03/09/2024 et toujours AUCUNE preuve de Dieu

OP
JD

jdmb

il y a 8 mois

Mais faudrait le prier et lui vouer un culte sinon on va en enfer

OP
JD

jdmb

il y a 8 mois

FB

FlambeauBanania

il y a 8 mois

Y en a bien qui croient au père noël

DG

Dgreal

il y a 8 mois

Nous sommes la preuve que Dieu existe.

K5

kheylogger58

il y a 8 mois

les univers infinis qui explosent de nul part par compte

HQ

HumainQuantique

il y a 8 mois

Nous sommes la preuve que Dieu existe.

Non
Nous sommes la preuve que les acides aminés peuvent s'assembler pour créer des organismes capables de reproduction

RE

reryiubo

il y a 8 mois

03/09/2024 et toujours AUCUNE preuve de Dieu

Ce n'est pas parce que l'on a pas de preuve qu'il existe qu'on peut assurer qu'il n'existe pas

OP
JD

jdmb

il y a 8 mois

Ce n'est pas parce que l'on a pas de preuve qu'il existe qu'on peut assurer qu'il n'existe pas

Donc aucune raison de croire

HQ

HumainQuantique

il y a 8 mois

Si.
Par exemple je n'ai aucune preuve qu'une licorne rose gambade entre les planètes en dans une galaxie trop lointaine pour être observée.
En l'absence de preuve il est raisonnable de penser que ça n'existe pas.

A2

alphabravo2000

il y a 8 mois

Saint Thomas d'Aquin en a une

HQ

HumainQuantique

il y a 8 mois

La fameuse preuve "tout à forcément un début donc c'est dieu"

affirmation de départ fausse
aucune relation logique entre l'affirmation de départ et la conclusion
conclusion fausse

OP
JD

jdmb

il y a 8 mois

Ça m'étonnerait

KD

KaadocDeVannes

il y a 8 mois

J'aimerai savoir ce qui s'est passé avant le Big bang. Vu que rien n'emane du néant, qu'est ce qui a créé la singularité initiale ?

PS je ne suis pas croyant

DG

Dgreal

il y a 8 mois

Tu sais que Dieu existe mais tu préfères l'ignorer pourtant en fond de toi tu sais très bien la vérité. Tu es incertain et tu as des sortes de remords donc tu la boucles sur Jvc pour que des kheys comme toi te réconforte...

Regarde autour de toi une simple fleur est la preuve de son existence il est réel et il t'aime.

Dieu veut nous amener à son niveau et cette vie en ai le processus .

Mais si Dieu l'aurais fait directement, on serait ingrat comme Adam et Éve car on ne comprendrais pas le bien que Dieu nous a fait
car on ne sourions pas ce qu'est le bien tout court puisque pour savoir ce qu'est le bien IL FAUT SAVOIR CE QU'EST LE MAL.

C'est ce que nous fesons ici : on apprend ce qu'est le mal , c'est la raison du mal sur cette terre .

Mais après on va pouvoir du bien profiter éternellement...

Je vous souhaite une bonne nuit khey et à tout les autres forumeurs...

P.S excusez les fautes d'orthographes

OP
JD

jdmb

il y a 8 mois

J'aimerai savoir ce qui s'est passé avant le Big bang. Vu que rien n'emane du néant, qu'est ce qui a créé la singularité initiale ?

On sait pas

KD

KaadocDeVannes

il y a 8 mois

On sait pas

Bah cool mais je veux savoir. + Si dieu existe j'aurai très très peur

OP
JD

jdmb

il y a 8 mois

Tu sais que Dieu existe mais tu préfères l'ignorer pourtant en fond de toi tu sais très bien la vérité. Tu es incertain et tu as des sortes de remords donc tu la boucles sur Jvc pour que des kheys comme toi te réconforte...

Regarde autour de toi une simple fleur est la preuve de son existence il est réel et il t'aime.

Dieu veut nous amener à son niveau et cette vie en ai le processus .

Mais si Dieu l'aurais fait directement, on serait ingrat comme Adam et Éve car on ne comprendrais pas le bien que Dieu nous a fait
car on ne sourions pas ce qu'est le bien tout court puisque pour savoir ce qu'est le bien IL FAUT SAVOIR CE QU'EST LE MAL.

C'est ce que nous fesons ici : on apprend ce qu'est le mal , c'est la raison du mal sur cette terre .

Mais après on va pouvoir du bien profiter éternellement...

Je vous souhaite une bonne nuit khey et à tout les autres forumeurs...

P.S excusez les fautes d'orthographes

Si Dieu existe Il ne m'aime pas, voir me déteste.

F3

flemme39

il y a 8 mois

Attends encore 8 jours

HQ

HumainQuantique

il y a 8 mois

La modélisation du big bang ne dit pas qu'il n'y avait rien avant
Elle dit qu'à un moment donné toute la matière et l'énergie de l'univers ont été concentres en un point. Elle ne dit rien sur l'avant

S6

Sage6

il y a 8 mois

Fontaine blanche

[M

[MC]Zola

il y a 8 mois

Croire en big 2k24 que la foi est une question de preuves et non de croyance.

Les athées et les croyants qui pensent ça sont le même genre de bas QI qui ne comprennent même pas la définition -pourtant simple- du mot qu'ils utilisent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

A2

alphabravo2000

il y a 8 mois

En tout cas a priori ça vaut la peine d'y croire
Il existe vraiment, t'es croyant -> paradis
Il existe vraiment, t'es pas croyant -> errance éternelle
Il existe pas, t'es croyant -> aucune conséquence
Il existe pas, t'es pas croyant -> aucune conséquence

FA

FreshAndFit

il y a 8 mois

je ne crois pas en une religion, cependant, en tant que pragmatique, je reconnais l'absolu nécessité d'une religion pour qu'une société ne parte pas en couilles comme c'est le cas actuellement, les golems ont besoin d'une croyance commune qui donne un sens à leur vie, sans ça, ils sont livrés à leurs vices

KD

KaadocDeVannes

il y a 8 mois

je ne crois pas en une religion, cependant, en tant que pragmatique, je reconnais l'absolu nécessité d'une religion pour qu'une société ne parte pas en couilles comme c'est le cas actuellement, les golems ont besoin d'une croyance commune qui donne un sens à leur vie, sans ça, ils sont livrés à leurs vices

100% le même constat et je trouve que c'est un dilemme. Vivre dans un monde illusoire et conserver un ciment social ou accepter la vérité et céder a l'individualisme

HQ

HumainQuantique

il y a 8 mois

Croire en big 2k24 que la foi est une question de preuves et non de croyance.

Les athées et les croyants qui pensent ça sont le même genre de bas QI qui ne comprennent même pas la définition -pourtant simple- du mot qu'ils utilisent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Pourtant les religix ne cessent de parler de preuves, de "miracles scientifiques" dans leurs livres sacrés ou de prières exaucées dans la vraie vie
Quand ça les arrange

S6

Sage6

il y a 8 mois

En tout cas a priori ça vaut la peine d'y croire
Il existe vraiment, t'es croyant -> paradis
Il existe vraiment, t'es pas croyant -> errance éternelle
Il existe pas, t'es croyant -> aucune conséquence
Il existe pas, t'es pas croyant -> aucune conséquence

Oui ça se tient

KD

KDsansleB

il y a 8 mois

les anti religion ça vous a apporté quoi de stigmatiser la religion ? Le wokisme

[M

[MC]Zola

il y a 8 mois

Pourtant les religix ne cessent de parler de preuves, de "miracles scientifiques" dans leurs livres sacrés ou de prières exaucées dans la vraie vie
Quand ça les arrange

Si tu as lu mon message en entier : tu es le genre de bas QI que je décris dedans.

Sinon je t'invite à le relire en entier avant de me répondre parce qu'actuellement tu passes pour un con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

HQ

HumainQuantique

il y a 8 mois

les anti religion ça vous a apporté quoi de stigmatiser la religion ? Le wokisme

Le progrès technique
La liberté de penser
La médecine moderne

[M

[MC]Zola

il y a 8 mois

Tu connais le principe de la liberté de critique des pensées en Occident? Si non je te l'explique : critiquer des idées est tout à fait naturel et nécessaire au progrès des sociétés et des êtres humains, quand bien même les dites critiques ne vont pas forcément dans le bon sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

KD

KDsansleB

il y a 8 mois

Le progrès technique
La liberté de penser
La médecine moderne

la liberté de penser ah bon ? Combien de genres ?

G-

G-Mantle

il y a 8 mois

La preuve viendra au jour du jugement. Quand on sera ressuscité.

Pour le moment c est une question de croyance.

HQ

HumainQuantique

il y a 8 mois

Si tu as lu mon message en entier : tu es le genre de bas QI que je décris dedans.

Sinon je t'invite à le relire en entier avant de me répondre parce qu'actuellement tu passes pour un con https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Et à part insulter tes arguments ?
Les religieux parlent de foi quand on leur met le nez dans leurs incoherences et parlent de miracles physique ou de priere exaucee quand il leur arrive un truc bien par hasard, donc ce ne serait plus de la foi s'il y avait des "preuves"
Ils sont complètement incohérents (comme ton post)

DG

Dgreal

il y a 8 mois

L'évolution n'est qu'une théorie qui ne correspond pas à la réalité.

Aujourd'hui il existe parallèlement des individus complexes avec une conscience et des organismes monocellulaire très simple.

Alors a quoi servait d'évoluer il suffisait de rester au stade de départ puisqu'il existent toujours ?
Surtout que les êtres monocellulaire sont plus adapté à la survie car "ce qui est simple est difficilement cassable" si vous voyez ce que je veux dire.

Selon l'évolution tout sert ou servait à la survie.

A quoi sert la conscience ?
Si d'autres êtres vivants n'en n'ont pas c'est qu'il n'y a aucun besoin, au contraire la conscience nous donne plus de tord car on comprend que nous sommes que poussière ( les animaux ne se suicident pas ).

À quoi sert la capacité a apprécier l'art , à se poser des questions etc. ?
Pourquoi l'être humain est-il doté de ces facultés ?

Je vous laisse méditer...
Dieu existe car c'est la seule alternative.

( PS il est 1 du mat excusez les fautes)

[M

[MC]Zola

il y a 8 mois

Et toi tu as le droit de dire "je ne crois ni le Coran, ni la Torah, ni la Bible, ni le Dharma"? Ou encore de manger ce que tu veux? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

KD

KDsansleB

il y a 8 mois

Tu connais le principe de la liberté de critique des pensées en Occident? Si non je te l'explique : critiquer des idées est tout à fait naturel et nécessaire au progrès des sociétés et des êtres humains, quand bien même les dites critiques ne vont pas forcément dans le bon sens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

critique certains lobbys publiquement, on va voir si tu réussis à garder ton taff

HC

HenriCaviII

il y a 8 mois

La fameuse preuve "tout à forcément un début donc c'est dieu"

affirmation de départ fausse
aucune relation logique entre l'affirmation de départ et la conclusion
conclusion fausse

La matière se détériore. S'il n'y avait pas de début, la matière n'existerait déjà plus.

AN

AngryNihilist

il y a 8 mois

Les """preuves""" des religix qui sont en réalité de simples indices (éclatés)

17

1m73viefoutue

il y a 8 mois

Khey je fais 1m73 12 cm moche bien sur que dieu existe pas cet enfoiré qui veut que j'aie les mêmes épreuves que les bg 1m90 20 cm

HQ

HumainQuantique

il y a 8 mois

La liberté de penser que je n'ai pas besoin d'avoir peur de l'enfer pour être un homme bien par exemple ?

[M

[MC]Zola

il y a 8 mois

Et à part insulter tes arguments ?
Les religieux parlent de foi quand on leur met le nez dans leurs incoherences et parlent de miracles physique ou de priere exaucee quand il leur arrive un truc bien par hasard, donc ce ne serait plus de la foi s'il y avait des "preuves"
Ils sont complètement incohérents (comme ton post)

"foi : nom féminin

• Fait de croire qqn, d'avoir confiance en qqch
  • Fait de croire en un dieu ( spécialement, sans complément, en la religion dominante), en un dogme par une adhésion profonde de l'esprit et du cœur."

"croire : verbe transitif direct

Penser que (qqch.) est véritable, donner une adhésion de principe à."

Oui c'est bien ce que je dis aucune notion de preuve ou de rationalité là dedans

KD

KDsansleB

il y a 8 mois

Et toi tu as le droit de dire "je ne crois ni le Coran, ni la Torah, ni la Bible, ni le Dharma"? Ou encore de manger ce que tu veux? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

donc on est passé d'une interdiction de dire que tu ne crois pas aux religions à une interdiction de ne pas soutenir blacklivematter ou l'existence de 150 genres qui méritent chacun un pronom

HQ

HumainQuantique

il y a 8 mois

La matière se détériore. S'il n'y avait pas de début, la matière n'existerait déjà plus.

La matiere ne se "détériore" pas, donc déjà tu as faux des ta première affirmation.
Ensuite meme si notre univers à un début qu'on modelise par le big bang ça ne signifie pas qu'il n'y avait rien avant ce big bang.

[M

[MC]Zola

il y a 8 mois

critique certains lobbys publiquement, on va voir si tu réussis à garder ton taff

Effectivement critiquer l'islam en France en 2024 = perdre son travail par extension, on se rappelle tous de Dominique Bernard, Samuel Patty ou encore Charlie Hebdo https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

[M

[MC]Zola

il y a 8 mois

donc on est passé d'une interdiction de dire que tu ne crois pas aux religions à une interdiction de ne pas soutenir blacklivematter ou l'existence de 150 genres qui méritent chacun un pronom

Je préfère me faire cancel de Twitter que de me faire pragmatiser perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

KD

KDsansleB

il y a 8 mois

La liberté de penser que je n'ai pas besoin d'avoir peur de l'enfer pour être un homme bien par exemple ?

etre un homme bien ca ne veut rien dire, qui juge ce qui est bien ? Des hommes ? Pourquoi leur jugement aurait de la valeur ?

DG

Dgreal

il y a 8 mois

Personne n'a de contres arguments?
"L'évolution n'est qu'une théorie qui ne correspond pas à la réalité.

Aujourd'hui il existe parallèlement des individus complexes avec une conscience et des organismes monocellulaire très simple.

Alors a quoi servait d'évoluer il suffisait de rester au stade de départ puisqu'il existent toujours ?
Surtout que les êtres monocellulaire sont plus adapté à la survie car "ce qui est simple est difficilement cassable" si vous voyez ce que je veux dire.

Si d'autres êtres vivants n'en n'ont pas c'est qu'il n'y a aucun besoin, au contraire la conscience nous donne plus de tord car on comprend que nous sommes que poussière ( les animaux ne se suicident pas ).

( PS il est 1 du mat excusez les fautes)"

Je veux débattre justement

AN

AngryNihilist

il y a 8 mois

Dieu est un psychopathe

CB

CadillacBlood

il y a 8 mois

Il y a au moins une dizaine d épreuves de l'existence de Dieu, tu as juste séché les cours de philo khey.

Ce qui a des conditions pour exister, s'explique ultimement par un Être inconditionné donc non composite, immuable, parfait, immatériel.

Et puisque l'existence, la vérité, la bonté sont convertibles et désignent la même chose d'un point de vue différent, on peut les appliquer par analogie à l' être fondamental qui ne peut être que Dieu.

[M

[MC]Zola

il y a 8 mois

Personne n'a de contres arguments?
"L'évolution n'est qu'une théorie qui ne correspond pas à la réalité.

( PS il est 1 du mat excusez les fautes)"

Je veux débattre justement

Qu'il existe des organismes monocellulaires qui paraissent simples n'implique pas qu'ils n'évoluent pas.

As-tu déjà entendu parler des virus et de leurs variants par exemple ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png