03/09/2024 et toujours AUCUNE preuve de Dieu
jdmb
il y a 8 mois
FlambeauBanania
il y a 8 mois
Y en a bien qui croient au père noël
Dgreal
il y a 8 mois
Nous sommes la preuve que Dieu existe.
kheylogger58
il y a 8 mois
les univers infinis qui explosent de nul part par compte
HumainQuantique
il y a 8 mois
Nous sommes la preuve que Dieu existe.
Non
Nous sommes la preuve que les acides aminés peuvent s'assembler pour créer des organismes capables de reproduction
reryiubo
il y a 8 mois
03/09/2024 et toujours AUCUNE preuve de Dieu
Ce n'est pas parce que l'on a pas de preuve qu'il existe qu'on peut assurer qu'il n'existe pas
jdmb
il y a 8 mois
Ce n'est pas parce que l'on a pas de preuve qu'il existe qu'on peut assurer qu'il n'existe pas
Donc aucune raison de croire
HumainQuantique
il y a 8 mois
Si.
Par exemple je n'ai aucune preuve qu'une licorne rose gambade entre les planètes en dans une galaxie trop lointaine pour être observée.
En l'absence de preuve il est raisonnable de penser que ça n'existe pas.
alphabravo2000
il y a 8 mois
Saint Thomas d'Aquin en a une
HumainQuantique
il y a 8 mois
La fameuse preuve "tout à forcément un début donc c'est dieu"
affirmation de départ fausse
aucune relation logique entre l'affirmation de départ et la conclusion
conclusion fausse
jdmb
il y a 8 mois
Ça m'étonnerait
KaadocDeVannes
il y a 8 mois
J'aimerai savoir ce qui s'est passé avant le Big bang. Vu que rien n'emane du néant, qu'est ce qui a créé la singularité initiale ?
PS je ne suis pas croyant
Dgreal
il y a 8 mois
Tu sais que Dieu existe mais tu préfères l'ignorer pourtant en fond de toi tu sais très bien la vérité. Tu es incertain et tu as des sortes de remords donc tu la boucles sur Jvc pour que des kheys comme toi te réconforte...
Regarde autour de toi une simple fleur est la preuve de son existence il est réel et il t'aime.
Dieu veut nous amener à son niveau et cette vie en ai le processus .
Mais si Dieu l'aurais fait directement, on serait ingrat comme Adam et Éve car on ne comprendrais pas le bien que Dieu nous a fait
car on ne sourions pas ce qu'est le bien tout court puisque pour savoir ce qu'est le bien IL FAUT SAVOIR CE QU'EST LE MAL.
C'est ce que nous fesons ici : on apprend ce qu'est le mal , c'est la raison du mal sur cette terre .
Mais après on va pouvoir du bien profiter éternellement...
Je vous souhaite une bonne nuit khey et à tout les autres forumeurs...
P.S excusez les fautes d'orthographes
jdmb
il y a 8 mois
J'aimerai savoir ce qui s'est passé avant le Big bang. Vu que rien n'emane du néant, qu'est ce qui a créé la singularité initiale ?PS je ne suis pas croyant
On sait pas
KaadocDeVannes
il y a 8 mois
On sait pas
Bah cool mais je veux savoir. + Si dieu existe j'aurai très très peur
jdmb
il y a 8 mois
Tu sais que Dieu existe mais tu préfères l'ignorer pourtant en fond de toi tu sais très bien la vérité. Tu es incertain et tu as des sortes de remords donc tu la boucles sur Jvc pour que des kheys comme toi te réconforte...Regarde autour de toi une simple fleur est la preuve de son existence il est réel et il t'aime.
Dieu veut nous amener à son niveau et cette vie en ai le processus .
Mais si Dieu l'aurais fait directement, on serait ingrat comme Adam et Éve car on ne comprendrais pas le bien que Dieu nous a fait
car on ne sourions pas ce qu'est le bien tout court puisque pour savoir ce qu'est le bien IL FAUT SAVOIR CE QU'EST LE MAL.C'est ce que nous fesons ici : on apprend ce qu'est le mal , c'est la raison du mal sur cette terre .
Mais après on va pouvoir du bien profiter éternellement...
Je vous souhaite une bonne nuit khey et à tout les autres forumeurs...
P.S excusez les fautes d'orthographes
Si Dieu existe Il ne m'aime pas, voir me déteste.
flemme39
il y a 8 mois
Attends encore 8 jours
HumainQuantique
il y a 8 mois
J'aimerai savoir ce qui s'est passé avant le Big bang. Vu que rien n'emane du néant, qu'est ce qui a créé la singularité initiale ?PS je ne suis pas croyant
La modélisation du big bang ne dit pas qu'il n'y avait rien avant
Elle dit qu'à un moment donné toute la matière et l'énergie de l'univers ont été concentres en un point. Elle ne dit rien sur l'avant
Sage6
il y a 8 mois
Fontaine blanche
alphabravo2000
il y a 8 mois
En tout cas a priori ça vaut la peine d'y croire
Il existe vraiment, t'es croyant -> paradis
Il existe vraiment, t'es pas croyant -> errance éternelle
Il existe pas, t'es croyant -> aucune conséquence
Il existe pas, t'es pas croyant -> aucune conséquence
FreshAndFit
il y a 8 mois
je ne crois pas en une religion, cependant, en tant que pragmatique, je reconnais l'absolu nécessité d'une religion pour qu'une société ne parte pas en couilles comme c'est le cas actuellement, les golems ont besoin d'une croyance commune qui donne un sens à leur vie, sans ça, ils sont livrés à leurs vices
KaadocDeVannes
il y a 8 mois
je ne crois pas en une religion, cependant, en tant que pragmatique, je reconnais l'absolu nécessité d'une religion pour qu'une société ne parte pas en couilles comme c'est le cas actuellement, les golems ont besoin d'une croyance commune qui donne un sens à leur vie, sans ça, ils sont livrés à leurs vices
100% le même constat et je trouve que c'est un dilemme. Vivre dans un monde illusoire et conserver un ciment social ou accepter la vérité et céder a l'individualisme
HumainQuantique
il y a 8 mois
Pourtant les religix ne cessent de parler de preuves, de "miracles scientifiques" dans leurs livres sacrés ou de prières exaucées dans la vraie vie
Quand ça les arrange
Sage6
il y a 8 mois
En tout cas a priori ça vaut la peine d'y croire
Il existe vraiment, t'es croyant -> paradis
Il existe vraiment, t'es pas croyant -> errance éternelle
Il existe pas, t'es croyant -> aucune conséquence
Il existe pas, t'es pas croyant -> aucune conséquence
Oui ça se tient
KDsansleB
il y a 8 mois
les anti religion ça vous a apporté quoi de stigmatiser la religion ? Le wokisme
[MC]Zola
il y a 8 mois
Pourtant les religix ne cessent de parler de preuves, de "miracles scientifiques" dans leurs livres sacrés ou de prières exaucées dans la vraie vie
Quand ça les arrange
HumainQuantique
il y a 8 mois
les anti religion ça vous a apporté quoi de stigmatiser la religion ? Le wokisme
Le progrès technique
La liberté de penser
La médecine moderne
[MC]Zola
il y a 8 mois
KDsansleB
il y a 8 mois
Le progrès technique
La liberté de penser
La médecine moderne
la liberté de penser ah bon ? Combien de genres ?
G-Mantle
il y a 8 mois
La preuve viendra au jour du jugement. Quand on sera ressuscité.
Pour le moment c est une question de croyance.
HumainQuantique
il y a 8 mois
Et à part insulter tes arguments ?
Les religieux parlent de foi quand on leur met le nez dans leurs incoherences et parlent de miracles physique ou de priere exaucee quand il leur arrive un truc bien par hasard, donc ce ne serait plus de la foi s'il y avait des "preuves"
Ils sont complètement incohérents (comme ton post)
Dgreal
il y a 8 mois
L'évolution n'est qu'une théorie qui ne correspond pas à la réalité.
Aujourd'hui il existe parallèlement des individus complexes avec une conscience et des organismes monocellulaire très simple.
Alors a quoi servait d'évoluer il suffisait de rester au stade de départ puisqu'il existent toujours ?
Surtout que les êtres monocellulaire sont plus adapté à la survie car "ce qui est simple est difficilement cassable" si vous voyez ce que je veux dire.
Selon l'évolution tout sert ou servait à la survie.
A quoi sert la conscience ?
Si d'autres êtres vivants n'en n'ont pas c'est qu'il n'y a aucun besoin, au contraire la conscience nous donne plus de tord car on comprend que nous sommes que poussière ( les animaux ne se suicident pas ).
À quoi sert la capacité a apprécier l'art , à se poser des questions etc. ?
Pourquoi l'être humain est-il doté de ces facultés ?
Je vous laisse méditer...
Dieu existe car c'est la seule alternative.
( PS il est 1 du mat excusez les fautes)
KDsansleB
il y a 8 mois
critique certains lobbys publiquement, on va voir si tu réussis à garder ton taff
HenriCaviII
il y a 8 mois
La fameuse preuve "tout à forcément un début donc c'est dieu"
affirmation de départ fausse
aucune relation logique entre l'affirmation de départ et la conclusion
conclusion fausse
La matière se détériore. S'il n'y avait pas de début, la matière n'existerait déjà plus.
AngryNihilist
il y a 8 mois
Les """preuves""" des religix qui sont en réalité de simples indices (éclatés)
1m73viefoutue
il y a 8 mois
Khey je fais 1m73 12 cm moche bien sur que dieu existe pas cet enfoiré qui veut que j'aie les mêmes épreuves que les bg 1m90 20 cm
HumainQuantique
il y a 8 mois
la liberté de penser ah bon ? Combien de genres ?
La liberté de penser que je n'ai pas besoin d'avoir peur de l'enfer pour être un homme bien par exemple ?
[MC]Zola
il y a 8 mois
Et à part insulter tes arguments ?
Les religieux parlent de foi quand on leur met le nez dans leurs incoherences et parlent de miracles physique ou de priere exaucee quand il leur arrive un truc bien par hasard, donc ce ne serait plus de la foi s'il y avait des "preuves"
Ils sont complètement incohérents (comme ton post)
"foi : nom féminin
- Fait de croire qqn, d'avoir confiance en qqch
- Fait de croire en un dieu ( spécialement, sans complément, en la religion dominante), en un dogme par une adhésion profonde de l'esprit et du cœur."
"croire : verbe transitif direct
Penser que (qqch.) est véritable, donner une adhésion de principe à."
Oui c'est bien ce que je dis aucune notion de preuve ou de rationalité là dedans
KDsansleB
il y a 8 mois
donc on est passé d'une interdiction de dire que tu ne crois pas aux religions à une interdiction de ne pas soutenir blacklivematter ou l'existence de 150 genres qui méritent chacun un pronom
HumainQuantique
il y a 8 mois
La matière se détériore. S'il n'y avait pas de début, la matière n'existerait déjà plus.
La matiere ne se "détériore" pas, donc déjà tu as faux des ta première affirmation.
Ensuite meme si notre univers à un début qu'on modelise par le big bang ça ne signifie pas qu'il n'y avait rien avant ce big bang.
KDsansleB
il y a 8 mois
La liberté de penser que je n'ai pas besoin d'avoir peur de l'enfer pour être un homme bien par exemple ?
etre un homme bien ca ne veut rien dire, qui juge ce qui est bien ? Des hommes ? Pourquoi leur jugement aurait de la valeur ?
Dgreal
il y a 8 mois
Personne n'a de contres arguments?
"L'évolution n'est qu'une théorie qui ne correspond pas à la réalité.
Aujourd'hui il existe parallèlement des individus complexes avec une conscience et des organismes monocellulaire très simple.
Alors a quoi servait d'évoluer il suffisait de rester au stade de départ puisqu'il existent toujours ?
Surtout que les êtres monocellulaire sont plus adapté à la survie car "ce qui est simple est difficilement cassable" si vous voyez ce que je veux dire.
Selon l'évolution tout sert ou servait à la survie.
Si d'autres êtres vivants n'en n'ont pas c'est qu'il n'y a aucun besoin, au contraire la conscience nous donne plus de tord car on comprend que nous sommes que poussière ( les animaux ne se suicident pas ).
À quoi sert la capacité a apprécier l'art , à se poser des questions etc. ?
Pourquoi l'être humain est-il doté de ces facultés ?
Je vous laisse méditer...
Dieu existe car c'est la seule alternative.
( PS il est 1 du mat excusez les fautes)"
Je veux débattre justement
AngryNihilist
il y a 8 mois
Dieu est un psychopathe
CadillacBlood
il y a 8 mois
Il y a au moins une dizaine d épreuves de l'existence de Dieu, tu as juste séché les cours de philo khey.
Ce qui a des conditions pour exister, s'explique ultimement par un Être inconditionné donc non composite, immuable, parfait, immatériel.
Et puisque l'existence, la vérité, la bonté sont convertibles et désignent la même chose d'un point de vue différent, on peut les appliquer par analogie à l' être fondamental qui ne peut être que Dieu.
[MC]Zola
il y a 8 mois
Personne n'a de contres arguments?
"L'évolution n'est qu'une théorie qui ne correspond pas à la réalité.Aujourd'hui il existe parallèlement des individus complexes avec une conscience et des organismes monocellulaire très simple.
Surtout que les êtres monocellulaire sont plus adapté à la survie car "ce qui est simple est difficilement cassable" si vous voyez ce que je veux dire.Selon l'évolution tout sert ou servait à la survie.
Si d'autres êtres vivants n'en n'ont pas c'est qu'il n'y a aucun besoin, au contraire la conscience nous donne plus de tord car on comprend que nous sommes que poussière ( les animaux ne se suicident pas ).À quoi sert la capacité a apprécier l'art , à se poser des questions etc. ?
Pourquoi l'être humain est-il doté de ces facultés ?Je vous laisse méditer...
Dieu existe car c'est la seule alternative.( PS il est 1 du mat excusez les fautes)"
Je veux débattre justement
jdmb
il y a 8 mois