10% d'innocents dans les prisons du Salvador
Nefrotron
il y a 12 jours
Encore la petite formule du droitard "he he les fameux innocents en prisons "
Faux dilemme + de quelle satisfaction tu parle dans un pays qui devient tyrannique ? Et même si une majorité était satisfait si t'es contre t'es contre, depuis quand la morale change selon l'opinion majoritaire ?
BobSparte
il y a 12 jours
Ça va bien se passer , respire
Ce n'est pas moi qui insulte, je suis très calme. Par contre en te lisant, je me pose des questions au sujet de tes capacités cognitives.
Sparkingzero0
il y a 12 jours
Ce n'est pas moi qui insulte, je suis très calme. Par contre en te lisant, je me pose des questions au sujet de tes capacités cognitives.
Je t'ai vexé la gauchiasse ?
Digong
il y a 12 jours
Faux dilemme + de quelle satisfaction tu parle dans un pays qui devient tyrannique ? Et même si une majorité était satisfait si t'es contre t'es contre, depuis quand la morale change selon l'opinion majoritaire ?
Si on s'adapte à la morale de tout un chacun il n'y'aurait aucune lois hein + la fameuse tyrannie
JkTrowling
il y a 12 jours
C'est le problème de ce genre de régime, surtout dans un shithole. On bacle les procès. Mais dans une société civilisée on serait à une marge d'erreur plus faible.
Quelle conception de la justice on veut ? Sauver un innocent quitte à laisser 10000 de criminels dehors ou tuer 10 innocents pour punir 10000 criminels ?
La_Voile_Rouge
il y a 12 jours
Digong
il y a 12 jours
C'est le problème de ce genre de régime, surtout dans un shithole. On bacle les procès. Mais dans une société civilisée on serait à une marge d'erreur plus faible.Quelle conception de la justice on veut ? Sauver un innocent quitte à laisser 10000 de criminels dehors ou tuer 10 innocents pour punir 10000 criminels ?
La population du Salvador a fait son choix via les scrutins, CQFD
SeulMaisHeureux
il y a 12 jours
JkTrowling
il y a 12 jours
C'est le problème de ce genre de régime, surtout dans un shithole. On bacle les procès. Mais dans une société civilisée on serait à une marge d'erreur plus faible.Quelle conception de la justice on veut ? Sauver un innocent quitte à laisser 10000 de criminels dehors ou tuer 10 innocents pour punir 10000 criminels ?
JeanLecheur
il y a 12 jours
Sauf que pour ceux qui ont mis le doigt dans l'engrenage des gangs le taf peinard et la maison ce ne sera plus jamais possible, ils sont devenus un danger pour les autres.
Le pitbull aimerait sans doute une niche peinard et un os mais pas de peau il a déchiqueté le chien de la voisine pour s'amuser et arraché le visage d'un enfant dans la rue, le mieux à faire serait sans doute de retirer laisse et collier et de le laisser vagabonder pour qu'il puisse se réinsérer
Partons du principe qu'ils sont irrécupérables et ne parlons que des jeunes qui sont dans aucun gang. Il leurs offre quoi comme alternative le Nayib ?
Surtout que niveau corruption le Salvador c'est pas la Suède et que rien n'a été fait pour combattre efficacement ce fléau.
Rappelons que économiquement il n'y a aucune amélioration significative et même pire le taux de pauvreté a augmenté.
Si Nayib tient à son siège il va devoir bosser sur ces thèmes au lieu de boucler sur les gangs. Tu sais si un jour le pays bascule, ses alliés américains ne sont pas connus pour être les plus fidèles ni des hôtes pour des dictateurs déchus.
reveiltardif
il y a 12 jours
La_Voile_Rouge a écrit :
Oui mais je cherche toujours le rapport bordel
![]()
Tu me réponds par une question ahi![]()
Donc si on suit ta logique, tu condamnes qu'il y a potentiellement des innocents dans ces prisons ? Une réputation foutu en l'air et condamner injustement sans justice (strictement rien à voir comparé à la France)
Atgsjejcisn
il y a 12 jours
Fauxhumain3
il y a 12 jours
Encore la petite formule du droitard "he he les fameux innocents en prisons "
Depuis qu'on est en démocratie
Ça arrive que les gouvernements prennent des décisions morales (e.g abolition de la peine de mort alors que la majorité était pour) mais ça ne veut pas dire que la morale est écrite dans la constitution. Les gens ont voté pour bukele en connaissance de cause, toi qui n'a jamais vécu avec des cartels, qu'est-ce que tu connais de la souffrance des Salvadoriens?
SemeLaZizanie
il y a 12 jours
JkTrowling
il y a 12 jours
BenVoyonsBordel
il y a 12 jours
C'est plus facile là-bas avec les tatouages : MS13 + tête de mort + kalashnikov + tueur sanguinaire sans pitié en 3 langues + tête qui roule avec les yeux vides
Les “méchants” sont généralement facilement grillés
En France ce serait plus compliqué et commence pas à être con et à me dire gneugneu un survet c'est un méchant, soyons sérieux 2 minutes
La_Voile_Rouge
il y a 12 jours
Tu cherches mais tu ne trouves guère car je le suis. Tu cherches juste la petite bête inutilement ahi
Il y a rien de comprendre de complexe, il suffisait de lire mon premier message. Je dis juste qu'il y avait pas d'autres solutions mais que néanmoins, il y a des dérives et forcément des innocents dans le lot, c'est juste logique
Par contre, toi tu ne réponds à aucune question, on se demande bien pourquoi. Tu es cohérent quant à propos de ta vision des choses ?
BaileyJayUwU
il y a 12 jours
Après je trouve le forum contradictoire, car lorsqu'il s'agit de violeur vous vous offusquez des accusations malgré des faisceaux d'indices très importants.
Jamais vu une seule fois ce que tu décris.
ReparateurDarty
il y a 12 jours
Selon d'autres sources c'est 0% d'innocent en prison et des millions de gens honnêtes libérés de la terreur des gangs
Bukele a sorti son pays de l'enfer et le Salvador est devenu un pays plus sûr que le shithole français
Il a d'ailleurs un taux d'approbation de 85%
M_Mme_Sava
il y a 12 jours
Halvardson
il y a 12 jours
Quand on opère un cancer on enlève des cellules saines avec.
Si y a quelqu'un à blamer c'est les gauchistes qui ont laissé la situation dégénérer à ce point.
Tony_186878
il y a 12 jours
SemeLaZizanie
il y a 12 jours
Voir un forumeur aller en taule sur simple déclaration, le rêve
J'aurai pas aimé être ton voisin juif en 40
La_Voile_Rouge
il y a 12 jours
Nosk6
il y a 12 jours
Mais même dans un système pété pro criminel comme le notre les erreurs judiciaires existent
Padi_dais
il y a 12 jours
Quand on opère un cancer on enlève des cellules saines avec.Si y a quelqu'un à blamer c'est les gauchistes qui ont laissé la situation dégénérer à ce point.
"cé la faute de la gauch si la droite enferme dé zinnocents"
SaumonArcEnCiel
il y a 12 jours
SeulMaisHeureux
il y a 12 jours
BenVoyonsBordel
il y a 12 jours
C'est plus facile là-bas avec les tatouages : MS13 + tête de mort + kalashnikov + tueur sanguinaire sans pitié en 3 langues + tête qui roule avec les yeux vides
Les “méchants” sont généralement facilement grillés
En France ce serait plus compliqué et commence pas à être con et à me dire gneugneu un survet c'est un méchant, soyons sérieux 2 minutes
Arabichat32
il y a 12 jours
Le culot des médias Français
On a désormais une fusillade par jour avec des jeunes embauchés pour tuer des mecs en pleine rue, engagés sur tik toks. La cocaine neige à chaque coin de rue et jusque dans les écoles. Mais attention, le problème, c'est un gars qui emprisonne les membres de gang méga violents qui n'hésitaient pas à tuer des politciens en pleine rue
No fake, Bukele a des couilles en titane au vu des primes qui doivent circuler sur sa tête et de l'armemment des gangs. Et je le trouve encore trop soft. Avec les gangsters pareils, normalement, faut pas plaisanter. Si tu leurs laisse la vie sauve, c'est toi qui va y passer. Cfr feu Best gore
reveiltardif
il y a 12 jours
La_Voile_Rouge a écrit :
Tu cherches mais tu ne trouves guère car je le suis. Tu cherches juste la petite bête inutilement ahi
![]()
Il y a rien de comprendre de complexe, il suffisait de lire mon premier message. Je dis juste qu'il y avait pas d'autres solutions mais que néanmoins, il y a des dérives et forcément des innocents dans le lot, c'est juste logique![]()
Par contre, toi tu ne réponds à aucune question, on se demande bien pourquoi. Tu es cohérent quant à propos de ta vision des choses ?
![]()
BobSparte
il y a 12 jours
Je t'ai vexé la gauchiasse ?
Il m'en faut plus le fragile
SeulMaisHeureux
il y a 12 jours
Arabichat32
il y a 12 jours
Le culot des médias FrançaisOn a désormais une fusillade par jour avec des jeunes embauchés pour tuer des mecs en pleine rue, engagés sur tik toks. La cocaine neige à chaque coin de rue et jusque dans les écoles. Mais attention, le problème, c'est un gars qui emprisonne les membres de gang méga violents qui n'hésitaient pas à tuer des politciens en pleine rue
No fake, Bukele a des couilles en titane au vu des primes qui doivent circuler sur sa tête et de l'armemment des gangs. Et je le trouve encore trop soft. Avec les gangsters pareils, normalement, faut pas plaisanter. Si tu leurs laisse la vie sauve, c'est toi qui va y passer. Cfr feu Best gore
JkTrowling
il y a 12 jours
Quand on opère un cancer on enlève des cellules saines avec.Si y a quelqu'un à blamer c'est les gauchistes qui ont laissé la situation dégénérer à ce point.
Disons que l'important est que ce pays se serve de ce tournant pour également renforcer le système judiciaire avec plus de moyens pour les procès, la police d'investigation, la police tout court etc.
Halvardson
il y a 12 jours
Padi_dais
il y a 12 jours
"cé la faute de la gauch si la droite enferme dé zinnocents"
La droite aurait pas à mettre en oeuvre des réformes aussi radicales si la criminalité ne pullulait pas.
Spartacus1546
il y a 12 jours
Pourquoi les droitardés lorsqu'on dit qu'on est pour enfermé les criminels afin de les couper de la société mais qu'on est contre leurs tortures alors ils partent dans des hommes de paille du genre "regardez la gauchiasse a dit qu'il fallait pas l'enfermer et lui payer des vacances, il suce les criminels"
Comment on peut être à côté de la plaque, ne pas être pour torturer les criminels mais les enfermer = les sucer pour les droitardés
Surtout que soyons sérieux, les droitardés sont pour la torture si ça ne les touche pas eux, et évidemment ce n'est pas eux qui vont torturer
Tony_186878
il y a 12 jours
Tony_186878
il y a 12 jours
SonicTaille
il y a 12 jours
Après je trouve le forum contradictoire, car lorsqu'il s'agit de violeur vous vous offusquez des accusations malgré des faisceaux d'indices très importants.
Quand c'était l'affaire Nadia Daam ils étaient tous là à chialer que c'était n'importe quoi que le forum fermé pour quelques personnes vilaines.
Leur logique : quand ça les concerne pas, tout va bien.
Fauxhumain3
il y a 12 jours
Halvardson
il y a 12 jours
JkTrowling
il y a 12 jours
Disons que l'important est que ce pays se sert de ce tournant pour également renforcer le système judiciaire avec plus de moyens pour les procès, la police d'investigation, la police tout court etc.
Exactement
Ce que fait Bukele c'est juste arrêter l'hémorragie, c'est qu'une fois que la criminalité est sous contrôle qu'on peut mettre en place des réformes justes et durables, pas l'inverse.
reveiltardif
il y a 12 jours
Halvardson a écrit :
Est ce que cette métaphore est pertinente ? Pourquoi comparer cette situation à une oprération du cancer ?
Mais comme tu es rentré sur ce terrain, je vais jouer le même jeu : en chirurgie, enlever trop de tissu sain peut tuer le patient. En politique, réprimer aveuglément peut radicaliser, diviser et provoquer des violences en retour.
Zzoozzzooo
il y a 12 jours
reveiltardif
il y a 12 jours