03/08/2024 et toujours AUCUNE preuve de Dieu

OP
16

16x20

il y a 9 mois

Bizarre

PD

PrinceduDmon

il y a 9 mois

Vouloir une preuve de Dieu

Sinon en 1787 on avait réglé la question le low, go lire la CRP

OP
16

16x20

il y a 9 mois

Vouloir une preuve de Dieu

Sinon en 1787 on avait réglé la question le low, go lire la CRP

la CRP ?

PD

PrinceduDmon

il y a 9 mois

la CRP ?

La Critique de la raison pure

BS

BigStevens

il y a 9 mois

Regarde autour de toi le low, tu crois que tout est apparu par magie ?

OP
16

16x20

il y a 9 mois

On sait pas.

Et je peux utiliser la même logique sur Dieu, si Dieu peut tout faire, qui a créé Dieu ?

PF

Pr_Farnsworth5

il y a 9 mois

comme tu l'as lu, tu vas pouvoir nous expliquer en quoi ça prouve l'existence de Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

OP
16

16x20

il y a 9 mois

Je regarde rapidement sur chat GPT les tenants et aboutissants:

" Kant critique également l'argument téléologique, qui soutient que l'ordre et la complexité de l'univers impliquent un créateur intelligent. Il admet que cet argument peut susciter un respect pour l'idée de Dieu, mais il estime qu'il ne fournit pas une preuve concluante de l'existence de Dieu. "

Donc y'a pas vraiment de Dieu comme on l'entend quoi

AJ

AmourJoie5

il y a 9 mois

Il est invisible

1 Timothée 1:17
Louis Segond Bible
Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

OP
16

16x20

il y a 9 mois

Il est invisible

1 Timothée 1:17
Louis Segond Bible
Au roi des siècles, immortel, invisible, seul Dieu, soient honneur et gloire, aux siècles des siècles! Amen!

C'est malin ça

TP

The_Professor2

il y a 9 mois

Il est invisible

Les rayons X aussi pourtant on a des preuves

AJ

AmourJoie5

il y a 9 mois

BigStevens a écrit :

Fait pareil quand tu sera entrain de dormir.

Tu comprendra que ton cerveau à tout créé dans ton rêve

Tu es donc le dieu de ton rêve

PR

PrimusRex

il y a 9 mois

03/08/2024 et toujours AUCUNE preuve que Dieu n'existe pas

OP
16

16x20

il y a 9 mois

03/08/2024 et toujours AUCUNE preuve que Dieu n'existe pas

Sauf que la charge de la preuve revient à celui qui vient apporter une nouvelle affirmation au statu quo.

PD

PrinceduDmon

il y a 9 mois

comme tu l'as lu, tu vas pouvoir nous expliquer en quoi ça prouve l'existence de Dieu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

Je l'ai lu, et ça explique pourquoi exiger une preuve de Dieu est absurde et illusoire.

PD

PrinceduDmon

il y a 9 mois

Je regarde rapidement sur chat GPT les tenants et aboutissants:

" Kant critique également l'argument téléologique, qui soutient que l'ordre et la complexité de l'univers impliquent un créateur intelligent. Il admet que cet argument peut susciter un respect pour l'idée de Dieu, mais il estime qu'il ne fournit pas une preuve concluante de l'existence de Dieu. "

Donc y'a pas vraiment de Dieu comme on l'entend quoi

Après j'ai dit lire pas s'en faire dicter un résumé merdique par une IA

B2

Bougnadere26

il y a 9 mois

Si vous n'êtes pas au minimum Déiste, c'est que vous n'avez pas assez cherché
Ou alors, c'est un problème d'intellect

PD

PrinceduDmon

il y a 9 mois

Fait pareil quand tu sera entrain de dormir.

Tu comprendra que ton cerveau à tout créé dans ton rêve

Tu es donc le dieu de ton rêve

L'analogie ne tient pas deux secondes.

D'une part, tu n'as pas une totale maîtrise de ton rêve.
D'autre part, même en admettant que tu aies une maîtrise totale dans ton rêve, ce n'est pas le cas dans le réel, tu ne peux pas faire advenir les choses par ta seule volonté. Donc même en soutenant que l'analogie marche, elle va dans le sens de l'existence d'un "créateur" de la réalité qui ne peut pas être un être humain.

AC

AdriCat

il y a 9 mois

On sait pas.

Et je peux utiliser la même logique sur Dieu, si Dieu peut tout faire, qui a créé Dieu ?

Dieu est par définition au dessus de tout, il est hors du concept du temps et de l'espace, il a toujours été là

PR

PrimusRex

il y a 9 mois

Tu peux être athée et t'intéressé au spirituelle, sans forcément craché sur les religions

DK

DarkKheyou

il y a 9 mois

Ouais enfin croire en dieu = QI < 100
QI < 80 = suivre une religion

AJ

AmourJoie5

il y a 9 mois

PrinceduDmon a écrit :

L'analogie ne tient pas deux secondes.

D'une part, tu n'as pas une totale maîtrise de ton rêve.
D'autre part, même en admettant que tu aies une maîtrise totale dans ton rêve, ce n'est pas le cas dans le réel, tu ne peux pas faire advenir les choses par ta seule volonté. Donc même en soutenant que l'analogie marche, elle va dans le sens de l'existence d'un "créateur" de la réalité qui ne peut pas être un être humain.

Cest peut-être une simulation comme Matrix

Le fait que nous pouvons pas tout contrôlé dans notre monde, c'est que nous sommes limités par nos 5

Dormir par exemple alimente la matrice pour ne pas que l'imagination prend vie

Pareil pour le jeûne

B2

Bougnadere26

il y a 9 mois

Tu peux être athée et t'intéressé au spirituelle, sans forcément craché sur les religions

J'ai pas dis le contraire

Mais si après tes recherches, tu continues d'être athée
C'est qu'il y a un soucis

3N

3NFJ

il y a 9 mois

Pour rappel : personne n'a jamais marché sur l'eau. C'est une fable.

TP

The_Professor2

il y a 9 mois

J'ai pas dis le contraire

Mais si après tes recherches, tu continues d'être athée
C'est qu'il y a un soucis

Ça s'appelle la logique et le bon sens
...
De le rester

OP
16

16x20

il y a 9 mois

Je suis athée

OP
16

16x20

il y a 9 mois

Pour rappel : personne n'a jamais marché sur l'eau. C'est une fable.

Aussi, les religions abrahamiques = full bullshit

La théorie de l'évolution a totalement détruit cette religion, elle n'a plus aucune crédibilité dans le débat public.

JA

jaguaraouw

il y a 9 mois

Par contre on a des preuves que nous sommes dans une simulation informatique : les fentes d'Young

OP
16

16x20

il y a 9 mois

Par contre on a des preuves que nous sommes dans une simulation informatique : les fentes d'Young

Développe khey ça m'intéresse

DD

DDBmoijaimeca

il y a 9 mois

normal il existe pas

TD

TylerD_

il y a 9 mois

Tu cherches un être qui nous dépasse avec ton intellect, ça n'a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mets toi à genoux et demande lui sincèrement de se révéler a toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

B2

Bougnadere26

il y a 9 mois

Ça s'appelle la logique et le bon sens
...
De le rester

J'attends un manifeste athée des plus grands de ce monde
Ah non, pas la peine, ils sont religieux

Cherche encore
Tu peux aller vers la philosophie

TP

The_Professor2

il y a 9 mois

J'attends un manifeste athée des plus grands de ce monde
Ah non, pas la peine, ils sont religieux

Rapport ?
De plus on n'a pas que ça a faire d'ecrire des manifestes ou je ne sais quoi, ça serait comme parler a un sourd, donc une perte de temps

PF

Pr_Farnsworth5

il y a 9 mois

Je l'ai lu, et ça explique pourquoi exiger une preuve de Dieu est absurde et illusoire.

ton bouquin il dit aussi que dans ce cas les croyants devraient garder leurs histoires pour eux ? https://image.noelshack.com/minis/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

LM

LionulMessi

il y a 9 mois

Sois il y a une infinité de causes qui a amené à notre univers, sois il y a une cause première qu'on peut appeler dieu. Les deux cas sont absurdes

ZL

ZLEDA

il y a 9 mois

Gargarine qui dit qu'il n'a pas vu Dieu en allant dans l'espace et qui meurt une semaine après d'un crash d'avion, c'est quoi ?

LO

Longinvs

il y a 9 mois

Il y a un créateur en toute logique

ZA

Zalopar

il y a 9 mois

Il y en a, mais t'as pas les capacités et la volonté pour le savoir.

V6

voyevodaboss60

il y a 9 mois

Les religix qui nous survendent leur Dieu et leurs livres sacrés comme vérité absolue

alors que ça reste du blabla d'humains, y'a 0 preuve concrète, cette escroquerie

PF

Pr_Farnsworth5

il y a 9 mois

Gargarine qui dit qu'il n'a pas vu Dieu en allant dans l'espace et qui meurt une semaine après d'un crash d'avion, c'est quoi ?

mince, tous ceux du topic qui n'ont pas vu Dieu sont en fait mort https://image.noelshack.com/minis/2021/20/5/1621603209-risitas-golem-velo.png

TD

TylerD_

il y a 9 mois

http://palimpsestes.fr/textes_philo/thomasdaquin/somme.pdf

C'est fat mais ça devrait t'éclairer un petit peu https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

B2

Bougnadere26

il y a 9 mois

Rapport ?
De plus on n'a pas que ça a faire d'ecrire des manifestes ou je ne sais quoi, ça serait comme parler a un sourd, donc une perte de temps

Bon visiblement tu ne connais rien a rien puisque même les athées essaient de démontrer l'inexistence de Dieu, et n'y arrive pas

Mais non, ils ont pas le temps, ils font ça entre deux games de LoL
Heureusement que t'es la pour tous nous éclairer de ta lumière

SE

ShinraEdge

il y a 9 mois

Ca risque de durer

OP
16

16x20

il y a 9 mois

Tu cherches un être qui nous dépasse avec ton intellect, ça n'a aucun sens https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Mets toi à genoux et demande lui sincèrement de se révéler a toi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Je l'ai fait plusieurs fois, sincèrement mais rien de rien.

LM

LionulMessi

il y a 9 mois

Sois il y a une infinité de causes qui a amené à notre univers, sois il y a une cause première qu'on peut appeler dieu. Les deux cas sont absurdes

SY

Sympathetic

il y a 9 mois

On a quelques questions on est pas prêt pour avoir la réponse

Mais est-ce que c'est vraiment ce que l'on cherche dans la vie ?

OP
16

16x20

il y a 9 mois

Bon visiblement tu ne connais rien a rien puisque même les athées essaient de démontrer l'inexistence de Dieu, et n'y arrive pas

Mais non, ils ont pas le temps, ils font ça entre deux games de LoL
Heureusement que t'es la pour tous nous éclairer de ta lumière

Au risque de me répéter, je le redis : la charge de la preuve revient à celui qui vient apporter une nouvelle affirmation au statu quo

Tout est considéré faux par défaut, même si théoriquement on ne peut jamais prouver l'inexistence de quoi que ce soit. Donc Dieu c'est au même niveau que les licornes, il y a 0 preuve des deux, mais on ne peut pas non plus prouver que ça n'existe pas

OP
16

16x20

il y a 9 mois

Ou bien le big bang, en tout cas c'est pas un Dieu qui fait des miracles sur terre ou qui t'envoi en enfer si tu te masturbes.

OD

Oeil-De-Taupe

il y a 9 mois

Khey, Prends une armoire, un objet créé etape par étape par un homme qualifié.
Tu la démontes pieces par pieces, et tu poses chacune de celles-ci dans une grosse boîte.
Si tu dis que la création de l'univers est du au hasard, c'est comme si tu secoues la boîte en espérant que l'armoire soit monté d'elle même, vu que tu laisses le hasard décider.
Tu vois où je veux en venir ?

Bref khey Je ne dis pas que "Dieu" existe, on le saura jamais de toute manière.
Mais simplement que la naissance de l'univers n'est pas forcement l'œuvre du hasard dénué de sens.
Peut-être il y aurait une "force", bref quelque chose qui régi sur tout ça non ?

RT

Road-to-yeslife

il y a 9 mois

Il arrive, son metro a du retard c'est pour ça https://www.noelshack.com/2018-10-1-1520260980-risitas94.png