1 an que je suis au chômage je ne TROUVE PAS
TicetTachan7
il y a 7 mois
Je sais pas si le fait d'inventer une expérience ou de rajouter une durée supplémentaire dans une expérience fera vraiment la différence honnêtement..?
ça change tout au contraire
reste un minimum réaliste quand même va pas leur inventer un poste de 5 ans à Boston ou à New-York
4978
il y a 7 mois
Faut pas lâcher khey, continue à postuler absolument partout, ça finira par tomber un jour ou l'autre
Le plus dur c'est le début, après quand t'auras de l'xp ce sera un autre monde
-_-Kizaro-_-
il y a 7 mois
T'es un mec aussi
Ce genre de secteur (comme plein d'autres dans le tertiaire) c'est full nana
Joemeek
il y a 7 mois
Bouge le cuckold
chiale
TicetTachan7
il y a 7 mois
T'es un mec aussiCe genre de secteur (comme plein d'autres dans le tertiaire) c'est full nana
Y'a eu des études là dessus aussi
le senior manager qui préfère recruter Léa 24 ans avec son corps de fitgirl plutôt que Léo en galère de thunes pour les mêmes diplômes
GreenVodka8
il y a 7 mois
Oui t'as qu'a mentir.
Moi je voulais tester la logistique donc j'ai fait un cv totalement fake et j'ai réussi à être embaché à Saint Gobain.
Au final je suis quand même parti avant la fin de ma période d'essai en me disant que c'était nul à chier
Aureliusback162
il y a 7 mois
DE travail, diplômé en été 2023 d'un master en marketing et études de marché
Je ne trouve rien meme dans la 2eme plus grande ville de France
Plus de 500 candidatures
AUCUN ENTRETIEN
Full messages automatiques « merci de votre interet nous n'avons cependant pas retenu votre candidature »
Meme des putains de job a 25K annuel bordel de merde
J'ai 2-3 ans d'expérience en alternance
Me parlez pas de bullshit job
C'est pas la question y'en a la pelle des offres mais PERSONNE NE ME VEUT
Déjà tu craches sur du 2000 euros/mois alors qu'un polonais ou un roumain vénu d'un fac lambda peut faire le job de marketeu dans une boite française pour 1400.
Va falloir revoir ton arrogance déjà pour un bullshit job qui ne nécessite pas d'intelligence particulière.
chibizoz
il y a 7 mois
Oui t'as qu'a mentir.Moi je voulais tester la logistique donc j'ai fait un cv totalement fake et j'ai réussi à être embaché à Saint Gobain.
Au final je suis quand même parti avant la fin de ma période d'essai en me disant que c'était nul à chier
Putain un cv totalement fake c'est osé
Champion
chibizoz
il y a 7 mois
T'es un mec aussiCe genre de secteur (comme plein d'autres dans le tertiaire) c'est full nana
Jsuis a ça de dire que jsuis genderfluid peut etre que je serai recruté a la seconde
chibizoz
il y a 7 mois
Déjà tu craches sur du 2000 euros/mois alors qu'un polonais ou un roumain vénu d'un fac lambda peut faire le job de marketeu dans une boite française pour 1400.
Va falloir revoir ton arrogance déjà pour un bullshit job qui ne nécessite pas d'intelligence particulière.
Aspire moi
BlackRockk
il y a 7 mois
Bah justement ils sont de moins en moins à l'aise avec les équipes full girl en entreprise aussi, ils ont fait ça il y a 5/10 ans mais clairement ils essayent de mettre fin à ça moi et un pote de promo en somme l'exemple ils nous l'ont clairement dis en entretien. Prôner l'égalité des sexes avec des équipes full femme (même si c'est logique qu'elles soient plus nombreuses rien que dans les études c'est 70% de femme dans ces secteurs) mais avoir que des femmes dans une équipe d'une dizaine de personne ça passe mal aussi sauf pour les directrices marketing cinquantenaire féministe revancharde d'un self made women semi vrai qui se la joue "seule contre tous les hommes" alors que la boite est devenue majoritairement féminine depuis 5 ans déjà...bref fausse révolutionnaire
Paprika68
il y a 7 mois
Tu as rien à mettre sur le CV depuis l'été 2023 ??
Et tu touches le chômage au moins en attendant ?
GreenVodka8
il y a 7 mois
Aucun mérite, j'ai juste récupéré un CV et mis mon nom à la place.
Par contre passer la journée dans un genre de CDI du collège, dans un open space de 20 personnes (moyenne d'âge 50 ans) avec un pc de 2009 et une paie de 1400 net c'était pas possible ayoo démission express sans regret.
Content de pas avoir fait des études là dedans du coup
SlowUp
il y a 7 mois
trouve toi un boulot juste pour payer loyer/bouffe etc.. sans forcément etre dans le marketing et crée ta boite à côté
chibizoz
il y a 7 mois
Tu as rien à mettre sur le CV depuis l'été 2023 ??
Et tu touches le chômage au moins en attendant ?
Rien du tout
Oui mais il me reste que peu de temps avant la fin de mon indemnisation
chibizoz
il y a 7 mois
trouve toi un boulot juste pour payer loyer/bouffe etc.. sans forcément etre dans le marketing et crée ta boite à côté
Frais, administration, compta, budget etc flemme pour ma boite
TicetTachan7
il y a 7 mois
Bah justement ils sont de moins en moins à l'aise avec les équipes full girl en entreprise aussi, ils ont fait ça il y a 5/10 ans mais clairement ils essayent de mettre fin à ça moi et un pote de promo en somme l'exemple ils nous l'ont clairement dis en entretien. Prôner l'égalité des sexes avec des équipes full femme (même si c'est logique qu'elles soient plus nombreuses rien que dans les études c'est 70% de femme dans ces secteurs) mais avoir que des femmes dans une équipe d'une dizaine de personne ça passe mal aussi sauf pour les directrices marketing cinquantenaire féministe revancharde d'un self made women semi vrai qui se la joue "seule contre tous les hommes" alors que la boite est devenue majoritairement féminine depuis 5 ans déjà...bref fausse révolutionnaire
C'est la cour d'école avec les femmes, pour avoir déjà bossé dans un univers 90% féminin c'est atroce
hypocrisie, coups bas, coucheries pour avoir le poste, histoires de lycéennes drama queen
la plupart des mecs avec qui j'ai bossé était réglos, ils rentrent chez eux tranquillou à la fin de la journée
avec les nanas ça continue sur whatsapp à critiquer Sarah qui n'a pas dit bonjour à Vanessa à la réunion de 16h
SlowUp
il y a 7 mois
Frais, administration, compta, budget etc flemme pour ma boite
auto entrepreneur et tu fait une boite de marketing full internet, un truc du style
T-899
il y a 7 mois
Dis que tu es non binaire ou une connerie dans le genre, bizarrement les entretiens vont démultiplier .
BlackRockk
il y a 7 mois
hypocrisie, coups bas, coucheries pour avoir le poste, histoires de lycéennes drama queen
la plupart des mecs avec qui j'ai bossé était réglos, ils rentrent chez eux tranquillou à la fin de la journée
avec les nanas ça continue sur whatsapp à critiquer Sarah qui n'a pas dit bonjour à Vanessa à la réunion de 16h
C'est vrai que l'ambiance est différente dans les équipes quasi full féminine, l'hypocrisie est présente mais ce n'est pas hyper dérangeant au final on est tous la pour l'argent mais les hommes sont plus honnêtes sur ce point.
chibizoz
il y a 7 mois
Dis que tu es non binaire ou une connerie dans le genre, bizarrement les entretiens vont démultiplier .
Ce serait me trahir mais peut etre que..
-_-Kizaro-_-
il y a 7 mois
Invente toi un xp a la con hyper loin de chez toi dans le domaine (dans une p'tite boite pour t'assurer qu'il ne connaissent pas).
Je me suis fait griller dans un entretien comme ca
- J'ai taffé 6 mois dans tel cabinet (secteur proche)"
- "Je connais très bien ce cabinet ouais, vous avez bossé pour qui ? "
-"Héhé ..euuuh et bien ....c'est...."
chibizoz
il y a 7 mois
C'est la cour d'école avec les femmes, pour avoir déjà bossé dans un univers 90% féminin c'est atroce
J'ai rien lu de plus vrai putain c'est cauchemardesques jsp comment elles carburent
Ah oui elles font des crises existentielles tous les 4 matins et marchent au xanax et coups de bites ponctuelle
TicetTachan7
il y a 7 mois
J'ai rien lu de plus vrai putain c'est cauchemardesques jsp comment elles carburent
Ah oui elles font des crises existentielles tous les 4 matins et marchent au xanax et coups de bites ponctuelle
Elles sont à 100% dans l'émotionnel, leurs séries Netflix à la C ne leur suffisent plus il faut qu'elles créent des embrouilles permanentes
elles s'ennuient sinon
j'ai connu pas mal de femmes qui ne veulent plus bosser dans ces environnements en majorité féminin
chibizoz
il y a 7 mois
Invente toi un xp a la con hyper loin de chez toi dans le domaine (dans une p'tite boite pour t'assurer qu'il ne connaissent pas).Je me suis fait griller dans un entretien comme ca
Ahiii le malaise comment tu t'es sortie de ce bourbier ?
PolarKatsukoled
il y a 7 mois
"Me parlez pas de bullshit job"
"Master en marketing"
Tu cherches quoi au juste ?
chibizoz
il y a 7 mois
Elles sont à 100% dans l'émotionnel, leurs séries Netflix à la C ne leur suffisent plus il faut qu'elles créent des embrouilles permanentes
elles s'ennuient sinon
j'ai connu pas mal de femmes qui ne veulent plus bosser dans ces environnements en majorité féminin
Ça se répercute dans leurs relations personnelles également c'est navrant
chibizoz
il y a 7 mois
"Me parlez pas de bullshit job""Master en marketing"
Tu cherches quoi au juste ?
Pas besoin de me roast comme ça.
Non en vrai j'aimerais tellement un poste de chef de produit et ou chargé de projet
Mais c'est rêver en 1er job
Donc assistant marketing ou chargé d'études quantitative dans un cabinet serait ok
-_-Kizaro-_-
il y a 7 mois
C'est vrai que l'ambiance est différente dans les équipes quasi full féminine, l'hypocrisie est présente mais ce n'est pas hyper dérangeant au final on est tous la pour l'argent mais les hommes sont plus honnêtes sur ce point.
J'ai fait les 2 perso
- full meuf : hypocrisie en effet, lance des rumeurs sur toi (seul mec en même temps), t'exclu du groupe (déjeuner entre filles hihi ! ), lèche botte avec la hiérarchie (machine est arrivé en retard ce matin, je vous l'avais pas dit Madame ?")
Sujet de conversation : leur mec/mari, leurs gosses, leurs dossiers
- Full mec : hypocrisie aussi (et oui !), donne des surnoms aux collègues, grosses feignasses
Sujet de conversation : foot, cul, bagnoles
Rien ne vaut la mixité
TicetTachan7
il y a 7 mois
Invente toi un xp a la con hyper loin de chez toi dans le domaine (dans une p'tite boite pour t'assurer qu'il ne connaissent pas).Je me suis fait griller dans un entretien comme ca
Bordel
t'as répondu quoi ?
moi j'aurais lâché l'affaire
on risque zéro de toute façon
des candidats qui bidonnent le CV y'en a à la pelle dans tous les secteurs
même les recruteurs le savent
en plus t'es pas un faux chirurgien
Personne ne va t'envoyer en prison pour ça
ne t'inquiètes pas kheyou
PolarKatsukoled
il y a 7 mois
[15:12:49] <chibizoz>
Pas besoin de me roast comme ça.
Non en vrai j'aimerais tellement un poste de chef de produit et ou chargé de projet
Mais c'est rêver en 1er job
Donc assistant marketing ou chargé d'études quantitative dans un cabinet serait ok
C'est pas trouvable ça assistant marketing ?
Blackpill-ed
il y a 7 mois
Toute façon dans ce pays il y a rien d'intéressant qui recrute
Pour ramasser des pommes de terre ou autres , il y aura toujours Gontran qui ralera car il trouvera personne pour faire sa basse besogne
Pour ramasser des plats et faire la vaisselle , il y aura toujours Gontrand qui ralera pour faire sa basse besoigne car il trouver personne
Mais la réalité c'est que leurs travail de merde , on en veut pas , ça paye pas , c'est avilissant , c'est de la merde de A à Z
SonicRenegat10
il y a 7 mois
Pour ramasser des pommes de terre ou autres , il y aura toujours Gontran qui ralera car il trouvera personne pour faire sa basse besogne
Pour ramasser des plats et faire la vaisselle , il y aura toujours Gontrand qui ralera pour faire sa basse besoigne car il trouver personneMais la réalité c'est que leurs travail de merde , on en veut pas , ça paye pas , c'est avilissant , c'est de la merde de A à Z
Faut quitter la France c'est la seule solution pour avoir de l'XP et de l'argent
Je me souviens d'un mec de banlieue qui a go Belgique avec le.programme VIE
chibizoz
il y a 7 mois
C'est pas trouvable ça assistant marketing ?
Tu crois que je fais le difficile ? Je postule à tout putain
Je ne trouve pas personne ne me recontacte
TicetTachan7
il y a 7 mois
Pour ramasser des plats et faire la vaisselle , il y aura toujours Gontrand qui ralera pour faire sa basse besoigne car il trouver personneMais la réalité c'est que leurs travail de merde , on en veut pas , ça paye pas , c'est avilissant , c'est de la merde de A à Z
Ou comme d'aller faire les vignes ou d'aller dans les champs
avec un patron qui ne loge plus ses saisonniers, secteurs éloignés qui coûtent cher en essence et en logements
tu payes pour travailler pour ces avares cupides
-_-Kizaro-_-
il y a 7 mois
Bordel
t'as répondu quoi ?
moi j'aurais lâché l'affaire
on risque zéro de toute façon
des candidats qui bidonnent le CV y'en a à la pelle dans tous les secteurs
même les recruteurs le saventen plus t'es pas un faux chirurgien
Personne ne va t'envoyer en prison pour ça
ne t'inquiètes pas kheyou
J'ai inventé un nom en terminant par un cheat code bien utile "mais il était en partance aussi quand j'ai quitté la boite"
Un ancien pote a tenté le truc (un abruti au QI de moule avec diplômes bullshits) en transformant son xp de 1 an de "agent d'accueil" (tu réponds au téléphone, tu réponds aux demandes des clients point barre, n'importe qu'elle gugusse pourrait le faire) en "gestionnaire de portefeuille"
Ca a marché, formation de 3 mois au siège 100% financé, 6 ans plus tard il est toujours en poste putain
Blackpill-ed
il y a 7 mois
Comment apres 4 ans tu peux autant fail bordel
Durant ma période FAC qui a duré quatres années sans compter l'absence de licence à la fin => j'ai perdu 100 % de mes potes/amis/connaissances
Pour tout te dire , la chose qui se rapproche le plus du concept d'ami actuellement sont mes collègues de taff (voilà pourquoi je suis autant peiné de les voir partir celà dit, car sans eux , je me retrouverai exactement comme en 2022 => SANS LIEN SOCIAL)
Je suis évidemment full pulco dans la lignée du forum ce qui laisse présager une tare au niveau du social/amoureux => en d'autres termes je n'ai jamais pu faire la transition amie => amoureuse
+
Gras
Après mes échecs à la fac j'ai essayé de me réorienter en BTS (Avant de me faire ghosted par tous le monde car POURQUOI VOULOIR DE CE KHEY QUAND TU AS ENZO 18 ANS AVEC LE BAC QUI COUTE MOINS CHER ET QUI EST PLUS VENDEUR + MEILLEUR DOSSIER DU LYCEE + MEILLEUR DOSSIER/DOSSIER VIERGE ACADEMIQUE (alors que moi derrière ça accumule les rattrapages/compensations ...)
Après mes échecs à la fac / réorientation en BTS j'ai tenté le concours DGFIP et là atm 3 essaies => 3 échecs
Kylian_Mbrazzer
il y a 7 mois
l'op a raison, j'ai fait 18 mois d'alternance dans la fonction publique (donc normalement niveau CV ça devrait être attirant) et je trouve toujours pas une autre alternance en plein mois d'aout
un autre pote a passé 1 an dans une PME en tant que dev et ils galèrent comme pas possible à trouver une autre boite depuis 1 an, ce pays est foutu
Blackpill-ed
il y a 7 mois
l'op a raison, j'ai fait 18 mois d'alternance dans la fonction publique (donc normalement niveau CV ça devrait être attirant) et je trouve toujours pas une autre alternance en plein mois d'aoutun autre pote a passé 1 an dans une PME en tant que dev et ils galèrent comme pas possible à trouver une autre boite depuis 1 an, ce pays est foutu
Ce pays qui galère à recruter pour les postes les plus bas de la société mais qui empêche les jeunes de s'élever vers les postes prestigieux soit car très difficile (médecine/ingé) , soit car piston (Haute Finance/Politique)
TicetTachan7
il y a 7 mois
J'ai inventé un nom en terminant par un cheat code bien utile "mais il était en partance aussi quand j'ai quitté la boite"
Un ancien pote a tenté le truc (un abruti au QI de moule avec diplômes bullshits) en transformant son xp de 1 an de "agent d'accueil" (tu réponds au téléphone, tu réponds aux demandes des clients point barre, n'importe qu'elle gugusse pourrait le faire) en "gestionnaire de portefeuille"
Ca a marché, formation de 3 mois au siège 100% financé, 6 ans plus tard il est toujours en poste putain
Bordel
j'ai fais la même chose
+6 mois de chômdu après ma licence première fois que je me retrouvais dans cette situation
j'ai mythonné une exp de 3 ans dans un grand hôpital où j'ai fais un stage 3 mois
avec ma pote qui jouait le rôle de mon ancienne responsable au téléphone
et j'ai été pris
le mensonge sur le CV ce cheat code
Voute_Vent_Art
il y a 7 mois
Master en marketing en big 2K24
Y'a pas pire golem
Réel
jameson97
il y a 7 mois
Ouais moi aussi je galère
Après mon CV pue la merde contrairement à toi