pourquoi pas. Après je n'aime pas trop les structures comme ça. Je préférerais faire une formation avec que des adultes. Pas envie de me taper des gamins de 18-19 ans.

OP
J6

jerka62

il y a 6 mois

du coup entre 14-24 ans, tu as fait quoi?

J'ai vécu différentes étapes marquantes. De 14 à 16 ans, j'ai traversé une période d'isolement et d'introspection intense. À 16 ans, la perte de ma mère a marqué le début du développement de ma pathologie psychiatrique (trouble schizoaffectif), suivie d'une hospitalisation de un an et demi. Je suis sorti de l'hôpital peu avant mes 18 ans.

Durant cette période, j'ai rencontré des centaines de personnes, certaines de mon âge, d'autres beaucoup plus âgées, y compris des personnes sans pathologie psychiatrique.

Par la suite, j'ai intégré un hôpital de jour pour adolescents jusqu'à mes 20 ans, où j'ai participé à de nombreuses activités. Puis, j'ai repris une vie plus ordinaire. Je perçois l'AAH depuis mes 20 ans, et je suis maintenant suivi en service adulte

OP
J6

jerka62

il y a 6 mois

Comment je vais justifier auprès d'un employeur de n'avoir jamais eu une expérience, de ne rien avoir fait, même pas une formation ou un diplôme.

DL

DrinkLaSeine

il y a 6 mois

Comment je vais justifier auprès d'un employeur de n'avoir jamais eu une expérience, de ne rien avoir fait, même pas une formation ou un diplôme.

Il va falloir trouver un angle pour expliquer

ton parcours de vie ne doit pas être caché

perdre l'un de ses parents très jeune explique un partie de ce que tu as vécu

OP
J6

jerka62

il y a 6 mois

ton parcours de vie ne doit pas être caché

perdre l'un de ses parents très jeune explique un partie de ce que tu as vécu

ça sera particulièrement difficile. Surtout que j'ai un traitement assez lourd, donc ça risque d'en rebuter certains.

DL

DrinkLaSeine

il y a 6 mois

ça sera particulièrement difficile. Surtout que j'ai un traitement assez lourd, donc ça risque d'en rebuter certains.

Dans ce cas s'il y'a traitement il doit y avoir une structure spéciale pour trouver du travail

mon père à trouvé son job comme ça car en dialyse c'est pas évident d'être compétitif dans le marché du travail

ps: une Dialyse
6h de filtration du sang 4 jours par semaine sur une grosse machine

BD

Bus-driver

il y a 6 mois

Quand j'ai passé le DAEU (équivalent du bac), un gars d'une trentaine d'années n'avait jamais bossé de sa vie.
Il a eu son diplôme et a repris des études.

Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre.

OP
J6

jerka62

il y a 6 mois

mon père à trouvé son job comme ça car en dialyse c'est pas évident d'être compétitif dans le marché du travail

ps: une Dialyse
6h de filtration du sang 4 jours par semaine sur une grosse machine

Je connais, ma tante est dialysé. Il est courageux le papa pour bosser malgré la dialyse. Ma tante en était incapable.

Oui, je peux bosser dans une entreprise normale avec reconnaissance travailleur handicapé.

OP
J6

jerka62

il y a 6 mois

Quand j'ai passé le DAEU (équivalent du bac), un gars d'une trentaine d'années n'avait jamais bossé de sa vie.
Il a eu son diplôme et a repris des études.

Il n'y a pas d'âge pour s'y mettre.

Tu es un courageux d'avoir eu la force de reprendre des études. Tu avais quel âge toi ? Tu as fait des études ensuite ? Tu le recommandes, ce n'est pas trop dur la différence d'age ? Car globalement en première année d'université, tu te retrouves avec des gamins de 18 ans.

DL

DrinkLaSeine

il y a 6 mois

Je connais, ma tante est dialysé. Il est courageux le papa pour bosser malgré la dialyse. Ma tante en était incapable.

Oui, je peux bosser dans une entreprise normale avec reconnaissance travailleur handicapé.

Oui heureusement il a eu sa greffe de rein assez rapidement après

il a quand même attendu quelques années

mais il bossait dans un bureau en tant que cadre dans l'agriculture avec des horaires aménagés
d'ailleurs il étudiait en même temps pendant sa dialyse

et il a repris totalement le boulot après

OP
J6

jerka62

il y a 6 mois

il a quand même attendu quelques années

mais il bossait dans un bureau en tant que cadre dans l'agriculture avec des horaires aménagés
d'ailleurs il étudiait en même temps pendant sa dialyse

et il a repris totalement le boulot après

J'ai vu un mec qui reprenait des études de médecin à 26 ans :

https://www.youtube.com/watch?v=fm3pnqTL6UI

Il repasse son bac à 26 ans et veut faire médecine..

Le mec bosse, et est papa. Il doit assumer son travail, les études, et ses gosses. C'est un courageux.

PJ

PseudoJetabIe20

il y a 6 mois

Perso j'ai commencé à 27 ans à travailler, c'est jamais vraiment trop tard.

Surtout que t'as l'AAH

OP
J6

jerka62

il y a 6 mois

Surtout que t'as l'AAH

Oui, c'est pas faux. J'ai rencontré un mec qui m'a dit aussi avoir commencé à 27 ans à bosser

DL

DrinkLaSeine

il y a 6 mois

Surtout que t'as l'AAH

Oui voilà il peut reprendre des études ou une formation

ça ne l'impactera pas financièrement

c'est même idéal vu que tu as tout le temps du monde entre tes mains l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

y'a plus qu'à te lancer

OP
J6

jerka62

il y a 6 mois

ça ne l'impactera pas financièrement

c'est même idéal vu que tu as tout le temps du monde entre tes mains l'op https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

y'a plus qu'à te lancer

C'est vrai que je pourrais passer une formation ou des études supérieures. Les études, ça me tente bien, mais je ne pense pas avoir le niveau. La formation, il faut que je trouve le domaine. Pourquoi pas de l'informatique.