10% d'innocents dans les prisons du Salvador
Nosk6
il y a 12 jours
Le droitard est surtout un immense lâche qui pleurerait s'il subissait 1/10 des injustices qu'il souhaite aux autres
Cette injustice on la vit déjà en france et elle est totalement insoutenable
On n'en peut plus
ProprioRentier
il y a 12 jours
Non mais suffit juste de regarder la situation a HaïtiVous avez vu la situation a Haïti ? C est mad max version gore le bordel , les médias en parlent peu mais c est un véritable carnage , simplement car les gang ont pris le pouvoir là bas ...
Il n y a pas d autre solution dans ce genre d état qu un pouvoir sans pitié , et ça s accompagne forcément de dérive , c'est comme ça , mais au final c est mieux pour la population
Je me demande si t'aurais le même avis en étant en prison pour rien
Nefrotron
il y a 12 jours
Et ta maladie mentale on en parle ?
N'imite pas le langage des humains démon
BobSparte
il y a 12 jours
Les gauchiasses vous êtes des dégénérésFaites soigner votre maladie mentale
Passé les insultes, essaie simplement de comprendre leur point de vue. Qu'eux, comme toi, êtes favorables aux peines pour les délinquants.
Je suis sûr que tu es capable de comprendre. Quoique.
Sparkingzero0
il y a 12 jours
N'imite pas le langage des humains démon
Fait soigner ta maladie mentale la gauchiasse
RomanFranc24
il y a 12 jours
Tu sais qu'il y a des tas de pays où la criminalité est largement supérieur à celle de la France, malgré une justice bien plus autoritaire? Au USA malgré la PDM dans certains états, ça n'empêche pas la criminalité. En Russie le taux de crime est largement supérieur à celui de la France, pourtant je t'invite à regarder la gueule de leurs prisons.
La réalité c'est que sur les peines longue, il n'y a pas de récidiviste, parce qu'ils sont accompagné par le SPIP.
Sur les petites peines, il n'y a pas d'accompagnement (trop de prisonniers par rapport au nombre de personnes au SPIP), et les mecs ressortent davantage brisé, sans argents, sans endroits où dormir, avec un casier qui les empêchera de retrouver un boulot, avec des maladies psychiatriques, et un nouveau « réseau ».
Le problème de la délinquance / violence, c'est pas un problème de justice. C'est un problème largement en amont.
Aux usa le problème est le meme qu'on a ici, chez eux c'est les 12% de la population qui commet 52% des crimes.
En France le problème c'est les immigrés et leur descendants. Faut arrêter de faire l'autruche, les sociétés multiculturel et multiracial = incompatible et ne fonctionne pas, le résultat final de ça etant une guerre civile
riotinto5555
il y a 12 jours
J'ai toujours pas de réponse .
Vous proposez quoi les types qui sont contre la manière forte de bukele ? Je parle du contexte d un pays totalement gangrèné par des gangs de barbare .
C est quoi votre programme politique pour arrêter le depecage d innocent a la chaîne ??
JeanLecheur
il y a 12 jours
"le taux d'homicides est passé de 36 à 2,4 pour 100 000 habitants entre 2019 et 2023."
Mais oui oui ils emprisonnent des meurtriers innocents
Des solutions aussi radicales fonctionnent sur le court terme, sur le long terme j'en suis moins sûr.
Surtout qu'il y a des mecs innocents pris arbitrairement dans tout ça.
Si grâce à cette tolérance zéro ça crée un environnement favorable à l'investissement étranger mais le défis est énorme pour Nayib vu que son pays n'a ni richesse ni les infrastructures qui attirent les capitaux étrangers.
Sa stratégie réduit les homicides mais est-ce qu'elle réduit la pauvreté? Si rien n'est fait il finira en prison à faire le donut ou en exil dans un pays voisin.
Nefrotron
il y a 12 jours
Cette injustice on la vit déjà en france et elle est totalement insoutenable
On n'en peut plus
Les droitards aiment trop se comparer à des gens qui souffrent vraiment
"on nous colonise" alors qu'il est propriétaire d'un pavillon, touche un bon salaire, mange à sa faim
"on vit dans des favellas" alors que y a eu un fait divers en 5 ans dans son patelin
Twinkai263
il y a 12 jours
Combien de fois faut le répéter, c'est encore la faute des gauchos.
Vu que les gauchos font tomber si bas le concept de justice et si haut celui de délinquance, quand un droitard reprend le merdier il est obligé d'y aller fort, c'est triste pour les innocents c'est sur, mais c'est comme ça.
Si les gauchos ne faisaient pas ça et avaient un minimum de sens de la justice, il n'y aurait pas besoin d'y aller aussi fort.
Digong
il y a 12 jours
Passé les insultes, essaie simplement de comprendre leur point de vue. Qu'eux, comme toi, êtes favorables aux peines pour les délinquants.
Je suis sûr que tu es capable de comprendre. Quoique.
Ok donc un mec avec des tatouages de gang de la tête au pieds qui se fait dénoncer par ses voisins mais dont on a pas de preuve de crime on est sensé en faire quoi ?
Eole99
il y a 12 jours
Le droitard est surtout un immense lâche qui pleurerait s'il subissait 1/10 des injustices qu'il souhaite aux autres
Sparkingzero0
il y a 12 jours
"on nous colonise" alors qu'il est propriétaire d'un pavillon, touche un bon salaire, mange à sa faim
"on vit dans des favellas" alors que y a eu un fait divers en 5 ans dans son patelin
Tu feras gaffe tu pars dans le sophisme la gauchiasse puante
Nosk6
il y a 12 jours
Je parle pas du tout de l'immigration mais de notre justice dégueulasse qui relâche des criminels sans pression qui recommencent tout de suite à faire n'importe quoi
Huiakoo1
il y a 12 jours
Combien de fois faut le répéter, c'est encore la faute des gauchos.Vu que les gauchos font tomber si bas le concept de justice et si haut celui de délinquance, quand un droitard reprend le merdier il est obligé d'y aller fort, c'est triste pour les innocents c'est sur, mais c'est comme ça.
Si les gauchos ne faisaient pas ça et avaient un minimum de sens de la justice, il n'y aurait pas besoin d'y aller aussi fort.
MÉ li gAUCHO
reveiltardif
il y a 12 jours
Sparkingzero0 a écrit :
Tu feras gaffe tu pars dans le sophisme la gauchiasse puante
BaileyJayUwU
il y a 12 jours
Tu sais qu'il y a des tas de pays où la criminalité est largement supérieur à celle de la France, malgré une justice bien plus autoritaire? Au USA malgré la PDM dans certains états, ça n'empêche pas la criminalité. En Russie le taux de crime est largement supérieur à celui de la France, pourtant je t'invite à regarder la gueule de leurs prisons.
La réalité c'est que sur les peines longue, il n'y a pas de récidiviste, parce qu'ils sont accompagné par le SPIP.
Sur les petites peines, il n'y a pas d'accompagnement (trop de prisonniers par rapport au nombre de personnes au SPIP), et les mecs ressortent davantage brisé, sans argents, sans endroits où dormir, avec un casier qui les empêchera de retrouver un boulot, avec des maladies psychiatriques, et un nouveau « réseau ».
Le problème de la délinquance / violence, c'est pas un problème de justice. C'est un problème largement en amont.
On parle des petites peines il me semble, donc la PDM est hors sujet.
Les russes on peut les comprendre quand leur propre gouvernement n'est qu'un ramassis de gangsters qui ne fait que mimer la civilisation.
Déjà, on va clarifier les choses la récidive n'est pas fonction d'une seule chose.
Il y a la situation de l'emploi qui joue beaucoup, j'ai du mal à trouver un taf en ingé top10, j'imagine pas un prisonnier avec des relations douteuses en sortie de prison.
L'accompagnement pour des peines courtes, je pense le mieux serait peut être de faire qu'en cas de risque identifié de récidive, la peine de prison puisse s'allonger (dans une certaine limite biensur) pour donner le temps au condamné de préparer sa sortie et de prouver qu'il peut bien s'en sortir à l'extérieur.
Et retirer les réductions de peine pour bonne conduite (adapter les peines en conséquence), la justice n'a pas à te récompenser quand tu te comportes bien, ce n'est pas son rôle, elle est là pour punir pas pour faire des "promotions" qui ailleurs servent à faire revenir les gens...
Sparkingzero0
il y a 12 jours
Comment ils arrivent à se regarder dans le miroir avec leur QI d'huître
Comment font t'il pour vivre avec cette maladie mentale
JeanLecheur
il y a 12 jours
J'ai toujours pas de réponse .Vous proposez quoi les types qui sont contre la manière forte de bukele ? Je parle du contexte d un pays totalement gangrèné par des gangs de barbare .
C est quoi votre programme politique pour arrêter le depecage d innocent a la chaîne ??
De respecter le pacte social: un état fort doit assurer la sécurité oui mais il doit aussi en parallèle assurer des emplois pour tous.
Tu crois que les mecs rejoignent des gangs par plaisir ? À mon avis beaucoup préféreraient avoir un taf peinard et une maison.
La_Voile_Rouge
il y a 12 jours
riotinto5555 a écrit :
J'ai toujours pas de réponse .Vous proposez quoi les types qui sont contre la manière forte de bukele ? Je parle du contexte d un pays totalement gangrèné par des gangs de barbare .
Sparkingzero0
il y a 12 jours
Vous aimez trop faire les malins avec des petites formules Alors que vous êtes pas renseignés, juste des lâches défendant des horreurs bien à l'abri
Ta famille se ferait assassiner par ces types que tu serais toujours en train de leur gober la bite hein la gauchiasse ça te plaît ça
STOP_BAN_PITIE0
il y a 12 jours
BobSparte
il y a 12 jours
Ok donc un mec avec des tatouages de gang de la tête au pieds qui se fait dénoncer par ses voisins mais dont on a pas de preuve de crime on est sensé en faire quoi ?
Il n'y a pas que des tatoués qui sont dénoncés et terminent en zonzon. Je répète, j'approuve la méthode pour les délinquants, qu'ils croupissent en zonzon après un procès. Personne à gauche, comme à droite, ne va les plaindre. Et la réélection très nette de Bukele prouve que ses électeurs approuvent ses méthodes.
Par contre, attention aux dérapages.
reveiltardif
il y a 12 jours
La_Voile_Rouge a écrit :
Il y avait aucune autre solution clairement. La manière forte était obligatoire pour rétablir l'ordre et la sécurité
![]()
Néanmoins, il y a des victimes collatérales et innocentes forcément, un faible nombre certes mais elles existent et je ne parle de ceux avec des tatouages ahi. Le nier c'est débile
![]()
Nefrotron
il y a 12 jours
Combien de fois faut le répéter, c'est encore la faute des gauchos.Vu que les gauchos font tomber si bas le concept de justice et si haut celui de délinquance, quand un droitard reprend le merdier il est obligé d'y aller fort, c'est triste pour les innocents c'est sur, mais c'est comme ça.
Le fameux sens de la justice des droitards : "des innocents sont torturés ? Malheureusement c'est un mal nécessaire *sirote son coca bien à l'abri dans son fauteuil de lâche*"
Sparkingzero0
il y a 12 jours
Il n'y a pas que des tatoués qui sont dénoncés et terminent en zonzon. Je répète, j'approuve la méthode pour les délinquants, qu'ils croupissent en zonzon après un procès. Personne à gauche, comme à droite, ne va les plaindre. Et la réélection très nette de Bukele prouve que ses électeurs approuvent ses méthodes.
Par contre, attention aux dérapages.
"Personne à gauche ne va les plaindre"
Tu sous estimes grandement leur maladie mentale c'est trop mignon
Fauxhumain3
il y a 12 jours
Vous aimez trop faire les malins avec des petites formules Alors que vous êtes pas renseignés, juste des lâches défendant des horreurs bien à l'abri
AiraShiratori
il y a 12 jours
De respecter le pacte social: un état fort doit assurer la sécurité oui mais il doit aussi en parallèle assurer des emplois pour tous.
Tu crois que les mecs rejoignent des gangs par plaisir ? À mon avis beaucoup préféreraient avoir un taf peinard et une maison.
Sauf que pour ceux qui ont mis le doigt dans l'engrenage des gangs le taf peinard et la maison ce ne sera plus jamais possible, ils sont devenus un danger pour les autres.
Le pitbull aimerait sans doute une niche peinard et un os mais pas de peau il a déchiqueté le chien de la voisine pour s'amuser et arraché le visage d'un enfant dans la rue, le mieux à faire serait sans doute de retirer laisse et collier et de le laisser vagabonder pour qu'il puisse se réinsérer
Digong
il y a 12 jours
Le fameux sens de la justice des droitards : "des innocents sont torturés ? Malheureusement c'est un mal nécessaire *sirote son coca bien à l'abri dans son fauteuil de lâche*"
très bien alors on attend tes solutions alternatives le génie
Francenouveau
il y a 12 jours
BobSparte
il y a 12 jours
Comment ils arrivent à se supporter ces gauchiasses
Comment ils arrivent à se regarder dans le miroir avec leur QI d'huître
Comment font t'il pour vivre avec cette maladie mentale
Je te prie de bien vouloir m'excuser. J'ai pensé que tu avais les capacités pour comprendre, avoir le sens des nuances. Visiblement ce n'est pas le cas.
STOP_BAN_PITIE0
il y a 12 jours
legangduchat
il y a 12 jours
et donc c'est quoi le débat ?
1) Les 10% d'innocents sont en liberté :
- Les innocents avec un tatouage sur la gueule se font tué par un gang, tôt ou tard,
- Des familles et des enfants se font tués par les gangs,
- Le pays n'avance pas et est instable, toutes ta population vie un enfers, tu sacrifies la génération actuelle et la génération futur.
2) Les 10% d'innocents sont en prisons :
- A priori, les innocents avec des tatouage sur la gueule sont en vie
- Des familles et des enfants ne se font plus tués par les gangs
- Ton pays avance, est stable, ta population vit une vie tranquille, tu prépares l'avenir des prochaines générations.
Dingossin
il y a 12 jours
Les mêmes ONG qui font du trafic d'humains en faisant passer des migrants dans des canoës moyennant 5000€ ?
Houla, qu'est-ce tu n'as pas dit là ?
Sparkingzero0
il y a 12 jours
Je te prie de bien vouloir m'excuser. J'ai pensé que tu avais les capacités pour comprendre, avoir le sens des nuances. Visiblement ce n'est pas le cas.
Ça va bien se passer , respire
La_Voile_Rouge
il y a 12 jours
kdzhtngppx
il y a 12 jours
Atgsjejcisn
il y a 12 jours
AiraShiratori
il y a 12 jours