1 an que je suis au chômage je ne TROUVE PAS
TicetTachan7
il y a 7 mois
Les planques dans le tertiaire c'est ultra concurrentiels aussiJ'ai récemment retrouver une planque justement et je suis tombé dans la messagerie de ma boite un petit onglet caché "candidatures"
Mon boss a recu pas loin de 50 CV, pour un taffe a la con, 50 bordel
50 CV c'est peu
En combien de temps ?
j'avais supervisé une campagne de recrutement pour une boîte j'avais reçu 1500 CV en l'espace d'une semaine et c'était pour un poste basique d'accueil
Juju96_returns
il y a 7 mois
"master en marketing et études de marché"Bordelent ça existe vraiment ce genre de filière ? Qu'on fasse bac + 5 sur des secteurs scientifiques je peux bien, mais là sérieux ?
- Marketing -> garderie pour fils/filles à papa, on t'embauche pour le réseau de ton paternel. Si t'es un no-name tu finis par vendre des Big Mac
- Etudes de marché -> même boulot qu'un collégien qui prépare son TPE
Ptetre que tout le monde n'est pas fait pour les filières scientifiques
-_-Kizaro-_-
il y a 7 mois
L'immense majorité des "masters" ne servent a rien sur le marché de l'emploi déjà mais tant que l'état persistera a vouloir financer ses filières "LMD" à la con genre psycho, histoire et compagnie sans mettre de numérus, la galère continuera
Blackpill-ed
il y a 7 mois
50 CV c'est peu
En combien de temps ?j'avais supervisé une campagne de recrutement pour une boîte j'avais reçu 1500 CV en l'espace d'une semaine et c'était pour un poste basique d'accueil
netherite
il y a 7 mois
La bulle des bullshit jobs s'effondre.
J'en paye les frais, designer graphique, formation en direction artistique, chômage depuis un an, le marché est saturé et en PLS. Impossible de trouver un truc correcte.
Pour des salaires de merde.
Blackpill-ed
il y a 7 mois
L'immense majorité des "masters" ne servent a rien sur le marché de l'emploi déjà mais tant que l'état persistera a vouloir financer ses filières "LMD" à la con genre psycho, histoire et compagnie sans mettre de numérus, la galère continuera
TicetTachan7
il y a 7 mois
La bulle des bullshit job s'effondre.J'en paye les frais, designer graphique, chômage depuis un an, le marché est saturé et en PLS.
J'avais commencé à le voir en sortie d'études en 2012
ça doit être méga saturé de partout avec les quoicoubix qui ont un master pour 50% d'entre eux
chibizoz
il y a 7 mois
J'en viens a prendre linkedin premium et envoyer des messages personnalisés de cuck a des RH qui comprennent pas 1/3 de ce que je leur dit en plus elles me ghost
Putain
-_-Kizaro-_-
il y a 7 mois
La bulle des bullshit jobs s'effondre.J'en paye les frais, designer graphique, formation en direction artistique, chômage depuis un an, le marché est saturé et en PLS. Impossible de trouver un truc correcte.
Blackpill-ed
il y a 7 mois
J'avais commencé à le voir en sortie d'études en 2012
ça doit être méga saturé de partout avec les quoicoubix qui ont un master pour 50% d'entre eux
aaabbbcccddd1
il y a 7 mois
La bulle des bullshit jobs s'effondre.J'en paye les frais, designer graphique, formation en direction artistique, chômage depuis un an, le marché est saturé et en PLS. Impossible de trouver un truc correcte.
dis pas ça, un golem va te dire de devenir maçon
c'est fou l'état actuel du marché du travail, soit t'en fous pas une, soit t'es un esclave pire qu'un égyptien sous l'ère de Cléopâtre
netherite
il y a 7 mois
Nop. Car il y aura toujours besoin de Designer. L'IA c'est comme l'arrivée du PC dans le métier, c'est un outil supplémentaire qu'il faut savoir maîtriser.
Par contre, il est vrai que ça précarise davantage le métier, et que ça lui détruit encore une fois son image.
Car beaucoup de personnes pensent que c'est « facile » car ils ne voient que le résultat final. Alors que 90% du taff d'un designer, finit à la poubelle sans qu'il est la possibilité de voir le jour. Putain j'aime ce job en plus, donner moi ma chance bordel
Honnêtement, le problème dans le marché du travail actuel, c'est le réseau. Tout ne fonctionne que pas ça dans ce pays.
Et actuellement je suis sorti des rails, et j'en chie ma race.
Blackpill-ed
il y a 7 mois
dis pas ça, un golem va te dire de devenir maçon
c'est fou l'état actuel du marché du travail, soit t'en fous pas une, soit t'es un esclave pire qu'un égyptien sous l'ère de Cléopâtre
Spoiler => celui qui en fout pas une râlera car il sera bien payé mais à rien foutre alors que 10 personnes attendent patiemment derrièrela porte que celui qui en fout pas une soit à la retraite pour rejoindre sa planque
maldoon
il y a 7 mois
DE travail, diplômé en été 2023 d'un master en marketing et études de marché
Je ne trouve rien meme dans la 2eme plus grande ville de France
Plus de 500 candidatures
AUCUN ENTRETIEN
Full messages automatiques « merci de votre interet nous n'avons cependant pas retenu votre candidature »
Meme des putains de job a 25K annuel bordel de merde
J'ai 2-3 ans d'expérience en alternance
Me parlez pas de bullshit job
C'est pas la question y'en a la pelle des offres mais PERSONNE NE ME VEUT
on lui dit ?
TicetTachan7
il y a 7 mois
Il est parti modifier son CV l'op ?
Kazting
il y a 7 mois
ça me termine ils veulent de diplomés ou des experimentés?
TicetTachan7
il y a 7 mois
Spoiler => celui qui en fout pas une râlera car il sera bien payé mais à rien foutre alors que 10 personnes attendent patiemment derrièrela porte que celui qui en fout pas une soit à la retraite pour rejoindre sa planque
Ben pas grand chose à part les fonctionnaires et encore certains sont précaires
le comble Ahi
les bullsh jobs sont chronophages, demandent un investissement colossal pour un retour façon burn out, dépression
les jobs pénibles ou low skills sont avilissants et précaires comme jamais
le boulot passion c'est le cheat code mais peu réalisable dans la majorité
Blackpill-ed
il y a 7 mois
Ben pas grand chose à part les fonctionnaires et encore certains sont précaires
le comble Ahiles bullsh jobs sont chronophages, demandent un investissement colossal pour un retour façon burn out, dépression
les jobs pénibles ou low skills sont avilissants et précaires comme jamais
le boulot passion c'est le cheat code mais peu réalisable dans la majorité
Qu'importe le milieu , ta passion derrière sera à 0 %
From "Je vais devenir le prochain Etchebest" to Vous voulez un ou deux mayonnaise avec votre grande frite et votre 280
From "Je vais construire des meubles à la Louis XVI to "Et encore un BESTA de monté https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485812617-risitas-ikea.png"
From je vais devenir mécano pour la F1 TO C'EST QU'UNE FUITE DANS VOTRE PNEU
chibizoz
il y a 7 mois
LinkedinED
TicetTachan7
il y a 7 mois
L'op qui ressuscite
TicetTachan7
il y a 7 mois
Alors t'as modifié ton CV sur LinkinPark ?
chibizoz
il y a 7 mois
Alors t'as modifié ton CV sur LinkinPark ?
Ouais j'ai remplacé une vieille expérience naze pas un fake discret
J'ai démarché deux recruteurs en MP Linkedin mais sur Paris..
J'aimerai vraiment ne pas avoir a bouger dans ce trou a merde
Je suis bien ici avec des lacs et montagnes a 1h et mes quelques amis sont ici et famille bordel de merde
GramsciProlo
il y a 7 mois
Rien que pour ton mépris de classe, je te souhaite d'y rester et de ne rien trouver
TicetTachan7
il y a 7 mois
Ouais j'ai remplacé une vieille expérience naze par un fake discret
J'ai démarché deux recruteurs en MP Linkedin mais sur Paris..
J'aimerai vraiment ne pas avoir a bouger dans ce trou a merde
Je suis bien ici avec des lacs et montagnes a 1h et mes quelques amis sont ici et famille bordel de merde
Bon c'est bien
tu as mis quoi comme exp ? combien de temps ?
nbvcxwwxcvbnn
il y a 7 mois
Putain j'ai pas fais des etudes pour finir a trier des palettes avec des cassos
si, t'as pas le choix mon pote
TicetTachan7
il y a 7 mois
si, t'as pas le choix mon pote
J'ai connu des filles bac+5 devoir travailler en administratif au même niveau que nous les bac+2/3
donc tu peux faire un effort pour avoir de quoi manger
chibizoz
il y a 7 mois
Bon c'est bien
tu as mis quoi comme exp ? combien de temps ?
Assistant marketing dans une banque française durant cette année ou j'ai rien trouvé donc 2023-2024 j'ai copié des missions trouvées dans un vieux post linkedin de cette meme banque meme poste
T'en penses quoi
TicetTachan7
il y a 7 mois
Assistant marketing dans une banque française durant cette année ou j'ai rien trouvé donc 2023-2024 j'ai copié des missions trouvées dans un vieux post linkedin de cette meme banque meme poste
T'en penses quoi
C'est un bon début
n'oublies pas la règle d'or
s'ils te menacent de te griller = YRR
mais évite la boîte de tes rêves pour l'instant
postule dans des bouiboui mid tier
-Krygon-
il y a 7 mois
Monsieur Chibizoz,
Malgré la qualité de vos posts sur le forum 18-25 et de vos 4 mois d'ancienneté, nous sommes dans le regret de vous informer que nous n'avons pas retenu votre topic pour y apporter des réponses pertinentes ayant permis d'obtenir un poste.
En vous souhaitant une bonne recherche
Bien cordialement,
-Kygon-, alias [JV]Dani et Hariboklo
chibizoz
il y a 7 mois
Monsieur Chibizoz,Malgré la qualité de vos posts sur le forum 18-25 et de vos 4 mois d'ancienneté, nous sommes dans le regret de vous informer que nous n'avons pas retenu votre topic pour y apporter des réponses pertinentes ayant permis d'obtenir un poste.
En vous souhaitant une bonne recherche
Bien cordialement,
-Kygon-, alias [JV]Dani et Hariboklo
NON ARRÊTE J'en peux PLUS DE CES MESSAGES, ils me hantent bordel TOUS LES JOURS LA MÊME HISTOIRE LES MÊME PHRASES ROBOTIQUE AAHHHH
Roidessondages2
il y a 7 mois
Go service client en intérim si tu veux du taff rapidement.
Sinon go expat et trouve une corpo qui embauche des francophones.
chibizoz
il y a 7 mois
C'est un bon début
n'oublies pas la règle d'or
s'ils te menacent de te griller = YRR
mais évite la boîte de tes rêves pour l'instant
postule dans des bouiboui mid tier
Oui c'est juste histoire de faire ma première expérience
Merci en tout cas J espère que ca le fera
1m65MaisAlpha3
il y a 7 mois
Master depuis 2 ans, idem je n'ai pas de travail. J'envisage une reconversion professionnelle.
chibizoz
il y a 7 mois
Go service client en intérim si tu veux du taff rapidement.
Sinon go expat et trouve une corpo qui embauche des francophones.
J'aimerais en Asie mais ent ent pas evident
Meme niveau paperasse
chibizoz
il y a 7 mois
Master depuis 2 ans, idem je n'ai pas de travail. J'envisage une reconversion professionnelle.
Ca me flingue cette histoire
Roidessondages2
il y a 7 mois
J'aimerais en Asie mais ent ent pas evident
Meme niveau paperasse
Ouais j'imagine
mais sinon t'as des corpos en Europe Centrale (Budapest, Varsovie etc.) qui peuvent proposer de bons salaires par rapport au coût de la vie locale. Très peu de paperasse à faire.
chibizoz
il y a 7 mois
Stop suppr mes messages ou je roast les khey malveillants les modos, ils méritent
chibizoz
il y a 7 mois
Ouais j'imagine
mais sinon t'as des corpos en Europe Centrale (Budapest, Varsovie etc.) qui peuvent proposer de bons salaires par rapport au coût de la vie locale. Très peu de paperasse à faire.
Bonne idée également
-Krygon-
il y a 7 mois
NON ARRÊTE J'en peux PLUS DE CES MESSAGES, ils me hantent bordel TOUS LES JOURS LA MÊME HISTOIRE LES MÊME PHRASES ROBOTIQUE AAHHHH
Le troll qui a bien marché
C'est quoi ton profil khey ?
fomation + xp + activités stp ?
Kakashito
il y a 7 mois
quand j'étais en alternance en banque (conseiller commercial esclave en agence)
un mec en master marketing était responsable de cadeau à ikea je crois un truc comme sa en tout cas il était responsable d'un truc
et il est devenu conseiller commercial en ayant des formation bancaire juridique etc pendant quelques mois au siège social avec module
-Krygon-
il y a 7 mois
quand j'étais en alternance en banque (conseiller commercial esclave en agence)un mec en master marketing était responsable de cadeau à ikea je crois un truc comme sa en tout cas il était responsable d'un truc (donc il a été prit dans un poste niveau bac +3 sans rien n'y connaître dans le domaine tellement ça recrute)
et il est devenu conseiller commercial en ayant des formation bancaire juridique etc pendant quelques mois au siège social avec module
après si t'as pas le sens du commercial ça peut être compliqué pour toi, mais c'est tellement un job ou ça recrute que tu as tes chance (tu vas souffrir) mais bien gagner + pespectives d'évolutions : directeur ou gestion de patrimoine dans 10 / 20 ans
Je suis dans le domaine bancaire et je confirme ses dires
Surtout dans le sens ou les compétences commerciales seront utiles partout, surtout pour obtenir un poste
Kakashito
il y a 7 mois
Je suis dans le domaine bancaire et je confirme ses dires
Surtout dans le sens ou les compétences commerciales seront utiles partout, surtout pour obtenir un poste
mais c'est un enfer j'y retournerai plus
équipe de meuf chiante + domaine chiant (50% appels de gens à découvert / carte bloqué / frais bancaire / virements à effectuer)
gérer parfois l'accueil de merde et faire semblant que je le fais pour le travail d'équipe avec le smile pour qu'ils ne doutent pas
bref de la merde en boite, la pression est dégueulasse
autant faire un bullshit job chill
Kakashito
il y a 7 mois
je suis en master pour devenir responsable qualité ou risk manager ou chargé de developpement durable
EvengeIius_
il y a 7 mois
Ton problème est juste là.
Tu veux qu'on t'embauche dans quoi avec ce diplôme ?
Tu as une idée de ce que tu aimerais faire ?
-_-Kizaro-_-
il y a 7 mois