03/08/2024 et toujours AUCUNE preuve de Dieu
16x20
il y a 9 mois
Khey, Prends une armoire, un objet créé etape par étape par un homme qualifié.
Tu la démontes pieces par pieces, et tu poses chacune de celles-ci dans une grosse boîte.
Si tu dis que la création de l'univers est du au hasard, c'est comme si tu secoues la boîte en espérant que l'armoire soit monté d'elle même, vu que tu laisses le hasard décider.
Tu vois où je veux en venir ?Bref khey Je ne dis pas que "Dieu" existe, on le saura jamais de toute manière.
Mais simplement que la naissance de l'univers n'est pas forcement l'œuvre du hasard dénué de sens.
Peut-être il y aurait une "force", bref quelque chose qui régi sur tout ça non ?
C'est des étapes successives et longues.
La création de la terre, à la base c'était un amas quelconque puis au fur et à mesure t'as eu une atmosphère, des océans...etc
Pr_Farnsworth5
il y a 9 mois
Khey, Prends une armoire, un objet créé etape par étape par un homme qualifié.
Tu la démontes pieces par pieces, et tu poses chacune de celles-ci dans une grosse boîte.
Si tu dis que la création de l'univers est du au hasard, c'est comme si tu secoues la boîte en espérant que l'armoire soit monté d'elle même, vu que tu laisses le hasard décider.
Tu vois où je veux en venir ?Bref khey Je ne dis pas que "Dieu" existe, on le saura jamais de toute manière.
Mais simplement que la naissance de l'univers n'est pas forcement l'œuvre du hasard dénué de sens.
Peut-être il y aurait une "force", bref quelque chose qui régi sur tout ça non ?
16x20
il y a 9 mois
Toujours aucune preuve sur ce topic malgré la présence de religieux
LionulMessi
il y a 9 mois
Ou bien le big bang, en tout cas c'est pas un Dieu qui fait des miracles sur terre ou qui t'envoi en enfer si tu te masturbes.
Big bang = cause première = dieu
Makarov010
il y a 9 mois
Dieu est la totalité de la matière qui compose notre gigantesque univers, Dieu s'autogénère tout seul, Dieu est l'entièreté de l'existence elle-même.
16x20
il y a 9 mois
Pourquoi ça serait Dieu ?
AmourJoie5
il y a 9 mois
LionulMessi a écrit :
Big bang = cause première = Un ordinateur
1m73viefoutue
il y a 9 mois
Dieu il nous met des bâtons dans les roues et il nous impose tous la même loi alors qu'on a tous des capacités et une épreuve de vie différente, je commence à croire qu'il n'existe pas finalement (je suis chrétien pourtant mais j'ai plus la foi)
TylerD_
il y a 9 mois
Toujours aucune preuve sur ce topic malgré la présence de religieux
Pr_Farnsworth5
il y a 9 mois
OuaikOuaik
il y a 9 mois
Imagine croire en dieu en 2024.
Ne pas savoir que la "croyance" est juste un acte transmis de génération en génération.
Que dans l'islam ou chez les chrétiens, dieu est un être matériel capable de communiquer et réaliser des exploits / miracle.
Mais qu'il choisit seulement une personne pour rependre sa parole.
Ces religions sont dictés par la peur. Si on y croit pas on finit en enfer. Si on apprend par la science on blasphème et on mérite la mort et donc l'enfer
Tout est fait pour isolé le croyant et l'enfermer dans une bulle telle le fonctionnement d'une secte.
Mais vu que ces religions sont massives, on ne peut pas les nommer ainsi.
16x20
il y a 9 mois
LionulMessi
il y a 9 mois
Longinvs
il y a 9 mois
Il y a une source et elle est à l'intérieur de vous
16x20
il y a 9 mois
Dieu il nous met des bâtons dans les roues et il nous impose tous la même loi alors qu'on a tous des capacités et une épreuve de vie différente, je commence à croire qu'il n'existe pas finalement (je suis chrétien pourtant mais j'ai plus la foi)
Je pensais avoir la foi quand j'étais ado, puis j'ai vécu trop de merdes pour comprendre que Dieu en avait rien à foutre de moi et par conséquent le Dieu d'amour qu'on m'avait vendu n'existait pas
OuaikOuaik
il y a 9 mois
A quel moment Dieu est amour ? On se prosterne devant lui. Il dicte ses lois et si tu désobéi tu vas en enfer, la souffrance éternel.
Dieu est représenté comme un tyran dans les religions / textes. C'est volontaire pour que les endoctrinés ont peur de tourner le dos à la secte...euh..religion.
TylerD_
il y a 9 mois
Ça n'a justement aucun sens khey. Que les causes soient infini, ou qu'il y ait une cause première. Les deux n'ont aucun sens er sont absurdes
16x20
il y a 9 mois
A quel moment Dieu est amour ? On se prosterne devant lui. Il dicte ses lois et si tu désobéi tu vas en enfer, la souffrance éternel.
Dieu est représenté comme un tyran dans les religions / textes. C'est volontaire pour que les endoctrinés ont peur de tourner le dos à la secte...euh..religion.
On m'avait vendu ça comme un Dieu bon qui veillerait sur moi
16x20
il y a 9 mois
LionulMessi
il y a 9 mois
Non. Le fait qu'un être hors du temps et de l'espace existe n'a aucun sens.
LionulMessi
il y a 9 mois
Non. Le fait qu'un être hors du temps et de l'espace existe n'a aucun sens.
N'a pas plus de sens*
LionulMessi
il y a 9 mois
Tu ne peux pas inventer quelque chose comme ça. Dans ce cas je dis également que les licornes, da's ma définition, n'ont pas de début et qu'elles ont toujours existé, qu'elles sont auprès de dieu. Tu ne pourras pas me prouver le contraire.
Disconnected222
il y a 9 mois
Regarde autour de toi le low, tu crois que tout est apparu par magie ?
Regarde autour de toi, tu crois que tout a été crée par un être parfait, omniscient, et infiniment bienveillant envers l'humanité ?
TylerD_
il y a 9 mois
Homuraisonne
il y a 9 mois
Le monde a été créé cependant pas par dieu.
Lorsque tu rêve, ce n'est pas dieu qui a créé ton monde, c'est un simple cerveau humain.
Pourquoi cela serrait il différent dans le cas du monde "réel", pourquoi un dieu et pas une "simple" machine?
Pr_Farnsworth5
il y a 9 mois